Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1361
    Anonyme
    Message de foufou83140
    Je ne comprend donc pas pourquoi ils ont décidé que mon dossier serait traité à Ottawa et non pas Paris comme il aurait du l'être?
    comment ça se fait ça ?

  2. #1362
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de Audrey38
    comment ça se fait ça ?
    Les dossiers facile a traiter et peu complexe partent la bas.
    exemple: je suis celibataire, au cours des 10 dernieres annees: je n'ai pas voyagé, je n'ai eu que deux adresses différentes en France, je n'ai eu qu'un seul employeur, je ne fait parti d'aucune organisation......)

  3. #1363
    Anonyme
    Message de foufou83140
    Les dossiers facile a traiter et peu complexe partent la bas.
    exemple: je suis celibataire, au cours des 10 dernieres annees: je n'ai pas voyagé, je n'ai eu que deux adresses différentes en France, je n'ai eu qu'un seul employeur, je ne fait parti d'aucune organisation......)
    M*** alors ! moi aussi je suis dans le même cas que toi : "peu complexe".
    Je crois que mon dossier : ça va être direction Ottawa

  4. #1364
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de foufou83140
    Les dossiers facile a traiter et peu complexe partent la bas.
    exemple: je suis celibataire, au cours des 10 dernieres annees: je n'ai pas voyagé, je n'ai eu que deux adresses différentes en France, je n'ai eu qu'un seul employeur, je ne fait parti d'aucune organisation......)

    Désolé mais là c'est vraiment n'importe quoi .... j'ai un dossier "complexe" (voyages, 35 adresses différentes, travail au canada, belgique, france) ... et mon dossier est à OTTAWA depuis 15 mois .... je suis revenue en France, ils n'ont jamais fait de transfert ......

    aller , respirez les gars ..... ou faite du sport, ça ira mieux !!!

    Bon dimanche !

    Message de Audrey38
    M*** alors ! moi aussi je suis dans le même cas que toi : "peu complexe".
    Je crois que mon dossier : ça va être direction Ottawa
    Audrey .... tu viens de déposer ta DRP le 05 septembre 2013 .... relax .... et ne t'attend pas à avoir ta CRP en 3 mois , good luck


  5. #1365
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de moutig
    Audrey .... tu viens de déposer ta DRP le 05 septembre 2013 .... relax .... et ne t'attend pas à avoir ta CRP en 3 mois , good luck
    Je rajouterai que tu as obtenu ton CSQ en un mois...
    Vraiment, tu n'es pas dans la catégorie des désespérés. Ici, nous sommes nombreux à avoir plus de deux années de démarche pour obtenir le droit de résider au Canada.

    Et pour ceux qui cherchent une logique aux traitements de dossiers, rassurez vous, il n'y en a pas !!

    Ça me soule cette attente...


  6. #1366
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de moutig
    Désolé mais là c'est vraiment n'importe quoi .... j'ai un dossier "complexe" (voyages, 35 adresses différentes, travail au canada, belgique, france) ... et mon dossier est à OTTAWA depuis 15 mois .... je suis revenue en France, ils n'ont jamais fait de transfert ......

    aller , respirez les gars ..... ou faite du sport, ça ira mieux !!!

    Bon dimanche !
    moutig tu viens de donner la réponse à notre question. Quand tu as déposé ton dossier fédéral tu était sans doute au Canada.
    Donc tu n'a pas du tout le même genre de dossier.
    Les dossiers des personnes qui se trouve en Amérique du Nord sont traité par Ottawa (Avant c'était Buffalo)
    Et certains dossiers peu complexe d'ailleurs peuvent être traité par Ottawa.

    Je cite: (Bulletin opérationnel 481 – le 21 novembre 2012)
    CIC a réorganisé son réseau en Amérique du Nord afin d’accroître l’efficacité des activités. En centralisant au Canada le traitement des dossiers qui présentent un faible risque et qui sont peu complexes, CIC pourra renforcer l’efficacité du traitement. Dans le passé, les dossiers réglés au CTDP-O étaient transférés à d’autres bureaux.

    le CTDP-O aidera le réseau à l’étranger en lui permettant de se concentrer sur les arriérés et sur le traitement des cas plus complexes qui nécessitent une connaissance et une expertise locales.

    Je suis sur que j'aurais ma CRP d'ici fin 2013. Au pire début 2014.
    Dernière modification par foufou83140 ; 15/09/13 à 18:23.

  7. #1367
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de foufou83140
    Et certains dossiers peu complexe d'ailleurs peuvent être traité par Ottawa.

