Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1841
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    t'as raison ALEASY le pire est passé on va pas tarder a recevoir la bonne nouvelle !!!bon courage a tous


  2. #1842
    Avatar de Vince_29
    Vincent 37 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Idem, par courriel aussi.

    Merci Aleasy, je reste ... Zen ...

  3. #1843
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Apres les galeres de la RP, les galeres pour trouver un ''job''......
    Presque 3 semaines de candidatures en tout genre et j’atterris dans un Douleurama !
    Bref je ne peux qu'évoluer.....

  4. #1844
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de jcapote
    Apres les galeres de la RP, les galeres pour trouver un ''job''......
    Presque 3 semaines de candidatures en tout genre et j’atterris dans un Douleurama !
    Bref je ne peux qu'évoluer.....
    On y passe tous au début ! Faut pas désespérer

  5. #1845
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour !!! ils mettent combien de temps pour répondre a un mail car depuis le 26/11 je leur ais écris un ils n'ont toujours rien répondu???????

  6. #1846
    Avatar de kittykat
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour, malheureusement j'ai l'impression que, comme pour le traitement des dossiers, c'est la loterie.... Je leur ai écrit il y a peu de temps et j'ai eu une réponse 2 jours après, je connais d'autres personnes qui ont aussi écrit et n'ont pas encore de réponse...
    Mais c'est vendredi 13 aujourd'hui, jour de chance
    Bon courage à tous !


  7. #1847
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de kittykat
    Bonjour, malheureusement j'ai l'impression que, comme pour le traitement des dossiers, c'est la loterie.... Je leur ai écrit il y a peu de temps et j'ai eu une réponse 2 jours après, je connais d'autres personnes qui ont aussi écrit et n'ont pas encore de réponse...
    Mais c'est vendredi 13 aujourd'hui, jour de chance
    Bon courage à tous !
    merci a toi aussi!!!!!!!!!!!!

  8. #1848
    Avatar de Milana
    Milan 49 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    C'est vraiment la loterie la réponse aux mails. J'ai envoyé des mails et j'ai eu une réponse assez rapide, j'ai envoyé des autres qui n'ont jamais été répondu...mon dernier mail date de mi-octobre et j'ai jamais eu de réponse.

    J'hésite si les envoyer un autre ou si je continue à attendre

  9. #1849
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    On a envoyé notre fédéral en juin 2013 et depuis lundi notre statut CIC a changé en décision prise !

    Ça bouge!

  10. #1850
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de _Mathilde_
    Bonjour,

    On a envoyé notre fédéral en juin 2013 et depuis lundi notre statut CIC a changé en décision prise !

    Ça bouge!
    Felicitations mathilde !!!! Mais ça nous decourage quand on sait qu on a deposé 9 mois avant vous . Chacun sa chance dans le desordre diras t on

  11. #1851
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    J'avoue que c'est du n'importe quoi dans les dates, mais on ne se plaint pas. On a peut-être eu de la chance du fait qu'on soit passé par le PEQ, je ne sais pas trop comment l'expliquer.

    Message de ALEASY
    Felicitations mathilde !!!! Mais ça nous decourage quand on sait qu on a deposé 9 mois avant vous . Chacun sa chance dans le desordre diras t on

  12. #1852
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de _Mathilde_
    Bonjour,

    On a envoyé notre fédéral en juin 2013 et depuis lundi notre statut CIC a changé en décision prise !

    Ça bouge!
    Ottawa ou Paris ?

  13. #1853
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de _Mathilde_
    J'avoue que c'est du n'importe quoi dans les dates, mais on ne se plaint pas. On a peut-être eu de la chance du fait qu'on soit passé par le PEQ, je ne sais pas trop comment l'expliquer.
    Le peq est prioritaire juste au niveau quebec . Pour le federal ca ne donne pas de privilege.


  14. #1854
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Un ami à moi a eu la surprise de voir sa CRP dans sa boîte. Il ne s'attendait pas à ça et il n 'y croyais pas il se demandait si l'immigration ne s'était pas trompé parceque son statut n'a jamais été mis à jour et était toujours à demande recu jamais été en cour ou à décision prise. Il est vraiment un miraculeux. Tout ça pour vous dire de ne pas vous fier seulement à votre statut cic. Surveillez aussi vos facteurs tout est possible. Maintenant 11 mois pour moi depuis réception de ma demande. On va attendre on y croit.


  15. #1855
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Curieux
    Un ami à moi a eu la surprise de voir sa CRP dans sa boîte. Il ne s'attendait pas à ça et il n 'y croyais pas il se demandait si l'immigration ne s'était pas trompé parceque son statut n'a jamais été mis à jour et était toujours à demande recu jamais été en cour ou à décision prise. Il est vraiment un miraculeux. Tout ça pour vous dire de ne pas vous fier seulement à votre statut cic. Surveillez aussi vos facteurs tout est possible. Maintenant 11 mois pour moi depuis réception de ma demande. On va attendre on y croit.
    Yes !!!! Ottawa mettez fin au cauchemar. Le mien a entamé son 14 ème mois .


  16. #1856
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    ouuuufffffff!!!
    une chose est sure walah j'ai complétement perdu le plaisir de voir ce visa pour lequel j'ai tout investi

  17. #1857
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de ALEASY
    Yes !!!! Ottawa mettez fin au cauchemar. Le mien a entamé son 14 ème mois .
    Ouiaiii c'est bientôt. :-)

  18. #1858
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour les amis voila j'ai écrits deux mail a paris le premier le 26/11 et le deuxième le 15/12 mais toujours aucune réponse est ce que c normal ce silence et en plus il y a des gents qui m'ont dit faut pas que tu leur écrive!!! est ce bien vrai ça je crois qu'il y a des personne parmi vous qu'il ont fait non???? est ce que le faite de leur écrire pourrait y avoir un impact sur l’évolution de la demande???

  19. #1859
    Avatar de kittykat
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Je pense qu'il ne faut pas être parano non plus : on peut quand même leur écrire, sans harceler et en étant poli bien sûr. Après, c'est une question de point de vue : eux considèrent qu'on n'a pas à leur écrire tant qu'on est dans les délais de traitement, nous on s'impatiente car le traitement des dossiers est complètement incohérent et ça nous frustre +++ de voir que certaines personnes l'ont en 6 mois par exemple alors que nous restons sans nouvelle.

    Donc non, pas d'impact sur le traitement de ton dossier (quand même, ils ne faut pas penser qu'ils sont sadiques à ce point là ). Est-ce normal ? Non, c'est tout simplement injuste mais on ne peut rien y faire à part se plaindre sur le net
    Courage !

  20. #1860
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    Message de musta_mali
    bonjour les amis voila j'ai écrits deux mail a paris le premier le 26/11 et le deuxième le 15/12 mais toujours aucune réponse est ce que c normal ce silence et en plus il y a des gents qui m'ont dit faut pas que tu leur écrive!!! est ce bien vrai ça je crois qu'il y a des personne parmi vous qu'il ont fait non???? est ce que le faite de leur écrire pourrait y avoir un impact sur l’évolution de la demande???

    J'ai écris le 10 septembre 2013 pour une demande de transfert, j'ai eu une réponse (négative) le 4 octobre
    J'ai ensuite écris pour modifier mon adresse le 13 novembre, la confirmation de changement m'a été faite par retour de courriel le 16 novembre.

    Parfois ils répondent, rapidement même mais c'est inégale. Tu paies un service, ils se doivent de répondre un minimum à tes demandes.

    Patiente

Page 93 sur 144 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 ...