Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2121
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Tu suis les choses de près!
    J'espère que ton tour va venir vite, ce serait bon signe pour moi.
    Les gens de l'appel du 18 juin, avaient il le même parcours que nous? J'ai l'impression qu'ils étaient traîtés par Ottawa quasiment depuis le début. Nous on est passés "en cours" alors qu'on était encore à Sydney et ensuite le dossier est parti à Ottawa. Peut être que cela veut dire que le dossier a été bien avancé à Sydney et qu'il ne manque plus que la finalisation? Pour en avoir discuté sur le forum de l'autre site, cela semble se passer comme cela pour une partie des TQQ passés par le PEQ. Je suis peut être trop optimiste, mais j'espère vraiment que l'attente va bientôt se terminer. Surtout tiens moi au courant STP!
    Bonne chance.


  2. #2122

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de foufou83140
    Il y a une semaine de relache (congé) en mars. Et je crois que l'on est en plein dedans!
    Heu ... c'est pour les étudiants & écolier la relâche

  3. #2123
    Avatar de Blabla91
    Benjamin 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Clarinette82
    Citation Envoyé par foufou83140 Voir le message
    Il y a une semaine de relache (congé) en mars. Et je crois que l'on est en plein dedans!
    Heu ... c'est pour les étudiants & écolier la relâche
    C'est vrai mais, dans le cas des écoliers, les parents peuvent avoir pris des vacances pour être avec.

  4. #2124
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,

    Voici nos délais pour notre RP :

    Envoi du dossier : 5 juin 2013
    Accusé de réception : 14 août 2013
    IVM : 22 août 2013
    Visite médicale : 26 août 2013 (Mathieu), 27 août 2013 (Mathilde)
    Réception des résultats médicaux : 1er octobre 2013
    Demande des casiers judiciaires : 25 octobre 2013, envoyés le jour même.
    Traitement de notre demande : 4 novembre 2013
    Décision prise : 9 décembre 2013
    La e-brune : 2 janvier 2014 (reçue avant mais nous n’étions pas à Montréal)
    Validation de la RP : 4 janvier 2014
    Obtention de la carte de résident : 4 mars 2014 (Mathieu)

    Je n'ai pas encore eu ma carte de RP car il y a un problème de photos, elles ne seraient pas conformes alors que je suis allée chez un professionnel, je prends donc mon mal en patience...

    Bon courage pour ceux qui attendent.

  5. #2125
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de _Mathilde_
    Bonjour à tous,

    Voici nos délais pour notre RP :

    Envoi du dossier : 5 juin 2013
    Accusé de réception : 14 août 2013
    IVM : 22 août 2013
    Visite médicale : 26 août 2013 (Mathieu), 27 août 2013 (Mathilde)
    Réception des résultats médicaux : 1er octobre 2013
    Demande des casiers judiciaires : 25 octobre 2013, envoyés le jour même.
    Traitement de notre demande : 4 novembre 2013
    Décision prise : 9 décembre 2013
    La e-brune : 2 janvier 2014 (reçue avant mais nous n’étions pas à Montréal)
    Validation de la RP : 4 janvier 2014
    Obtention de la carte de résident : 4 mars 2014 (Mathieu)

    Je n'ai pas encore eu ma carte de RP car il y a un problème de photos, elles ne seraient pas conformes alors que je suis allée chez un professionnel, je prends donc mon mal en patience...

    Bon courage pour ceux qui attendent.
    Merci d'avoir partagé.

    Ton dossier a été super rapide. Vous avez été traité par Paris ou Ottawa?

  6. #2126
    Avatar de guillaume64
    guillaume 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde,

    Je suis dans la meme tranche que Kergan et globule bleu.

    J'ai en revanche pris mon temps pour le paiement, il a été débité sur mon compte le 3 mars.

    En espérant avoir une réponse définitive fin avril.

    Bon courage à tous !

    Guillaume

  7. #2127
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de kkwete
    Merci d'avoir partagé.

    Ton dossier a été super rapide. Vous avez été traité par Paris ou Ottawa?
    Par Paris!

