Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1201
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Sinon, essaye de ré-envoyer le formulaire... en Anglais
    Comme ça c'est un autre agent qui va te répondre, peut-être il va être plus précis, sait-on jamais...

  2. #1202

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Bonne idée en anglais !!! je vais voir, j'en ai marre de faire des trucs, d'attendre et d'être déçue à vrai dire.. !

    Sinon, je ne peux plus travailler dès mercredi prochain. C'est juste que c'est dur de se sentir en vacances quand t'attends ça quoi!
    Bref, la patience est, je crois bien, mère de toutes les vertus, alors!

    Mais c'est vrai que quand j'ai vu qu'Hervé qui a envoyé ça un bon mois après moi l'avais déjà, j'ai été très jalouse" !! Mais je suis bien contente pour lui !
    Peut- être que ça vient du fait que j'ai habité dans 3 pays plus que 6 mois, donc s'ils font des vérifications...je n'ai aucune info, je ne sais pas ce qu'ils font à Bufalo de toutes façons, alors.
    Merci pour l'idée Denisd!

  3. #1203
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui, je me demande si mon année en Nouvelle-Calédonie ne les a pas perturbés aussi (bien que ça soit une île française ). Je pense qu'on est les 2 seuls pour qui le dossier n'a pas été transféré à Détroit, je trouve ça bizarre aussi...
    Dernière modification par denisd ; 06/02/09 à 22:56.

  4. #1204
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Mon dossier a été transféré a Détroit début Janvier (j'avais eu l'AR de Buffalo le 4 Décembre), et là je viens de recevoir un courrier me disant que l'étape de l'évaluation initiale avait été franchie.

    Il leur manque simplement un document pour terminer l'étude (un certificat de naissance).
    Je n'avais pas de nouvelles de ma VM, mais j'en conclus qu'ils ont tout reçu.

  5. #1205

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ce courrier disant que l'évaluation initiale a été franchie je l'ai reçu...le 27 octobre.. et rien ne manquait à mon dossier...

    Si en bas du courrier ils l'ont rien mis en face de la case sur la visite médicale, c'est que ça devrait être bon, moi, à cet endroit ils indiquaient qu'ils attendaient les résultats.

  6. #1206
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bah je dois pas en être rendu à votre point... j'ai jamais reçu ce courrier d'évaluation initiale :aie:

  7. #1207
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Sur ce document il y a la liste des documents éventuellement à fournir. Il y a juste coché mon certificat de naissance.

    Et la partie sur la VM est barrée, ainsi que le paragraphe sur les frais (que j'ai payé)

  8. #1208

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Ah bon?! au moins, tu peux travailler !!



    Bon week- end


    on l'aura méritée, j'vousl'dis moi !!!

  9. #1209

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Oui, moi aussi je les ai payés en une seule fois ces maudits frais ! J'ai tout bien fait pour que ça aille "vite" et voilà où j'en suis..sniff, sniff

    Bon, j'arrête de me plaindre, mais quand même !

  10. #1210
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Oui on l'aura méritée..
    Mais détrompe toi, je ne peux pas travailler... ! Je suis en statut implicite depuis 10 jours, j'attends un permis de travail temporaire qui ne devrait plus tarder.

  11. #1211
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Heu Anne, Aurélie parlait de moi quand elle disais "tu peux travailler" je crois... Mais en statut implicite, en attendant un permis de travail, tu devrais aussi pouvoir travailler...

  12. #1212

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui ont recu leur residence avec dossier envoyé a Buffalo (transféré ou non) Vous avez recu ca en moyenne en combien de mois ? Entre 4 et 7 mois tel qu'indiqué dans les délais pour Buffalo??? Je commence sincèrement a m'impatienter....... Detroit n'a jamais voulu nous confirmer la réception de la VM après avoir été obligé d'appeler Ottawa pour qu'ils les envoient (ils avaient oubliés les $%&*?&%&)
    Me semble que c'est pas compliqué de juste nous dire OUI ON A BEL ET BIEN RECU.
    Ils nous doivent bien ca non,.............. après avoir fait une erreur MONUMENTALE comme ca ........... La ca fait exactement depuis le 16 oct que c'est en traitement, envoye a Chicago le 11 novembre. Donc calcul: 4 mois écoulé à la mi-janvier..... Mais il reste a recevoir la BRUNE plus envoyer le passeport......... C'est long ca en principe ?

