Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1261
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Ninou76
    Pti tour sur CIC, décision prise


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Felicitations Fanny <3
    Je suis très content pour toi.. et j'espère que ça va pas tarder pour moi (non a les mêmes dates presque)

    Allez courage pour le reste ^^

  2. #1262
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de haddad
    Felicitations Fanny <3
    Je suis très content pour toi.. et j'espère que ça va pas tarder pour moi (non a les mêmes dates presque)

    Allez courage pour le reste ^^
    Merci Haythem, je croise les doigts pour toi, inch allah !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #1263
    Anonyme
    Merci pour vos réponses. Mon mari a appelé le Help Centre et ils nous ont donné un email ou on peut leur poser la question pour les résultats médicaux disparus. Elle nous a dit qu'en général, ils y répondaient... Espérons que l'on fasse partis du "en général". Deuxième nouvelle intéressante: selon elle, ils ne font pas grève a Ottawa.... et que la grève n'a donc aucun impact sur le traitement des dossiers. Je vous laisse y croire... ou pas Bon courage a tous et félicitation a ceux pour qui ça avance!

  4. #1264
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    voila 12 mois depuis le depot du federale et tjr rien


    merci ottawa

  5. #1265
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    voila 12 mois depuis le depot du federale et tjr rien


    merci ottawa
    Maher tu n es pas seul . Moi ça fait 11 mois et rien non plus . C est deprimant .

  6. #1266
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de ALEASY
    Maher tu n es pas seul . Moi ça fait 11 mois et rien non plus . C est deprimant .
    Idem pour moi, 12 mois ce mois-ci !! Je vais fêter ça !!


  7. #1267
    Avatar de Malkolm
    julien 41 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    42
    J'habite Gatineau qui est juste en face d'Ottawa du coté Québec de la rivière. Et je me suis rendu compte la semaine dernière que le bâtiment administratif à coté de ma maison accueillait des bureaux du CIC. Ils sont maintenant fermés définitivement. Sinon j'aurais bien été frapper à la porte.

    Sauf que je passe devant tous les jours et je vois ce CIC sur la porte, ça m'énerve !!!

    Pour ce qui est de la grève, je trouve ça très bizarre, les canadiens ne font pas la grève et surement pas pendant aussi longtemps, surtout en Ontario.

    Rien de plus pour moi sur CIC comme toujours.


  8. #1268
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Malkolm
    J'habite Gatineau qui est juste en face d'Ottawa du coté Québec de la rivière. Et je me suis rendu compte la semaine dernière que le bâtiment administratif à coté de ma maison accueillait des bureaux du CIC. Ils sont maintenant fermés définitivement. Sinon j'aurais bien été frapper à la porte.

    Sauf que je passe devant tous les jours et je vois ce CIC sur la porte, ça m'énerve !!!

    Pour ce qui est de la grève, je trouve ça très bizarre, les canadiens ne font pas la grève et surement pas pendant aussi longtemps, surtout en Ontario.

    Rien de plus pour moi sur CIC comme toujours.

    Lol , j'en connais une qui à bien envie d'aller faire un sitting à ottawa.
    chaque jour j'espère voir un mail d'Ottawa mais rien.. C'est tellement pas juste que ceux qui appliquent de l'extérieur et bien après nous aient deja fini ou sont presque en fin de processus. Théoriquement nous sommes pretty much aussi en fin de processus , puisque les Vm sont faites pour la plupart et les derniers frais aussi payés. Qu'est ce qu ils attendent ????? J' espère que ce n'est pas les 10 seuls agents qui font pas la grève qui vont s'occuper de 100 000 dossiers en même temps. Parce que là on est à la veille de devenir les Oubliés d'OTTAWA.

  9. #1269
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Lol , j'en connais une qui à bien envie d'aller faire un sitting à ottawa.
    chaque jour j'espère voir un mail d'Ottawa mais rien.. C'est tellement pas juste que ceux qui appliquent de l'extérieur et bien après nous aient deja fini ou sont presque en fin de processus. Théoriquement nous sommes pretty much aussi en fin de processus , puisque les Vm sont faites pour la plupart et les derniers frais aussi payés. Qu'est ce qu ils attendent ????? J' espère que ce n'est pas les 10 seuls agents qui font pas la grève qui vont s'occuper de 100 000 dossiers en même temps. Parce que là on est à la veille de devenir les Oubliés d'OTTAWA.
    la chose que jai pas pu la comprendre c'est que :
    logiquement lorsqu'il ya un retard il faut attraper ce retard la en multipliant les effort, donc si le bureaux a deja 100 dossiers et chaque jour il reçoit 2 dossiers il faut pas garder le rendement ordinaire mais plutot l'augmenter pour rattraper le retards....pouquoi ottawa ne fait rien,,, aucune idée

