Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1381
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de foufou83140
    CIC a réorganisé son réseau en Amérique du Nord afin d’accroître l’efficacité des activités. En centralisant au Canada le traitement des dossiers qui présentent un faible risque et qui sont peu complexes, CIC pourra renforcer l’efficacité du traitement. Dans le passé, les dossiers réglés au CTDP-O étaient transférés à d’autres bureaux.

    le CTDP-O aidera le réseau à l’étranger en lui permettant de se concentrer sur les arriérés et sur le traitement des cas plus complexes qui nécessitent une connaissance et une expertise locales.
    Je suis sur que j'aurais ma CRP d'ici fin 2013. Au pire début 2014.
    salut,

    Pause déjeuner donc j'en profite pour donner raison à Moutig.
    Tout comme elle, j'ai environ une quinzaine d'adresses différentes et un séjour en Angleterre. Et puis ce problème de vue. Et un parcours scolaire chaotique. Un profil pas si simple donc...

    Au final, reprenons vite une vie normal et évitons de trop traîner sur le forum


  2. #1382
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    Bon aprés quelques mois d'absence sur le forum , je viens faire un petit update sur mon cas... Alors comme pas mal d'entre vous il y a eu du mouvement ce qui est encourageant... Long, mais encourageant...
    Pour infos ma demande de CRP a été reçu le 7 juin 2012... Le 25 juin dernier j'ai reçu la demande de paiement des derniers frais que je me suis empressé de faire (en ligne), et le 15 août j'ai reçu un nouveau mail, me demandant de leur envoyer par courrier un original de mon certificat de police avant le 15 novembre (surligné en jaune), que je leur ai envoyé une semaine après, ainsi que la mise à jour de mes antécédents personnels depuis juin 2012 (surligné en jaune aussi) que j'ai envoyé le jour même par mail!

    Depuis pas de news.... Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière pour savoir si ils avaient bien reçu le certificat de police, je n'ai pas eu de réponse.. et pas d'update sur mon e-cas....

    Donc voilà les news... C'est long.. J'en ai marre d'attendre.. Mais je m'accroche!!!! Je souhaite pouvoir retourner vivre avec ma douce pour les fêtes de fin d'année... A votre avis? Rêve ou réalité?


  3. #1383
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Joebarnaud
    A votre avis? Rêve ou réalité?
    REALITEEEEEEEEEEEEEE ......... tabarn***

    non mais ...


  4. #1384
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Les Québécois disent ''mise a jour'' et non ''update'' c'est peut etre pour ca qu'ils ne te répondent pas maudit angliciste !!
    Je suis dans le meme cas que toi, j'ai tout envoyé dernièrement. La balle est dans leur camp, ya plus qu,a attendre et desormais je pense que le bout du tunnel n'est plus si loins....
    Reste a savoir s'il faudra leur envoyer notre passeport ou bien si l'on reçoit directement le visa par courrier. Bon courage !


  5. #1385
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    La TAB*** k d'attente est juste insoutenable par moments même quand j'essaie de rester Zen.

    J'ai fait un tour sur le site du syndicat des agents d'immigrations ( Apase ) afin de voir si il y avait une fin proche à leur conflit . Je ne sais pas si certains suivent l'affaire. Moi oui. Hé ben ça va être encore long et très long. Apparement le gouvernement aurait négocié de mauvaise foi rejettant l'offre faite par le syndicat. Le pire c'est que maintenant le gouvernement a décidé de faire appel concernant la décision qui les rend coupable de Mauvaise foi. Ce qui veut dire donc qu'aucune offre ne sera remise sur la table , aucune autre négociation avant que la décision de l'appel ne soit rendue. Je vous fais un copier coller ici :

