Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 134 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    C'est à mon tour les bonnes nouvelles : après avoir envoyé mon dossier au fédéral (à Buffalo) le 4 janvier dernier, j'avais reçu un retour le 30 janvier parce que j'avais omis de cocher une case. J'ai donc coché la case en question et renvoyé le dossier immédiatement. Hier, 28 février, j'ai reçu à la fois l'accusé de réception et la convocation à la visite médicale... Ça avance!
    Dernière modification par mandinette ; 29/02/08 à 20:14.

  2. #242

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Message de mandinette
    C'est à mon tour les bonnes nouvelles : après avoir envoyé mon dossier au fédéral (à Buffalo) le 4 janvier dernier, j'avais reçu un retour le 30 janvier parce que j'avais omis de cocher une case. J'ai donc coché la case en question et renvoyé le dossier immédiatement. Hier, 28 janvier, j'ai reçu à la fois l'accusé de réception et la convocation à la visite médicale... Ça avance!
    T'as ton accusé reception en envoyant le dossier le 4 janvier !!!!!
    Tabarnak : nous il est parti a Paris le 20 octobre et toujours rien !!! en plus mon visa se termine mi avril .... et dire que j'ai hésité a l'envoyer a Buffalo ....
    Dernière modification par Gilles ; 29/02/08 à 19:26.

  3. #243

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Pour être honnête, tous les témoignages entendus me faisaient penser que l'idéal était d'envoyer à Buffalo. Parce que là, non contente d'avoir l'accusé de réception j,ai également tout le kit de documents pour la visite médicale... j'imagine donc que d'ici 2 mois ça devrait être bon...
    DONC puisqu'on a souvent vu passer la question : si vous êtes déjà au Canada, il semblerait que ce soit plus rapide d'envoyer le tout à Buffalo (mais affaire à suivre, après tout ce n'est pas encore terminé...)
    Bon courage Gilles,et tous les autres : on tient le bon bout!

  4. #244

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Une petite question à propos de la visite médicale ; je viens d'appeler, on me demande de faire tous les tests (sanguin, radio etc.) puis que ça prend 15 jours pour avoir les résultats puis que de toutes façons le médecin ne peut pas me recevoir avant fin mars... Est-ce que ce sont les délais que vous avez rencontrés???

  5. #245

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    T'as eu la bonne intuition Amandine parceque moi du coup je risque d'etre dans la mouscaille vu que mon permis se termine dans un mois et demi.
    J'ai ecris pour avoir des explications, voici la réponse :

    Bonjour,

    Nous enregistrons actuellement dans le système informatique les demandes
    reçues le 19 octobre 2007 dans la catégorie Travailleur Qualifié Québec.
    Le nombre important de demandes reçues sous les programmes de mobilité des
    jeunes depuis novembre a fait que les ressources de notre bureau ont dû être
    déplacées momentanément vers le traitement de ces dossiers. Le plus gros de
    cette vague étant passé, la priorité est donnée au 'rattrapage' pour les
    dossiers de résidence permanente. Le délai supplémentaire à
    l'enregistrement de la demande ne se traduit pas forcément en un délai total
    plus long. Le délai de traitement moyen reste de 6 à 9 mois pour cette
    catégorie.

    Cordialement,



    PS : vous cassez pas la tete a ecrire a l'ambassade : ils ne donnent aucune info a part " nous traitons les dossiers de telle date" ....

  6. #246
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Positive il sont au 19 octobre !!!! seulement un jour de difference avec toi .
    Moi aussi j'ai envoyé notre demande à Paris le 14 janvier pour ma part..... j ai envoyer ma demande à Paris car nous étions rentrés en France je ne voulais pas attendre un mois de plus (notre retour au Canada) pour envoyer le dossier ...... Au final je pense que je vais regretter .

    Mais bon ca va le faire on a un visas jusqu'a mi Octobre, mais bon quand meme j'aurais mieux fait d attendre d etre de retour a Montreal , ca aurais sqns doute etqit ,oins long

  7. #247

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Message de mandinette
    Une petite question à propos de la visite médicale ; je viens d'appeler, on me demande de faire tous les tests (sanguin, radio etc.) puis que ça prend 15 jours pour avoir les résultats puis que de toutes façons le médecin ne peut pas me recevoir avant fin mars... Est-ce que ce sont les délais que vous avez rencontrés???
    Salut Mandinette,

    et bienvenu au club. J'ai envoyé mon dossier à Buffalo le 29 janvier et comme toi hier j'ai reçu l'AR et le doc de la visite médicale. Du coup j'ai appelé 3 médecins ce matin. J'ai eu de la chance car il y a eu un désistement du coup j'y vais lundi mais appelles-en plusieurs. Vaut mieux aovir 1h de trajet que un mois d'attente surtout qu'ils te conseillent fortement de faire ta visite dans les 30j après la réception du doc.

    Normalement tu vas voir le médecin et lui te donnes les ordonnances pour faire les analyses et la radio et ils envoient directement les résultats au médecin qui lui fait suivre le tout à Ottawa. Je sais qu'ici à Calgary il faut compter 3 semaines donc tes délais me paraissent corrects.

    On y est presque !

