Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1321
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Comment je vais placarder "Québec je me souviens" dans ma chambre, le jour ou je recevrai ma crp. Il y aura de la matière à se souvenir. Et j'attends et j'attends....

    Message de Rudalfire
    Félicitations à ceux qui ont obtenus leur visa.

    Une question, comment faire rapatrier son dossier à Paris ?
    Hello je ne suis pas à 100 % sûre de la réponse, mais je te dis logiquement. Si ton dossier est traité à Ottawa, generalement dans les messages génériques qu'ils nous envoient, il est bien statué que si tu as un changement à indiquer il faut leur en faire part. Admettons que si présentement tu es physiquement en France et que tu as une façon de le leur prouver, envoie leur un courriel avec en-tête : Changement de lieu de résidence.
    Joins leur une copie de la preuve de résidence en france et fais clairement ta demande de transfert pour la france en leur demandant de bien vouloir te confirmer si ils le font.

    j'espère que ça donnera quelque chose. Pour certains ça marche pour d'autres c'est le refus catégorique.

    NB: j' espère que si tu es en France, tu le seras encore pour quelque petits mois, car le transfert physique du dossier même peut prendre 1mois et demi à deux. Ils le font souvent par vagues. Ils attendent d'avoir un minimum de demandes avant de faire les envois( Pour sauver des coûts me diras-t-on? Avec ce qu'ils nous grugent comme sous le minimum serait de le faire un peu plus rapidement).
    Dernière modification par ALEASY ; 12/09/13 à 01:39.

  2. #1322
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    salut a tous!
    je viens de recevoir cet email en date du 11 Septembre 2013 :
    Annexe- Antécédents / Déclaration (IMM 5669): Veuillez répondre à la question 12 (Adresses) de l'Annexe A. Veuillez lister toutes les adresses où vous avez résidé depuis votre 18eme aniversaire. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 12/11/2013

    J'aimerai savoir pour me rassurer si je dois uniquement remplir le document concernant les adresses ( page3-4 de la question 12 - adresses ) ?

    De plus j'ai un extrait de casier judiciaire qui a moins d'un mois, est ce que c'est valide ?

    Merci de vos reponses !

  3. #1323
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Juste remplir le document avec les adresses où tu as vécu.

  4. #1324
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de jcapote
    salut a tous!
    je viens de recevoir cet email en date du 11 Septembre 2013 :
    Annexe- Antécédents / Déclaration (IMM 5669): Veuillez répondre à la question 12 (Adresses) de l'Annexe A. Veuillez lister toutes les adresses où vous avez résidé depuis votre 18eme aniversaire. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 12/11/2013

    J'aimerai savoir pour me rassurer si je dois uniquement remplir le document concernant les adresses ( page3-4 de la question 12 - adresses ) ?

    De plus j'ai un extrait de casier judiciaire qui a moins d'un mois, est ce que c'est valide ?

    Merci de vos reponses !
    Ton extrait de casier judiciaire français est valable 3 mois après sa date d'émission ....

    Moi pour les antécédents, j'ai re rempli la question 8 et la 12 car si la 12 change , la 8 (très certainement) aussi ....

    Bonne journée

  5. #1325
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de moutig
    Ton extrait de casier judiciaire français est valable 3 mois après sa date d'émission ....

    Moi pour les antécédents, j'ai re rempli la question 8 et la 12 car si la 12 change , la 8 (très certainement) aussi ....

    Bonne journée
    J'ai rempli uniquement la question 12 concernant les adresses car rien d'autre n'etait demandé....
    Je viens de tout envoyer

  6. #1326
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    J'ai rempli uniquement la question 12 concernant les adresses car rien d'autre n'etait demandé....
    Je viens de tout envoyer

    salut j'capote je suis content pour toi au moins ton dossier avance j’espère que Ottawa va attaquer nos dossiers aussi
    jai une petite question : est ce que tu les as envoyé un email dernièrement?