    16 septembre 2013 - L’APASE regrette la décision du gouvernement d’en appeler de la décision confirmant sa mauvaise foi et l’exhorte à revenir à la table des négociationL'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) regrette profondément la décision prise aujourd’hui par le gouvernement du Canada de demander le contrôle judiciaire par la Cour fédérale d’une décision ayant conclu qu’il a négocié de mauvaise foi avec ses propres employés. L’APASE exhorte une nouvelle fois le Conseil du Trésor d’abandonner son approche non-constructive et de revenir à la table des négociations le plus rapidement possible.« Les gestes posés par la gouvernment aujourd’hui ne nous rapprochent aucunement d’une entente », a déclaré Tim Edwards, président de l’APASE. « Cette demande de contrôle judiciaire prolonge indûment ce qui est déjà une des plus longues grèves de l'histoire de la fonction publique, une grève qui engendre des pertes considérables pour l’économie canadienne et porte atteinte à la réputation du Canada comme destination pour le tourisme, les études et l’emploi - sans parler des dizaines de milliers de demandeurs de visas et d’immigrants potentiels dont la vie est mise en attente. »Dans une décision rendue vendredi, la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) a conclu que le président du Conseil du Trésor Tony Clement a manqué à son obligation de négocier de bonne foi lorsque, en réponse à à l’offre d’arbitrage exécutoire de l’APASE, il a cherché à imposer des conditions préalables au processus d'arbitrage, sachant pertinemment que l'APASE ne pouvait les accepter, puisqu’elles auraient prédéterminé le résultat de l’arbitrage en faveur du gouvernement.« Dans sa décision, la commissaire a fourni aux deux parties une feuille de route claire afin de mettre fin à ce différend dommageable : reprenez les négociations ou soumettez-vous à l’arbitrage obligatoire sans condition, » a poursuivi M. Edwards. « Nous croyons que le gouvernment devrait agir de manière responsable et tenir compte de ces conseils. Suffisamment de temps à déjà été perdu. »Au cours des dernières semaines, le Conseil du Trésor a conclu des ententes avec deux autres syndicats de la fonction publique en leur offrant des hausses salariales qui égalent ou dépassent celles demandées par l'APASE. Ces deux dernières ententes sont la preuve que le gouvernement est plus que capable de combler les écarts salariaux entre diplomates et autres professionnels du gouvernement, écarts pouvant aller jusqu'à 14.000 $.«Nous espérions recevoir le même traitement qui a été accordé à d'autres syndicats à la table des négociations. Cela étant dit, notre offre d’aller en arbitrage exécutoire sans condition préalable paralysante tient toujours », a conclu M. Edwards.


  6. #1386
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    [QUOTE=ALEASY;787860]La TAB*** k d'attente est juste insoutenable par moments même quand j'essaie de rester Zen.

    Tu devrais prendre de la distance avec cette fameuse greve et arreter de te faire du mal.
    En suivant le forum comme tu le fais, tu vois qu'il y a des RP qui tombent petit a petit.
    Tu l'auras avant la fin de l'année ou pour debut 2014, j'en suis sur.


  7. #1387
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    [QUOTE=jcapote;787908][QUOTE=ALEASY;787860]La TAB*** k d'attente est juste insoutenable par moments même quand j'essaie de rester Zen.

    Tu devrais prendre de la distance avec cette fameuse greve et arreter de te faire du mal.
    En suivant le forum comme tu le fais, tu vois qu'il y a des RP qui tombent petit a petit.
    Tu l'auras avant la fin de l'année ou pour debut 2014, j'en suis sur. [/QUOTE

    Tu as surement raison ....


  8. #1388
    Avatar de melissa18P
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ depuis mi juin 2013 et j'aimerais savoir combien de mois il faut attendre pour avoir une réponse ?? " un peu en stress quand méme "

  9. #1389
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de melissa18P
    Bonjour tout le monde, j'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ depuis mi juin 2013 et j'aimerais savoir combien de mois il faut attendre pour avoir une réponse ?? " un peu en stress quand méme "
    Bonjour Mélissa,
    Tu n'es pas dans la bonne section, ici c'est pour le fédéral (donc après le CSQ)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #1390

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Quelqu'un aurait l'adresse courriel du bureau de Sydney svp ?

