Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 144 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...
  1. #1061
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Merci, c'est rassurant , moi aussi je passe par Paris. Mais effectivement j'ai cru comprendre que les délais étaient assez différents selon les endroit et si on a fais la demande depuis l'extérieur ou l'intérieur, enfin moi j'ai fais de l'extérieur.

    Et oui j'ai eu quelqu'un au téléphone avec une dizaine de minutes d'attente, ca va
    En fait j'avoue ne plus savoir exactement le numéro, j'imagine que c'était sur le site Services du Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada comme je suis en couple et que nous faisons la démarche a deux, je n'ai pas eu a chercher, désolé. Mais si tu n'as pas trouvé demain je te répond.

    La décision est rendu par courrier ou mail?
    Dernière modification par stéphane358 ; 15/07/13 à 09:24.

  2. #1062
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Nous aussi nous avons fait le dossier en couple depuis l'extérieur et via Paris. On devrait donc avoir des délais proches.

    Je n'ai pas trouvé le numéro ...

    Nous avons reçu les CRP par la poste.

    Ils sont datés du 16/06, j'avais checké l'ecas vers le 21 et nous les avons reçu vers la fin juin je ne sais plus.

    Mais en ce qui nous concerne ils ne sont plus valides car nous devons rajouter notre petit bout qui vient de naître. ;-)

    Courage, l'attente n'est plus très longue ! Vous pouvez préparer votre départ !

  3. #1063
    Avatar de lina06
    Lyla 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Pour ceux qui ont envoyé leur RP en 2012... avez-vous des nouvelles? Car je vois que ceux qui l'ont envoyé cette année, leurs dossiers bougent apparemment mais nous on s'en fou lol!
    Le temps commence à être très long lool


  4. #1064
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Bonjour, alors pour le numéro, apres avoir tapé sur google ''ambassade Canada sur Paris'' nous avons appelé la ''(33-1) 44.43.29.00''. En général on tombe sur des gens sympa.. Enfin ils ont pas voulu me dire si j'avais été accepté ou pas .

    Par contre pour ceux qui ne font pas affaire avec Paris peut-etre essayé de faire la meme chose ou d'appeler la ''00+800-622-6232-1'' trouvé sur Contactez-nous - Service Canada.

    Personnellement j'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit que je pouvais recevoir la suite ce soir comme dans 10 jours au maximum et que sinon je dois les rappeler!

    En tout cas félicitation pour le petit et bonne chance pour les démarches.


    A ceux qui ont envoyé leur dossier avant 2013.. Lorsque j'ai appelé il y a un mois, je m'étais justement inquiété du fait que certains d'entre vous ne l'avait pas encore reçu. Ils m'ont répondu que ce devait être parce qu'il y a des taches sur le dossier, ou des erreurs! Alors passez vite un appel pour être mis au courent.



    Edit : Ah et merci pour les détails, tu peux me préciser ce qu'est l'e-cas? Ils devraient faire un lexique sur le site!
    Dernière modification par stéphane358 ; 16/07/13 à 00:47.

  5. #1065
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de lina06
    Pour ceux qui ont envoyé leur RP en 2012... avez-vous des nouvelles? Car je vois que ceux qui l'ont envoyé cette année, leurs dossiers bougent apparemment mais nous on s'en fou lol!
    Le temps commence à être très long lool
    Lina jai recu l e brune aujourdhui... on a presque les memes dates ... ca ne devrait pas tarder pour toi non plus...


  6. #1066
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de stéphane358
    Bonjour, alors pour le numéro, apres avoir tapé sur google ''ambassade Canada sur Paris'' nous avons appelé la ''(33-1) 44.43.29.00''. En général on tombe sur des gens sympa.. Enfin ils ont pas voulu me dire si j'avais été accepté ou pas .

    Par contre pour ceux qui ne font pas affaire avec Paris peut-etre essayé de faire la meme chose ou d'appeler la ''00+800-622-6232-1'' trouvé sur Contactez-nous - Service Canada.

    Personnellement j'ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit que je pouvais recevoir la suite ce soir comme dans 10 jours au maximum et que sinon je dois les rappeler!

    En tout cas félicitation pour le petit et bonne chance pour les démarches.


    A ceux qui ont envoyé leur dossier avant 2013.. Lorsque j'ai appelé il y a un mois, je m'étais justement inquiété du fait que certains d'entre vous ne l'avait pas encore reçu. Ils m'ont répondu que ce devait être parce qu'il y a des taches sur le dossier, ou des erreurs! Alors passez vite un appel pour être mis au courent.



    Edit : Ah et merci pour les détails, tu peux me préciser ce qu'est l'e-cas? Ils devraient faire un lexique sur le site!
    Salut ! merci pour tes recherches....
    1- Mais honnetement ca sert a quoi de leur telephonner ?
    2- vous leur posez quel style de question ?
    3- Est ce que ca fait accelerer la procedure pour avoir la RP ?

