Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #521

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous,
    je commence a etre jalouse, j'ai passe ma VM le 3 mars et j'attends toujours. Ca commence a faire long.

    en tout cas felicitations pour tout ce qui ont enfin obtenu leur RP.

  2. #522
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    C'est la que je comprends plus car moi j'ai rien dans mon passeport a part un tampon que la dame des CIC a mis avec juste la date - et pourtant j'attend bien ma carte de RP ! J'ai vraiment rien qui dit que j'ai droit qu'a une entree mais mon cas est peut etre different car je suis deja au Canada ?

  3. #523
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Normalement lorsqu'on a recu son passeport apres envoi de ce dernier a l'ambassade, un visa est appose a l'interieur. Ce visa est alors lors de la premiere entree au Canada, valider par un agent d'immigration CIC. Qui est cense le barrer. Le mot "Une entree" entoure. Lorsque vous etes face a l'agent ce dernier va vous poser une ou deux questions et vous faire signer le formulaire IMM 5292 ( la confirmation de resience permanente. Cette derniere va etre agrafee dans le passeport avec un tampon des douanes et un numero d'attribution.
    Par la suite: il vous faut rester au Canada en attendant votre carte de residence permanente. Selon CIC, cela prends 30 a 60 jours pour la reception. L'immigrant est sense rester au Canada car seule la carte de residence permanente est acceptee. Sinon comme le dit le poste Arakan: un titre de sejour.
    PETIT CONSEIL:
    Je le repete encore et encore:
    1-"A CHAQUE FOIS QUE VOUS FAITES UNE DEMANDE DE VISA OU QUE VOUS PASSEZ LA FRONTIERE TOUT EST MENTIONNE SUR L'ORDINATEUR DE L'AGENT. NE VOUS AMUSEZ PAS A ESSAYER DE LE DOUBLER. CELA NE VOUS SERVIRAS PAS."
    2- "Si vous etes resident permanent celui ci le verra a votre entree au Canada.
    3- Je rejoins Delph "Moi j'avais un visa-autocollant d'immigrant autorisant "une entrée au Canada" dans mon passeport donc sans carte RP plus le droit de rentrer sans demander l'autre visa. Et donc non Sel, tu ne peux pas rentrer en tant que touriste sinon ça serait trop simple!"

  4. #524
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Et oui c'est bien la difference : moi je n'ai pas besoin d'entrer au Canada car ma demande est faite a l'interieur du Canada (conjoint de fait) et je suis deja sur place ! Du coup, je n'ai rien a valider au poste frontiere ni de tour du poteau a faire puisque toutes les demarches sont faites a l'interieur du pays et j'ai juste a attendre ma carte a partir de la validation de mon dossier. Il ne m'est pas recommandé de voyager en attendant d'avoir ma carte mais contrairement a vous, je n'ai pas d'autocollant dans mon passeport ni rien de tel. Je recevrai juste ma carte automatiquement par la poste.

  5. #525
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    À aucun moment tu n'as eu à faire le tour du poteau Sel?

  6. #526

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    bonjour, pour cette histoire de une entrée au Canada, est ce que cela inclue le tour du poteau habituel ou est ce qu'une fois que l'on a validé la RP à la frontière, on a le droit de faire "une sortie/une entrée".

    sinon, on garde son statut implicite si on se rend aux Etats-Unis (continental, uniquement), donc peut être que cela marche aussi pour ce visa "une entrée"?

    Je ne suis pas encore concernée, mais j'espère bientôt.

