Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2041
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY
    Présentement ils sont aux demandes de fin Décembre 2012 ( j'ai des connaissances qui sont en cours ). Je suis sûre que d'ici max 3 semaines sinon moins , tu verras ton statut changer.Les dossiers restent en cours max 10 jours et passent à décision prise. Je pense qu'ils ont reçu la plupart des résultats d'enquêtes de sécurité et autres.c'est l'assignation à un agent pour prendre une décision qui prend juste quelque jours. En tout cas à en voir ce qui se passe pour tous les derniers , dont moi-même et vincent il y a deux jours. C'est la fin. tiens bon !!! t inquiètes je suis toujours là sur le forum




    vince c'est bientôt fini. courage.....
    Je viens de recevoir un message de CIC me demandant de renouveler ma visite médicale que parceque la précédente est expirée. Es ce normal? vu que la dite visite est renouvelable une fois ce que la plupart des fourmistes ont vu la leur renouveler automatiquement je comprends pas en plus c'est le 21 février 2013 que j'ai passé ma visite médical comme indiqué dans ma signature et on est le 13 février 2014. Qu'en pensez vous?

  2. #2042
    Avatar de Gonosz
    Nicolas 43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Je viens de recevoir une demande pour payer les frais relatifs au droit de résidence permanente

    Ca bouge ça bouge !

  3. #2043
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Bonsoir je reviens vers vous afin d'avoir une vague notion des délais concernant les personnes qui on passe leur VM pour recevoir leur CRP (en admettant qu'il n'y ai aucune vague ni embuche administrative et en sachant que j'ai paye la totalite des frais RP en un paiement unique de 1040 $ pour lequel j'ai recu un mail confirmant la reception de ce dernier en meme temps que l'invitation a passer la VM)?

    Je sais pas trop si je suis claire en fait lol :-P

    Merci d'avance :-)
    Dernière modification par Alwena ; 14/02/14 à 06:17.

  4. #2044
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Gonosz
    Je viens de recevoir une demande pour payer les frais relatifs au droit de résidence permanente

    Ca bouge ça bouge !
    Même chose pour moi.

  5. #2045
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de fonclea
    Même chose pour moi.

    Et même chose pour moi.
    J'ai eu ça hier et j'ai payé dans la foulée puis envoyé le reçu par courriel.

    En espérant que j'aurai la RP en 2014 !

  6. #2046
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    moi aussi c été hier

  7. #2047
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Bon pour moi c'est la fin du processus, ce midi j'avais la CRP dans la boite aux lettres!
    Après plus de 2 ans d'attentes je peux enfin faire des projets!
    Donc je dois me pointer a l'immigration avant le 24 juillet 2014 pour la faire validé!

    Bon courage pour les autres!
    Comme dis mon chum John "lache pas la patate"!

    Kenavo!

  8. #2048
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de McCandless
    Et même chose pour moi.
    J'ai eu ça hier et j'ai payé dans la foulée puis envoyé le reçu par courriel.

    En espérant que j'aurai la RP en 2014 !
    Je n'ai pas encore fait le versement: tu as payé combien ? Je ne me souviens plus trop du montant de la deuxième phase.

  9. #2049
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bon ça semble bouger A ottawa, nous on est de Janvier 2013, on va patienter encore un peu, je suis contente pour tout ceux qui attendais depuis un boute, maintenant vous voile soulager, en espérant que ça ne tarde plus pour nous!!!!!

    Quelqu'un de Janvier 2013 a eu des nouvelles!?
    A savoir que nous ne sommes toujours pas passé a "en cours" ni même comme quoi ils ont commencé a traité notre dossier!!!

    Je stress j'espère vraiment que ça sera pour 2014 la rp!!! On se croise les doigts

  10. #2050
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Pour ma part entre le passage a "en cours" et la reception de la CRP il ne c'est écoulé tout juste 1 semaine, ils ont sprinté sur la fin!
    Mon dossier a été receptionné le 5 dec 2012 donc ca devrait plus trop tardé pour vous!

    Bonne chance!

