Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2521
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour

    moi j'ai envoyé mon dernier virement et reçu la confirmation de virement par l'ambassade lundi
    savez vous combien de temps ca met pour recevoir le visa?
    merci

  2. #2522
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Sissy

    En voyant tes dates je suppose que tu a fait ta VM deja non?
    Si oui je pense que ce devrait etre bon pour noem tu a les memes dates que moi et steph a 1 mois pres.

  3. #2523
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de clownath
    je viens d avoir la convocation pr la visite medicale avec des papiers a fournir dont le casier judiciaire australien
    écris-leur (courriel ou fax) en mettant en copie le casier judiciaire australien. Cela arrive qu'ils fassent des erreurs sinon c'est qu'il est 'périmé' eh oui, c'est long à traiter et donc les docs se périment ...

  4. #2524
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Hello Nathalie,

    Moi j'ai envoye mon dossier a ete recu le 11/04 et j'ai fait la VM en octobre et ils m'ont pas parle de mon casier judiciaire australien bizarre qu'ils te demandent en tout acs j'espere qu'ils vont pas me se reveiller apres et me le demander plus tard car ca m'a pris 4 mois a l'obtenir et bien des galeres.

  5. #2525
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Le probleme je pense c est que j etais en australie jusque en septembre donc encore 4 mois apres avoir mon casier judiciaire. J espere que je vais reussir a negocier car la je suis en NZ, ca serait bien la galere de faire les empreintes ici pr envoyer a Canberra...

  6. #2526
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Ok merci chris nantes oui ma vm jlai faite fin octobre a paris jespere avoir un beau cadeau de noel

  7. #2527

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Message de clownath
    Est ce que c est arrivé a certains de devoir refaire une demande de casier judiciaire par example pour l australie. J ai envoyé mon dossier en Mai avec mon casier judiciaire Australien, je viens d avoir la convocation pr la visite medicale avec des papiers a fournir dont le casier judiciaire australien
    As-tu essaye de les contacter pour leur demander pourquoi ils redemandent le casier? Ce serait interessant de savoir si c'est une erruer ou s'ils l ont perdu, ou si le casier est juste trop vieux...

  8. #2528
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Je vais essayer de les contacter car l'idée de refaire la démarche me fatigue déjà. Le seul truc que je peux dire pour l'instant c'est que sur le papier qu'il m'ont envoyé, c'est le mot "original" qui était souligné (pourtant j'ai envoyé l'original).

  9. #2529
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de g6ka01
    sinon quel emploi votre amie occupe?
    Euh elle est éducatrice pour enfant...pourquoi ?

  10. #2530
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de jeaninetutor
    Euh elle est éducatrice pour enfant...pourquoi ?
    Merci pour ta reponse, je te demandais ca pour connaitre la raison de la rapidite de traitement.


  11. #2531
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de g6ka01
    Merci pour ta reponse, je te demandais ca pour connaitre la raison de la rapidite de traitement.
    je ne pense pas que cela soit lié heureusement....

  12. #2532
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    enfin une mise à jour de mon dossier sur le site internet de l'ambassade !

    Résidence permanente - en cours


    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 octobre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 octobre 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    bon alors, elle arrive cette e-brune !!

  13. #2533

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Après avoir envoyé mon passeport à l'ambassade de Paris le 5 octobre, et attendu plusieurs semaines, je me décide à leur écrire un courriel. Il l'ont envoyé le 10 novembre et on est le 24 novembre. Cependant avec le numéro de suivi je vois qu'il est à Montréal et j'espère enfin pouvoir souffler de tout ce stress. et là coup de théâtre, lundi 28 novembre je vois que mon passeport est réepexdié car adresse manquante. J'en aurais pleuré. L'ambassade me certifie l'avoir bien envoyé à la bonnne adresse avec le numéro d'appartement et me demande d'arrêter la reexpédition mais selon Postes Canada c'est impossible.
    Si j'ai un conseil à donner, c'est déjà de faire attention que le numéro d'appart est indiqué sur le courrier, car le facteur ne regarde jamais les noms mais le numéro d'appart, si il n'y a pas de numéro, il ne se foule pas il renvoit le courrier.
    Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je regrette de ne pas avoir indiqué un mot sur ma boite aux lettres au facteur précisant que j'attendais un courrier important.
    Voilà j'espère que l'ambassade va me retourner mon passeport, je ne sais pas si quelqun a été dans le même cas mais je trouve que le facteur aurait pu faire plus attention.

