Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #401

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oui c bcp plus clair maintenant, c ce que le medecin ma dit effectivement, le seul hic c que ca prend plus de temps qu'en france. mais bon pour quelque jour de plus autant etre a montreal

  2. #402

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    étant donné que je n'en peux plus de rester ici, en france, je souhaite partir avec un visa de touriste à montreal mais je suis en attente de ma brune depuis 7 semaines. Pensez vous que ca vaut le coup ou alors pas du tout. ai-je le droit le partir en touriste ?

  3. #403

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Autre Question ???

    Qq connait-il une personne qui s'est vu refuser sa RP après la visite médicale ?
    Merci.

  4. #404
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut Ellagenna,

    Tu peux partir en tant que touriste.

    Tu n'as qu'à donner ton adresse à montréal pour correspondre avec l'ambassade, et une fois la brune reçu tu devras envoyer ton passeport pour qu'il mette le visa.

    Puis tour du poteau pour faire valider ton visa permanent.

  5. #405

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    cela dit anne gaelle si ça fait déjà 7 semaines qeu tu attends ça ne devrait plus tarder. Et ça serait vraiment dommage de perdre du temps en étant partie comme touriste trop tôt alors que peut-être tout va se régler dans une semaine... Cela dit ce n'est que mon opinion. Et non personne sur ce site ne s'est vu refuser la RP après visite médicale à moins que le médecin ne t'ai prévenue d'un problème... Je suis certaine que ça va se régler dans quelques jours

  6. #406

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    je fais la meme chose que toi, c'est impossible d'attendre le facteur tous les jours en france. au moins au canada tu profiteras, puis en tant que touriste tu profiteras pour bronzer au lac des castors lol, c'est mon plan pour le mois de mai

  7. #407

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Oui je pense aussi que c'est la meilleure solution, je commence à devenir folle et en plus de ça malade, physiquement.
    Donc, je pense prendre mon avion quoi qu'il arrive la semaine prochaine.
    Fuck la france lol, je plaisante, ça reste ma terre natale. Alors, juste vive le québec et le lac des castors (je dois avouer que je suis plus au parc lafontaine!), mais je m'en fous, tant que j'y suis !

  8. #408

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Et non personne sur ce site ne s'est vu refuser la RP après visite médicale à moins que le médecin ne t'ai prévenue d'un problème... Je suis certaine que ça va se régler dans quelques jours
    Merci Mandinette, je l'espère aussi que tout va se régler vite mais j'en peux vraiment plus, je deviens depressive en plus de devenir folle donc c'est presque une question de vie ou de mort.
    Je vais attendre 1 semaine et je me casse!!!

  9. #409

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de sweet_melo
    je fais la meme chose que toi
    Au fait Jennifer !!! on doit faire une demande de visa de touriste ou ca se fait automatiquement quand on débarque à Trudeau ?

  10. #410

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    kan t'arrive a la douane il va te demander combien de temps tu restes, en general il met juste un tampon et ca dure 6 mois, (meme si ya rien marque dessus). le mieux c que tu lui dise que tu viens pour 2 mois...parceque si tu commences a dire que t'attend la residence permanente ca risque de durer longtmeps.. donc en bref lol t'arrive puis hop tu passes la douane. si ta pas de billet de retour ta juste un imprimer a releve de banques pour prouver que tu pourrais te payer un billet de retour.
    puis c sur que le parc lafontaine est pas mal non plus!

  11. #411

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Hey Jennifer !! je pense à un truc : et l'entretien ? tu sais si on peut le passer à Montréal ? car on peut y passer. Vu la chance qui me tourne autour en ce moment, je sens que dès que je vais arriver à montréal, je vais recevoir un papier pour l'entretien.
    merci d'avance.

  12. #412

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    je pense vraiment pas qu'on va en avoir une, c'est super rare, puis je pense que au pire tu peux t'arranger pour la faire de montreal , au tel ou avec un representant.. mais si ta pas eu d'entrevu pour le CSQ ca m'etonnerais que tu en auras un pour la RP.

  13. #413
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Merci de garder ce post pour les délais, et n'oubliez pas qu'il y a les mp aussi.

  14. #414

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Je commence a stresser .....mon copain a recu son AR le 20 mars, soit un mois apres l'envoi du dossier (envoi 21 Fevrier) a Montreal. Mais il est tjrs en attente du CSQ qui en gros ne devrait plus trop tarder. Le 15 Mai prochain ca ferait exactement 12 semaines (3mois) que le tout a ete envoye. Le hic est qu'il rentre en France pour un mois et demi (du 11 juin au 23 Juillet) pour subir une operation aux oreilles.......... ce qui bien sur exclut la possibilite de faire une entrevue au telephone.......... (il doit eviter toute source de sons fort) JE COMMENCE DONC A STRESSER PARCE QU'EVIDEMMENT JE NE VEUX PAS QU'IL PERDE TOUT CE TEMPS A CAUSE DE CETTE OPERATION.