    Mes questions paraissent stupides mais chaque fois qu'on les contact par email, ils nous font comprendre que ca sert a rien de les appeler....
    Je suis curieux de tes reponses

    Merci

  7. #1067
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de jcapote
    Salut ! merci pour tes recherches....
    1- Mais honnetement ca sert a quoi de leur telephonner ?
    2- vous leur posez quel style de question ?
    3- Est ce que ca fait accelerer la procedure pour avoir la RP ?

    Mes questions paraissent stupides mais chaque fois qu'on les contact par email, ils nous font comprendre que ca sert a rien de les appeler....
    Je suis curieux de tes reponses

    Merci
    Pour l'ambassade de Paris, je ne sais pas. Pour le numéro au Canada, tu tombes sur des agents qui ont a peine plus d'infos sur ton dossier que toi et sont surtout là pour te rassurer et répondre aux questions du type : "mais si je rentre en France, pendant la procédure, ca change quelque chose ?"

    Et eux n'ont pas accès au dossier donc ça ne fait pas vraiment avancer le truc.

  8. #1068
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de Mdmnt
    Pour l'ambassade de Paris, je ne sais pas. Pour le numéro au Canada, tu tombes sur des agents qui ont a peine plus d'infos sur ton dossier que toi et sont surtout là pour te rassurer et répondre aux questions du type : "mais si je rentre en France, pendant la procédure, ca change quelque chose ?"

    Et eux n'ont pas accès au dossier donc ça ne fait pas vraiment avancer le truc.
    Ca confirme mes pensées, ca fait pas avancer nos dossiers
    merci d'avoir pris le temps de me repondre

  9. #1069
    Avatar de stéphane358
    stéphane358 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de jcapote
    Salut ! merci pour tes recherches....
    1- Mais honnetement ca sert a quoi de leur telephonner ?
    2- vous leur posez quel style de question ?
    3- Est ce que ca fait accelerer la procedure pour avoir la RP ?

    Mes questions paraissent stupides mais chaque fois qu'on les contact par email, ils nous font comprendre que ca sert a rien de les appeler....
    Je suis curieux de tes reponses

    Merci
    Salut,

    Alors personnellement déjà, ils ont répondu a toute les questions que j'avais et de plus la personne m'a indiqué que mon dossier était bien fait et elle m'a même ré-envoyer le IVM quand je lui ai dis que j'avais reçu la demande de paiement des frais(normalement les deux sont envoyé en même temps). Je souligne qu’après avoir ré-appelé quand j'ai vu mon statut en décision prise, le mec m'a dit de les rappeler si je ne recevais pas la suite sous dix jour, ca change du service auquel ont a droit avec le numéro de CIC.

    Je trouve qu'appeler est nettement plus satisfaisant qu'écrire, parce qu'ils ne peuvent pas se contenter de faire du copier coller, puis les personnes sont sympathique, rassurante et répondent franchement ( a moins d'avoir la poisse), d'ailleurs tu es au moins sur que contrairement a l'avertissement, en appelant tu n'empiète pas sur le temps qu'ils passent sur ton dossier puisque c'est une personne qu n'a rien a voir qui répond. Ça ne fait pas avancer le dossier plus rapidement mais au moins tu reste informé.

    Mais c'est vrai que ça concerne que Paris. Pour le numéro du Canada effectivement ils donnent l'impression d'avoir beaucoup moins de liberté donc peut-être essayer de faire comme moi, taper sur google ambassade Canada sur xxx.

    Bref, pas de soucis et bonne chance .
    Dernière modification par stéphane358 ; 16/07/13 à 23:00.

  10. #1070
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de jcapote
    Salut ! merci pour tes recherches....
    1- Mais honnetement ca sert a quoi de leur telephonner ?
    2- vous leur posez quel style de question ?
    3- Est ce que ca fait accelerer la procedure pour avoir la RP ?

    Mes questions paraissent stupides mais chaque fois qu'on les contact par email, ils nous font comprendre que ca sert a rien de les appeler....
    Je suis curieux de tes reponses

    Merci
    Effectivement, je ne pense pas que les appeler fasse avancer le dossier.
    Mais personnellement, si j'avais eu le numéro plus tôt, j'aurais gagné du temps par rapport aux questions que j'avais sur portaient sur les démarches à suivre pour l'ajout d'un enfant

    Message de stéphane358
    Bonjour, alors pour le numéro, apres avoir tapé sur google ''ambassade Canada sur Paris'' nous avons appelé la ''(33-1) 44.43.29.00''. En général on tombe sur des gens sympa.. Enfin ils ont pas voulu me dire si j'avais été accepté ou pas .

    Par contre pour ceux qui ne font pas affaire avec Paris peut-etre essayé de faire la meme chose ou d'appeler la ''00+800-622-6232-1'' trouvé sur Contactez-nous - Service Canada.
    Merci beaucoup Stéphane pour ta réponse !!

    Tiens nous au courant de ta CRP.
    Dernière modification par Lola21 ; 17/07/13 à 06:04.

  11. #1071
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Voilà un email que j'ai reçu suite à une demande d'information à Ottawa où mon dossier est traité.

    Monsieur,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier est à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 28 Février 2012.

    Résultats médicaux :
    Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Statut du dossier :
    Nous accusons réception de votre paiement pour les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Les frais ont été alloués à votre demande.

