Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1521

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Merci Denis...

    Pour la poste, il est uniquement dit d'envoyer le passeport en recommandé et qu'il sera renvoyé en recommandé, aucune mention de fedex ou autre. C'est de l'ambassade de Paris.

  2. #1522

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    allo ,
    je suis super impatiente comme la plupart d'entre nous, enfin j'ai envoyé ma dsc le 12 juin et toujours pas d'AR nous sommes le 29 juillet .... je me demande si elle est bien arrivé en meme temps je suis sur de l'avoir poster ....
    bref je suis obligé d'attendre j'ai deja fait un pvt et un emploi perf plus la prolongation de mon perf et maintenant je suis retenu en france je ne trouve aucune solution pour repartir, j'imagine que le statu implicite marche pas pour se cas là .... si quelqu'un a la solution miracle je prend loll merci d'avance

  3. #1523
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    BOnjour!

    Une question, ca prends généralement combien de temps pour recevoir la carte de RP par la poste après avoir passé la frontière. Ca fait comme 1 mois maintenant...

    Merci!

  4. #1524
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    6 à 8 semaines de mémoire. L'agent a du te le dire lors de la validation de ta RP.

  5. #1525
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Pour info, ma carte de RP a mis un peu moins de 4 semaines à arriver...

  6. #1526
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde, juste pour vous informer que je suis l'heureux détenteur de "la brune". 1 an et quelques jours apres avoir envoyé mon csq (et quelques semaines de retard pour des papiers mal remplis).
    quel soulagement!!!! et quelle bonne bière!!!!
    patience a tout ceux qui attendent... oui je sais c'est facile a dire une fois qu'on l'a ;-).

  7. #1527

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    super emeric!

  8. #1528

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je voudrais avoir un avis sur une question très délicate, écoutez cela fait maintenant 7 mois que j'ai reçu mon AR de Buffalo disant qu'il était complet, le processus sur cic a commencé le 7 janvier 2009 et depuis je n'ai reçu rien et mon permis d'étude fini le 31 août 2009. Donc je prévois aller à Buffalo pour leur demander si mon dossier bloque, il parait en les harcelant cela les fait boouger un peu. Alors je voudrais connaitre vos impressions et si quelqu'un a utilisé cette méthode. Merci à vous tous

  9. #1529
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Un petit courriel rédigé gentiment envoyé peut être?

  10. #1530

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Miss voyage
    Un petit courriel rédigé gentiment envoyé peut être?
    Merci pour ton message, voilà je compte envoyer tout d'abord un fax :

    Mon nom et adresse
    Québec, le 08/08/2009
    Canadian Consulate General
    Immigration Regional Programme Centre
    3000 HSBC Center
    Buffalo, New York 14203-2884 U.S.A.

    Bonjour,
    J’ai fait une demande de Résidence Permanente sous la catégorie “Travailleurs Qualifiés” sélectionné par le Québec, cela fait maintenant 7 mois que le processus a commencé.
    Je voudrais savoir si mes résultats de la visite médicale vous sont parvenus et à quelle étape mon dossier s’est rendu car mon permis d’étude expire le 31/08/2009.
    Numéro de dossier : B********* [PQ]
    Courriel : ***************
    Numéro de téléphone : *********
    Numéro de téléphone cellulaire : ***********

    Merci pour votre collaboration
    Mon nom

  11. #1531
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est très bien Nero Indique peut-être la date de ton envoi, la date de réception de l'AR de Buffalo

    Tu peux aussi envoyer ça par courriel, il réponde pareil (si tu ne veux pas payer de fax)

  12. #1532
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Le fax c'est une bonne idée, j'avais reçu ma brune un mois ou 2 après leur en avoir envoyé un... alors que le courriel on reçoit des réponses bidons du style "votre demande est en cours de traitement, merci de communiquer le moins possible, bla bla bla..."

  13. #1533

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Le fax c'est une bonne idée, j'avais reçu ma brune un mois ou 2 après leur en avoir envoyé un... alors que le courriel on reçoit des réponses bidons du style "votre demande est en cours de traitement, merci de communiquer le moins possible, bla bla bla..."
    je vous remercie, je pense que le fax est le moyen le plus efficaçe pour les faire bouger, je l'envois ce lundi et je croise les doigts.

  14. #1534

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de nero
    Salut tout le monde, je voudrais avoir un avis sur une question très délicate, écoutez cela fait maintenant 7 mois que j'ai reçu mon AR de Buffalo disant qu'il était complet, le processus sur cic a commencé le 7 janvier 2009 et depuis je n'ai reçu rien et mon permis d'étude fini le 31 août 2009. Donc je prévois aller à Buffalo pour leur demander si mon dossier bloque, il parait en les harcelant cela les fait boouger un peu. Alors je voudrais connaitre vos impressions et si quelqu'un a utilisé cette méthode. Merci à vous tous
    Salut,
    7 mois d'attente !! je pense que tres bientot, un mois gros max tu auras une reponse. Sinon y a rien d'autre a faire a part attendre

  15. #1535

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de chat.too.ee
    C'est très bien Nero Indique peut-être la date de ton envoi, la date de réception de l'AR de Buffalo

    Tu peux aussi envoyer ça par courriel, il réponde pareil (si tu ne veux pas payer de fax)

