Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #801
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    ma belle mère elle a un couple d ami elle québecoise et lui italien et c est les mêmes démarchés que pour les français donc envoyé a sidney et il a rendez vous le 3 juin a Montréal pour la faire valider

  2. #802
    Avatar de Zazouza
    Eff'

    Messages
    59
    Likes reçus
    23
    Bon si je comprends bien les codes EMR c'est juste par ordre d'arrivée des dossiers du coup!

    Je pensais que ça avait un rapport avec les priorités

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Message de Mat-et-Ben
    Je suis désolée de mon hors sujet mais je comprends tellement votre frustration d'attendre comme ça depuis des mois voire des années. De notre côté, nous avons été chanceux car notre demande a été traitée à Paris (et pourtant nous habitons au Canada) et nous sommes maintenant RPistes, notre dossier a été envoyé à Sydney fin septembre et quelques mois plus tard nous avons obtenu le précieux sésame. Nous nous plaignons absolument pas et sommes très heureux de l'avoir obtenu (surtout qu'un petit bout nous rejoindra début octobre) mais je ne comprends pas leur logique. Franchement, je ne trouve pas ça normal que des personnes attendant 6 mois et d'autres 18, toute leur organisation et leur processus sont à revoir, je vous soutiens tous et vous souhaite bon courage pour cette attente.
    Super vos délais ! J'espère avoir les mêmes haha ! Ce serait trop bien VM 15/05/2013 AR Paris : 21/08/2013 et CRP 02/10/2013

    on peut toujours rêver

    Bon courage tout le monde et félicitations Mat&Ben pour le nouveau petit bout à venir !

  3. #803
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Qu'est ce qui se cache derrière l'acronyme IVM ? Je ne trouve pas la réponse.

  4. #804
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de fonclea
    Qu'est ce qui se cache derrière l'acronyme IVM ? Je ne trouve pas la réponse.
    Instructions pour la Visite Médicale


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #805
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de famillev
    trop bon ...

    D'ici une semaine ou 2 tu devrais recevoir les IVM sinon le maxi que j'ai vu c'est 2 mois.

    bon courage ;o)
    Bonjour Vanessa,

    Je me permets à poser une petite question
    Lorsque vous parlez AR Sydney, c'est le mail reçu ou bien un courrier ?

    Moi j'ai reçu le mail, ils m'ont dit le dossier est transféré au bureau de visa c tout.

    Merci

  6. #806
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de haddad
    Bonjour Vanessa,

    Je me permets à poser une petite question
    Lorsque vous parlez AR Sydney, c'est le mail reçu ou bien un courrier ?

    Moi j'ai reçu le mail, ils m'ont dit le dossier est transféré au bureau de visa c tout.

    Merci
    Si tu n'as pas mis d'adresse mail ça sera par courrier mais si tu as mis un mail tu recevras tout par mail sauf ta CRP finale

  7. #807
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Angy*
    Si tu n'as pas mis d'adresse mail ça sera par courrier mais si tu as mis un mail tu recevras tout par mail sauf ta CRP finale
    Merci Angéique,

    Pour moi, meme l'invitation à l'entrevue du CSQ a été par mail.
    Donc normalement, je devrai recevoir dans quelques jours l'IVM par mail..
    Enfin, j'espère....

  8. #808

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Est ce qui il y a quelqu'un parmi vous qui a reçu la Brune? et qui a envoyé sa demande en mois d'Avril ou bien Mai 2012.
    Ou bien quelqu'un qui vous connaissez?
    Merci

  9. #809
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, je ne comprends plus rien.

    Notre demande de résidence permanente a été reçue au Bureau de réception centralisée des demandes à Ottawa le 13 juillet 2012 et nous avons reçu leur accusé de réception des formulaires de la visite médicale le 21 août 2012. Le paiement des frais a été accepté à Sydney le 16 août 2012.

    Ce qui est bizarre c’est que j’avais inscrit Paris comme choix de bureau de visas, mais après vérification, notre dossier est toujours à Ottawa. Est-ce normal? Je ne comprends pas le cheminement du dossier. Quelle est la prochaine étape?

    Nos permis de travail actuels expirent le 13 août 2013 et j’aimerais éviter d’avoir a en demander un autre… de plus, je dois accoucher le 24 août, je vous laisse imaginer le stress.

    Merci pour vos avis les amis!

