Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 144 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Ceinwen
    la date de ton mail qui compte
    Ceiwen, j'adore quand tu me fais peur lol

  2. #62
    Anonyme
    Message de moutig
    Je ne suis pas restée plus de 6 mois sans sortir du territoire. Je suis allée faire un aller/retour en Thaïlande car je n'avais qu'un statut touriste, donc comme je ne suis pas restée plus de 6 mois , pas besoin de certificat. Encore heureux, ça prend 6 mois pour en avoir un au vietnam !!!
    Beh justement le fait que tu sois reste la bas 10 mois en touriste ils doivent se poser des questions. Car tu as du indique ca sur la partie voyage de ta demande.

  3. #63
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Message de moutig
    As-tu transmis ton adresse française a CIC depuis ton retour en france ??
    Non..... Je sais pas si je dois le faire! J'ai comme peur que ca foute tout en l'air! Genre que ca mette encore plus de temps! J'ai laissé l'adresse de mon appart à QC où ma blonde habite (mais le bail est à nos 2 noms!) Tu penses que je serais mieux de faire le changement d'adresse?

  4. #64
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Callie
    Beh justement le fait que tu sois reste la bas 10 mois en touriste ils doivent se poser des questions. Car tu as du indique ca sur la partie voyage de ta demande.
    Oui mais indiqué comme de juin a fin novembre = 5 mois et 3 jours, 5 jours en thailande et de décembre a avril = 4 mois. De toute façon, tu ne peux pas rester dans un pays plus de 6 mois sans permis de travail, tous le monde ressort toujours avant 6 mois.

  5. #65
    Anonyme
    Message de Joebarnaud
    Non..... Je sais pas si je dois le faire! J'ai comme peur que ca foute tout en l'air! Genre que ca mette encore plus de temps! J'ai laissé l'adresse de mon appart à QC où ma blonde habite (mais le bail est à nos 2 noms!) Tu penses que je serais mieux de faire le changement d'adresse?
    Ca ne pose pas de pb de ne pas vivre au Canada pendant le traitement de ton dossier. C'est surtout que si tu recois qq chose par la poste il faudra qu'elle te le renvoit en France.
    (Une amie a recu son AR de Sydney par la poste alors qu'elle avait indique son email).

  6. #66
    Anonyme
    Message de moutig
    Oui mais indiqué comme de juin a fin novembre = 5 mois et 3 jours, 5 jours en thailande et de décembre a avril = 4 mois. De toute façon, tu ne peux pas rester dans un pays plus de 6 mois sans permis de travail, tous le monde ressort toujours avant 6 mois.
    Je viens de voir que tu as juste eu la mise a jour pour tes resultats medicaux. C'est a partir de maintenant qu'ils regardent le cote securite. Tu pourras nous tenir au courant si ton dossier semble retarde ou pas.

  7. #67
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Joebarnaud
    Non..... Je sais pas si je dois le faire! J'ai comme peur que ca foute tout en l'air! Genre que ca mette encore plus de temps! J'ai laissé l'adresse de mon appart à QC où ma blonde habite (mais le bail est à nos 2 noms!) Tu penses que je serais mieux de faire le changement d'adresse?
    Salut, moi je n'ai rien changé , mon adresse est celle de mon ancien employeur. Mon comptable m'a surtout conseillé de ne pas changer d'adresse car tout est relié ( impôts, immigration etc ....) si tu changes quelque chose tu tombes dans l'oublie dixit mon comptable. De plus, avec les galères que j'ai eu je ne veux pas qu'il perdent mon dossier donc je n'ai pas changé d'adresse non plus. Mon adresse au Québec est sûre.

  8. #68
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Callie
    Je viens de voir que tu as juste eu la mise a jour pour tes resultats medicaux. C'est a partir de maintenant qu'ils regardent le cote securite. Tu pourras nous tenir au courant si ton dossier semble retarde ou pas.
    Oui oui bien sur !! Mais comme je l'ai écris plus haut, une enquête de sécurité au Canada a déjà été faite pour moi pour une demande de bénévolat, est ce que le fédéral se réfère a ça pour aller plus vite ?? Car ça avait mis 1 mois et demi

  9. #69
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Message de Callie
    Ca ne pose pas de pb de ne pas vivre au Canada pendant le traitement de ton dossier. C'est surtout que si tu recois qq chose par la poste il faudra qu'elle te le renvoit en France.
    (Une amie a recu son AR de Sydney par la poste alors qu'elle avait indique son email).
    Ba je me dis que si je reçois des (bonnes) nouvelles pas courrier, ma blonde sera la première à le savoir et me donnera l'infos :P J'ai déjà fais une demande de changement d'adresse car j'ai déménagé après avoir fais ma demande... J'avais fais la demande via mon e-cas.. Sauf que j'ai du m'y reprendre à 5 fois... Je faisais la demande de changement d'adresse, j'attendais le délai mais rien ne se passait! Je commençais à stresser en me disant que si ca se trouve j'avais reçu des papiers à mon ancienne adresse... Bref le changement d'adresse est apparut sur mon dossier après la 5ème tentative!

  10. #70
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Ca va tellement être le pied le jour où nous aurons tous notre RP... Plus de souci à ce faire avec les Visas, les permis de travail ouverts ou fermés.. Un gros stress en moins! J'ai hâââââââââte!!!!!


  11. #71
    Anonyme
    Message de moutig
    Oui oui bien sur !! Mais comme je l'ai écris plus haut, une enquête de sécurité au Canada a déjà été faite pour moi pour une demande de bénévolat, est ce que le fédéral se réfère a ça pour aller plus vite ?? Car ça avait mis 1 mois et demi
    Est ce qu'ils avaient regarde ce que tu avais fait au Canada ou partout dans le monde?

