Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1301
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Message de jcapote
    Salut Clauclau !
    Est ce que tu avais deja rempli le formulaire des antécédents ? S'ils te le redemandent a nouveau, re-remplis ce que tu avais deja mis au préalable + la suite qu'ils te réclament et qu'ils n'ont pas.
    C'est ce que moi je ferais personnellement....
    Et concernant tes documents, comme disent les belges, regroupe tout dans le même courrier et envois le ''une fois'' et non séparément !
    Ok c'est ce que je penser également! je pense aussi que je vais rajouter toute la periode entre la date d'envoi de mon dossier et aujourd'hui comme ca il me demanderont pas une mise a jour de mon statut a la derniere étape... enfin j'espère :P

  2. #1302
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de kalaukia_06
    En général tu as 60 jours a partir de la reception du courriel pour soumettre tes nouveaux documents. Est-tu sur que ce n'est pas indiqué dans ton courriel ?
    J'ai fait un copié/collé du mail que j'ai reçu, c'est bien les dates indiquées. D'où mon incompréhension, je suis depuis un petit moment sur pvtistes et c'est la première fois que je vois ça.

  3. #1303
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Kams
    J'ai fait un copié/collé du mail que j'ai reçu, c'est bien les dates indiquées. D'où mon incompréhension, je suis depuis un petit moment sur pvtistes et c'est la première fois que je vois ça.
    Salut Kams,

    Premièrement, fais tes demandes de certificat ( la france met une semaine à te l'envoyer), explique leur tes démarches,
    deuxièmement écrit leur que leur délai est bien trop court pour recevoir ces documents. La date doit correspondre à ta date de visite médicale (moi c'est mon cas, il me demande d'envoyer les docs avant la fin de validité de ma VM)

    et attend leur réponse ..... Ils vont bien trouver une solution

    et là pour le coup, (encore une fois) c'est eux qui merdent.

    courage !

    bises

  4. #1304
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Comment vous êtes tous en train de capoter !! Mouahaha
    On est tous blasé a ce que je vois
    Moi j'ose meme plus leur envoyé des emails, j'obtiens toujours la meme reponse : '' merci de ne pas nous contacter''.
    Je pense que ce qui coince pour la plupart d'entre nous c'est le rapport entre les besoins d'immigrations et nos diplômes....
    Si vous ne correspondez pas exactement a leur priorité, vous patientez 2 fois ou 3 fois plus longtemps. Si vous craquez avant la fin, c'est que du bonheur pour eux car vous avez largement payé le traitement de votre dossier.
    Bref je serais curieux de connaitre le contenu de vos emails et surtout la reponse de CIC Ottawa
    Seul Depardieu a les bons tuyaux pour obtenir les papiers en temps et en heure
    Hello Jcapote ...

    Toi qui étais curieux de savoir la réponse de Ottawa, alors ça n'a pas été long. Réponse en 2 jours : Merci de ne pas nous contacter, copier coller du message générique qu'on connait tous par coeur à ce jour,Plus un surlignement en jaune Svp loool de Aprés le 31AOÛT 2013. Comment mon copain et moi on s'est tapé des barres. Apparement sur leur calendrier le 31 Août 2013 est pas encore passé. Hé ben la grève leur fait perdre une belle notion de temps.
    Bon L'attente se poursuit. Moi j'ai fini par les calmer mes nerfs. On a des sursauts de désespoirs par moment mais ça arrivera quand le moment sera opportun pour eux I guess. et comme Maher le dit, je pressens Décembre ou 2014 .

    Bon courage à tous.
    Dernière modification par ALEASY ; 10/09/13 à 15:02.


  5. #1305
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Hello Jcapote ...

    Toi qui étais curieux de savoir la réponse de Ottawa, alors ça n'a pas été long. Réponse en 2 jours : Merci de ne pas nous contacter, copier coller du message générique qu'on connait tous par coeur à ce jour,Plus un surlignement en jaune Svp loool de Aprés le 31AOÛT 2013. Apparement sur leur calendrier le 31 Août 2013 est pas encore passé. Hé ben la grève leur fait une belle notion de temps.
    Bon L'attente se poursuit et comme Maher le dit, je pressens Décembre ou 2014 .
    créons nous une page Facebook pour rassembler les oubliés d'Ottawa dans cette page la et pour être plus actif qu'est ce que vous pensez?


  6. #1306
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de maher
    créons nous une page Facebook pour rassembler les oubliés d'Ottawa dans cette page la et pour être plus actif qu'est ce que vous pensez?
    Ta reflexion est bonne mais le résultat est connu d'avance.
    Tu peux créer une page Facebook, Tweeter, une banderole sur l'autoroute ou au cul d'un avion survolant les cotés du St Laurent......ca changera quedal !
    Dernière modification par jcapote ; 10/09/13 à 21:57.


