Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1401
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Le 4 octobre, je fête les 1 an (12 mois) de le RECEPTION de mon dossier de résidence permanente par le CIC (vous pensez bien que j'avais envoyé le dossier bien avant).

    Je suis blasé...


  2. #1402
    Avatar de PS2013
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Ayant eu il le BO420 il y a quelques jours, comment je pourrais mettre à jour mon information, faut-il que je contacte le telecentre 1-888-242‑2100 car pour le moment mon dossier est en cours mais je n'ai pas recu de mail de confirmation d'un bureau des visas. Faut-il que j'envoi un courier avec mon nouveau visa de deux ans.

    Merci.

  3. #1403
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour
    Je suis a Quebec, que dois je mentionner dans le formulaire de residence permanente sur la question :
    Bureau d'immigration demandé pour lé traitement de cette demande?

    Merci

  4. #1404
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de Sniper2
    Bonjour
    Je suis a Quebec, que dois je mentionner dans le formulaire de residence permanente sur la question :
    Bureau d'immigration demandé pour lé traitement de cette demande?

    Merci


    sa dépend de toi, si tu es français par exemple et que tu as une d'adresse valide laba par exemple ta famille tu p demander à ce que tes dossier soit traité à Paris. Par contre tu peux demander qu'ils soient traité ici au CTDP-O mais a moins que tu compte rester à au moins 2 ans le temps de traitement. N'oublie pas que le traitement est plus rapide à Paris qu'ici et auparavant tes dossiers doit passer par Sydney avant d'être transférer à Paris ou d'autre que tu choisira. Tu as plusieurs choix mais tout dépend d'une adresse valide. Bonne chance et bienvenu dans le monde des attendeux.

  5. #1405
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de Rudalfire
    Le 4 octobre, je fête les 1 an (12 mois) de le RECEPTION de mon dossier de résidence permanente par le CIC (vous pensez bien que j'avais envoyé le dossier bien avant).

    Je suis blasé...
    Demain je "fête" les 15 mois de la réception de mon dossier, alors tu sais lol

  6. #1406
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Ces messieurs dames font grève pour une hausse de salaire en rapport avec leurs compétences.
    Si déjà ils écrivaient sans fautes, ça apporterait peut être un peu de légitimité à leur demande, plutôt que de prendre en otage la vie des gens. Pour des pros de l'administration, ça craint.



    Nom : a.jpg
Affichages : 688
Taille : 51,3 Ko


  7. #1407
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de fonclea
    Ces messieurs dames font grève pour une hausse de salaire en rapport avec leurs compétences.
    Si déjà ils écrivaient sans fautes, ça apporterait peut être un peu de légitimité à leur demande, plutôt que de prendre en otage la vie des gens. Pour des pros de l'administration, ça craint.




    Nom : a.jpg
Affichages : 688
Taille : 51,3 Ko

    Tout simplement bourré de fautes et pas à peu près. Et un dossier de plus dans un Centre de traitement qui se démarque par sa lenteur et son silence. Ils donnent la même foutue adresse aux gens mais l'on te répondra à peine sinon jamais.

  8. #1408
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Je ne veux pas créer de polémique mais par expérience, c'est pas au Canada que sont répartis les meilleurs profs de Français :

    ''Ça se peut tu ?'', ''tu peux tu'', ''ya pas personne'', ''c'est moi que je le fais''.....

    Vive le Québec ivre !

    En plus, ironie de l'histoire, le courriel de l'agent est signé SF, çà veut dire ''Sans Faute''
    Dernière modification par jcapote ; 26/09/13 à 11:02.


  9. #1409
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Coucou les ami(e)s,

    J'ai une petite question:
    Après la réception de CRP, on a combien du temps pour déposer le passeport ?

    Je l'ai pas encore reçu, c'est juste une question.

