Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2061
    Anonyme
    Allô Carrie, merci.
    Mon dossier a été traité à Paris. 😉
    Bon courage à toi, j'espère que tu auras bientôt des nouvelles.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #2062
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Je vous sollicite pour répondre à une question posée ici: https://pvtistes.net/forum/choisir-s...ersonnels.html

    Je souhaite évaluer le coût du transport pour quatre bagages et puisqu'on est tous sur la même tranche, peut être cherchez vous aussi une solution.

    Merci !

  3. #2063
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Audrey38
    Allô Carrie, merci.
    Mon dossier a été traité à Paris. 
    Bon courage à toi, j'espère que tu auras bientôt des nouvelles.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci Audrey. La chance, tu as eu Paris pour bureau des traitements.

    Ce n'est qu'une supposition mais je crois le mien a été envoyé à Ottawa :-(

  4. #2064
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    BONNNNNNNN On a reçu notre confirmation de résidence hier le 17 février sans jamais avoir eu aucune mise a jour sur le statut de CIC!!!!
    Tout est possible pour ce qui attendent encore…..

    Officiellement RESIDENT PERMANENT… ouf quel soulagement

    Traité par ottawa envoie du fédéral le 7janvier 2013
    Toujours bon a savoir pour les stats
    Dernière modification par Tbrnk ; 18/02/14 à 15:56.


  5. #2065

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Tbrnk
    BONNNNNNNN On a reçu notre confirmation de résidence hier le 17 février sans jamais avoir eu aucune mise a jour sur le statut de CIC!!!!
    Tout est possible pour ce qui attendent encore…..

    Officiellement RESIDENT PERMANENT… ouf quel soulagement

    Traité par ottawa envoie du fédéral le 7janvier 2013
    Toujours bon a savoir pour les stats
    Félicitations!! Avais tu envoyé ton passeport aussi? est-ce qu'ils t'ont envoyée ta crp par la poste ou par mail?

  6. #2066
    Avatar de Asterixco
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de fonclea
    Bonjour,

    Je vous sollicite pour répondre à une question posée ici: https://pvtistes.net/forum/choisir-s...ersonnels.html

    Je souhaite évaluer le coût du transport pour quatre bagages et puisqu'on est tous sur la même tranche, peut être cherchez vous aussi une solution.

    Merci !

    Salut fonclea,

    Ayant rapatrié mes affaires une première fois Paris Montréal puis Montréal Bordeaux, je suis passé par le fret de ma compagnie aérienne (Air Transat - Air Transat cargo quelque chose comme ca).

    Alors tu laisse tes bagages 48h avant ton vol et moi pour 4 valises plus 1 télé soit 98kg j'ai payé 300$ ttc plus 70€ à la zone de fret de Bordeaux.
    Cette compagnie marche au poids par palier :

    - 0 à 50kg, je ne sais plus
    - 50 kg à 100kg: 300$
    - etc.

    A plus


  7. #2067
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de Asterixco
    Salut fonclea,

    Ayant rapatrié mes affaires une première fois Paris Montréal puis Montréal Bordeaux, je suis passé par le fret de ma compagnie aérienne (Air Transat - Air Transat cargo quelque chose comme ca).

    Alors tu laisse tes bagages 48h avant ton vol et moi pour 4 valises plus 1 télé soit 98kg j'ai payé 300$ ttc plus 70€ à la zone de fret de Bordeaux.
    Cette compagnie marche au poids par palier :

    - 0 à 50kg, je ne sais plus
    - 50 kg à 100kg: 300$
    - etc.

    A plus
    Mille Merciiiiii

  8. #2068
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    A quand une soirée sur Montreal avec les nouveaux RPISTES histoire de faire plein de nouvelles connaissances ??!!


  9. #2069
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    A quand une soirée sur Montreal avec les nouveaux RPISTES histoire de faire plein de nouvelles connaissances ??!!
    Quand je serais là!? :v

  10. #2070
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Monsieur,

    Veuillez noter que nous sommes toujours en attente de la copie de vos passeport renouvelés, requis le 27 décembre 2013.

    Dès réception de ces documents, nous serons en mesure d’émettre vos visas.

    Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

    Salutations distinguées,


    Service de l'Immigration/LF
    Ambassade du Canada
    Paris

    bonjours voila le message que j'ai reçu aujourd’hui et a lequel j'ai répondu deux fois dont ils me demande toujours ce fameux passeport renouvelé dont j'ai envoyé la copie deux fois mais le problème c'est que c'est toujours mon ancien passeport pour lequel j'ai fait prorogation alors
    SVP dites moi est ce qu'il n'est pas valable un passeport prorogé ou alors il ou est le problème ils reçoivent pas mes mails??? j'ai rien compris je vous attends répondez moi je vous en prie il y a t' il des cas de passeports prorogés????
    merci

  11. #2071
    Avatar de Nizo
    Nizar 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis cette discussion presque tous les jours sans jamais y participer.
    Donc voilà aujourd'hui j'aimerais juste partager avec vous un message reçu d'Ottawa en réponse à mon courriel envoyé il y a 3 semaines.

    Monsieur, Madame,

    Ceci est en réponse à votre courriel.

    L’information que vous avez fournie est à jour. Les frais ont bien été reçus. Le traitement de votre dossier est en cours.

    Nous vous remercions de votre patience et de maintenir la correspondance au minimum.

    Cordialement,



    Case Processing Center - Ottawa | Centre de traitement des demandes - Ottawa - MY5577

    Le message indique que mon dossier est en cours alors que l'e-cas n'est toujours pas à jour.
    Est-ce que quelqu'un a déjà reçu un message semblable ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Dossier reçu Sydney : 8 avril 2013
    Accusé Sydney + visite médicale : mai 2013
    FDRP : 18 juin 2013
    E-cas visite médicale : juillet 2013
    En cours : ??
    CRP : ??

  12. #2072
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de musta_mali
    Monsieur,

    Veuillez noter que nous sommes toujours en attente de la copie de vos passeport renouvelés, requis le 27 décembre 2013.

    Dès réception de ces documents, nous serons en mesure d’émettre vos visas.

    Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

    Salutations distinguées,


    Service de l'Immigration/LF
    Ambassade du Canada
    Paris

    bonjours voila le message que j'ai reçu aujourd’hui et a lequel j'ai répondu deux fois dont ils me demande toujours ce fameux passeport renouvelé dont j'ai envoyé la copie deux fois mais le problème c'est que c'est toujours mon ancien passeport pour lequel j'ai fait prorogation alors
    SVP dites moi est ce qu'il n'est pas valable un passeport prorogé ou alors il ou est le problème ils reçoivent pas mes mails??? j'ai rien compris je vous attends répondez moi je vous en prie il y a t' il des cas de passeports prorogés????
    merci
    Appel les et envoie une autre copie par courier postal et non pas par mail leur courriel est bombé de plus de 1000 message par jour donc ils ne veront pas ton message. Donc envoie les au service le plus rapide (xpress si tu es au Canada) et en attendant appel les tu n'a pas de choix.

    Message de Nizo
    Bonjour à tous,
    Je suis cette discussion presque tous les jours sans jamais y participer.
    Donc voilà aujourd'hui j'aimerais juste partager avec vous un message reçu d'Ottawa en réponse à mon courriel envoyé il y a 3 semaines.

    Monsieur, Madame,

    Ceci est en réponse à votre courriel.

    L’information que vous avez fournie est à jour. Les frais ont bien été reçus. Le traitement de votre dossier est en cours.

    Nous vous remercions de votre patience et de maintenir la correspondance au minimum.

    Cordialement,



    Case Processing Center - Ottawa | Centre de traitement des demandes - Ottawa - MY5577

    Le message indique que mon dossier est en cours alors que l'e-cas n'est toujours pas à jour.
    Est-ce que quelqu'un a déjà reçu un message semblable ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    un dossier en cour de traitement ne veut forcément pas dire que l'é-cas doit être mis à jour. Ne te fie pas de l'e-cas beaucoup de gens ont déjà reçu leur RP sans mise à jour. Alors bienvenue ont peut t'aider encore plus si tu nous dit tes dates comme envoie de rp, visite médical, paiement FDRP etc...j'espère avoir répondu à votre question?


  13. #2073
    Avatar de Nizo
    Nizar 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Curieux pour ta réponse.

    Voici mes dates :
    Dossier reçu Sydney : 8 avril 2013
    Accusé Sydney + visite médicale : mai 2013
    FDRP : 18 juin 2013
    E-cas visite médicale : juillet 2013
    En cours : ??

