Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #401
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    C'est relativement calme en ce moement ! :s

  2. #402
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Tant que les Oublies ne seront pas passes ça va être calme....

  3. #403
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Oui, je comprends ! Mais visiblement il y a quand meme un avancement parallele. Il y a des personnes qui recoivent leur RP de [juin - juillet - Aout - Ottawa et Paris]... Des personnes non proritaires (CSQ obtenu en plus d'un an) ! Et d'apres ce que j'ai pu lire, l'immigration a recruter du personnel (ottawa) ! Donc petite Esperance !! Bon rien d'officiel là dedans !! là encore c'est du cas par cas finalement ...


  4. #404
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    REPONSE A MATEO AU SUJET DU PERMIS DE TRAVAIL SANS AMT

    Bonjour, oui ça marche aussi.
    ça marche en fait pour toute personne qui a son CSQ et qui a envoyé sa demande au fédéral et qui peut le prouver. Regarde ce lien tu y trouveras tout ! Tu as même les directives opérationnelles (documents à fournir) Dans ton cas il faudra faire une prolongation du permis de travail et il te faudra entre autres une offre d'emploi de ton employeur actuel ou d'un nouveau. Je suis presque dans la même situation que toi, juste ma RP a été envoyé un petit avant toi. Bon courage ! Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

  5. #405
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Même chose sur le site canadavisa.com, cependant ce sont les dossiers des autres provinces qui tombent le plus souvent, Québec étant largement délaissée


  6. #406
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Message de nadiakbk
    REPONSE A MATEO AU SUJET DU PERMIS DE TRAVAIL SANS AMT

    Bonjour, oui ça marche aussi.
    ça marche en fait pour toute personne qui a son CSQ et qui a envoyé sa demande au fédéral et qui peut le prouver. Regarde ce lien tu y trouveras tout ! Tu as même les directives opérationnelles (documents à fournir) Dans ton cas il faudra faire une prolongation du permis de travail et il te faudra entre autres une offre d'emploi de ton employeur actuel ou d'un nouveau. Je suis presque dans la même situation que toi, juste ma RP a été envoyé un petit avant toi. Bon courage ! Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    Ha je rechercher quelqu'un qui avait fait cette demande ! Est ce qu'ils envoient un accuser de réception quand ils reçoivent la demande ? Sa t'as prit combien de temps pour avoir une réponse ? Est-ce que tu dois faire le tour du poteaux ? Je ne connais personne qui a fait cette demande , c'est pourquoi je me demander comment sa se passe !

  7. #407
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Tiff
    Ha je rechercher quelqu'un qui avait fait cette demande ! Est ce qu'ils envoient un accuser de réception quand ils reçoivent la demande ? Sa t'as prit combien de temps pour avoir une réponse ? Est-ce que tu dois faire le tour du poteaux ? Je ne connais personne qui a fait cette demande , c'est pourquoi je me demander comment sa se passe !
    Je n'ai pas encore fait la demande pour moi même, mais j'ai accompagné des personnes à la faire. On est pas encore arrivé à l'étape finale. J'ai appelé l'immigration plus d'une reprise pour être sûre, bien sûre, et certains agent n'étaient même pas au courant du bulletin, je l'ai cité et ils ont acquiescé donc tu peux être rassuré ! Tu dois avoir comme c'est bien noté en bas du bulletin, soit l'accusé de réception de ta RP soit la preuve de paiement. Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de faire le tour du poteau parce que là c'est pas comme le JP ou le PVT c'est une demande de prolongation; Donc très certainement c'est un document que tu reçois par voie postale. Pour ce qui est d'une réponse faut voir les délais en ligne sur cic; si c'est le même employeur c'est actuellement en moyenne 70 jours, sinon si tu fais ta demande en ligne c'est juste 53 jours. Délais de traitement : résidence temporaire
    c'est une demande de prolongation de permis de travail que tu fais là c'est 150 dollars:
    Dernière modification par nadiakbk ; 12/03/13 à 03:07.

  8. #408
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Hello,

    Pensez vous que c'est mieux d'envoyer la demande fédérale à Paris ou à Sydney pour des questions de temps?

    Merci.
    Bye
    Mysha

  9. #409
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de Mysha
    Hello,

    Pensez vous que c'est mieux d'envoyer la demande fédérale à Paris ou à Sydney pour des questions de temps?

    Merci.
    Bye
    Mysha
    sans hésiter Paris !

  10. #410
    Avatar de Mysha
    Mysha 39 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de ekin
    sans hésiter Paris !
    Merci Andy...! Donc les delais sont moins longs de Paris...sais tu de combien?
    Thanks

  11. #411
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Heu attention ! Le fédéral doit obligatoirement être envoyé à Sydney. C'est eux qui réceptionnent les dossiers et les re-dispatchent. Dans le dossier, il y a un encart dans l'IMM008 qui vous demande de noter le bureau quue vous voulez. Il ne sera pas obligatoirement rooté là bas .