    Merci

  10. #1410
    Avatar de birc2901
    coralie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Je vais peut-être me faire enguirlander, mais pour avoir fait l'équivalent du CAPES en enseignement du français au Québec, je peux t'assurer que les professeurs de français québécois sont bien mieux qualifiés que ceux en France (didactique, pédagogique et disciplinaire). De plus, la formation exige une excellent maîtrise de la langue française: j'ai appris des notions grammaticales que jamais le cursus scolaire français ne m'avait apprises. Par contre, je pense que ce français est parlé, en effet, dans la communauté, tout comme certains régionalismes de chez nous (toulousains, bretons, etc.) mais surtout, c'est que les personnes qui nous répondent à l'immigration sont eux-mêmes des immigrants qui ont appris la langue française sur le tas! je le sais puisque je leur ai enseigné! Quelle ironie du sort!
    tu comprendras donc que je ne pouvais pas laisser passer ta remarque! légitime toutefois puisqu'on se sert des erreurs du langage oral québécois pour leur faire apprendre un français dit standard!


  11. #1411
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    BONNE NOUVELLE , ENFIN

    Nouvelles26 septembre 2013 - Les agents du Service extérieur du Canada concluent une entente de principe avec le gouvernement fédéralL'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) est heureuse d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec le Conseil du Trésor du Canada. Cet accord met fin à un conflit de travail qui dure depuis six mois.

    voici le lien : https://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=168


  12. #1412
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Bon ben, va falloir que mes chers messieurs et dames se remettent très rapidement au travail avec beaucoup d 'enthousiasme espérons. On veut un soulagement bientôt.

  13. #1413
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de birc2901
    Je vais peut-être me faire enguirlander, mais pour avoir fait l'équivalent du CAPES en enseignement du français au Québec, je peux t'assurer que les professeurs de français québécois sont bien mieux qualifiés que ceux en France (didactique, pédagogique et disciplinaire). De plus, la formation exige une excellent maîtrise de la langue française: j'ai appris des notions grammaticales que jamais le cursus scolaire français ne m'avait apprises. Par contre, je pense que ce français est parlé, en effet, dans la communauté, tout comme certains régionalismes de chez nous (toulousains, bretons, etc.) mais surtout, c'est que les personnes qui nous répondent à l'immigration sont eux-mêmes des immigrants qui ont appris la langue française sur le tas! je le sais puisque je leur ai enseigné! Quelle ironie du sort!
    tu comprendras donc que je ne pouvais pas laisser passer ta remarque! légitime toutefois puisqu'on se sert des erreurs du langage oral québécois pour leur faire apprendre un français dit standard!
    Merci pour ta participation mais ca changera pas trop mon point de vue sur ce que j'ai connu la bas.
    Beaucoup trop de québécois parlent tres mal le français sans parler de l'orthographe...
    Ils quittent l’école tres tôt, goûtent a l'argent et la culture passe souvent apres...
    En France aussi ça se dégrade je te l'accorde mas au moins on met pas des ''tu'' partout
    Fin de l’aparté

  14. #1414
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Merci pour ta participation mais ca changera pas trop mon point de vue sur ce que j'ai connu la bas.
    Beaucoup trop de québécois parlent tres mal le français sans parler de l'orthographe...
    Ils quittent l’école tres tôt, goûtent a l'argent et la culture passe souvent apres...
    En France aussi ça se dégrade je te l'accorde mas au moins on met pas des ''tu'' partout
    Fin de l’aparté

    Oui,fin de l'aparté !!! Au moins maintenant si c'est long on aura plus à se demander elle finit quand cette foutue grève. Peut-être verra t-on les bienfaits d'avoir payé les fdrp par vagues si ils sont rapides biensûr. Ça pourra qui sait, nous sauver de l'étape des antécédents. Crossing fingers for everyone.