  11. #2051
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Curieux
    Je viens de recevoir un message de CIC me demandant de renouveler ma visite médicale que parceque la précédente est expirée. Es ce normal? vu que la dite visite est renouvelable une fois ce que la plupart des fourmistes ont vu la leur renouveler automatiquement je comprends pas en plus c'est le 21 février 2013 que j'ai passé ma visite médical comme indiqué dans ma signature et on est le 13 février 2014. Qu'en pensez vous?
    je pensais que c'était terminé pour toi ?
    Très bizarre qu'ils te reviennent avec ça . J'avoue qu'ils ne l'ont demandé à personne d'autre que toi. tout à été reconduit automatiquement. Peut-être que tu es tombé sur un agent qui fait un excès de zèle.Malheureusement tu vas devoir la refaire s'ils te la demandent. Ils n,attendront surement que ça pour prendre une décision . Peut-être leur écrire pour statuer que ça ne fait pas encore les un an et vérifier si il n y a peut être pas une erreur commise quelque part ? En fin de processus j ai moi meme eu a dealer avec des demandes non justifiées de leur part mais en attirant leur attention sur la chose , ils ont reconnu leur erreur et m en ont exemptée. tiens moi au courant .

  12. #2052
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    le montant c 'est 490$


  13. #2053
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Alwena
    Bonsoir je reviens vers vous afin d'avoir une vague notion des délais concernant les personnes qui on passe leur VM pour recevoir leur CRP (en admettant qu'il n'y ai aucune vague ni embuche administrative et en sachant que j'ai paye la totalite des frais RP en un paiement unique de 1040 $ pour lequel j'ai recu un mail confirmant la reception de ce dernier en meme temps que l'invitation a passer la VM)?

    Je sais pas trop si je suis claire en fait lol :-P

    Merci d'avance :-)
    Excusez moi d'insister .... peut etre me suis-je trompee de discussion ? :-/
    Merci de votre reponse :-)

  14. #2054

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Tbrnk
    Bon ça semble bouger A ottawa, nous on est de Janvier 2013, on va patienter encore un peu, je suis contente pour tout ceux qui attendais depuis un boute, maintenant vous voile soulager, en espérant que ça ne tarde plus pour nous!!!!!

    Quelqu'un de Janvier 2013 a eu des nouvelles!?
    A savoir que nous ne sommes toujours pas passé a "en cours" ni même comme quoi ils ont commencé a traité notre dossier!!!

    Je stress j'espère vraiment que ça sera pour 2014 la rp!!! On se croise les doigts

    De notre coté, notre dossier a été reçu le 18 janvier 2013. Depuis ce jour, nous avons passé la VM, payé les derniers frais et envoyé les antécédents en octobre. Mais voila, nous n'avons aucune nouvelle. Sur notre dossier CIC en ligne, il y a juste écrit:

    Nous avons reçu votre demande le 18 01 2013
    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Nous ne sommes encore pas passés à en cours..

    Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, est-ce qu'on passe obligatoirement à en cours avant que ca bouge? ou est-qu'il y a une chance que le processus se termine sans que le statut n'est été mis à jour? Est-ce qu'on va nous demander nos passeports ou copies de passeport? ou est-ce qu'on est juste censés attendre une lettre dans la boite??

    Pas facile de ne pas avoir d'idée quant à ou nous en sommes par rapport à la fin..

    Bon courage à tous!

    Message de Alwena
    Excusez moi d'insister .... peut etre me suis-je trompee de discussion ? :-/
    Merci de votre reponse :-)
    Comme je le dis juste en dessus, nous sommes toujours dans l'attente mais pour répondre à ta question je crois que ça dépend vraiment des cas. De ce que je lis en parcourant le forum tous les jours, il y en a pour qui c'est plus ou moins long. Je sais que ma réponse ne t'aide surement pas, mais malheureusement, je ne crois pas qu'il en existe une