  12. #412
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Bonjour à tous,


    Petite question, j'ai reçu la semaine dernière l'AR de sydney, et hier soir le IVM.... ma question est: qui traite mon dossier ? comment le savoir ?

  13. #413
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de famillev
    Bonjour à tous,


    Petite question, j'ai reçu la semaine dernière l'AR de sydney, et hier soir le IVM.... ma question est: qui traite mon dossier ? comment le savoir ?
    Bonjour, d'après ce qu'on voit, dans ton cas l'IVM vient de Sydney, ils transmetttront ensuite ton dossier au bureau des visas après ta VM pour la finalisation du traitement, dans ce cas tu ne sauras pas avant un petit moment quel est ton bureau.
    Dans d'autres cas tu reçois l'AR Syndey, puis l'AR du bureau des visas, dans ce cas il faut aller tout en bas du message pour voir le bureau indiqué dans la signature, c'est ce bureau qui envoie ensuite l'IVM.

  14. #414
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de estelleD
    Bonjour, d'après ce qu'on voit, dans ton cas l'IVM vient de Sydney, ils transmetttront ensuite ton dossier au bureau des visas après ta VM pour la finalisation du traitement, dans ce cas tu ne sauras pas avant un petit moment quel est ton bureau.
    Dans d'autres cas tu reçois l'AR Syndey, puis l'AR du bureau des visas, dans ce cas il faut aller tout en bas du message pour voir le bureau indiqué dans la signature, c'est ce bureau qui envoie ensuite l'IVM.
    Bonjour,

    J'ai du coup appeler le CIC, aprés X tentative et X temps d'attente le charmant monsieur m'a dit que c'est paris sera mon bureau des visas ... j'ai la VM la semaine prochaine... j'espere que tout le reste ira aussi vite, meme si je doute un peu ^^,

    Merciii

    Vanessa

  15. #415
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    J'ai contacté CIC aujourd'hui et l'agente m'a dit que notre dossier avait été transféré à Paris, bizarre vu qu'on habite au Canada mais j'ai jamais autant remercié quelqu'un au téléphone j'espère qu'elle ne s'est pas trompée


  16. #416
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bande de chanceux vous allez l avoir avant moi
    Dernière modification par Ceinwen ; 13/03/13 à 02:00.


  17. #417
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de nadiakbk
    REPONSE A MATEO AU SUJET DU PERMIS DE TRAVAIL SANS AMT

    Bonjour, oui ça marche aussi.
    ça marche en fait pour toute personne qui a son CSQ et qui a envoyé sa demande au fédéral et qui peut le prouver. Regarde ce lien tu y trouveras tout ! Tu as même les directives opérationnelles (documents à fournir) Dans ton cas il faudra faire une prolongation du permis de travail et il te faudra entre autres une offre d'emploi de ton employeur actuel ou d'un nouveau. Je suis presque dans la même situation que toi, juste ma RP a été envoyé un petit avant toi. Bon courage ! Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012
    OOOO merci infiniment Nadia tu me sauve la vie ! Je pensais devoir retourner en France le temps de ma Rp

    En effet le lien que tu m'as donné est vraiment très clair ! Par contre ou puis-je aller pour trouver les formulaires pour envoyer la demande ? Car il n'y a rien sur la page
    J'ai vu que tu disais qu'on pouvais faire une demande en ligne sinon ???

    Merci d'avance

  18. #418
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de nadiakbk
    Tu dois avoir comme c'est bien noté en bas du bulletin, soit l'accusé de réception de ta RP soit la preuve de paiement. :
    Quand ils parlent de l'accusé et de la preuve de paiement il s'agit de l'accusé de Sydney et le premier paiement de 550 $ ???

  19. #419
    Avatar de sdo
    sdo
    sdo est déconnecté
    Sophie 48 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    @ Mat & Ben : C'est super pour vous mais comment se fait il que vous soyez arrivés à avoir des renseignements par tel au cic?? quand j'avais essayé ils m'avaient dit qu'il fallait consulter en ligne seulement, qu'ils n'avaient pas de suivi sur les RP...

  20. #420
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Mateo30
    OOOO merci infiniment Nadia tu me sauve la vie ! Je pensais devoir retourner en France le temps de ma Rp

    En effet le lien que tu m'as donné est vraiment très clair ! Par contre ou puis-je aller pour trouver les formulaires pour envoyer la demande ? Car il n'y a rien sur la page
    J'ai vu que tu disais qu'on pouvais faire une demande en ligne sinon ???

    Merci d'avance
    Voici la réponse à ta question: www.bit.ly/Yn4LTc
    Dernière modification par SnoopDop ; 13/03/13 à 16:05.

Page 21 sur 144 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...