  8. #2128
    Anonyme
    Message de _Mathilde_
    Par Paris!
    Salut Mathilde,

    Par rapport à tes dates : Traitement de notre demande : 4 novembre 2013
    Décision prise : 9 décembre 2013

    A quel moment tu as payé tes frais?

    Perso ma demande est toujours en cours et ils la traite depuis le 13 Février 2013.

  9. #2129
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Audrey ton dossier est traité où?
    Y a t'il des nouvelles pour ceux qui sont passés en cours alors que leur dossier était à Sydney puis ont été transférés à Ottawa comme Kergan et moi?

  10. #2130
    Anonyme
    Message de GlobuleBleu
    Audrey ton dossier est traité où?
    Y a t'il des nouvelles pour ceux qui sont passés en cours alors que leur dossier était à Sydney puis ont été transférés à Ottawa comme Kergan et moi?
    Paris.

  11. #2131
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Pensez vous qu'il y a un problème a Ottawa? :-(

  12. #2132

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Je sais pas trop, c'est effectivement en train de trainer et j'en vois pleins qui ont envoyé leur dossier au fédéral bien après moi recevoir leur crp. Je me demande si mon dossier n'est pas tombé dans une autre pile! En plus ils ne répondent pas aux emails, alors pas moyen d'être sure qu'ils ont bien pris en compte mon déménagement.

  13. #2133
    Avatar de dogguydog
    guy 9 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    salut a tous, je compends plus rien.

    J'ai fait les papiers depuis le mois de septembre.
    J'ai recu le 12 septembre un joli mail me disant
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 septembre 2013.

    Depuis plus rien? je ne cromprends rien car on a aucun message nous disant de faire la visite medical ou que les papiers ont ete verifie bref pas de nouvelle.

    Peut etre que je regarde au mauvais endroit mais je n'ai rein de plus. Est ce que c'est normal? Est ce c'est deja arriver a quelqu'un? Que puis je faire?

    merci
    Dernière modification par dogguydog ; 19/03/14 à 22:03.

  14. #2134
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de clothilde87
    Je sais pas trop, c'est effectivement en train de trainer et j'en vois pleins qui ont envoyé leur dossier au fédéral bien après moi recevoir leur crp. Je me demande si mon dossier n'est pas tombé dans une autre pile! En plus ils ne répondent pas aux emails, alors pas moyen d'être sure qu'ils ont bien pris en compte mon déménagement.
    Allo Clotilde,

    Quand leur as-tu prévenu pour ton déménagement? L'adresse dans ton dossier cic n'a pas bougé?

    Je suis à l'étape des résultats médicaux reçu. J'ai déménagé aussi et ma demande de MAJ pour ma nouvelle adresse a été prise en compte.

    Dans mon CIC, l'adresse inscrite est bien la nouvelle.

  15. #2135
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de dogguydog
    salut a tous, je compends plus rien.

    J'ai fait les papiers depuis le mois de septembre.
    J'ai recu le 12 septembre un joli mail me disant
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 septembre 2013.

    Depuis plus rien? je ne cromprends rien car on a aucun message nous disant de faire la visite medical ou que les papiers ont ete verifie bref pas de nouvelle.

    Peut etre que je regarde au mauvais endroit mais je n'ai rein de plus. Est ce que c'est normal? Est ce c'est deja arriver a quelqu'un? Que puis je faire?

    merci
    un peu de patience tu recevra bientôt les instructions pour visites médicales. Ta demande a été reçu ya seulement 6 mois disons 4 mois et demi parce que seuls les jours ouvrables comptent. tu devrais normalement le recevoir c'est peut être a cause de ce silence radio qui l'a retardé et on ne s'est pas ce qui se passe. donc attends un peu jusqu'à ce qu'ils font signe de vie. la plus part des formistes présent aujourd'hui attendent depuis minimums 12 mois , mais comptent pas sur sa c'est comme une loterie sa peut aller plus vite pour toi. Du courage


  16. #2136

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    En fait on a déménagé 2 fois depuis janvier 2013. A chaque fois on a fait la mise à jour et on voyait bien qu'elle avait été mise à jour sur cic. Le seul hic c'est que quand ils nous ont envoyé le mail pour les antécédents et certificats de police, c'était encore l'ancienne adresse qui apparaissait. Aussi, j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui expliquait que malgré son changement d'adresse sur cic, sa crp n'avait pas été envoyé au bon endroit. Il concluait en disant: heureusement que mon ancien proprio est sympa et qu'il m'a appelé pour me dire que j'avais reçu un papier de l'immigration. Je ne suis donc pas rassurée ..