    Voilà, le combat continue
    bon courage à tous

  14. #2534
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Julianne
    Bonjour à tous,

    Après avoir envoyé mon passeport à l'ambassade de Paris le 5 octobre, et attendu plusieurs semaines, je me décide à leur écrire un courriel. Il l'ont envoyé le 10 novembre et on est le 24 novembre. Cependant avec le numéro de suivi je vois qu'il est à Montréal et j'espère enfin pouvoir souffler de tout ce stress. et là coup de théâtre, lundi 28 novembre je vois que mon passeport est réepexdié car adresse manquante. J'en aurais pleuré. L'ambassade me certifie l'avoir bien envoyé à la bonnne adresse avec le numéro d'appartement et me demande d'arrêter la reexpédition mais selon Postes Canada c'est impossible.
    Si j'ai un conseil à donner, c'est déjà de faire attention que le numéro d'appart est indiqué sur le courrier, car le facteur ne regarde jamais les noms mais le numéro d'appart, si il n'y a pas de numéro, il ne se foule pas il renvoit le courrier.
    Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je regrette de ne pas avoir indiqué un mot sur ma boite aux lettres au facteur précisant que j'attendais un courrier important.
    Voilà j'espère que l'ambassade va me retourner mon passeport, je ne sais pas si quelqun a été dans le même cas mais je trouve que le facteur aurait pu faire plus attention.

    Voilà, le combat continue
    bon courage à tous
    Ouah c'est assez bizarre car normalement il laisse un avis de passage... et Postes Canada doit garder ton courrier... ils ont normalement en possession le numéro de tel du destinataire...?? ohhh les failles!!!

    Peux-tu rappeler tes dates concernant le traitement de ta demande de RP???

    Bon courage!

  15. #2535

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de pix
    enfin une mise à jour de mon dossier sur le site internet de l'ambassade !



    bon alors, elle arrive cette e-brune !!

    Salut Pix,

    As tu fait ta visite médicale à Montréal ou en France?



    Fédéral envoyé à Paris le 21 aout 2011
    AR de l ambassade le 31 aout 2011 avec n°demande et IUC (par email)
    IVM et demande d'information supplémentaire le 8 septembre 2011
    Visite médicale effectuée à Montréal le 27 septembre 2011.
    Dernière modification par hotflo ; 01/12/11 à 14:43.

  16. #2536

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Mes délais sont : fédéral envoyé à Paris le 12 janvier 2011 AR reçu le 3 mai, VM recue le 18 août, VM faite le 25 août, ebrune le 30 septembre.
    A part ce délai d'envoi de passeport, c'est plutôt aller assez vite pour moi.


  17. #2537

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Je regrette de n'avoir pu envoyer mon dossier à Paris.Je suis trop naz quand je vous lis

  18. #2538
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Julianne
    Mes délais sont : fédéral envoyé à Paris le 12 janvier 2011 AR reçu le 3 mai, VM recue le 18 août, VM faite le 25 août, ebrune le 30 septembre.A part ce délai d'envoi de passeport, c'est plutôt aller assez vite pour moi.
    Merci julianne! Moi j'attends toujours pour buffalo! Déjà que buffalo est surchargé, disons que si tout le monde avait envoyé leur demande à paris, paris aurait été surchargé! Veve on ne pouvait pas prévoir...

  19. #2539
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    hello
    pour moi Mes délais sont :

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 mars 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 octobre 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    j'attends la ebrune j'ai hate

  20. #2540
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de veve05
    Je regrette de n'avoir pu envoyer mon dossier à Paris.Je suis trop naz quand je vous lis
    faut pas s'en vouloir ! on n'a juste suivi la procédure c est tout !!!


Page 127 sur 134 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 ...