Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2201
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Sperum
    Je voulais vous indiquer que 3 semaines apres avoir passe ma visiste medical (en republique tcheque en plus... avec envoi a Paris).
    Je viens de recevoir un email, qui me dis que mon VISA est PRET
    cela vous donne une idee des delais (voir ma signature).
    Bon, on va se souhaiter que Buffalo soit aussi réactif..mais y a de fortes doutes..
    avoir une réponse aussi rapide après 3 semaines de VM ,j'aurais aimer ça ..je serais déjà Permanente à mon tour .
    Bonne chance pour la suite.

  2. #2202

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Sperum
    Je voulais vous indiquer que 3 semaines apres avoir passe ma visiste medical (en republique tcheque en plus... avec envoi a Paris).
    Je viens de recevoir un email, qui me dis que mon VISA est PRET
    cela vous donne une idee des delais (voir ma signature).
    WoW les fonctionnaires de Paris sont bien plus efficaces que nos amis sponsorisé par les beignes de Tim Horton à Buffalo !!

    Cool pour toi et pour les autrs, ben on va attendre 1 ans et demi apres un csq qui devrait etre une etape principale ...

    merci

  3. #2203
    Anonyme
    Salut!
    J'ai enfin récupéré mon passeport, 2 jours avant la fin de mon permis de travail et 4 avant mon anniversaire , ouf!!!
    Demain tour du poteau et le tour sera joué!
    Bon courage à tous!

    Rachel

  4. #2204
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de airesis
    Salut!
    J'ai enfin récupéré mon passeport, 2 jours avant la fin de mon permis de travail et 4 avant mon anniversaire , ouf!!!
    Demain tour du poteau et le tour sera joué!
    Bon courage à tous!

    Rachel
    Es tu passer par Paris ?

  5. #2205
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    (hors-sujet)
    Message de lolousa12
    WoW les fonctionnaires de Paris sont bien plus efficaces que nos amis sponsorisé par les beignes de Tim Horton à Buffalo !!
    ah je suis désolée, mais je suis pas d'accord :
    il n'y a pas de Tim Hortons aux Etats-Unis (et ça m'étonnerait que l'ambassade se fasse livrer d'aussi loin)

    donc ce doit être un autre fournisseur de beignes !
    (fin du hors-sujet)

  6. #2206
    Anonyme
    Non je suis passée par Buffalo et mon dossier a ensuite été transféré à New-York. Mais honnêtement je regrette de ne pas être passée par Paris. Pour moi, tout le processus a mis près de 1 an (csq + fédéral). J'ai un collègue qui a envoyé son dossier à Paris et le tout a pris 4, 5 mois (on a tous les 2 eu le csq via le peq).

  7. #2207

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de airesis
    Non je suis passée par Buffalo et mon dossier a ensuite été transféré à New-York. Mais honnêtement je regrette de ne pas être passée par Paris. Pour moi, tout le processus a mis près de 1 an (csq + fédéral). J'ai un collègue qui a envoyé son dossier à Paris et le tout a pris 4, 5 mois (on a tous les 2 eu le csq via le peq).
    WoW que 1 ans pour le CSQ et RP ... et bien t es chanceuse !!

    Aujourdhui rien que pour l'etape fédéral avec nos amis de bullalo dunkin donuts cie, c'est 30 semaine pour avoir un AR soit plus de 7 mois et au moins 14 mois pour le tout ... apres avoir le CSQ, l'etape prioritaire ...

    Moi aussi degouté d'avoir envoyé le dossier à Buffalo au lieu de Paris !!!!

  8. #2208
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de lolousa12
    avec nos amis de bullalo dunkin donuts cie
    Je pense que si ils tombent sur ton message ton dossier repasse automatiquement en bas de la pile Oui même les hautes autorités viennent lire le site...


  9. #2209
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Ben si les hautes autoritees viennent lire le site, alors je tiens a declarer que j'en peux plus d'attendre, qu'ils m'envoient enfin cette convocation pour la VM et puis la brune qu'on puisse enfin partir pour Montreal!