  7. #1307
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    logique

  8. #1308
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Je viens d'apprendre que Ottawa traite mon dossier bien que je sois en France.
    Je me demande si il est raisonnable de demander un transfert puisque je ne suis pas au Canada et au vu de l'attente et des difficultés présentes, ils ne valideront pas mon dossier avant 2015.
    Qu'en pensez-vous ?
    Y a t'il d'autres "nouveau" du cru avec des dates comme les miennes ou un poil plus anciennes avec des retours positifs sur leur durée de traitement ?

    Enfin je comptais envoyer un document... peut être pourrais-je en profiter pour défendre ma cause ?

    merci bien
    Dernière modification par fonclea ; 11/09/13 à 00:05.

  9. #1309
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de fonclea
    Bonjour,

    Je viens d'apprendre que Ottawa traite mon dossier bien que je sois en France.
    Je me demande si il est raisonnable de demander un transfert puisque je ne suis pas au Canada et au vu de l'attente et des difficultés présentes, ils ne valideront pas mon dossier avant 2015.
    Qu'en pensez-vous ?
    Y a t'il d'autres "nouveau" du cru avec des dates comme les miennes ou un poil plus anciennes avec des retours positifs sur leur durée de traitement ?

    Enfin je comptais envoyer un document... peut être pourrais-je en profiter pour défendre ma cause ?

    merci bien
    je ne comprend pas ces gens la ils ont des tonnes de dossiers qui s'accumulent de plus en plus et ils n'ont rien fait pour ca en plus ils prennent les dossier de paris (ou on trouve des delais largement moin long que ottawa)

  10. #1310
    Avatar de birc2901
    coralie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Fonclea, je suis à peu près comme toi pour les dates... J'ai de la chance, car c'est bien Paris qui a mon dossier. Tous leurs emails sont authentifiés par l'ambassade à Paris et j'y ai envoyé tous les documents. Je dois faire partie des chanceuses puisque j'ai déjà payé les FDRP et envoyé les documents complémentaires. Maintenant, cela fait plusieurs années que je suis dans les processus d'immigration et l'année dernière nous avons fait énormément de ramdams avec les médias. Est-ce ceci qui nous aide, je ne sais pas, mais je suis bien contente d'être à Paris. Je serai toi, je plaiderai ma cause et même aux grandes instances (ministère de l'immigration canada par exemple). L'années c'est d'ailleurs son secrétaire en personne qui s'est battu pour nous...en vain. (Mais il a essayé!Loool)

  11. #1311
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de birc2901
    Fonclea, je suis à peu près comme toi pour les dates... J'ai de la chance, car c'est bien Paris qui a mon dossier. Tous leurs emails sont authentifiés par l'ambassade à Paris et j'y ai envoyé tous les documents. Je dois faire partie des chanceuses puisque j'ai déjà payé les FDRP et envoyé les documents complémentaires. Maintenant, cela fait plusieurs années que je suis dans les processus d'immigration et l'année dernière nous avons fait énormément de ramdams avec les médias. Est-ce ceci qui nous aide, je ne sais pas, mais je suis bien contente d'être à Paris. Je serai toi, je plaiderai ma cause et même aux grandes instances (ministère de l'immigration canada par exemple). L'années c'est d'ailleurs son secrétaire en personne qui s'est battu pour nous...en vain. (Mais il a essayé!Loool)
    Je crois me souvenir que c'est à cause d'une naissance ou que vous aviez changé d'avis que vous relancez la procédure. Vous repayez les frais du début ?

    Dès que j'ai reçu la réponse de Paris, j'ai écris au centre de Paris et celui de Ottawa pour demander la procédure de transfert. Je gagnerais toujours quelques mois si c'est possible. J'invoque le fait que je suis en France, il est donc logique que je sois traité par le bureau le plus proche. D'autant plus que Ottawa ne répond pas au téléphone hors Canada, un traitement à deux vitesses donc.

    je vais voir comment faire... mais je ne peux pas faire de vague: déjà parce que ça me portera préjudice, ensuite parce que je ne suis pas assez forte devant une autorité.

  12. #1312
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de fonclea
    Je crois me souvenir que c'est à cause d'une naissance ou que vous aviez changé d'avis que vous relancez la procédure. Vous repayez les frais du début ?