  7. #1327
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de maher
    salut j'capote je suis content pour toi au moins ton dossier avance j’espère que Ottawa va attaquer nos dossiers aussi
    jai une petite question : est ce que tu les as envoyé un email dernièrement?
    Salut Maher!
    Je n'ai pas envoyé d'email au CIC d'Ottawa si c'est ta question car on obtient toujours la réponse classique ''merci de ne pas nous contacter''. Bref j'espere avoir bien fait les choses car ils m'ont demandé uniquement les antécédents de mes adresses pour les 10 dernieres années + casier judiciaire mais rien concernant mon parcours professionnel. Donc j'ai pas cherché a comprendre, j'ai tout envoyé par email et par courrier histoire d'augmenter mes chances de compléter mon dossier au plus vite.

    Tu devrais recevoir la meme demande ces prochaines heures....


  8. #1328
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    J'ai atteind les 8 mois d'attente et toujours pas de demande medicale. pffffffff


  9. #1329
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Tiff
    J'ai atteind les 8 mois d'attente et toujours pas de demande medicale. pffffffff
    Personnellement j'ai recu la demande de VM presque 1 an apres avoir envoyé ma demande de CSQ.
    Donc a mon avis tu vas encore devoir attendre comme tout le monde.....
    Vu la plupart des cas ici, ca prend plus de 2 ans maintenant pour avoir sa RP.
    Alors déprime pas toute de suite, garde ton energie

  10. #1330
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de jcapote
    .
    Alors déprime pas toute de suite, garde ton energie
    Non je ne suis pas deprime. Je suis dans une autre categorie:'Experience Canadienne' et je suis actuellement sous permis de travail ouvert. Le soucis de l'experience canadienne c'est que ton dossier peut etre refuser pour des raisons assez farfelue au bout de plusieur mois de traitement (du genre 1 an). Recevoir la demande medicale indiquerais que je correspondrait au critere.

  11. #1331
    Avatar de jeanmichel
    jean-michel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me joins à la discussion .
    Ma Rp est en cours depuis plus de 8 mois maintenant . J`ai un certificat de cassier judiciaire d `Irlande à fournir or on ne me la jamais demandé à ce jour . Je me demande donc si mon dossier a été examiné .
    Ma visite médical est faite, les résultats sont reçus et j´ai payé les derniers frais .
    si quelqu´un est dans la même situation, je suis preneur d infos .
    merci

  12. #1332

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de jeanmichel
    Bonjour,

    Je me joins à la discussion .
    Ma Rp est en cours depuis plus de 8 mois maintenant . J`ai un certificat de cassier judiciaire d `Irlande à fournir or on ne me la jamais demandé à ce jour . Je me demande donc si mon dossier a été examiné .
    Ma visite médical est faite, les résultats sont reçus et j´ai payé les derniers frais .
    si quelqu´un est dans la même situation, je suis preneur d infos .
    merci
    Patience, ton tour viendra ... T'es dans les délais, beaucoup de retours de gens qui ont les mêmes dates que toi. Si on t'a demandé les frais et tout et tout c'est que ca suit son cours.
    Mais bon, ne pas avoir fourni ton certificat au moment du dépôt va forcément retardé ton dossier

  13. #1333
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de jcapote
    salut a tous!
    je viens de recevoir cet email en date du 11 Septembre 2013 :
    Annexe- Antécédents / Déclaration (IMM 5669): Veuillez répondre à la question 12 (Adresses) de l'Annexe A. Veuillez lister toutes les adresses où vous avez résidé depuis votre 18eme aniversaire. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 12/11/2013

    J'aimerai savoir pour me rassurer si je dois uniquement remplir le document concernant les adresses ( page3-4 de la question 12 - adresses ) ?

    De plus j'ai un extrait de casier judiciaire qui a moins d'un mois, est ce que c'est valide ?

    Merci de vos reponses !
    Salut jcapote !!

    Je pense que tu auras ta CRP avant le 12 novembre car pour moi c'est la même chose, je dois donner tous les papiers avant le 23 novembre 2013 ( date de fin de validité de ma VM) .... si j'y arrive ... lol en même temps sur 30 mois depuis le csq .... il ne me reste plus que 2 mois à attendre .... c'est pas si pire .... je vais faire comme Aleasy accrocher mes permis de travail et tous mes doc avec "québec je me souviens" DANS MA SDB !!!! ......... respirons


  14. #1334
    Anonyme
    Allô ! une petite nouvelle dans la course pour la RP. Au début on reçoit un AR de Sydney et ensuite un autre AR du bureau qui traite le demande c'est bien ça?