  7. #527
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Sel
    Et oui c'est bien la difference : moi je n'ai pas besoin d'entrer au Canada car ma demande est faite a l'interieur du Canada (conjoint de fait) et je suis deja sur place ! Du coup, je n'ai rien a valider au poste frontiere ni de tour du poteau a faire puisque toutes les demarches sont faites a l'interieur du pays et j'ai juste a attendre ma carte a partir de la validation de mon dossier. Il ne m'est pas recommandé de voyager en attendant d'avoir ma carte mais contrairement a vous, je n'ai pas d'autocollant dans mon passeport ni rien de tel. Je recevrai juste ma carte automatiquement par la poste.
    J'ai fait ma demande au bureau des visas a Paris mais depuis l'interieur du Canada dans la categorie conjoint de fait.
    Ce qui me semble bizarre cependant dans ta situation Sel, c'est comment tu justifies ta residence permanente si tu n as rien a l interieur de ton passeport ? Donc si on suit la logique des choses, tu n as rien dans ton passeport donc tu dois obligatoirement rester sur le territoire pour recevoir ta carte de residence permanente avant de sortir de celui ci.
    Sinon y a un hic non ?!
    Je presume que tes demarches ont ete un peu differente pour toi ( regroupement familiale) car c'etait une demande depuis Toronto, exterieur du quebec ( pas de csq a demander )et donc tu as effectuer ta demande au bureau de vegreville a l interieur du canada pour ta demande de RP. NON?!
    Dans mon cas:
    Demande de RP, demarche effectuer au bureau des visas a Paris depuis Montreal, mais ma demande avant de partir a Paris a ete faite au bureau de Missisauga.

    Juste pour expliquer: j ai du par la suite attendre un a deux mois ( ca a ete un mois dans mon cas ) pour recevoir egalement ma carte de residence permanente par la poste.



    Message de chinguetti
    "bonjour, pour cette histoire de une entrée au Canada, est ce que cela inclue le tour du poteau habituel ou est ce qu'une fois que l'on a validé la RP à la frontière, on a le droit de faire "une sortie/une entrée".

    sinon, on garde son statut implicite si on se rend aux Etats-Unis (continental, uniquement), donc peut être que cela marche aussi pour ce visa "une entrée"?

    Je ne suis pas encore concernée, mais j'espère bientôt."
    Chinguetti, si tu es presentement a l exterieur du Canada ( donc que tu y rentres pour y vivre ). Et que tu as ton visa apposee par l ambassade dans ton passeport. En passant n importe quelles frontieres ( aeroport ...), tu n auras pas besoin d effectuer un tour du poteau.
    Le tour du poteau est necessaire, lorsque ton status/visa a change.
    CAD: Tu es au Canada avec Emploi de perfectionnement par exemple, ton visa de residence permanente est enfin arrivee. Tu veux changer de status pour faire valider ton nouveau status. Tu fais le tour du poteau. Voila j espere avoir repondu a ta question
    Dernière modification par hawhyenne ; 08/06/08 à 18:01.

  8. #528
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ce qui me semble bizarre cependant dans ta situation Sel, c'est comment tu justifies ta residence permanente si tu n as rien a l interieur de ton passeport ? Donc si on suit la logique des choses, tu n as rien dans ton passeport donc tu dois obligatoirement rester sur le territoire pour recevoir ta carte de residence permanente avant de sortir de celui ci.
    Sinon y a un hic non ?!

    Honnetement je ne sais pas, tout ce que j'ai c'est un papier confirmant ma RP en attendant la carte (et sur lequel il est marqué que ce n'est pas un document de voyage) et un tampon dans mon passeport avec la date où je suis allée chercher mon papier d'acceptation aux CIC. Maintenant peut etre que le tampon est un code spécial pour les frontieres ... Je ne sais pas ! En tous cas le delais d'attente pour la carte est de 4 a 6 semaines.


    Je presume que tes demarches ont ete un peu differente pour toi ( regroupement familiale) car c'etait une demande depuis Toronto, exterieur du quebec ( pas de csq a demander )et donc tu as effectuer ta demande au bureau de vegreville a l interieur du canada pour ta demande de RP. NON?!

    Effectivement, demande a Vegreville et ensuite transfert au bureau local des CIC au Nord de Toronto.

    Dans mon cas:
    Demande de RP, demarche effectuer au bureau des visas a Paris depuis Montreal, mais ma demande avant de partir a Paris a ete faite au bureau de Missisauga.