    Salut mec,

    J'ai vu que tu as eu ta residence apres avoir recu une lettre de l'ambassade qui disait que tu avais franchi l'etape initiale etc ..
    Combien de temps apres cette lettre tu as recu la brune ??
    J'ai recu exactement la meme chose le 28 juillet

    CSQ 9 avril 2009
    VM 21 mai 2009
    ennvoi du dossier a buffalo 23 mai 2009
    AR le 29 juin 2009
    Evaluation initiale le 28 juillet

    Merci

  16. #1536

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    salut bibo,

    est ce que ton dossier a été transféré à Detroit?

    moi j'ai recu mon csq le 27 février
    envoi fédéral le 5 mars
    AR le 27 mai
    Transfert à Detroit le 9 juin
    Lettre me disant que mon dossier est complet le 17 juin = votre demande a franchie le stade d'évaluation initiale (je viens de le lire) et ce n'est pas indiqué sur le site CIC
    et depuis rien, donc avis à tous, après cette lettre, combien de temps après vous avez reçu la brune???

    bye et vivement la RP
    Dernière modification par Magali35 ; 12/08/09 à 00:33.

  17. #1537

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Magali35
    salut bibo,

    est ce que ton dossier a été transféré à Detroit?

    moi j'ai recu mon csq le 27 février
    envoi fédéral le 5 mars
    AR le 27 mai
    Transfert à Detroit le 9 juin
    Lettre me disant que mon dossier est complet le 17 juin.
    et depuis rien, je ne sais pas comment ils font pour traiter les demandes???
    les délais sont tellement differents entre nos dossiers !

    c'est une lettre que tu as reçu disant que ton dossier était en évaluation initiale ou sur internet?

    bye et vivement la RP
    Salut Magali,

    Mon dossier n'a pas été transféré à Détroit, les délais sont différents car cela dépend beaucoup de quel agent traite ta demande et de la complexité de ton dossier y a rien d'autre. J'ai recu un courrier poste effectivement deux mois apres ma demande a Buffalo, en fait je me rends compte en lisant d'autres posts que c'est plutot rapide etant donné que la plupart des gens qui ont eu cette lettre on obtenu la brune le mois suivant et dont un en deux semaines. Alors maintenant je m'en fais plus avec ces conneries et vivement la RP comme tu dis. Tu as recu la lettre t'indiquant que ta demande avait franchi l'etape de l'evaluation initiale et qu'ils seraient en mesure de finaliser ton dossier etc ...????
    Parce qu'en fait quand ta demande arrive, on verifie de 1 que tout est complet et qu il ne manque rien, ensuite il le foute dans un tas de demande et pioche dedans au pifometre je te le dis j'ai un ami qui a envoyé avant moi, on a des situations identiques, meme pays d origine, formation, age bref lui il a pas eu de nouvelles. Alors que quand tu recois l'AR ils disent qu'ils traitent les demandes dans l'ordre ou elles arrivent : MON GROS Q !!
    Tout ca c'est du barattin, ca reste une administration avec comme partout des gens compétents et d'autres qui se racontent leurs vies plattes a la machine a café mais toi ton dossier il a attend .
    En tout cas donnes moi des news

    Vive ;la RP

  18. #1538
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de bibo
    Salut mec,

    J'ai vu que tu as eu ta residence apres avoir recu une lettre de l'ambassade qui disait que tu avais franchi l'etape initiale etc ..
    Combien de temps apres cette lettre tu as recu la brune ??
    J'ai recu exactement la meme chose le 28 juillet

    CSQ 9 avril 2009
    VM 21 mai 2009
    ennvoi du dossier a buffalo 23 mai 2009
    AR le 29 juin 2009
    Evaluation initiale le 28 juillet

    Merci
    Bonjour,

    J'ai eu la brune quelque chose comme un peu moins de 2 mois après. Elle va arriver

  19. #1539

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Magali35
    salut bibo,

    est ce que ton dossier a été transféré à Detroit?

    moi j'ai recu mon csq le 27 février
    envoi fédéral le 5 mars
    AR le 27 mai
    Transfert à Detroit le 9 juin
    Lettre me disant que mon dossier est complet le 17 juin = votre demande a franchie le stade d'évaluation initiale (je viens de le lire) et ce n'est pas indiqué sur le site CIC
    et depuis rien, donc avis à tous, après cette lettre, combien de temps après vous avez reçu la brune???

    bye et vivement la RP
    Tu vas l'avoir bientot ta confirmation j en suis sur, paie les frais de DEPE si c ^pas deja fait ,comme ca le pingouin qui traite ta demande va la finaliser quand il va voir que les resultats de la VM sont la et que tout est complet, ou alors opte pour la technique du harcelement y en a pour qui cela a marché

  20. #1540

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de bibo
    Tu vas l'avoir bientot ta confirmation j en suis sur, paie les frais de DEPE si c ^pas deja fait ,comme ca le pingouin qui traite ta demande va la finaliser quand il va voir que les resultats de la VM sont la et que tout est complet, ou alors opte pour la technique du harcelement y en a pour qui cela a marché
    Tu vois chat.oo viens de confirmer lui l'a eu moins de deux mois apres ce corrier donc pour toi c tres tres bientot

    Vive la RP

Page 77 sur 134 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 ...