Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 134 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    J'ai reçu mes IVM aujourd'hui, trop contente, soit 2 mois après mon AR!! Maintenant j'attends que ma mère m'envoie le tout pour prendre rendez-vous, elle, par contre, est dégoûtée car elle voit mon départ se concrétiser!

  2. #202
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Cool!!!!! Félicitation Delphine!!!!!!!!!!!
    Ravie que tu ais passé cette nouvelle étape

  3. #203

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Message de Delph
    J'ai reçu mes IVM aujourd'hui, trop contente, soit 2 mois après mon AR!! Maintenant j'attends que ma mère m'envoie le tout pour prendre rendez-vous, elle, par contre, est dégoûtée car elle voit mon départ se concrétiser!

    super, félicitation !!

    et maintenant, c'est une question de semaines avant que tout ne soit finalisé pour de vrai et que tu ais ton statut de RP ou ton passeport est prêt a être validé ???

  4. #204
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de grinderman
    super, félicitation !!

    et maintenant, c'est une question de semaines avant que tout ne soit finalisé pour de vrai et que tu ais ton statut de RP ou ton passeport est prêt a être validé ???
    Merci.
    Pour avoir le statut de RP, il faudra attendre encore quelques semaines, voire mois pour avoir le visa (communément appelé la Brune!) mais d'abord il faut que je passe la visite médicale...

  5. #205

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Cool Delphine ça avance! alors on croise les doigts

  6. #206

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Felicitation !!!

  7. #207
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Felicitations, tu dois etre trop contente! Merci en tout cas de partager cette news, ca donne une idee des delais auxquels s'attendre ;-)

  8. #208

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    pour ma aprt RP envoyée à Buffalo le 9 janvier et aujourd'hui un courrier me renvoyant lM'intégralité de mon dossier me demandant de cocher une case oubliée Donc un mois de perdu mais le dossier repart dès demain!

  9. #209
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Bon matin !!

    Un petit up pour verifier s'il y a quelqu'un qui pourrait temoigner des delais de la demande de RP depuis l'Ontario??
    Pour mon cas, c'est le parrainage, demande a l'interieur du Canada...

    J'ai envoye ma demande le 11 janvier, affaire a suivre...

  10. #210
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je suis sur la même voie que Delph... Nos dossiers ont 10 jours d'écart!
    Envoi RP au Fédéral le 10 septembre
    Réception de l'accusé d'ouverture du dossier : 10 décembre
    Envoi du formulaire de changement d'adresse (De France pour Le Canada) : 25 janvier
    En attente des documents pour le médical !

    Affaire à suivre !

    On lâche pas les amis !!! On va y arriver !!!! :-)

  11. #211

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Egalement en attente de mon cote.
    Envoi du federal du Canada a Paris le 20 Novembre et en attente de l'accuse de reception de l'ambassade...

  12. #212

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !!!

    je vous en prie, j'ai besoin d'aide et de conseil car je suis au bord de la dépression nerveuse. Voila, j'explique :

    J'ai envoyé mon dossier de résidence permanente à l'ambassade de Paris le 5 Octobre 2007 avec mon certificat de sélection et un dossier normalement complet. Sur leur site, ils parlent d'un délai de 3 à 4 mois pour un accusé de réception mais je n'ai toujours rien reçu et je commence à m'inquièter très sérieusement, voir à devenir hystérique quand mon facteur arrive !!
    Je voulais avoir des avis sur des gens qui ont été dans la même situation, à savoir ce qu'ils ont fait, combien de temps après ils ont reçu ...

    Je suis tannée car, je veux vite envoyé un autre dossier si le mien n'est pas arrivé (chose que je ne pense pas mais ...), le temps passe, je veux rentrer à Montréal.

    SVP, aidez-moi !!!
    Merci, d'avance, Anne-Gaëlle.


  13. #213

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de lilise
    Felicitation !!!
    Salut Lilise !!

    Nous avons les mêmes dates pour le CSQ et pour l'envoi pour la RP l'ambassade à Paris. Je n'ai toujours reçu aucun avis de réception et je m'inquiète bcp.
    Toi ? as-tu eu des nouvelles ???

    je te laisse mon adresse msn : [email protected]

    Qui sait, ca peut faire du bien de jaser entre personnes qui ont les mêmes problèmes.
    merci d'avance.

  14. #214
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    On te soutient ma belle !
    Flippe pas ! Tout va bien aller !!!

    On va trouver des solutions !

  15. #215

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Merci Mélanie de ton soutien mais l'attente prolongée (car après les 3 à 4 mois de délais indiqués sur le site) est longue et mentalement mais aussi physiquement éprouvante.

  16. #216

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Coucou ellagenna !!
    Moi aussi je tourne en rond et toujours aucune nouvelle !!! Moi aussi j'ai peur qu'ils n'aient pas reçu mon dossier !!!
    On se tient au courant.

    PS: je t ai ajoutée à mon msn

  17. #217
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Vous pouvez leur envoyez un mail via leur formulaire de contact, histoire de voir mais il faut savoir que les délais rallongent de plus en plus... Malheureusement chaque étape est plus longue que ce qui est annoncé, d'ailleurs leurs délais sont à titre "indicatifs"...

  18. #218

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Vous pouvez leur envoyez un mail via leur formulaire de contact, histoire de voir mais il faut savoir que les délais rallongent de plus en plus... Malheureusement chaque étape est plus longue que ce qui est annoncé, d'ailleurs leurs délais sont à titre "indicatifs"...
    J'ai essayé et résultat réponse bateau du genre faut attendre on peut rien faire pour vous ....

  19. #219
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Si ca peut vous rassurer, j'avais envoyé mon dossier fédéral le 05/07/2007 et j'ai reçu l'accusé de réception le 11/10/2007 .... ce qui a fait 4 gros mois à patienter ... mais après, tout va très vite... puisqu'à ce jour j'ai mon visa de RP....

    Courage pour l'attente....faut pas se faire de soucis, comme le dit Delph, les délais se rallongent...

    Bises

  20. #220
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Nous venons de rentrer de vacances et une bonne surprise nous attendais dans le courrier :-)
    Nous avons donc recu les IVM le 15 fevrier, 6 semaines apres l'AR. Nous avons tout de suite contacte le medecin designe et nous avons un RDV ce mercredi donc on va esperer que les choses vont aller vite... On vous tient au courant ;-)

Page 11 sur 134 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...