  8. #248

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Oh là là !!! Les boules !!! Moi aussi si j'avais su je serais passée par Buffalo !!!
    Mais bon on peut plus rien y faire.
    J'espère bientôt avoir l'accusé car mon dossier je l'ai envoyé le 16 octobre donc il devrait l'avoir traité.
    En tout cas courage à vous tous

  9. #249

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de tatook
    Salut Mandinette,

    et bienvenu au club. J'ai envoyé mon dossier à Buffalo le 29 janvier et comme toi hier j'ai reçu l'AR et le doc de la visite médicale. Du coup j'ai appelé 3 médecins ce matin. J'ai eu de la chance car il y a eu un désistement du coup j'y vais lundi mais appelles-en plusieurs. Vaut mieux aovir 1h de trajet que un mois d'attente surtout qu'ils te conseillent fortement de faire ta visite dans les 30j après la réception du doc.

    Normalement tu vas voir le médecin et lui te donnes les ordonnances pour faire les analyses et la radio et ils envoient directement les résultats au médecin qui lui fait suivre le tout à Ottawa. Je sais qu'ici à Calgary il faut compter 3 semaines donc tes délais me paraissent corrects.

    On y est presque !
    C'est ce que j'ai essayé de faire : mais seulement deux médecins sur Québec dont un qui ne répond pas au téléphone... Alors bon je réessaierai lundi de prendre rdv avec un autre! Sinon faut aller à Montréal et là je dois dire que ça fait quand même un peu loin

  10. #250
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Les boules pour moi aussi...
    Dossier envoye a Paris le 22 Novembre. :naze:

    Donc pour certains le delai a ete de 1 mois a Buffalo pour l AR ...

  11. #251

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je viens de recevoir les instructions pour la visite médicale et j'ai pu avoir un rdv sur Paris mardi prochain, je ne pensais pas que ca serait aussi facile!!
    Savez-vous quelle sera le délai de traitement pour la suite des démarches et si c'est encore long...?
    Pour info, j'ai débuté mes démarches en février dernier à Paris...donc il y a plus d'un an maintenant:
    08/06/07 obtention CSQ
    12/09/07 envoie dossier au fédéral
    13/12/07 AR dossier fédéral avec No de dossier
    04/03/08 insctructions visite médicale

    Merci !

  12. #252

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bonjour tout le monde,
    je viens de recevoir un document m'indiquant que mon dossier était transféré dans le Michigan. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre qui a posé son dossier à BUffalo?
    Merci!!!!!!!!!

  13. #253
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Bonjour, j'ai envoyé mon dossier fédéral le 13 novembre à Paris. Je n'ai toujours pas d'AR.
    est-ce que qq'un l'a envoyé à peu près dans ces dates là?

    J'imagine que ça peu paraître stupide comme question, mais je stresse un peu, je pensai pas que ça mettrai autant de temps (4 mois).

    Et après l'AR, combien de temps ça peut prendre?


    Merci et bon courage pour ceux qui sont dans l'attente !!!

  14. #254
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    T'inquiete pas ils sont juste un peu debordé, il y a eu énormément de demande lié a l'accord France-Canada ( PVT, emploie de perf ....) ils ont pris une peu de retard dans le traitement des RP ils sont d'après les stat présent sur immigrer.com entrain de traiter les demandes de mi-octobre tu as donc encore un peu le temps ( et moi encore plus......).
    Par contre ils semble aussi qu'après ca avance très vite... A verifier

    Bonne chance; et patience

  15. #255

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Message de Nan
    T'inquiete pas ils sont juste un peu debordé, il y a eu énormément de demande lié a l'accord France-Canada ( PVT, emploie de perf ....) ils ont pris une peu de retard dans le traitement des RP ils sont d'après les stat présent sur immigrer.com entrain de traiter les demandes de mi-octobre tu as donc encore un peu le temps ( et moi encore plus......).
    Par contre ils semble aussi qu'après ca avance très vite... A verifier

    Bonne chance; et patience
    A priori le délai entre l'accusé reception et les instructions vm serait tres rapides pour compenser la longueur de l'AR.... j'espere beneficier de cette accélération prochainement

  16. #256
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Gilles
    A priori le délai entre l'accusé reception et les instructions vm serait tres rapides pour compenser la longueur de l'AR.... j'espere beneficier de cette accélération prochainement
    Oui moi aussi dossier federal envoye le 22 novembre et rien pour l instant.
    J espere l avoir avant la fin mars ...

    Ensuite j espere aussi que les delais entre A/R et IVM seront rapides car je compte partir pour 4/5 mois a l etranger bientot, or la visite medicale doit etre effectuee dans les 3 mois suivant la reception de l IVM.
    Donc si je recois l IVM 2 semaines apres etre parti a l etranger, bah je suis dans le caca... sauf si je peux consulter un medecin agree depuis l etranger...

    Quelqu un a des infos/conseils ?

  17. #257

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quel est le délai (en moyenne ou selon votre expérience) après la visite médicale faite en France pour la RP ?

  18. #258

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Alors moi aussi j'attends avec impatience mon AR du fédéral.
    J'ai lu que les délais s'étaient allongés depuis le début d'année à cause du nombre de pvt à traiter en si peu de temps + ceux additionnés par la suite.
    Maintenant que tout va être presque fait, les délais risquent de redevenir comme avant... raisonnables...
    En tout cas bon courage à tout le monde, changez pas de main, je sens que...
    ---->[]

  19. #259

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Coucou
    Pour ma part AR reçu le 12 mars !!!
    J'espère rapidement avoir les IVM et que la suite s'enchaîne aussi vite que pour Delph.

  20. #260
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    8
    Tu dois etre contente Lilise, félicitations, je voyais que tu t'impatientais

Page 13 sur 134 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...