  14. #2074
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=Curieux;862022]Appel les et envoie une autre copie par courier postal et non pas par mail leur courriel est bombé de plus de 1000 message par jour donc ils ne veront pas ton message. Donc envoie les au service le plus rapide (xpress si tu es au Canada) et en attendant appel les tu n'a pas de choix.


    merci mais j'ai pas leur numéro peux tu me le communiqué????

  15. #2075
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Nizo
    Merci Curieux pour ta réponse.

    Voici mes dates :
    Dossier reçu Sydney : 8 avril 2013
    Accusé Sydney + visite médicale : mai 2013
    FDRP : 18 juin 2013
    E-cas visite médicale : juillet 2013
    En cours : ??

    Sa fait plaisir.
    ton dossier est en traitement a Ottawa ou paris?
    en entendant ta réponse. Si Ottawa, n'oublie pas que le délai est passé a 20 mois a cause de la fermeture du bureau de Buffalo tandis que le traitement a paris est plus rapide entre 8 et 10 mois. Mais ne te fie pas non plus des délais de traitement parce que la rp est comme une loterie et ne sont pas traité par ordre de réception puis on ne sait pas encore quel critère est pris en considération. Ottawa est rendu aux demandes reçu en janvier 2013 et je fais parti puis mon dossier est passé a en cour la semaine passée.

    [QUOTE=musta_mali;862045]
    Message de Curieux
    Appel les et envoie une autre copie par courier postal et non pas par mail leur courriel est bombé de plus de 1000 message par jour donc ils ne veront pas ton message. Donc envoie les au service le plus rapide (xpress si tu es au Canada) et en attendant appel les tu n'a pas de choix.


    merci mais j'ai pas leur numéro peux tu me le communiqué????
    Pour Ottawa: 1(882) 242-2100
    je ne sais pas pour Paris mais tu aller le trouver sur leur site. Bonne chance et tiens moi au courant après.

  16. #2076
    Avatar de Nizo
    Nizar 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Mon dossier est traité à Ottawa. En ce qui concerne les délais de traitement c'est au hasard comme tu dis (plusieurs de mes amis ont reçu leur résidence permanente entre 6 à 8 mois avec dossier très semblable au mien). Félicitation pour ton dossier

  17. #2077
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=Curieux;862047]Sa fait plaisir.
    ton dossier est en traitement a Ottawa ou paris?
    en entendant ta réponse. Si Ottawa, n'oublie pas que le délai est passé a 20 mois a cause de la fermeture du bureau de Buffalo tandis que le traitement a paris est plus rapide entre 8 et 10 mois. Mais ne te fie pas non plus des délais de traitement parce que la rp est comme une loterie et ne sont pas traité par ordre de réception puis on ne sait pas encore quel critère est pris en considération. Ottawa est rendu aux demandes reçu en janvier 2013 et je fais parti puis mon dossier est passé a en cour la semaine passée.

    Message de musta_mali
    Pour Ottawa: 1(882) 242-2100
    je ne sais pas pour Paris mais tu aller le trouver sur leur site. Bonne chance et tiens moi au courant après.
    merci ok pas de problème bon courage!!!!!!

  18. #2078
    Avatar de noctuelle
    baba 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Ca fait environs 8 mois que j'ai débuté les démarches, et je tiens plus en place, j'ai le syndrome CIC. Cela fait 5 mois que je me connecte 3 fois par jour pour aller voir ce maudit statut Et dire que certains attendent depuis plus d'un an déjà. Je me plais à croire que je ne suis pas le seul à devenir cinglé avec ce maudit fédéral lol

  19. #2079
    Anonyme
    Message de noctuelle
    Ca fait environs 8 mois que j'ai débuté les démarches, et je tiens plus en place, j'ai le syndrome CIC. Cela fait 5 mois que je me connecte 3 fois par jour pour aller voir ce maudit statut Et dire que certains attendent depuis plus d'un an déjà. Je me plais à croire que je ne suis pas le seul à devenir cinglé avec ce maudit fédéral lol
    Idem !


    Dépôt 5 août 13
    AR + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    En Attente de décision prise.

  20. #2080
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Non pas d'envoye de passeport par la poste on se rends directement a la frontière!!! On a reçu la confirmation via la poste

Page 104 sur 144 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 ...