    Les temps de traitement varient, cependant la date d’expiration des permis n’est pas une facteur qui influence celle-ci. Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun.


    Quand devrais-je communiquer avec CIC?
    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

    • Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
    • Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
    • Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
    • La décision de retirer votre demande.

    Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.


    Donc deux infos importantes : priorité aux demandes faites avant le 28 Février 2012, et pas d'influence par rapport au permis de travail en cours.

    Voilà, moi qui voulais ma résidence avant janvier, je n'y crois plus trop.


  12. #1072
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Malkolm
    Bonjour,

    Voilà un email que j'ai reçu suite à une demande d'information à Ottawa où mon dossier est traité.

    Monsieur,


    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier est à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 28 Février 2012.

    Résultats médicaux :
    Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Statut du dossier :
    Nous accusons réception de votre paiement pour les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Les frais ont été alloués à votre demande.

    Les temps de traitement varient, cependant la date d’expiration des permis n’est pas une facteur qui influence celle-ci. Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun.


    Quand devrais-je communiquer avec CIC?
    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

    • Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
    • Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
    • Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
    • La décision de retirer votre demande.

    Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.


    Donc deux infos importantes : priorité aux demandes faites avant le 28 Février 2012, et pas d'influence par rapport au permis de travail en cours.

    Voilà, moi qui voulais ma résidence avant janvier, je n'y crois plus trop.

    je viens de recevoir le meme email que toi aprés avoir demander ou est ce que le traitement de mon dossier est rendu je pense on va attendre quelques mois encorrrre

  13. #1073
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Comme c'est écrit sur leur tableau, les dossiers reçus après le 1er juin 2013 seront ouvert le 31 aout prochain. Et par observation, beaucoup qui ont reçu leur RP ces derniers temps, ont attendus 3 mois après avoir payés leur FDRP. Comme on a pour beaucoup payés le 18 juin, .... + 3mois = 18 septembre ..... Je pense que sept/oct sera correct pour l'ensemble d'entre nous. Après, ce n'est que des suppositions. Mais oui attendre est pénible, mais on est sur la fin courage !!!

  14. #1074
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    reçu après le 1er juin 2012 pardon .... on finit par s'y perdre ostie !!!!

  15. #1075
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Ils vous ont tous accusé réception du paiement ? Même ceux qui sont traités à Paris ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1076
    Anonyme
    Message de maher
    je viens de recevoir le meme email que toi aprés avoir demander ou est ce que le traitement de mon dossier est rendu je pense on va attendre quelques mois encorrrre
    J'ai eu la meme chose aussi, il y a 1 ou 2 semaines. Ca commence a faire long.

  17. #1077
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Ninou76
    Ils vous ont tous accusé réception du paiement ? Même ceux qui sont traités à Paris ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ps d'accusé réception du paiement en ce qui nous concerne (via Paris). Nous avions fait un virement bancaire en euros et joint le justificatif de paiement aux autres papiers demandés.
    Le seul "AR" que nous ayions eu a été celui de la poste lorsque nous avons envoyé l'ensemble.


  18. #1078
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Lola21
    Ps d'accusé réception du paiement en ce qui nous concerne (via Paris). Nous avions fait un virement bancaire en euros et joint le justificatif de paiement aux autres papiers demandés.
    Le seul "AR" que nous ayions eu a été celui de la poste lorsque nous avons envoyé l'ensemble.
    Combien de temps s'est écoulé pour toi entre le paiement et le passage à une étape suivante ? Je viens de leur envoyer mon paiement et je m'inquiète à l'idée qu'ils ne l'aient pas reçus. Oui, ca ne fait qu'une semaine mais ils m'ont déjà fait le coup d'oublier de me prévenir quand il fallait des papiers supplémentaires et me renvoyer mon dossier une fois et c'est clairement une fois de trop.

  19. #1079
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Mdmnt
    Combien de temps s'est écoulé pour toi entre le paiement et le passage à une étape suivante ? Je viens de leur envoyer mon paiement et je m'inquiète à l'idée qu'ils ne l'aient pas reçus. Oui, ca ne fait qu'une semaine mais ils m'ont déjà fait le coup d'oublier de me prévenir quand il fallait des papiers supplémentaires et me renvoyer mon dossier une fois et c'est clairement une fois de trop.
    Comme je te disais, dans notre cas nous n'avons pas eu d'accusé réception de notre paiement (ni des documents joints d'ailleurs). Je n'ai que les AR de la poste ...

    Nous avons effectué le paiement vers la mi-février et passé la VM le 28/02. Les résultats ont été envoyé une semaine après, mais dans le ecas "les résultats médicaux ont été reçus" que vers fin mars. Notre statut de "en cours" est passé à "décision prise" vers le 21 juin.

    (Nota : nous sommes 2 sur le dossier)
    Dernière modification par Lola21 ; 20/07/13 à 07:08.


  20. #1080
    Avatar de Nizo
    Nizar 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Je me permets de me joindre à votre discussion
    Bref, je suis en processus d'immigration et j'aimerais partager mes dates avec vous.
    Au plaisir de vous lire,

    Bon courage à tous !


Page 54 sur 144 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 ...