  10. #1270
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    la chose que jai pas pu la comprendre c'est que :
    logiquement lorsqu'il ya un retard il faut attraper ce retard la en multipliant les effort, donc si le bureaux a deja 100 dossiers et chaque jour il reçoit 2 dossiers il faut pas garder le rendement ordinaire mais plutot l'augmenter pour rattraper le retards....pouquoi ottawa ne fait rien,,, aucune idée
    C'est le résultat d'une mauvaise organisation et d'une mauvaise estimation .Quand le bureau de buffalo à été fermé . Ils avaient déjà une idée de la tonne de dossiers déjà en attente de buffalo qu'on redirigeait à Ottawa. Ajouté à cela, les demandes de ceux qui se trouvent au québec et le reste. Dans un contexte de grève c'est presque mission impossible.

  11. #1271
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    C'est le résultat d'une mauvaise organisation et d'une mauvaise estimation .Quand le bureau de buffalo à été fermé . Ils avaient déjà une idée de la tonne de dossiers déjà en attente de buffalo qu'on redirigeait à Ottawa. Ajouté à cela, les demandes de ceux qui se trouvent au québec et le reste. Dans un contexte de grève c'est presque mission impossible.
    je pense qu'ils font ca exprés comme si ils nous disent : voila on veut plus d'immigrant ca y est la porte est fermé

  12. #1272
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de maher
    je pense qu'ils font ca exprés comme si ils nous disent : voila on veut plus d'immigrant ca y est la porte est fermé
    Peut être aussi qu'il s'agit d'une question de quota. Pour cette année 2013, le "stock" d'étranger est complet. De toute façon, le fait de diminuer les budgets, de changer les centres de traitement, sont autant de méthodes détournées pour faire des barrières à l'entrée dans la politique d'immigration sans le dire.

    Il est évident qu'avec moins d'agents, il y aura engorgement des demandes. Qui plus est vu que les demandes d'immigration vers le Canada ne cessent d'augmenter. C'est de bonne guerre, on va dire. par contre ce qui est insoutenable, c'est le manque d'information et les délais exagérément longs.

    En d'autres termes, wait & see !!

  13. #1273
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Rudalfire
    Peut être aussi qu'il s'agit d'une question de quota. Pour cette année 2013, le "stock" d'étranger est complet. De toute façon, le fait de diminuer les budgets, de changer les centres de traitement, sont autant de méthodes détournées pour faire des barrières à l'entrée dans la politique d'immigration sans le dire.

    Il est évident qu'avec moins d'agents, il y aura engorgement des demandes. Qui plus est vu que les demandes d'immigration vers le Canada ne cessent d'augmenter. C'est de bonne guerre, on va dire. par contre ce qui est insoutenable, c'est le manque d'information et les délais exagérément longs.

    En d'autres termes, wait & see !!
    quand même mettre des barrieres nécessite aussi une information au demandeur en leurs disant que voila on va accepter un x nbr d'immigrant car accumuler les dossiers en attente ce nest pas une bonne idée pour diminuer le nbr des immigrants au canada IL FAUT ETRE TRANSPARENT

    Message de Rudalfire
    Peut être aussi qu'il s'agit d'une question de quota. Pour cette année 2013, le "stock" d'étranger est complet. De toute façon, le fait de diminuer les budgets, de changer les centres de traitement, sont autant de méthodes détournées pour faire des barrières à l'entrée dans la politique d'immigration sans le dire.

    Il est évident qu'avec moins d'agents, il y aura engorgement des demandes. Qui plus est vu que les demandes d'immigration vers le Canada ne cessent d'augmenter. C'est de bonne guerre, on va dire. par contre ce qui est insoutenable, c'est le manque d'information et les délais exagérément longs.

    En d'autres termes, wait & see !!
    quand même mettre des barrieres nécessite aussi une information au demandeur en leurs disant que voila on va accepter un x nbr d'immigrant car accumuler les dossiers en attente ce nest pas une bonne idée pour diminuer le nbr des immigrants au canada IL FAUT ETRE TRANSPARENT

  14. #1274
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Pas faux.
    Le Québec, par exemple, a été très clair niveau quota : on accueille tel nombre d'étrangers, après ce quota là, on ne ré-ouvre les demandes que l'année suivante.
    Si le fédéral la joue comme ça, il devrait être clair.
    Moi je ne pense pas qu'il y ai de quotas clairement établis. Par contre je pense que le département CIC est volontairement laissé en friche, en mode "faites ce que vous pouvez, façon ça ralentit les flux, c'est pas plus mal"

  15. #1275
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de MarineSo
    Pas faux.
    Le Québec, par exemple, a été très clair niveau quota : on accueille tel nombre d'étrangers, après ce quota là, on ne ré-ouvre les demandes que l'année suivante.
    Si le fédéral la joue comme ça, il devrait être clair.
    Moi je ne pense pas qu'il y ai de quotas clairement établis. Par contre je pense que le département CIC est volontairement laissé en friche, en mode "faites ce que vous pouvez, façon ça ralentit les flux, c'est pas plus mal"
    Je partage clairement ton point de vue. Nous devenons donc le oubliés de Buffalo et de 2013 !!