  15. #1415
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de birc2901
    Je vais peut-être me faire enguirlander, mais pour avoir fait l'équivalent du CAPES en enseignement du français au Québec, je peux t'assurer que les professeurs de français québécois sont bien mieux qualifiés que ceux en France (didactique, pédagogique et disciplinaire). De plus, la formation exige une excellent maîtrise de la langue française: j'ai appris des notions grammaticales que jamais le cursus scolaire français ne m'avait apprises. Par contre, je pense que ce français est parlé, en effet, dans la communauté, tout comme certains régionalismes de chez nous (toulousains, bretons, etc.) mais surtout, c'est que les personnes qui nous répondent à l'immigration sont eux-mêmes des immigrants qui ont appris la langue française sur le tas! je le sais puisque je leur ai enseigné! Quelle ironie du sort!
    tu comprendras donc que je ne pouvais pas laisser passer ta remarque! légitime toutefois puisqu'on se sert des erreurs du langage oral québécois pour leur faire apprendre un français dit standard!
    Je suis d'accord, un professeur au Québec fait pas forcément plus de fautes. Et lorsque j'étais en région, le parlé était bien meilleur qu'à Montréal.

    Mais je ne pardonne pas à CIC CANADA une grève pour acquérir une hausse de salaire basée sur des compétences qu'ils n'ont pas. La communication écrite est la base de leurs tâches !

    Je dois souvent écrire en anglais et en italien. Je suis loin de maîtriser l'écrit comme un natif mais je nai pas les mêmes prétentions salariales, j'évite de faire des fautes et je prends des modèles, d'autant que ce courrier n'est pas une composition mais également un modèle prêt-à-l'emploi.

    Fin de mon aparté à moi

  16. #1416
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Si je peux me permettre, le québécois parle quebecois !! Donc pas étonnant que ce ne soit pas le même français que le notre. Le fait de mettre des "tu" partout par exemple est un peu leur marque de fabrique. C'est comme ci on critiquait les belges de dire nonante au lieu de 90.
    Je sais que la critique est plus facile car on est frustrés et un peu remonté contre eux a cause des délais, mais ne crachons pas trop sur les hôtes qui nous accueillent

    Courage a tous
    Dernière modification par misseexty ; 28/09/13 à 00:50.


  17. #1417
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Me semble que les apartés sont finis, n'en rajoutons pas et restons dans le sujet initial, à savoir: les délais de traitement de la RP 2013 !

    Merci.

    Maintenant pour débattre de l'orthographe/grammaire, vous pouvez aller vers ici: https://pvtistes.net/forum/us-et-cou...-quebec-2.html
    au sujet de la grève par là: https://pvtistes.net/forum/les-autre...gration-2.html ou commenter la news: La grève des service extérieurs canadiens prend de l’ampleur


  18. #1418
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de carpe40
    Me semble que les apartés sont finis, n'en rajoutons pas et restons dans le sujet initial, à savoir: les délais de traitement de la RP 2013 !

    Merci.

    Maintenant pour débattre de l'orthographe/grammaire, vous pouvez aller vers ici: https://pvtistes.net/forum/us-et-cou...-quebec-2.html
    au sujet de la grève par là: https://pvtistes.net/forum/les-autre...gration-2.html ou commenter la news: La grève des service extérieurs canadiens prend de l’ampleur
    la grève est levée dans les bureaux de visas dont celui de Paris depuis le 26 septembre.....

  19. #1419
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Humm.. quand on a décision prise, le courrier arrive combien de temps après ???En théorie je ss Résidente depuis le 11 septembre, mais ma boite aux lettres est désespérément vide...

  20. #1420
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de misseexty
    Humm.. quand on a décision prise, le courrier arrive combien de temps après ???En théorie je ss Résidente depuis le 11 septembre, mais ma boite aux lettres est désespérément vide...
    Ce qui serait bien c'est d'éviter de poser ta question dans tous les posts, merci

    Et pour répondre à ta question, ça peut aller jusqu'à 2 mois pour avoir ta CRP... bon courage pour l'attente...

Page 71 sur 144 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 ...