    Je cite: (Bulletin opérationnel 481 – le 21 novembre 2012)
    CIC a réorganisé son réseau en Amérique du Nord afin d’accroître l’efficacité des activités. En centralisant au Canada le traitement des dossiers qui présentent un faible risque et qui sont peu complexes, CIC pourra renforcer l’efficacité du traitement. Dans le passé, les dossiers réglés au CTDP-O étaient transférés à d’autres bureaux.

    le CTDP-O aidera le réseau à l’étranger en lui permettant de se concentrer sur les arriérés et sur le traitement des cas plus complexes qui nécessitent une connaissance et une expertise locales.

    Je suis sur que j'aurais ma CRP d'ici fin 2013. Au pire début 2014.
    Cela voudrait dire que nos cas soient simples à traiter ? pas si sur.

  8. #1368
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de fonclea
    Cela voudrait dire que nos cas soient simples à traiter ? pas si sur.
    Pourquoi, pas si sur?

  9. #1369

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    pff vous vous prenez la tête sur de ces choses ... vraiment ... vivez votre vie, ca vous aidera a supporter l'attente

  10. #1370
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Si un forum peut aider à faire passer le temps, je vois pas où est le problème.
    On y va tous pour échanger, sur celui là ou d'autres. N'es ce pas claire ?


  11. #1371

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de foufou83140
    Si un forum peut aider à faire passer le temps, je vois pas où est le problème.
    On y va tous pour échanger, sur celui là ou d'autres. N'es ce pas claire ?
    Oui, mais là ca tourne au sadomasochisme quand même avec vos spéculations sur les délais ^^


  12. #1372
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    c'est un peu le thème du sujet. Si on ne veux pas entendre parler de délais, il fait aller sur un autre sujet

    Spéculations! Personnellement je ne me base que sur des délais concrets (vécus par d'autres membres ou bien sur documents officiels)

  13. #1373
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de foufou83140
    c'est un peu le thème du sujet. Si on ne veux pas entendre parler de délais, il fait aller sur un autre sujet

    Spéculations! Personnellement je ne me base que sur des délais concrets (vécus par d'autres membres ou bien sur documents officiels)
    Chaque cas étant différent, je plussoie pour les spéculations..
    Pour ma part, je vois plus ce sujet comme étant un partage des délais de chacun, pas comme une devinette des délais de nos dossiers respectifs..
    Et comme certains l'ont dit, c'est parfois quand on s'y attend le moins ! Quand je vérifiais mon e-cas toutes les semaines, rien ne bougeait ; c'est en y allant occasionnellement que j'ai vu des changements, ça m'a évité pas mal de stress
    Courage a ceux qui attendent des nouvelles, mais ne vous prenez pas trop la tête


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1374
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    [QUOTE=Ninou76;785846]
    Et comme certains l'ont dit, c'est parfois quand on s'y attend le moins ! Quand je vérifiais mon e-cas toutes les semaines, rien ne bougeait ;



    Plutôt tous les jours, matin et soir
    ça me rend fou cette attente !!

  15. #1375
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    [QUOTE=haddad;785858]
    Message de Ninou76
    Et comme certains l'ont dit, c'est parfois quand on s'y attend le moins ! Quand je vérifiais mon e-cas toutes les semaines, rien ne bougeait ;



    Plutôt tous les jours, matin et soir
    ça me rend fou cette attente !!
    C'est bien ce que je dis ça va te rendre fou
    Tu vois bien que ça change rien à part générer du stress supplémentaire


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1376
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    [QUOTE=Ninou76;785885]
    Message de haddad

    C'est bien ce que je dis ça va te rendre fou
    Tu vois bien que ça change rien à part générer du stress supplémentaire


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Eh oui, en plus de stresse de la vie !!
    Allez, soyons optimistes, ça ira inch'allah bientôt ^^

  17. #1377
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Je vous envoie plein d'ondes positives. Je vois que le stress gagne bien du terrain . Ne vous laissez pas aller ...

  18. #1378
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Mon e-cas est passé a décision prise !!! Ca bouge les amis. Courage courage


  19. #1379
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Que cette semaine soit fructueuse en mise à jour et Brune !!!!! Seigneur entends nous ...


  20. #1380
    Avatar de maher
    maher 33 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Que cette semaine soit fructueuse en mise à jour et Brune !!!!! Seigneur entends nous ...
    un ami qui a deposé son dossier le 15 aout 2012 viens de recevoir un e-mail de la cic qui concerne les antécédants et le casier judiciaire donc si je ne me trompe pas dans 1-2 semaines j'aurai quelques nouvelles dans mon dossier


Page 69 sur 144 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 ...