Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 144 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de lylae
    bé tu t'es fait une conclusion assez étonnante .Donc ce qui est faux dans l'info que tu as donné c'est qu'Ottawa ne continue pas à traiter vos dossiers avant les nôtres ! Désolé ! crois moi que je suis bien placé pour te le dire...
    Je ne me suis fait aucune conclusion !! J'ai lu noir sur blanc le message posté par l'administrateur de la page Buffalo sur Facebook et qui disait que l'adjoint d'un député j'ai oublié le nom a dit que les nouveaux dossiers de Ottawa seront traités avant Buffalo, je ne l'ai pas inventé !

    Et comme par hasard je me demande bien pourquoi sur Facebook le message a disparu mais j'avais fait un copier/coller sur un autre post le voici, je cite

    "Selon l'adjointe d'un député à qui j'ai parlé aujourd'hui, les nouveaux dossiers sont traités avant ceux des Oubliés de Buffalo pour améliorer les statistiques d'Immigration Canada qui désire démontrer aux canadiens qu'il respecte ses engagements et les délais de traitement annoncés."


    mais si tu es bien placé pour le savoir comme tu le dis, tu l'as surement déjà lu...
    Dernière modification par Shaynaa ; 10/01/13 à 03:17.


  2. #102
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    CSQ : 12 juillet 2012
    Accusé reception RP : 13 Septembre 2012
    VM : 8 Novembre 2012
    Accusé reception VM : 17 décembre 2012

    Est-ce que quelqu'un ici a ce statut ?
    Je ne savais pas qu'il y avait un AR pour la VM ...

  3. #103
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Message de sam911
    Je ne savais pas qu'il y avait un AR pour la VM ...
    Juste sur ton suivi en ligne (autrement appelé le ecas), rien par email.

  4. #104
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je l'ai su via le suivi de la poste pour ma part

  5. #105
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Lullabies
    Bonjour Bonjour,

    je recherche des infos sur la rp, quelqu'un pour prendre 5 minutes s'il vous plait ?

    mon copain et moi souhaitons entamer la procédure de la RP mais on cherche nos repères.
    Faut-il un poste en poche pour faire la RP?
    Il y a t -il une date butoir pour s'inscrire ?
    Peux-t-on demander la RP et en novembre 2013 demander le PVT ( au cas ou il n'y aurait pas la RP) ?
    Est-il vrai que l'on puisse aller la bas avec un visa touriste et demander un visa de travail sur place ?

    merci d'avance
    Salut Céline,

    As tu été sélectionné par une province pour faire ta demande de RP. Pour faire une demande de résidence permanente tu dois avoir été choisi par une province. exemple si tu compte passer par la province du Quebec il s'agit de faire une demande de CSQ certificat de sélection du Québec en tant que travailleur qualifié et dans d'autres province tu as ce qui est appelé Immigrant Nominee Program. ainsi une fois après avoir été nominé, choisi par une province c'est seulement à ce moment là que tu peux faire une demande de résidence permanente.
    Question 1: faut-il un poste?
    Non, tu n'as pas besoin d'avoir un emploi pour faire ta demande de Résidence Permanente, mais par contre tu dois satisfaire aux exigence en matière d'expérience professionnelle, médicale, Police.
    Question 2: Date butoir?
    Je vais te répondre non, il n'existe pas de date butoir et on ne s'inscrit pas. Si tu parcoures bien le forum en mettant dans la recherche dossier d'immigration.
    Question 3:
    Tu peux commencer ta procédure d'immigration n'importe quand et parallèlement faire une demande PVT en Novembre 2013 cela ne dérange pas, juste de signaler que la demande d'immigration ( CSQ ou programme de nomination + RP) tu dois compte environ 1 - 2 ans de procédure. Mais je te le répète pendant ta procédure toi et ton copain pouvait jouir d'autres programmes comme PVT ou Jeune professionnelle.
    Question 4:
    Savoir si tu peux venir au Canada en touriste et trouver du travail pour faire un permis. Oui il est possible de le faire j'ai deux amis qui l'ont fait et ça a marché mais ce fut vraiment des cas rare e très exceptionnelle. Je ne te le conseille pas du tout car c'est très stressant comme situation tu vas avoir des entretiens mais tu seras toujours bloquer par le fait de ne pas avoir de Permis de travail et même si un employeur accepte de te prendre tu vas te lancer dans une procédure administrative très longue pour valider ton offre d'emploi.


    J'espère avoir répondu à plusieurs de tes inquiétudes. Bienvenu a toi et parcours bien l'ensemble des sujets du Forum....

  6. #106
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Message de V8Fan
    Salut à tous !
    Aujourd'hui je viens de constater un changement dans mon ecas, il y a écrit :

    "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 janvier 2013."

