Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 134 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Félicitations à vous, ptit check up et hop!!! bientôt à vous les ptits visas

  2. #222
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Et bien voilà, 15 jours après ma visite médicale, je viens de recevoir la brune!! Ça a été super rapide, maintenant reste à faire apposer le visa mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre avec mon travail...

  3. #223

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Message de Delph
    Et bien voilà, 15 jours après ma visite médicale, je viens de recevoir la brune!! Ça a été super rapide, maintenant reste à faire apposer le visa mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre avec mon travail...
    Re-felicitations !!!
    ca a été vite, c'est plutot cool...
    pour ton travail (en france je supppose), ca va etre une grande joie de les planter, non ?? a moins que ce soit un super job, sinon....

    donc en tout, ca aura mis combien de temps pour avoir ton statut de RP ?un peu plus de 6 mois ?? (a moins que ce soit 6 mois après avoir eu le CSQ....)

  4. #224

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Waouh Delph !!!!!!!!! Félicitation !!!!
    J'espère que ça ira aussi vite pour tout le monde !!! En tout cas c'est encourageant !!

  5. #225
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    J'ai commencé le CSQ en avril 2007 donc c'est plutôt 11 mois en tout, avec 3 semaines entre le CSQ et le Fédéral.
    Pour le boulot, je travaille en interim donc dès que ma mission se termine, je fais le tour de la famille et hop je pars!

  6. #226
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Felicitations!!! ... bons preparatifs alors

  7. #227
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bon alors, comme dit plus haut, j'avais posé une demande de CSQ le 27 décembre à la délégation du Québec à Paris. J'ai (enfin mon père a) reçu l'accusé de réception daté du 4 février vers le 10...
    il avaient dit mi-mars pour cette étape, donc c'est super

  8. #228
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Message de Delph
    Et bien voilà, 15 jours après ma visite médicale, je viens de recevoir la brune!! Ça a été super rapide, maintenant reste à faire apposer le visa mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre avec mon travail...
    Félicitations pour ta RP !!

  9. #229
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    J'ai commencé le CSQ en avril 2007 donc c'est plutôt 11 mois en tout, avec 3 semaines entre le CSQ et le Fédéral.
    Pour le boulot, je travaille en interim donc dès que ma mission se termine, je fais le tour de la famille et hop je pars!
    Félicitations Delphine, c'est une bien bonne nouvelle... eh bien, je te souhaite maintenant de bons préparatifs et te dit à bientôt... sans doute de l'autre côté de l'océan yeahhh !



    Stancie.

  10. #230

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Cool Delphine!!!!!!! félicitations!

  11. #231

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    je suis super contente d'avoir trouve ce forum car je stressee vraiment trop! J'ai toujour pas mon AR et ca fait 2 mois ke j'ai envoyee mon dossier. mais dans la plupart des cas cela prends 4 mois max donc j'ai juste a patienter. Pour ceux qui l'on eu leur AR, combien de temps y'avait t'il entre l"AR et la visite medical pour savoir les delais??
    je serais interesse de savoir si il y en a dans mon cas ki on fait leur etudes a Montreal mais qui doivent attendre la RP pour travailler?
    biz a tous

  12. #232

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    c'est long, bordel que c'est long. Ils se rendent donc pas cmpte de ce qu'ils fnt subir aux gens à les laisser patienter pendant plus de 4 mois, bientôt 5 pour moi. Je suis dans un état pas possible, je stresse dès que je vois le facteur, je commence à avoir un moral pas au top.
    Je dois aller à paris la semaine prochaine, qq pense que si je vais demander des infos à l'ambassade, ils vont m'en dire ??

    la patience est une vertu mais bon elle a aussi ses limites !!

  13. #233

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    je suis allee a l'ambassade cette semaine, ils te donnent rien tant que tu na pas de numeros de dossier. ils te donnent juste l'adresse du site..

  14. #234

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Ca y est, mon dossier est ouvert depuis le 19 février, je ne vous dis même pas mon soulagement, je crois avoir perdu 5 kgs de stress !!
    Reste à attendre maintenant (encore ??), décidement on nous fait faire un vrai test d'endurance psychologique.

  15. #235

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    felicitation! ta eu ta reponse pas la poste ou par email? j'ai entendu que c'etais possible aussi??

  16. #236

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de sweet_melo
    felicitation! ta eu ta reponse pas la poste ou par email? j'ai entendu que c'etais possible aussi??
    En fait, ils m'ont envoyé un courrier par la poste à mon adresse à montréal mais comme je revis en france (faute de visa), j'ai demandé un avis par courriel car je n'avais toujours aucune nouvelle apres bientot 5 mois. C'est eux qui m'ont donné mon numero de dossier par internet donc.
    A+

  17. #237

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Salut à tout le monde,
    j'aimerai savoir si des gens savent combien de temps j'ai (à peu près) à attendre pour les prochaines étapes.
    Je viens donc de savoir que mon dossier de résidence est ouvert pour le fédéral mais maintenant ???
    à quand la visite médicale (est-elle obligatoire ? si oui, par n'importe quel médécins ? )
    à quand mon visa ?

    En fait, j'aimerai aller à montreal passer qqs temps en tant que touriste pour le moment, histoire d'attendre car je suis en couple et c'est dur !!! mais j'aimerai savoir si ca vaut le coup car les voyages sont chers.
    Merci d'avance à vous.

  18. #238

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    re coucou, moi ausssi je suis en couple et je rentre dans 9 jours parceque l'attente est troooop longue et mon cheri me manque terriblement,
    je voulais savoir si c'est possible de passer la visite medical a montreal si jamais j'ai mes papiers pendant que je suis la bas pour ceux qui vont repondre a la question de Anngaelle??

  19. #239
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Pour vos questions sur la visite médicale, posez vos questions dans les discussions appropriées car là on parle juste de délais...
    D'ailleurs en faisant une recherche, on trouve par exemple ça :
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...E9al#post31650

  20. #240
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de ellagenna
    Salut à tout le monde,
    j'aimerai savoir si des gens savent combien de temps j'ai (à peu près) à attendre pour les prochaines étapes.
    Je viens donc de savoir que mon dossier de résidence est ouvert pour le fédéral mais maintenant ???
    à quand la visite médicale (est-elle obligatoire ? si oui, par n'importe quel médécins ? )
    à quand mon visa ?
    C'est marrant j'ai l'impression que tu as posé exactement les mêmes questions sur le topic Mode d'emploi! Faudrait éviter de flooder si possible. Quand aux délais de traitement, si tu lis ce sujet en entier tu auras toutes les réponse, et une fois encore ça marche aussi avec le wiki.

Page 12 sur 134 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...