    L'ideal serait de recevoir le CSQ la bientot... gros max deux semaines. Puis qu'il passe ses VM a Montreal avant son depart en France mi juin, a ce qui parait on les donnent maintenant joint au CSQ ce qui epargne un mois de delais sur le dossier. Puis il signe tous les papiers et moi je m'occupe du reste (je pars seulement 2 semaines donc ca va). On attend toujours son dossier criminel du UK qui devrait prendre environ 3 semaines. C'est en autre pour ca que je veux pas que le reste tarde, parce que je veux pas perdre le 3 mois maximum de la validite du dossier criminel.....

    Ceux qui ont eu une convocation a une entrevue.......... vous aviez recu une lettre quand ??? une semaine, 2 semaines, plus avant la date definitive ???? J'espere qu'il en passera pas heheheheh
    Dernière modification par melaniecj29 ; 09/05/08 à 15:53.

  15. #415
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Je voulais, pour ceux qui sont en attente du CSQ (à Paris) ou qui vont le faire, faire une petite mise au point par rapport à mon expérience personnelle et à celles que j'ai pu voir autour de moi.

    Je sais que l'on dit souvent que le CSQ prend 3 ou 4 mois... On prévoit des choses en faisant des estimations de dates etc... normal quoi.
    D'aprés ce que j'ai pu voir, l'AR prend 1 à 2 mois en moyenne.
    Ensuite on peut compter "en général" entre 3 et 4 mois pour une réponse (donc on peut déjà facilement arriver à 6 mois depuis l'envoi du dossier...).

    Mais dans le cas d'une entrevue, il faut rajouter 1 ou 2 mois en plus.
    Je sais que beaucoup de gens disent l'avoir eu sans, mais je crois qu'une grosse partie des gens passent quand même cette entrevue.
    J'ai même vu une amie, travaillant depuis 3 ou 4 ans dans un domaine en forte demande au Québec, avoir à le passer...
    Et là, on arrive donc facilement à 7 ou 8 mois après l'envoi du dossier (8 mois dans mon cas).

    Je ne dis pas ça pour décourager, faire peur ou stresser, mais je vois beaucoup de gens sur ce forum qui sont en panique (comme moi ), en voyant les délais de gens qui l'on eu rapidement et sans entrevue.
    Je crois juste qu'il faut mieux compter au plus large et avoir une bonne surprise, plutôt que prévoir des choses et se retrouver dans des situations de grand stress...
    Donc voilà, bon courage à tous en tout cas.

  16. #416

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci pour cette précision Jean Baptiste c'est vrai qu'on est très influencés par ceux pour qui ça va vite plus que pour ceux pour qui ça va ''normalement'' En tous cas bon courage pour vos attentes respectives!

  17. #417

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Exactement Jean Baptiste, tu as tout à fait raison.
    Moi aussi j'ai eu une entrevue et j'ai eu mon csq en 8 mois.

  18. #418

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Ca bouge ! AR reçu aujourdhui yes! lettre datée du 28/04. Ca me donne le sourire pour la journée.

  19. #419

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Je viens de recevoir ma confirmation pour ma résidence permanente !
    Le csq a pris 4 mois et l'étape fédéral, 2 mois !
    Bon, je ne sais pas si c'est parce que mon dossier est pas pire (situation simple, officiellement célibataire, j'ai un bon boulot sur Mtl depuis un an, une poignée de diplômes...) ou parce qu'il y a une vrai volonté d'améliorer le temps de traitement affichée ces derniers temps. D'ailleurs mon dossier a été envoyer de Buffalo vers Detroit pour le traitement, une lettre me l'a annoncé la semaine dernière (ou celle d'avant).
    Et ce midi, le ok !!

  20. #420

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Jay_Dee
    Je viens de recevoir ma confirmation pour ma résidence permanente !
    Le csq a pris 4 mois et l'étape fédéral, 2 mois !
    Bon, je ne sais pas si c'est parce que mon dossier est pas pire (situation simple, officiellement célibataire, j'ai un bon boulot sur Mtl depuis un an, une poignée de diplômes...) ou parce qu'il y a une vrai volonté d'améliorer le temps de traitement affichée ces derniers temps. D'ailleurs mon dossier a été envoyer de Buffalo vers Detroit pour le traitement, une lettre me l'a annoncé la semaine dernière (ou celle d'avant).
    Et ce midi, le ok !!
    fédéral deux mois?

    j'en connais une qui va criser lol (mandinette reste cool lol)

    moi j'ai du changé d'employeur donc mon dossier fédéral est en stand by , le nouveau poste est pour 6 mois j'espère pouvoir avoir le fédéral avant la fin de mon contrat..

    Félicitations en tout cas

Page 21 sur 134 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...