  10. #2210
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de Brightalex
    Ben si les hautes autoritees viennent lire le site, alors je tiens a declarer que j'en peux plus d'attendre, qu'ils m'envoient enfin cette convocation pour la VM et puis la brune qu'on puisse enfin partir pour Montreal!
    Mode HS: Je pense que les hautes autorités ne peuvent pas être influencées dans ce sens là... mais c'est bien essayé Mode HS off

  11. #2211

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de JMlescastors
    Je pense que si ils tombent sur ton message ton dossier repasse automatiquement en bas de la pile Oui même les hautes autorités viennent lire le site...
    J'espere qu'ils tacheront pas trop leur clavier en venant lire notre forum !!! des beignes et du café c est collant !


  12. #2212
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Vous dites qu'on peut envoyer le federal a Paris meme si on a eu le CSQ a Montreal ?
    Pas de risque de se voir transferer le dossier federal a Buffalo ?

  13. #2213
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Vous dites qu'on peut envoyer le federal a Paris meme si on a eu le CSQ a Montreal ?
    Pas de risque de se voir transferer le dossier federal a Buffalo ?
    Oui je te le confirme !
    J'ai obtenu mon CSQ à Mtl puisque j'y vis et y travaille, en revanche j'ai envoyé ma demande fédérale à Paris (C'était involontaire de ma part, je pensais que c'était à Paris et non à Buffalo que je devais poster le courrier)...bref...tout le processus se déroule normalement, j'ai eu l'AR 4 mois après et j'attends la lettre pour la VM.

    ---------- Message ajouté à 19h29 ---------- message précédent à 19h05 ----------

    Message de Shaynaa
    Vous dites qu'on peut envoyer le federal a Paris meme si on a eu le CSQ a Montreal ?
    Pas de risque de se voir transferer le dossier federal a Buffalo ?
    Oui je te le confirme !
    J'ai obtenu mon CSQ à Mtl puisque j'y vis et y travaille, en revanche j'ai envoyé ma demande fédérale à Paris (C'était involontaire de ma part, je pensais que c'était à Paris et non à Buffalo que je devais poster le courrier)...bref...tout le processus se déroule normalement, j'ai eu l'AR 4 mois après et j'attends la lettre pour la VM.

    ---------- Message ajouté à 19h31 ---------- message précédent à 19h29 ----------

    Test !
    Dernière modification par caliste ; 30/06/11 à 19:28. Motif: Signature mise à jour

  14. #2214
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Donc Paris est plus rapide ? Et ils acceptent de recevoir des dossiers venant de Montreal ?

  15. #2215
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    J'ai commencé un petit tableau de récap sur les délais pour les pvtistes, si ça peut aider à faire quelques stats de délais :

    https://spreadsheets.google.com/spre...EE&output=html

  16. #2216
    Anonyme
    Plus rapide ?! Je ne peux pas te le certifier mais au vu de nombreux témoignages, apparemment oui...sauf complexité du dossier, documents manquants etc.
    Quoiqu'il en soit, ils ne te le refuseront pas et en ce qui me concerne, ils ne l'ont pas transféré à Buffalo.


  17. #2217
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est encourageant

  18. #2218
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Au fait si on l'envoit a Paris, j'envois les somme en dollars canadiens aussi pas de probleme avec ca, je peux payer avec ma visa canadienne ?

  19. #2219
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de Rob
    J'ai commencé un petit tableau de récap sur les délais pour les pvtistes, si ça peut aider à faire quelques stats de délais :

    https://spreadsheets.google.com/spre...EE&output=html
    Très bonne idée ce tableau! Y a t il moyen que la modif soit partagée? Pour que chacun de nous puisse y mettre ces délais? ^^

  20. #2220
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Au fait si on l'envoit a Paris, j'envois les somme en dollars canadiens aussi pas de probleme avec ca, je peux payer avec ma visa canadienne ?
    Pas de pb, j'ai payé avec ma carte visa.


Page 111 sur 134 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 ...