    Dès que j'ai reçu la réponse de Paris, j'ai écris au centre de Paris et celui de Ottawa pour demander la procédure de transfert. Je gagnerais toujours quelques mois si c'est possible. J'invoque le fait que je suis en France, il est donc logique que je sois traité par le bureau le plus proche. D'autant plus que Ottawa ne répond pas au téléphone hors Canada, un traitement à deux vitesses donc.

    je vais voir comment faire... mais je ne peux pas faire de vague: déjà parce que ça me portera préjudice, ensuite parce que je ne suis pas assez forte devant une autorité.

    tiens nous au courant, car moi ils n'ont jamais voulus répondre à ma demande de transfert ..... merci

  13. #1313
    Avatar de birc2901
    coralie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Pour la rapide histoire, RP envoyée en 2009 à Buffalo (on les aime), 17 mois plus tard et les 1100 dollars prélevés, Buffalo confirme la perte de notre dossier. Si nous prouvons pas l'envoi postal, refus de nous rembourser. Bien évidemment, le seul reçu qui ne se trouvait pas dans l'enveloppe était celui-ci. Perdu sans doute dans les déménagements... Vite vite, refaisons la RP, nos permis de travail temporaire finissaient en juin 2012. EN juillet, on mannonce que si je nai pas de contrat écrit de travail on ne peut pas me renouveler. Enseignant, cest la seule profession qui marche par liste pour l'obtention des postes et la distribution se fait fin aout. Bilan, on devait donc quitter le territoire le 18 aout et la distribution se faisait le 28. Ils ne trouvait pas de moyen de nous faire rester tout l'été, d'autant plus que tu perds également la sécu. Enceinte à 6 mois, ca coutait très cher! On a donc pris la décision de repartir car tout aurait pu arriver! J'ai accouché de mon fils.... francais.... donc tout a refaire pour lui!!! et voila aujourd'hui, nous en sommes au bout en a peine 6 mois en France comparé à plus de quatre ans au QUébec!!!


  14. #1314
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    CRP reçue !!! yeah ! sortez le champagne

    Résumé :
    CSQ en 10 mois avec entrevue : envoyé en juin 2011, entrevue avril 2012
    Fédéral en 6 mois 1/2 environ : envoyé fin février, CRP reçue ce jour



  15. #1315
    Avatar de birc2901
    coralie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Ninou76
    CRP reçue !!! yeah ! sortez le champagne

    Résumé :
    CSQ en 10 mois avec entrevue : envoyé en juin 2011, entrevue avril 2012
    Fédéral en 6 mois 1/2 environ : envoyé fin février, CRP reçue ce jour
    Félicitation!!! Quel soulagement pour toi!!!! et pour les autres qui vont suivre!!!


  16. #1316
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de moutig
    tiens nous au courant, car moi ils n'ont jamais voulus répondre à ma demande de transfert ..... merci
    Et bien Paris m'a envoyé le même courriel automatique donc je n'ai pas de réponse pour savoir comment transférer chez eux. J'attends Ottawa si ils daignent répondre. Enfin j'ai envoyé un recommandé ce jour. Réponse dans....

  17. #1317
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de Ninou76
    CRP reçue !!! yeah ! sortez le champagne

    Résumé :
    CSQ en 10 mois avec entrevue : envoyé en juin 2011, entrevue avril 2012
    Fédéral en 6 mois 1/2 environ : envoyé fin février, CRP reçue ce jour
    Wahou!!!! 🎉Félicitations!!! Ça a été super rapide!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  18. #1318
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Klakosse
    Wahou!!!! 🎉Félicitations!!! Ça a été super rapide!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Carrément ! Suis bien contente que ce soit fini !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1319
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Message de moutig
    Salut Kams,

    Premièrement, fais tes demandes de certificat ( la france met une semaine à te l'envoyer), explique leur tes démarches,
    deuxièmement écrit leur que leur délai est bien trop court pour recevoir ces documents. La date doit correspondre à ta date de visite médicale (moi c'est mon cas, il me demande d'envoyer les docs avant la fin de validité de ma VM)

    et attend leur réponse ..... Ils vont bien trouver une solution

    et là pour le coup, (encore une fois) c'est eux qui merdent.

    courage !

    bises
    C'est ce que j'ai fait, mais de toute façon ma blonde n'a pas de CSQ, elle fait un doctorat ici donc elle compte faire sa RP pendant les 4 ans de PT qu'elle aura automatiquement après le diplôme. Enfin je vais leur envoyer ça et on verra ce que ça donne.

    Merci de ton soutien


  20. #1320
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Félicitations à ceux qui ont obtenus leur visa.

    Une question, comment faire rapatrier son dossier à Paris ?

Page 66 sur 144 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 ...