    Message de kkwete
    Allo Clotilde,

    Quand leur as-tu prévenu pour ton déménagement? L'adresse dans ton dossier cic n'a pas bougé?

    Je suis à l'étape des résultats médicaux reçu. J'ai déménagé aussi et ma demande de MAJ pour ma nouvelle adresse a été prise en compte.

    Dans mon CIC, l'adresse inscrite est bien la nouvelle.

  17. #2137
    Avatar de dogguydog
    guy 9 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Merci Curieux,

    Bon j'ai essaye de contacter Syndney par email en leur posant la question.
    On verra ce qu'il vont de dire? Je vous "tiendrais au jus". Mais comme d'hab, si dans les 8 a 10 semaines j'ai pas de reponse je dois renvoyer un mail. Bref les delais les delais les delais,,,,,,

    Bon si j'ai plus de news... Enfin j'ai lu les chanceux qui on eux eu leur visa en 6 mois c'est de la triche snif!!!!

  18. #2138
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de clothilde87
    En fait on a déménagé 2 fois depuis janvier 2013. A chaque fois on a fait la mise à jour et on voyait bien qu'elle avait été mise à jour sur cic. Le seul hic c'est que quand ils nous ont envoyé le mail pour les antécédents et certificats de police, c'était encore l'ancienne adresse qui apparaissait. Aussi, j'ai lu le témoignage de quelqu'un qui expliquait que malgré son changement d'adresse sur cic, sa crp n'avait pas été envoyé au bon endroit. Il concluait en disant: heureusement que mon ancien proprio est sympa et qu'il m'a appelé pour me dire que j'avais reçu un papier de l'immigration. Je ne suis donc pas rassurée ..

    Ah ouaaiiis ... là tu ne me rassures pas !!

    Enfin, je connais le nouveau locataire qui a repris notre logement mais on n'est pas beaucoup en contact. J'espère qu'il ne m'oubliera pas si je reçois un courrier de l'immigration à l'autre adresse. Il a mon numéro en tout cas et courriel...

    Tu as envoyé ton dossier quand et depuis où? T'es à quelle étape? Tu dois être pas mal loin si on t'a envoyé une demande d'antécédent.

  19. #2139

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Ouais mais au moins tu es au courant des risques maintenant Moi aussi je suis en contact avec les repreneurs de mes apparts mais bon..c'est pas une situation hyper rassurante.

    On habite au Canada donc on est traités à Ottawa.

    Niveau dates ça donne ça:
    CSQ via peq novembre 2013
    Début du traitement fédéral le 18 janvier 2013
    VM + FDRP printemps 2013
    Antécédents novembre 2013

    Notre dossier CIC n'a plus été mis à jour après résultats médicaux reçus. (là encore je sais que certains ont reçus leur crp sans que leur dossier n'ait été mis à jour donc je ne m'y fie plus).

    Depuis plus rien. J'ai juste réussi à obtenir confirmation qu'ils ont bien reçu nos antécédents.

  20. #2140
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de dogguydog
    Merci Curieux,

    Bon j'ai essaye de contacter Syndney par email en leur posant la question.
    On verra ce qu'il vont de dire? Je vous "tiendrais au jus". Mais comme d'hab, si dans les 8 a 10 semaines j'ai pas de reponse je dois renvoyer un mail. Bref les delais les delais les delais,,,,,,

    Bon si j'ai plus de news... Enfin j'ai lu les chanceux qui on eux eu leur visa en 6 mois c'est de la triche snif!!!!
    Ok très bien tiens moi au courant au moins on saura la raison pour laquelle ils donnent plus de new. Mais en attendant arme toi de patience c'est notre seul pouvoir pour les combattre:-). a bientôt

Page 107 sur 144 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 ...