  12. #72
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Joebarnaud
    Ca va tellement être le pied le jour où nous aurons tous notre RP... Plus de souci à ce faire avec les Visas, les permis de travail ouverts ou fermés.. Un gros stress en moins! J'ai hâââââââââte!!!!!
    Pis toi joebarnaud , tu n'as pas dans ton e-cas "les résultats médicaux ont été recus" ???

  13. #73
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Callie
    Est ce qu'ils avaient regarde ce que tu avais fait au Canada ou partout dans le monde?
    Je ne sais pas car ils m'avaient demandés mes adresses depuis 10 ans .... Ou depuis mes 18 ans je ne sais plus. Comment savoir ce qu'il cherche , tu n'as pas de résultat a ton enquête de sécurité, c'est le centre de bénévolat qui a ça.

  14. #74
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de moutig
    Ceiwen, j'adore quand tu me fais peur lol

    pq ??? c'est bien ça normalement c'est à date de reception de ton mail pas ce qu'il y a marqué dans ton e cas.

  15. #75
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Ceinwen
    pq ??? c'est bien ça normalement c'est à date de reception de ton mail pas ce qu'il y a marqué dans ton e cas.
    Oui mais justement, ils ont fait une erreur dans mon courriel donc l'AR date du 19 juillet , mais après 3 plaintes de ma part car je ne recevais rien, j'ai finalement reçu l'AR et IVM le 19 novembre 2012 .... Donc laquelle prendre en compte ? Et qu'on t'il fait depuis le 19 juillet ?? Si c'est cette date qui compte

  16. #76
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    et pourquoi, (quand on regarde le détail du tableau pour les demandes envoyées a sydney) ils disent qu'une fois reçu les resultats médicaux "une decision est prise et est rendue à ce stade ...... et qu'il reste l'approbation ou le refus a avoir. Puis la détermination du statut de résident, qui doit surement correspondre à l'e-brune et payer les frais de 490 dollars. ???

  17. #77
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    dasn ton cas d'erreur aucune idée.... quelle date prendre en compte desolé ! entre l'accusé et la reception de la VM ils font rien ils attendent lol


  18. #78
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Message de moutig
    et pourquoi, (quand on regarde le détail du tableau pour les demandes envoyées a sydney) ils disent qu'une fois reçu les resultats médicaux "une decision est prise et est rendue à ce stade ...... et qu'il reste l'approbation ou le refus a avoir. Puis la détermination du statut de résident, qui doit surement correspondre à l'e-brune et payer les frais de 490 dollars. ???
    Si si , il y a bien la mention "les résultats médicaux ont été reçus".... Par contre j'avais posé la même question que toi, a savoir, est ce qu'ils peuvent encore te refuser la RP.... Est ce que la réception de l'e-brune signifie par défaut que ton cas est accepté? Après avoir reçu la tant convoité e-brune, quel est le délai moyen avant obtention de la RP? Y a t'il d'autres démarches à faire (hors mi l'envoi de la copie de passeport?)

  19. #79
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Joebarnaud
    Si si , il y a bien la mention "les résultats médicaux ont été reçus".... Par contre j'avais posé la même question que toi, a savoir, est ce qu'ils peuvent encore te refuser la RP.... Est ce que la réception de l'e-brune signifie par défaut que ton cas est accepté? Après avoir reçu la tant convoité e-brune, quel est le délai moyen avant obtention de la RP? Y a t'il d'autres démarches à faire (hors mi l'envoi de la copie de passeport?)
    Quand ton cas est définitivement accepté, c'est la e-brune que tu reçois avec les 490 à payer. Mais c'est pareil, il faudrait que quelques uns confirme ça
    et question délais après, certain c'est 3 semaines et d'autres 1 mois etc .... Tous comme ceux qui après la visite médicale, sont traités en moins de 2 mois ..... On devrait avoir un tableau qui indique les délais depuis l'envoie, l'AR, la VM , résultats médicaux reçus, paiement des frais de 490 et CRP .... car on se pose tous les memes questions et pas de possibilités de comparer

    parce que toi c'est pareil, ta VM est passée depuis Aout et tu n'a pas d'infos ..... je compatis pour Alexy, qui lui n'a même pas reçu son IVM alors que son dossier date d'avril 2012 je crois ...... haaaaaaaaaaaaaaaaaa respirons respirons

  20. #80
    Anonyme
    Message de moutig
    Quand ton cas est définitivement accepté, c'est la e-brune que tu reçois avec les 490 à payer. Mais c'est pareil, il faudrait que quelques uns confirme ça
    et question délais après, certain c'est 3 semaines et d'autres 1 mois etc .... Tous comme ceux qui après la visite médicale, sont traités en moins de 2 mois ..... On devrait avoir un tableau qui indique les délais depuis l'envoie, l'AR, la VM , résultats médicaux reçus, paiement des frais de 490 et CRP .... car on se pose tous les memes questions et pas de possibilités de comparer

    parce que toi c'est pareil, ta VM est passée depuis Aout et tu n'a pas d'infos ..... je compatis pour Alexy, qui lui n'a même pas reçu son IVM alors que son dossier date d'avril 2012 je crois ...... haaaaaaaaaaaaaaaaaa respirons respirons
    Les delais ne sont pas standard et dependent de la complexite du dossier.
    Mais a voir si il serait possible de creer un tableau pour donner nos dates de traitement du dossier.


Page 4 sur 144 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...