  13. #1213
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 46 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de melaniecj29
    Pour ceux qui ont recu leur residence avec dossier envoyé a Buffalo (transféré ou non) Vous avez recu ca en moyenne en combien de mois ? Entre 4 et 7 mois tel qu'indiqué dans les délais pour Buffalo??? Je commence sincèrement a m'impatienter....... Detroit n'a jamais voulu nous confirmer la réception de la VM après avoir été obligé d'appeler Ottawa pour qu'ils les envoient (ils avaient oubliés les $%&*?&%&)
    Me semble que c'est pas compliqué de juste nous dire OUI ON A BEL ET BIEN RECU.
    Ils nous doivent bien ca non,.............. après avoir fait une erreur MONUMENTALE comme ca ........... La ca fait exactement depuis le 16 oct que c'est en traitement, envoye a Chicago le 11 novembre. Donc calcul: 4 mois écoulé à la mi-janvier..... Mais il reste a recevoir la BRUNE plus envoyer le passeport......... C'est long ca en principe ?
    Je suis dans la même situation que toi ; Détroit attend mes résultats de VM.
    Pourrais tu me communiquer en message privé le N° d'Ottawa que je fasse aussi un suivi de ce côté ; ça pourrait aider pas mal de mon de je pense ...

    Merci d'avance !

  14. #1214

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    J'ai une petite question pour vous... avez vous reçu les instructions de VM en même temps que votre AR du fédéral ? et ceux qui ne l'ont pas reçu en même temps, dans quel délai l'avez-vous reçu après coup ?? Merci pour les infos
    Je sais que théoriquement on doit recevoir les instructions de la VM qu'après l'AR... et c'est apparemment ce qui m'attend...
    Mais à force de savoir que des personnes l'avaient reçu en même temps que leur AR j'ai été un peu déçue de ne pas le voir dans ma boîte aux lettres. Comme je ne voudrais pas que ça traîne trop et pour ne pas m'inquiéter inutilement je cherche à savoir combien de temps encore il me faut attendre...
    Merci en tout cas pour vos réponses !

  15. #1215
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    En suivant ce sujet depuis quelques mois, on se rend compte qu'il n'y a pas 2 personnes pour qui ça se passe pareil... Des fois on reçoit les IVM avec le CSQ, des fois avec l'AR du fédéral, des fois après, des fois avant (comme moi ). Donc je dirai qu'il n'y a pour l'instant pas matière à t'inquiéter, mais si ça traîne trop, n'hésite pas à envoyer un petit courriel via le formulaire.

  16. #1216

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Merci de l'info denis !

  17. #1217

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de cedric76

    pour revenir au sujet, je poursuis mon chemin dans l'obtention de ma rp.

    pour rappel c'est une rp par parrainage avec ma femme.

    envois du dossier mi octobre
    débutdu traitement de mon dossier : 17 novembre

    19 janvier n viens de recevoir ma femme et moi des courriers d'immigration canada pour dire que le dossier était transféré au Québec qui doit donner son accord a la demande de parrainage de ma femme et qui doit aussi me donner le csq.
    les dossier sont deja rempli et me reste juste a les envoyer demain.

    vu que les delais sont entre 6 et 7 mois, je pense que je suis dans les temps.
    bon ben je up mon message parce que ma blonde vient de recevoir un courrier du Québec.
    son parrainage est accepté et j'avais dans la même enveloppe mon CSQ accepté également

    envois du dossier pour le quebec : 20 janvier
    réception de l'acceptation de parrainage + CSQ : 12 février.

    le dossier est donc de retour a vegreville.

    en espérant que ca se règle vite maintenant !!!

  18. #1218

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut la compagnie !
    Je reviens bien vite pour annoncer que finalement je me suis agité le pompon un peu vite :$
    Et oui, j'ai reçu aujourd'hui mes instructions de VM, soit 20 jours après mon accusé de réception du fédéral. Alors le rdv chez le médecin est pour lundi et plus chanceuse y'a pas car le médecin désigné se trouve à 5 min à pied de chez moi ...
    Bref, reste plus qu'à passer à la caisse pour compléter le tout

  19. #1219
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de cedric76
    bon ben je up mon message parce que ma blonde vient de recevoir un courrier du Québec.
    son parrainage est accepté et j'avais dans la même enveloppe mon CSQ accepté également

    envois du dossier pour le quebec : 20 janvier
    réception de l'acceptation de parrainage + CSQ : 12 février.

    le dossier est donc de retour a vegreville.

    en espérant que ca se règle vite maintenant !!!
    voilà une bonne nouvelle
    Félicitations cédric, maintenant il te reste plus qu'à demander ta RP

  20. #1220
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Hkette
    Salut la compagnie !
    Je reviens bien vite pour annoncer que finalement je me suis agité le pompon un peu vite :$
    Et oui, j'ai reçu aujourd'hui mes instructions de VM, soit 20 jours après mon accusé de réception du fédéral. Alors le rdv chez le médecin est pour lundi et plus chanceuse y'a pas car le médecin désigné se trouve à 5 min à pied de chez moi ...
    Bref, reste plus qu'à passer à la caisse pour compléter le tout
    Salut Hkette

    Eh bien je vois que de ton côté tu as déjà reçu tes intructions pour la VM Moi toujours rien...
    Mais bon, je continue à patienter!
    En tout cas, bonne continuation dans tes démarches

Page 61 sur 134 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 ...