  15. #2055
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY
    je pensais que c'était terminé pour toi ?
    Très bizarre qu'ils te reviennent avec ça . J'avoue qu'ils ne l'ont demandé à personne d'autre que toi. tout à été reconduit automatiquement. Peut-être que tu es tombé sur un agent qui fait un excès de zèle.Malheureusement tu vas devoir la refaire s'ils te la demandent. Ils n,attendront surement que ça pour prendre une décision . Peut-être leur écrire pour statuer que ça ne fait pas encore les un an et vérifier si il n y a peut être pas une erreur commise quelque part ? En fin de processus j ai moi meme eu a dealer avec des demandes non justifiées de leur part mais en attirant leur attention sur la chose , ils ont reconnu leur erreur et m en ont exemptée. tiens moi au courant .
    ALEASY, tu as bien raison c'est exactement ce qu'ils attendent pour prendre une décision sinon si la visite médicale était encore valide tout serai fini parceque je viens de voir mon statut changer à en cour et traitement commencer le 12 février 2014 et j'ai reçu la fiche d'examen médicale le 13 février 2014. Donc si je veux voir le bout du tunnel le plus tôt possible je n'ai pas d'autre choix que de faire l'examen médical le plus rapidement.

  16. #2056
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de clothilde87
    De notre coté, notre dossier a été reçu le 18 janvier 2013. Depuis ce jour, nous avons passé la VM, payé les derniers frais et envoyé les antécédents en octobre. Mais voila, nous n'avons aucune nouvelle. Sur notre dossier CIC en ligne, il y a juste écrit:

    Nous avons reçu votre demande le 18 01 2013
    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Nous ne sommes encore pas passés à en cours..

    Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, est-ce qu'on passe obligatoirement à en cours avant que ca bouge? ou est-qu'il y a une chance que le processus se termine sans que le statut n'est été mis à jour? Est-ce qu'on va nous demander nos passeports ou copies de passeport? ou est-ce qu'on est juste censés attendre une lettre dans la boite??

    Pas facile de ne pas avoir d'idée quant à ou nous en sommes par rapport à la fin..

    Bon courage à tous!



    Comme je le dis juste en dessus, nous sommes toujours dans l'attente mais pour répondre à ta question je crois que ça dépend vraiment des cas. De ce que je lis en parcourant le forum tous les jours, il y en a pour qui c'est plus ou moins long. Je sais que ma réponse ne t'aide surement pas, mais malheureusement, je ne crois pas qu'il en existe une
    Merci pour ta réponse même si elle est vague comme tu dis, ben c'est pas grave tu as répondu

    Sinon perso je me souviens pas avoir créer un compte CIC (je pense que j'ai tout fait très vite et que je ne me souviens pas :-/
    Y-a-t-il une adresse pour se connecter à notre propre compte ?

  17. #2057
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de Alwena
    Merci pour ta réponse même si elle est vague comme tu dis, ben c'est pas grave tu as répondu

    Sinon perso je me souviens pas avoir créer un compte CIC (je pense que j'ai tout fait très vite et que je ne me souviens pas :-/
    Y-a-t-il une adresse pour se connecter à notre propre compte ?
    Pour payé en ligne il me semble qu'il faut créer un compte https://eservices.cic.gc.ca/ols/regi...F5E7A42691FE9E


  18. #2058

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Alwena
    Merci pour ta réponse même si elle est vague comme tu dis, ben c'est pas grave tu as répondu

    Sinon perso je me souviens pas avoir créer un compte CIC (je pense que j'ai tout fait très vite et que je ne me souviens pas :-/
    Y-a-t-il une adresse pour se connecter à notre propre compte ?
    Je crois que c'est eux qui te créent ton dossier en ligne sur le site du CIC: https://www.cic.gc.ca/Francais/index.asp
    Tu dois aller dans vérifier l'état d'une demande et suivre les étapes en fonction de ta situation (demande depuis le Canada, ou l'étranger). Il te faudra aussi ton numéro de demande EPXXXXXX, mais tu peux y accéder grâce à d'autre numéro qu'ils t'ont fournis.

    Voila!


  19. #2059
    Anonyme
    Hello !

    Mise à jour pour moi.
    Mon statut est passé "en cours"


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 septembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 février 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Plus qu'à attendre....


  20. #2060
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Audrey38
    Hello !

    Mise à jour pour moi.
    Mon statut est passé "en cours"


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 septembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 février 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Plus qu'à attendre....
    Allo audrey,

    Ton dossier est traité à paris ou ottawa?

    En tout cas bonne nouvelle pour toi :-)

    Mon dossier a été réceptionné le 23 octobre 2013...j'espère que ça sera pas trop long pour moi...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 103 sur 144 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 ...