  15. #1335
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Audrey38
    Allô ! une petite nouvelle dans la course pour la RP. Au début on reçoit un AR de Sydney et ensuite un autre AR du bureau qui traite le demande c'est bien ça?

    Bienvenue dans la longue attente ^_^
    Au bout de 2 mois environ un AR de Sydney, ensuite ce qu'on a pu remarquer c'est ceux qui sont traités par Paris ont un AR de Paris, mais les autres non..
    Bon courage !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #1336
    Anonyme
    Message de Ninou76
    Bienvenue dans la longue attente ^_^
    Au bout de 2 mois environ un AR de Sydney, ensuite ce qu'on a pu remarquer c'est ceux qui sont traités par Paris ont un AR de Paris, mais les autres non..
    Bon courage !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci à toi

    Et c'est parti pour l'attente !!!


  17. #1337
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de moutig
    Salut jcapote !!

    Je pense que tu auras ta CRP avant le 12 novembre car pour moi c'est la même chose, je dois donner tous les papiers avant le 23 novembre 2013 ( date de fin de validité de ma VM) .... si j'y arrive ... lol en même temps sur 30 mois depuis le csq .... il ne me reste plus que 2 mois à attendre .... c'est pas si pire .... je vais faire comme Aleasy accrocher mes permis de travail et tous mes doc avec "québec je me souviens" DANS MA SDB !!!! ......... respirons
    Je m'excuse de reposer la meme question, mais c'est juste pour me rassurer...
    Dans l'email qu'on a recu, ils m'ont demandé ''uniquement'' de répondre a la question 12 concernant les antécédents des adresses des 10 dernieres années....mais en aucun cas on ne m'a demandé de repondre a la question 8 concernant le parcours professionnel....Bref j'ai repondu qu'a la question 12.
    Te concernant, as tu eu la meme chose que moi ?
    merci !

  18. #1338
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de jcapote
    Je m'excuse de reposer la meme question, mais c'est juste pour me rassurer...
    Dans l'email qu'on a recu, ils m'ont demandé ''uniquement'' de répondre a la question 12 concernant les antécédents des adresses des 10 dernieres années....mais en aucun cas on ne m'a demandé de repondre a la question 8 concernant le parcours professionnel....Bref j'ai repondu qu'a la question 12.
    Te concernant, as tu eu la meme chose que moi ?
    merci !
    Moi, ils m'ont demandé de remplir la question 8 sur les professions depuis juin 2012,
    Comme je suis rentrée en france en décembre et que je suis partie en belgique pour y travailler quelques mois j'ai re rempli la questions 12 (des adresses) avec précisions sur l'adresse postale (françaises) et l'adresse domiciliaire ( france, belgique et france)... le tout dans un très beau tableau excel .... C'est de ma propre initiative que j'ai répondu à la 12 .... t'inquiètes pas , si vraiment ça te stresse renvoie leur un complément sur la question 8 si tu estimes que ça peut être pertinent pour eux, à la même adresse email.


  19. #1339
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    salut a tous!
    je viens de recevoir cet email en date du 11 Septembre 2013 :
    Annexe- Antécédents / Déclaration (IMM 5669): Veuillez répondre à la question 12 (Adresses) de l'Annexe A. Veuillez lister toutes les adresses où vous avez résidé depuis votre 18eme aniversaire. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 12/11/2013

    J'aimerai savoir pour me rassurer si je dois uniquement remplir le document concernant les adresses ( page3-4 de la question 12 - adresses ) ?

    De plus j'ai un extrait de casier judiciaire qui a moins d'un mois, est ce que c'est valide ?

    Merci de vos reponses !

    Que je suis contente pour toi !!! Le capotage tire bientôt à sa fin. Lol pour une fois que mon pouvoir de prédiction marche lol. Bon mais au moins ça a été une semaine productive pour un d'entre nous. Je le souhaite prochainement à nous tous.


  20. #1340
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    jusqu’à date jai reçu aucun email de leurs part pour fournir des info supplémentaires sur ce que j'ai fait cette année... en tout cas j’espère qu'ils vont se rendre rapidement a mon dossier d'ici 1 ou 2 mois
    Dernière modification par maher ; 13/09/13 à 16:11.

Page 67 sur 144 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 ...