    Je dois leur envoyer un document et j'ai perdu l'adresse de contact. Merci !

  11. #1391
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de ALEASY

    16 septembre 2013 - L’APASE regrette la décision du gouvernement d’en appeler de la décision confirmant sa mauvaise foi et l’exhorte à revenir à la table des négociationL'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) regrette profondément la décision prise aujourd’hui par le gouvernement du Canada de demander le contrôle judiciaire par la Cour fédérale d’une décision ayant conclu qu’il a négocié de mauvaise foi avec ses propres employés. L’APASE exhorte une nouvelle fois le Conseil du Trésor d’abandonner son approche non-constructive et de revenir à la table des négociations le plus rapidement possible.« Les gestes posés par la gouvernment aujourd’hui ne nous rapprochent aucunement d’une entente », a déclaré Tim Edwards, président de l’APASE. « Cette demande de contrôle judiciaire prolonge indûment ce ...
    Je mets le lien: https://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=166

  12. #1392
    Avatar de PS2013
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Mise à jour de mon statut en ligne.



    1. We received your application for permanent residence on May 17, 2013.
    2. We started processing your application on September 23, 2013.
    3. Medical results have been received.


  13. #1393
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de PS2013
    Mise à jour de mon statut en ligne.



    1. We received your application for permanent residence on May 17, 2013.
    2. We started processing your application on September 23, 2013.
    3. Medical results have been received.

    Wow c est rapide, surtout par ces temps !!! Ta demande est t elle traitee à paris ou à Sidney ??

  14. #1394
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Pour ma part mon e-cas est toujours rendu à: nous avons reçu votre demande....

    Par contre hier j'ai reçu un mail de Sydney:
    Monsieur/Madame,

    Merci pour l’attestation de votre examen médical

    Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada

    D'autres personnes ont reçues ce message?

  15. #1395
    Avatar de PS2013
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de ALEASY
    Wow c est rapide, surtout par ces temps !!! Ta demande est t elle traitee à paris ou à Sidney ??
    Pour le moment la demande est toujours à Sydney

  16. #1396
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de foufou83140
    Pour ma part mon e-cas est toujours rendu à: nous avons reçu votre demande....

    Par contre hier j'ai reçu un mail de Sydney:
    Monsieur/Madame,

    Merci pour l’attestation de votre examen médical

    Merci pour l’intérêt que vous portez au Canada

    D'autres personnes ont reçues ce message?

    Oui, ce jour ils m'ont confirmés avoir transférer à Sydney et que les résultats étaient reçus.
    Plus aucun espoir de voir Paris reprendre la main

  17. #1397
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Je n'ai pas tout compris! dsl. Qui te confirme, avoir transférer quoi, à Sydney? Par mail?

    Au juste c'est quoi EVM ?

  18. #1398
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Sidney me confirme par courriel ce jour avoir reçu les résultats médicaux mais qu'ils ne sont plus en charge du dossier, ils ne peuvent donc pas répondre à ma demande de transfert sur paris.

    EVM c'est ma confirmation de réception des résultats, je le sais depuis deux semaines donc rien de nouveau à ce sujet.

  19. #1399
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de fonclea
    Sidney me confirme par courriel ce jour avoir reçu les résultats médicaux mais qu'ils ne sont plus en charge du dossier, ils ne peuvent donc pas répondre à ma demande de transfert sur paris.

    EVM c'est ma confirmation de réception des résultats, je le sais depuis deux semaines donc rien de nouveau à ce sujet.
    le bureau de sydney à l air pas mal plus proactif que Ottawa .ils prennent même la peine de confirmer la reception de documents ou de resultats medicaux.

  20. #1400
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    fatigué

Page 70 sur 144 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 ...