Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1501
    Anonyme
    Message de Clarinette82
    Ben oui, c'est possible pourquoi pas ?
    Ben, c'est juste au j'ai pas reçu d'AR ect.....

  2. #1502
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Bon aller j’arrête d'être pessimiste... ils n'ont pas paumé mon dossier...
    ...Petit courriel ce matin m'annoncant que mon dossier est transféré a Ottawa (j'ai fais ma demande depuis la France) et il me demande mes antécédents personnels, quel formulaire est a remplir, fournir? Faut il joindre des copies conformes des attestations d'emplois ect...!?

  3. #1503
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Vince_29
    Bon aller j’arrête d'être pessimiste... ils n'ont pas paumé mon dossier...
    ...Petit courriel ce matin m'annoncant que mon dossier est transféré a Ottawa (j'ai fais ma demande depuis la France) et il me demande mes antécédents personnels, quel formulaire est a remplir, fournir? Faut il joindre des copies conformes des attestations d'emplois ect...!?
    coucou Vince !!!

    c est le formulaire IMM 5669 , que tu dois deja connaitre puisque tu l as rempli pour ta demande initiale . Juste le recompleter en mettant Les choses à jour . Imprimer signer et rescanner . Si à part ça ils ne t ont rien demander comme papier à joindre . Pas besoin d envoyer d attestations. Personne n en envoie . n' envoie Que ce qu ils te demandent .

  4. #1504
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Moi j ai simplement envoyé un tableau sur le modèle du document officiel IMM5669 .
    Juste la section 8 "antécédent personnels" puis en bas de page j ai ajouté le paragraphe de déclaration solennelle (cf imm5669) + signature+ date + rappel des coordonnées et identifiants en haut de page .... Et zou!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1505
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    En tout cas ça redonne du baume au coeur , étant aussi du lot de l été 2012 (reçu le 20 août 2012) . Go Sens Go !!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #1506
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Il y a une personne sur la page du '' Federal 2012'' qui a son statut ''en cours'' depuis Avril 2013 soit depuis 6 mois !! Ca craind........

  7. #1507
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de jcapote
    Il y a une personne sur la page du '' Federal 2012'' qui a son statut ''en cours'' depuis Avril 2013 soit depuis 6 mois !! Ca craind........
    C'est pas pire que beaucoup qui on pas de statut du tout depuis 1 an ^^


  8. #1508
    Avatar de Joebarnaud
    Arnaud 42 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    26
    Message de jcapote
    Il y a une personne sur la page du '' Federal 2012'' qui a son statut ''en cours'' depuis Avril 2013 soit depuis 6 mois !! Ca craind........
    Je ne pense pas que ça veuille dire quoi que ce soit... Regardes, moi j'ai pas eu le moindre update de mon ecas depuis septembre l'année dernière (ajout de la visite médicale)! Et avant hier... Bime, décision prise! Pas de en cours, rien! Je ne pense pas qu'il faille se fier au ecas... Ils doivent updater ça au lance pierre!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #1509
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Petite question je viens de payer les FDRP et imprimer le reçu a envoyer... est ce que je dois remplir le tableau avec les informations de l'agent payeur ou je dois le laisser vide et c'est l'agent qui traite mon dossier qui le remplira ? merci
    et autre question : quelle est l'adresse officiellle a laquelle je dois envoyer la copie originale papier ? J'ai trouver celle la mais je suis pas sur que ce soit la bonne ? merci
    Case Processing Pilot – Ottawa
    219 Laurier Avenue West, 7th floor, section B
    Ottawa, Ontario K1A 1L1
    Canada
    or
    CTP – Ottawa
    CP 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9

    ?????
    Dernière modification par kalaukia_06 ; 18/10/13 à 03:03.

  10. #1510
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    Il y a une personne sur la page du '' Federal 2012'' qui a son statut ''en cours'' depuis Avril 2013 soit depuis 6 mois !! Ca craind........
    mon dossier est en cour depuis 3 semaine et tjr rien (depot septembre 2012)

  11. #1511
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de kalaukia_06
    Petite question je viens de payer les FDRP et imprimer le reçu a envoyer... est ce que je dois remplir le tableau avec les informations de l'agent payeur ou je dois le laisser vide et c'est l'agent qui traite mon dossier qui le remplira ? merci
    et autre question : quelle est l'adresse officiellle a laquelle je dois envoyer la copie originale papier ? J'ai trouver celle la mais je suis pas sur que ce soit la bonne ? merci
    Case Processing Pilot – Ottawa
    219 Laurier Avenue West, 7th floor, section B
    Ottawa, Ontario K1A 1L1
    Canada
    or
    CTP – Ottawa
    CP 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9

    ?????
    J'ai envoyé mon reçu du paiement par mail

  12. #1512
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de kalaukia_06
    Petite question je viens de payer les FDRP et imprimer le reçu a envoyer... est ce que je dois remplir le tableau avec les informations de l'agent payeur ou je dois le laisser vide et c'est l'agent qui traite mon dossier qui le remplira ? merci
    et autre question : quelle est l'adresse officiellle a laquelle je dois envoyer la copie originale papier ? J'ai trouver celle la mais je suis pas sur que ce soit la bonne ? merci
    Case Processing Pilot – Ottawa
    219 Laurier Avenue West, 7th floor, section B
    Ottawa, Ontario K1A 1L1
    Canada
    or
    CTP – Ottawa
    CP 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9

    ?????
    l'adresse c'est la 1iere que tu cites ou sinon par email, c'est plus simple, rapide et gratuit:

    Case Processing Pilot – Ottawa
    219 Laurier Avenue West, 7th floor, section B
    Ottawa, Ontario K1A 1L1
    Canada

    Ensuite, tu as juste a payer, on ne te demande rien d'autre puis tes coordonnées ( nom, adresse, numero de tel, ton identification client....)