    Or, il est affiché qu'ils ont eu mon dossier le 13 septembre 2012 et l'accusé reception de la VM...Ca veut dire quoi exactement ça ? c'est la phase finale ou bien ?
    Salut Thibaut,

    Effectivement tu as passé la phase que tout le monde attend... J'imagine que tu devrais recevoir ta e-brune sous peu... Tiens nous informé de l'évolution.. Par contre petite question, ton dossier est traité via Paris ou via Ottawa?
    Dernière modification par Joebarnaud ; 10/01/13 à 12:59.

  7. #107
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Message de Joebarnaud
    Salut Thibaut,

    Effectivement tu as passé la phase que tout le monde attend... J'imagine que tu devrais recevoir ta e-brune sous peu... Tiens nous informé de l'évolution.. Par contre petite question, ton dossier est traité via Paris ou via Ottawa?
    Via Ottawa, mais j'ai envoyé tout mon dossier à Sydney...le delai me parait court pour avoir ma ebrune déjà.
    Dernière modification par V8Fan ; 10/01/13 à 14:08.


  8. #108
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de V8Fan
    Via Ottawa, mais j'ai envoyé tout mon dossier à Sydney...le delai me parait court pour avoir ma ebrune déjà.
    Ton processus se termine, la décision prise est proche
    Felicitations


  9. #109
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Salut Thibaut,

    Effectivement tu as passé la phase que tout le monde attend... J'imagine que tu devrais recevoir ta e-brune sous peu... Tiens nous informé de l'évolution.. Par contre petite question, ton dossier est traité via Paris ou via Ottawa?
    Ton processus se termine, la décision prise est proche
    Felicitations
    V8FAN tu as deja fait ta visite médicale ainsi que le payement des FDRP ?

  10. #110
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que V8FAN, voici mon ecas:
    Voici l'état de mon dossier d'immigration:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 septembre 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 janvier 2013.

    Les résultats médicaux ont été reçus.



    Par contre, j'ai envoyé à Sydney. Je ne sais pas quel bureau de visa s'occupe de mon dossier. A votre avis, quand vais je devoir payer la 2 eme partie? je dois attendre la e-brune?

    Merci

  11. #111
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Par contre, j'ai envoyé à Sydney. Je ne sais pas quel bureau de visa s'occupe de mon dossier. A votre avis, quand vais je devoir payer la 2 eme partie? je dois attendre la e-brune?
    Moi c'est bizzare on m'a demandé de faire la visite médicale et de payer en même temps j'ai fait les y a 3 semaines , donc ça arrive avant l'e-brune


  12. #112
    Anonyme
    Message de sam911
    Moi c'est bizzare on m'a demandé de faire la visite médicale et de payer en même temps j'ai fait les y a 3 semaines , donc ça arrive avant l'e-brune
    Il n'y a pas vraiment de procedure standard. Soit Sydney envoi l'IVM et puis apres surprise quand est ce que l'on paye les frais, soit le bureau des visas envoit l'IVM et la demande de paiement (en meme temps ou pas)


  13. #113
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    e-bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    En ce magnifique jour du 10 Janvier 2013,je viens de recevoir mon e-brune.
    Merci à tous.
    Courage à tous


  14. #114
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Mes dates:
    envoi à Buffalo:1er Août 2011
    Medical:14 Novembre 2011
    Que je suis content.Merci mon Dieu!!!!!!
    Merci Seigneur!!!!!!!


  15. #115
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Permettez-moi d'exprimer ma joie.
    Je vais ouvrir mon champagne ce soir


  16. #116
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Mes dates:
    envoi à Buffalo:1er Août 2011
    Medical:14 Novembre 2011
    Que je suis content.Merci mon Dieu!!!!!!
    Merci Seigneur!!!!!!!
    Félicitation !!!:thumbsup2:

    tu as payé les FDRP à quel moment ? l'e-brune est un mail ou un courier? Merci

  17. #117
    Avatar de DJIDJA_GLACÉ
    Joel 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    salut Sam
    je n,ai pas encore payé les FDRP.
    L'e-brune est un mail
    Courage a toi


  18. #118
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    c'est bizzare alors moi j'ai payé les frais et fait la visite médicale et j'ai pas eu la e-brune , comment s'intitule le mail qu'ils ton envoyer et que contient t-il ?

  19. #119
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de sam911
    c'est bizzare alors moi j'ai payé les frais et fait la visite médicale et j'ai pas eu la e-brune , comment s'intitule le mail qu'ils ton envoyer et que contient t-il ?
    Les brunes sont envoyées plus ou moins rapidement selon le degré de priorité que l'agent donne à ton dossier


  20. #120
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de DJIDJA_GLACÉ
    e-bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    En ce magnifique jour du 10 Janvier 2013,je viens de recevoir mon e-brune.
    Merci à tous.
    Courage à tous
    Allez, ca fait un oublié de Buffalo en moins ;-)
    Toutes mes félicitations et bon champagne !!!!


Page 6 sur 144 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...