Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 144 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    et qui est la personne sur le site qui s'occuperait de cette belle idée ???

  2. #82
    Avatar de Lullabies
    Céline 8 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Bonjour,

    je recherche des infos sur la rp, quelqu'un pour prendre 5 minutes s'il vous plait ?

    mon copain et moi souhaitons entamer la procédure de la RP mais on cherche nos repères.
    Faut-il un poste en poche pour faire la RP?
    Il y a t -il une date butoir pour s'inscrire ?
    Peux-t-on demander la RP et en novembre 2013 demander le PVT ( au cas ou il n'y aurait pas la RP) ?
    Est-il vrai que l'on puisse aller la bas avec un visa touriste et demander un visa de travail sur place ?

    merci d'avance

  3. #83
    Anonyme
    Message de Lullabies
    Bonjour Bonjour,

    je recherche des infos sur la rp, quelqu'un pour prendre 5 minutes s'il vous plait ?

    mon copain et moi souhaitons entamer la procédure de la RP mais on cherche nos repères.
    Faut-il un poste en poche pour faire la RP?
    Il y a t -il une date butoir pour s'inscrire ?
    Peux-t-on demander la RP et en novembre 2013 demander le PVT ( au cas ou il n'y aurait pas la RP) ?
    Est-il vrai que l'on puisse aller la bas avec un visa touriste et demander un visa de travail sur place ?

    merci d'avance
    Essaye de lire les dossiers traitant de la Rp et parcours le forum. Tu trouveras tes reponses.
    Pour la RP pas de quotas, pas de date limite ... mais procedure couteuse (2000-2500$) et longue (1-2 ans)

  4. #84
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bon
    je crois que personne n'est en mesure de me dire quel est le délais entre "les résultats ont été reçus" -ecas- (pour ceux qui ont reçu les IVM par Sydney) et l'AR du bureau des visas, je sais même pas ou mon dossier va etre envoyé ... Un peu de stress la ...
    Pensez vous que si j'envoie un mail a Ottawa, ils pourraient éclairer ma lanterne ? si je téléphone le télécentre pour savoir si mon dossier est a paris ?
    parce que du coup, je sais vraiment plus a quoi me fier ...

  5. #85
    Anonyme
    Message de Rose-Rose
    Bon
    je crois que personne n'est en mesure de me dire quel est le délais entre "les résultats ont été reçus" -ecas- (pour ceux qui ont reçu les IVM par Sydney) et l'AR du bureau des visas, je sais même pas ou mon dossier va etre envoyé ... Un peu de stress la ...
    Pensez vous que si j'envoie un mail a Ottawa, ils pourraient éclairer ma lanterne ? si je téléphone le télécentre pour savoir si mon dossier est a paris ?
    parce que du coup, je sais vraiment plus a quoi me fier ...
    J'ai l'impression que depuis que Ottawa rattrape le retard des oublies de Buffalo, la procedure classique (AR Sydney, envoi quelques part Ottawa ou Paris, IVM ...) est un peu chamboulee.
    J'ai aussi recu mon IVM de Sydney dirrectement. Et pareil je ne sais pas ou mon dossier va partir ni sous combien de delais.
    Je pense qu'on est les premiers a experimenter ca

  6. #86
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Ba d'un coté, je stresse pas trop non plus ...
    Mon JP se termine en novembre 2013, sauf que mon emploi va certainement se finir en mai, voir aout ... juste pour des remplacements cet été, ce qui veut dire que je ne vais plus toucher mon salaire plein, donc moins de sous .... heureusement, j'habite avec mon copain québecois qui lui peut m'aider ...
    Ce qui veux dire que je vais certainement faire une demande de chomage d'ici la, si je peux y avoir droit ....
    Ma VM expire en mars 2013, vu comment c'est parti, je me vois bien la repasser, ce qui veux dire encore 2 mois de retard ...
    Puis ca me tente pas nécessairement de refaire une demande de permis de travail, car j'ai vu qu'il faut encore te retrouver un employeur pour valider le permis pour ceux qui résident au québec, fais que la, ca fait beaucoup de temps, d'argent, de patience ... apres un pvt, un jp, les divers séjour a négocier un permis visiteur avec l'immigration (j'ai fait 3 séjours comme touriste...)
    La madame est tannée ... Mon csq est arrivée pile un an apres, donc niveau patience, je patiente, mais c'est vrai c'est difficile la RP quand t'y penses, t'as autant de hauts que de bas j'ai l'impression ...

    Bon restons positif, j'ai quand meme un permis valide jusqu'en novembre, c'est pas si pire, sachant qu'en septembre ca fera un an pour le fédéral ... Je garde espoir, d'ici la, peut etre que ca se précisera un peu plus ...

  7. #87
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Moi je comprends pas j'ai fait ma visite médicale et j'ai payer les frais de résidence les FDRP mais l'-ebrune vient à quel moment??

  8. #88
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Callie
    J'ai l'impression que depuis que Ottawa rattrape le retard des oublies de Buffalo, la procedure classique (AR Sydney, envoi quelques part Ottawa ou Paris, IVM ...) est un peu chamboulee.
    J'ai aussi recu mon IVM de Sydney dirrectement. Et pareil je ne sais pas ou mon dossier va partir ni sous combien de delais.
    Je pense qu'on est les premiers a experimenter ca
    Sur la page facebook des Oubliés de Buffalos, ils disent que l'associé du député (je ne sais plus qui) a affirmé que le gouvernement traitera les nouveaux dossier d'Ottawa (donc nous) avant les Oubliés de Buffalo, pour éviter qu'ils se surchargent sur cette nouvelle réforme et pour montrer qu'ils respecteront les délais des nouveaux dossiers

  9. #89
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de sam911
    Moi je comprends pas j'ai fait ma visite médicale et j'ai payer les frais de résidence les FDRP mais l'-ebrune vient à quel moment??
    Arrete de pâniquer man lol, toi au moins t'as déjà payer les derniers frais. Je suis certain que tu sera le premier d'entre nous à recevoir ta Rp.