  10. #810
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Le bureau de réception des dossiers est à Sydney (Nouvelle-Ecosse) et non pas Ottawa. Et ils sont très en retard. Si tu as reçu la VM de Sydney aussi et non pas de Paris (voir signature du mail), il est vraisemblable que ton dossier soit transféré ensuite à Ottawa, comme la majorité des dossiers de gens qui ont fait leur demande depuis l'intérieur du Canada.

    Moi, je commencerai à m'inquiéter de refaire mon permis de travail puisqu'Ottawa est aussi un peu beaucoup en retard, dû à la fermeture du bureau de Buffalo (et au transfert des 10.000+ demandes de Buffalo en retard aux 140 employés d'Ottawa).

    Si on suit leur joli tableau, ta demande sera sûrement examinée en Septembre 2013 (envoi après le 1er juin 2012).
    Bonne chance.

  11. #811
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Salut,

    cela fait 15 jours qu'une décision a été prise pour notre RP (ecas) et toujours pas de courrier ou de email.
    Je ne trouve pas le numéro du CIC de Paris où je pourrais parler à une personne directement. Je tombe avec mon numéro sur une boite vocale.
    Je voudrais les contacter car j'attends cette réponse de la décision pour finaliser mes recherches d'emploi et aussi pour l'inscription de des enfants à leur future école québécoise.

    Depuis la VM, nous avons changé d'adresse et nous avons fait suivre notre courrier par la poste.

    Est-ce que le CIC envoie en courrier normal ou recommandé la brune ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par menanar ; 30/05/13 à 12:07.

  12. #812
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour Bonjour,
    Depuis mon PVT je suis sur ce forum et je réapparait aujourd'hui puisque je suis aux étapes finales de la RP.
    J'ai fait la demande à Paris et je suis "en cours" dans e_card, pensez vous que cela sera rapide pour moi étant donné que j'ai payé les derniers frais il y a plus d'un mois...

    Merci

  13. #813
    Avatar de menanar
    Bernard 51 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Salut MeNtA,

    on a pratiquement les mêmes dates pour la réception, la VM.
    Ca ne devrait plus trop tarder.

  14. #814
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Salut les amis,

    depuis le derniers de bureau de réception centralisé de Sydney, j'ai pas de nouvelle..
    Depuis les delais de 90% des gens.. je dois recevoir l'IVM 1 à 2 mois de la réception du dossier RP.

    Mais, pas de nouvelle. J'aimerais savoir comment je peux connaitre le bureau de visa qui traite mon dossier..
    Mais je trouve pas les numéros de téléphone (celui de Paris par exemple).

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci d'avance

  15. #815
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Paris n'est pas joignable par téléphone. Ni Ottawa. Il existe juste un centre d'appel au Canada qui peut te donner des informations si tu es à l'intérieur de pays mais ils ne peuvent pas savoir où ton dossier va être envoyé. Si tu reçois d'ici quelques semaines/mois un AR signé par Paris, ton dossier sera transféré à Paris. Si tu recois un IVM de Sydney, il est vraisemblable que ton dossier finira plusieurs mois plus tard par être envoyé à Ottawa.

  16. #816
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Merci Menanar

  17. #817
    Avatar de MeNtA
    Livio

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjouuuuuuuuuur,
    En vérifiant le E-cas aujourd'hui, j'ai peu remarquer (avec toutes mes dents dehors) qu'une décision à été prise.
    Quand une décision est prise, c'est positif ?

  18. #818
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Non du tout. C'est soit oui soit non. Par contre si tu n'es pas un dealer ou qque chose dans le genre ou avec un dossier très faible ça devrait être oui tout ce que tu sais là c'est que le traitement de ton dossier est terminé.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  19. #819

    Messages
    71
    Likes reçus
    24
    Message de MeNtA
    Bonjouuuuuuuuuur,
    En vérifiant le E-cas aujourd'hui, j'ai peu remarquer (avec toutes mes dents dehors) qu'une décision à été prise.
    Quand une décision est prise, c'est positif ?
    Félicitations
    Traiter par Ottawa ou bien Paris

  20. #820
    Avatar de Giny55230
    Virginie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Même chose ce weekend Décision prise XD
    Après, je ne sais pas combien de temps ils mettent pour nous contacter.
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu ce genre de situation ? Il me semble que la plupart, vous avez directement la CRP.

Page 41 sur 144 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...