  16. #1276
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Rudalfire
    Je partage clairement ton point de vue. Nous devenons donc le oubliés de Buffalo et de 2013 !!
    et meme les oubliés de 2014 a cause de leurs systeme

  17. #1277
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de maher
    et meme les oubliés de 2014 a cause de leurs systeme
    Moi j'y crois plus à cette residence permanente

  18. #1278
    Anonyme
    Pour ceux pour qui rien n'est affiché dans leur statut, je vous conseille de contacter Ottawa. On a envoyé nos VM en mars et on vient d'apprendre qu'ils ne les ont jamais reçu et qu'en plus de ça des choses manquent dans notre dossier. Ils nous ont soit disant envoyé un email et la deadline était mai 2013! On se croirait en France!

  19. #1279
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Je viens de recevoir un email me demandant des documents supplémentaire... en fait je dois renvoyer le document IMM5669 avec des dates spécifiques... et la copie du certificat de police belge que j'ai fourni n'était pas le bon il faut que je fournisse une autre copie! ça avance pas comme je le voudrai mais ca avance

  20. #1280
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    CRP Recue !! Enfin !

    Je vous refais le parcours:
    Envoi demande CSQ Juin 2011
    Reception demande CSQ Aout 2011
    Demande de papier supplementaire pour la CSQ Novembre 2011
    Reception CSQ Juin 2012

    Envoi demande RP Juillet 2012
    Pas de news jusqu'à ce qu'on m'informe qu'il manque un doc et que comme je n'ai jamais répondu à leur mail, ma demande m'a été renvoyée : résultat, 5 mois de perdus parce que je n'ai jamais recu leur mail. Le monsieur du telephone m'a dit "ils ont du mal ecrire votre adresse mail, ca arrive. Je suis desolee, on ne peut rien faire pour vous."
    Envoi deuxième demande RP Décembre 2012

    Expiration PVT Janvier 2013
    Lancement d'une demande de permis temporaire Janvier 2013
    Refus du permis temporaire Avril 2013
    Retour en France Mai 2013

    Accusé de réception RP Fevrier 2013
    IVM Février 2013
    Reception résultats IVM Mars ou Avril 2013
    Après un mail en Mai 2013 pour demander à quel service a été envoyé mon dossier pour leur envoyer mon changement d'adresse : il est toujours a Sydney (bonheur).
    Après au moins trois mails pour m'assurer que le changement d'adresse est bien pris en compte, on m'informe que mon dossier va être du coup transféré à Paris - j'ai de la chance dans mon malheur
    AR de Paris le 4 juillet 2013 (donc 7 mois après mon deuxième envoi et 12 mois après le 1er)
    FDRP Juillet 2013
    CRP imprimée le 12 Aout 2013 mais reçue uniquement le 5 septembre 2013 après 3 ou 4 mails de ma part pour leur demander de bien vérifier que ça avait été envoyé à la bonne adresse (m'est avis que non - vu qu'elle est arrivée 3 jours après mon dernier mail demandant confirmation que SISI ça a bien été envoyé à l'adresse machin)

    Temps total :
    CSQ 12 mois
    RP 5 mois + 9 mois

    Du début à la fin 27 mois

    Si j'ai des conseils à donner aux autres attendeux:
    Envoyer des mails si vous avez des doutes. Oui, ils gueulent et vous expliquent moyennement poliment que leur envoyer des mail ralentit le processus pour tout le monde mais si comme moi, ça vous évite de perdre plusieurs mois de processus parce qu'un doc s'est perdu, qu'un truc a été envoyé à la mauvaise adresse ou qu'un de leurs emails n'est jamais arrivé, et bien je trouve que ça vaut le coup. Franchement, ils font ENORMEMENT d'erreurs sur les dossiers et si ca tombe sur ta pomme, et bien c'est quand même à toi de rattraper leur erreur donc vaut mieux être proactif.

    N'envoyez pas des mails pour rien non plus mais moi c'était du "pouvez-vous me confirmer que le document que je vous ai faxé est bien arrivé et que c'était bien le bon doc et que vous n'avez besoin de rien d'autre siouplait merci".
    Oui, c'est long, oui, c'est chiant, oui c'est cher, oui, ils sont odieux mais ça vaut tellement le coup.

    Je vous envoie toutes mes pensées. Bonne chance pour tous ceux qui attendent encore.
    Dernière modification par Mdmnt ; 06/09/13 à 10:49.


Page 64 sur 144 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 ...