    T'as tout fait là.

  10. #90
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    En ce moment ils mettent combien de temps pour mettre à jour le e-cas à Ottawa? VM passée le 17 décembre et visiblement ils n'ont pas reçu les résultats (ou pas encore mis à jour l'e-cas)

  11. #91
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Arrete de pâniquer man lol, toi au moins t'as déjà payer les derniers frais. Je suis certain que tu sera le premier d'entre nous à recevoir ta Rp.

    T'as tout fait là.
    Oui j'ai tout fait mais si ça prend du temps raison de plus de se demander ce qu'il se passe ??!

    En ce moment ils mettent combien de temps pour mettre à jour le e-cas à Ottawa? VM passée le 17 décembre et visiblement ils n'ont pas reçu les résultats (ou pas encore mis à jour l'e-cas)
    A Ottawa je sais pas mais à Paris c'est très rapide en 1 semaine je crois qu'ils les ont

  12. #92
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous

    Voici ce que j'ai reçu le 03 Janvier 2013:

    septembre 2002 à 2006 (Scolarité ou Antécédents personnels) Détail du demandeurjanvier à mars 2008 (Scolarité ou Antécédents personnels) Détail du demandeur.

    J'ai envoyé le Fax avec les explications à 11h15, le jour même
    J'ai voulu vérifié si ils ont bien reçu le Fax, j'ai envoye cela comme mail
    Bonjour,

    Suite à votre courriel de hier le 03 Janvier
    Je vous ai envoyé 9 pages par Fax le 03 Janvier vers 11h15 au 902-270-8534

    Je souhaite savoir si vous avez bien reçu ce fax et si tout est correct pour vous?
    Je vous prie d'accepter mes salutations les plus distinguées

    Je n'ai pas de réponse et maintenant quand on téléphone au telecentre, ils disent qu'ils ne sont pas à Sydney et qu'ils n'ont pas accés au dossier

    C'est vraiment la galère


  13. #93
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Rose-Rose
    Bon
    je crois que personne n'est en mesure de me dire quel est le délais entre "les résultats ont été reçus" -ecas- (pour ceux qui ont reçu les IVM par Sydney) et l'AR du bureau des visas, je sais même pas ou mon dossier va etre envoyé ... Un peu de stress la ...
    Pensez vous que si j'envoie un mail a Ottawa, ils pourraient éclairer ma lanterne ? si je téléphone le télécentre pour savoir si mon dossier est a paris ?
    parce que du coup, je sais vraiment plus a quoi me fier ...
    Rose-Rose, tu as envoyé ton dossier en novembre, et tu as déjà ta VM dans l'e-cas ..... Surcharger Ottawa ne te servira a rien, il faut attendre encore un peu .... ;( je sais c'est pas le fun !

  14. #94
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de Shaynaa
    Sur la page facebook des Oubliés de Buffalos, ils disent que l'associé du député (je ne sais plus qui) a affirmé que le gouvernement traitera les nouveaux dossier d'Ottawa (donc nous) avant les Oubliés de Buffalo, pour éviter qu'ils se surchargent sur cette nouvelle réforme et pour montrer qu'ils respecteront les délais des nouveaux dossiers
    Sauf que personne ici n'a sa rp et combien de poste pour les oubliés l'ont ? Moi je ss 0 convainque de ça....


  15. #95
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !
    Aujourd'hui je viens de constater un changement dans mon ecas, il y a écrit :

    "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 janvier 2013."

    Or, il est affiché qu'ils ont eu mon dossier le 13 septembre 2012 et l'accusé reception de la VM...Ca veut dire quoi exactement ça ? c'est la phase finale ou bien ?


  16. #96
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de V8Fan
    Salut à tous !
    Aujourd'hui je viens de constater un changement dans mon ecas, il y a écrit :

    "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 janvier 2013."

    Or, il est affiché qu'ils ont eu mon dossier le 13 septembre 2012 et l'accusé reception de la VM...Ca veut dire quoi exactement ça ? c'est la phase finale ou bien ?
    Tu peux rappeler tes dates stp ?

  17. #97
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Peux tu faire un copié/collé de l'information que tu as lu sur notre page Facebook ?

  18. #98
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de lylae
    Peux tu faire un copié/collé de l'information que tu as lu sur notre page Facebook ?
    Je me suis trompé de citation et le message a ete supprimé sur le groupe des oublies car je le retrouve plus, mais attends je l'ai ecris dans un autre post
    Dernière modification par Shaynaa ; 10/01/13 à 02:57.

  19. #99
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    bé tu t'es fait une conclusion assez étonnante .Donc ce qui est faux dans l'info que tu as donné c'est qu'Ottawa ne continue pas à traiter vos dossiers avant les nôtres ! Désolé ! crois moi que je suis bien placé pour te le dire...

  20. #100
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Message de Shaynaa
    Tu peux rappeler tes dates stp ?
    CSQ : 12 juillet 2012
    Accusé reception RP : 13 Septembre 2012
    VM : 8 Novembre 2012
    Accusé reception VM : 17 décembre 2012

    Est-ce que quelqu'un ici a ce statut ?
    Dernière modification par V8Fan ; 10/01/13 à 03:05.

Page 5 sur 144 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...