  13. #1513
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Ok je l'ai envoyé par email aussi mais dans le email c'est un peu confus. Je pense aussi que c'est suffisant! merci pour la confirmation

  14. #1514
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Ok merci pour les infos, je vais faire parvenir une partie du fichier du coup.

    Bon par contre j'ai un truc qui me tracasse, j'ai payé mes frais de 490$ le 18 juin 2013 et dans le courriel recu hier, il me demande:

    · FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 11/18/2013.
    Or j'ai payé en ligne et l'argent a été débité... par contre je me pose la question "esque j'ai envoyé le recu" !?

    Je reviens donc en arrière et retrouve le mail du recu qui dit:

    Vous trouverez ci-joint à ce courriel, copie de votre reçu officiel pour l’acquittement des droits de Citoyenneté et Immigration. Veuillez l’imprimer et en joindre une copie à votre demande.

    Votre centre de traitement de demandes n’accepte que l’imprimé de votre reçu officiel comme preuve de paiement. Merci.
    et dans le fichier PDF, le recu donc il est marqué.

    Veuillez imprimer 2 copies de ce reçu, envoyer une copie à Citoyenneté et Immigration Canada et conserver l’autre pour vos dossiers. Si vous avez décidé d’effectuer le paiement au moyen de la demande en ligne, vous N’êtes PAS tenu d’envoyer une photocopie du reçu à Citoyenneté et Immigration Canada.
    Donc deux infos contradictoires qui me font douter sur le fait que je ne sais plus si j'ai envoyé une preuve ou pas...
    Pas de traces par courriel ou postal.

    Pour moi j'ai traité ca dés que j'ai eu le courriel, je pense avoir suivis les instructions correctement au moment de la transaction, mais difficile de revenir 5 mois en arrière...

    Alors que faire!, je joint le recu a Ottawa avec mon certificat de police!?
    Vous avez eu quelques chose de semblable dans le courriel?

    J'te jure, je me félicite d'avoir autant de sang froid...
    Dernière modification par Vince_29 ; 18/10/13 à 10:43.

  15. #1515
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Si tu as des documents a renvoyer et que tu as une copie du reçu avec toi, je pense que ca faudrait la peine de pas prendre de risque et de l'envoyer avec... s'il en ont pas besoin tant mieux!
    J'ai eu les 2 informations aussi c'est pour ça que je suis confuse sur l'envoi ou pas.

  16. #1516
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Moi je pige pas comment vous faites pour envoyer par courriel un PDF protégé (le recu je ne peux pas l'éditer) ou l'on peut ni remplir ni signer par courriel... Vous l'imprimez, le remplissez puis vous faites un scanne!?

    Car moi je pige pas, ils disent ca:

    À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :

    [email protected]
    Donc si je comprends bien le recu de paiement ils n'en veulent pas par courrier (donc je le renvois vierge) et les antécédents personnels un simple fichier excel fait l'affaire (pas besoin de signer dater).

    Si je leur envois mon certificat de police par la poste (comme indiqué)
    Le recu de paiement vierge (sans nom, adresses, date de naissance, ID, n° de tel), et JUSTE mes antécédents personnels daté, avec les indications misent dans le courriel à savoir:
    indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.
    Esque ca fonctionne!?
    Ou faut il que je fasse de la magouille, imprimer les docs, les remplir a la main, signer, les scanner au format PDF... ou tout joindre dans l'enveloppe au format papier avec mon certificat de police!?

    Vous me suivez!? je sais pas si je rends ca compliqué mais pour moi ya rien de clair...

  17. #1517
    Avatar de liyou94
    Charlotte 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Message de maher
    je viens d'atteindre les 3 semaines depuis que mon dossier a passé en cour allezz OTTAWA il vous reste pas beaucoup pour finaliser mon petit dossier
    Moi aussi, moi aussi!!! J'ai a peu pres les memes dates ... bon courage a tous!!!!


  18. #1518
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Personnellement je ne pense pas que tu doives remplir le tableau sur le reçu officiel (mais ça reste a confirmer) et pour ce qui est de l'envoi par email, j'ai juste renvoyer celui qui m'ont envoyer eux par email et j'ai rajouter mes coordonnes (nom, prénom, adresse et num d'IUC) et juste pour tranquilité d'esprit je vais l'envoyer par la poste même si je pense que c'est inutile.
    Pour l'adresse email ou envoyer ton reçu c'est celle la : [email protected]
    Pour les antécédents personnels il faut que tu reimprimes et re remplisses exactement les informations que tu as déjà données dans le IMM 5669 et tu complètes avec ce qu'ils te redemandes. (fait bien attention de remarquer EXACTEMENT ce que tu as fournir la première fois) et a la fin tu dois signer et dater le tout.

    J'espère que ça va t'aider courage!

  19. #1519
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Ok pour le recu, j'attends d'autre témoignage pour connaitre la procédure.
    Pour les antécédents personnels pour moi je dois les compléter qu'a partir du moment ou j'ai envoyé mon dossier a maintenant (soit du 11/2012 au 10/2013), il ne m’ait pas demandé de renvoyer l'intégralité du dossier IM5669...
    Mise à jour de vos antécédents personnels depuis 11/2012. Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu.
    J'ai l'impression que chacun fait un peu a ca sauce non!?

  20. #1520
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Ben j'ai eu a renvoyer mes antécédents perso aussi et quand j'ai poser la question c'est ce que plusieurs personnes m'ont répondu. Réecris ce que tu as déjà envoyer sur le formulaire et ajoute ce qui manque. date, signe et renvoie.
    Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale
    Après si tu veux envoyer un excell c'est a toi de voir

Page 76 sur 144 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 ...