    Juste pour expliquer: j ai du par la suite attendre un a deux mois ( ca a ete un mois dans mon cas ) pour recevoir egalement ma carte de residence permanente par la poste.

    Ma carte sera envoyée par la poste aussi.

  9. #529

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ca y es!! j'ai recu ma VM! ca fait super plaisir! et un grand soulagement. le temps que mes parents m'envoye les papiers puis demain j'appele pour prendre RDV.
    Faut vraiment etre patient, y'a que ca qui marche

  10. #530
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de Sel
    Ce qui me semble bizarre cependant dans ta situation Sel, c'est comment tu justifies ta residence permanente si tu n as rien a l interieur de ton passeport ? Donc si on suit la logique des choses, tu n as rien dans ton passeport donc tu dois obligatoirement rester sur le territoire pour recevoir ta carte de residence permanente avant de sortir de celui ci.
    Sinon y a un hic non ?!

    Honnetement je ne sais pas, tout ce que j'ai c'est un papier confirmant ma RP en attendant la carte (et sur lequel il est marqué que ce n'est pas un document de voyage) et un tampon dans mon passeport avec la date où je suis allée chercher mon papier d'acceptation aux CIC. Maintenant peut etre que le tampon est un code spécial pour les frontieres ... Je ne sais pas ! En tous cas le delais d'attente pour la carte est de 4 a 6 semaines.


    Je presume que tes demarches ont ete un peu differente pour toi ( regroupement familiale) car c'etait une demande depuis Toronto, exterieur du quebec ( pas de csq a demander )et donc tu as effectuer ta demande au bureau de vegreville a l interieur du canada pour ta demande de RP. NON?!

    Effectivement, demande a Vegreville et ensuite transfert au bureau local des CIC au Nord de Toronto.

    Dans mon cas:
    Demande de RP, demarche effectuer au bureau des visas a Paris depuis Montreal, mais ma demande avant de partir a Paris a ete faite au bureau de Missisauga.

    Juste pour expliquer: j ai du par la suite attendre un a deux mois ( ca a ete un mois dans mon cas ) pour recevoir egalement ma carte de residence permanente par la poste.

    Ma carte sera envoyée par la poste aussi.

    Merci pour tes reponses j espere que ca aidera d autre futur RP
    Bonne journee a toi Sel et welcome dans la grande famille de RP

  11. #531

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Pour moi, IVM reçu le 4 juin, RDV pris à Lyon pour jeudi 12 juin, bientôt la dernière ligne droite.

    Et pour information pour les attentistes, un ami a reçu la semaine derrnière son AR de son dossier RP envoyé debut mars, donc 3 petits mois, les délais racourcissent, c'est bon signe.

  12. #532

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Ouf je suis rassurée: je viens de recevoir une lettre de bureau de Buffalo m'annonçant que notre dossier était transféré à Détroit. J'ai eu peur sur le coup mais je vois que tous ceux qui ont envoyé à Buffalo ont reçu cette lettre!!!
    Merci

  13. #533

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Bon pour moi encore des démarches !!!
    Et oui selon le service d'immigration ma carte de RP n'arrivera que dans un mois donc je serai déjà partie. Donc va falloir passer par l'ambassade de Paris pour avoir un titre de voyageur pour rerentrer au Canada !!!
    Voilà comment perdre une journée de vacances !!

  14. #534
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de winnieride
    Pour moi, IVM reçu le 4 juin, RDV pris à Lyon pour jeudi 12 juin, bientôt la dernière ligne droite.

    Et pour information pour les attentistes, un ami a reçu la semaine derrnière son AR de son dossier RP envoyé debut mars, donc 3 petits mois, les délais racourcissent, c'est bon signe.
    Comme ton message m'a mis de bonne humeur pour toute la journée lol !!

    J'espère confimer cela

  15. #535
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut tout le monde!

    Juste pour vous prévenir que j'ai reçu mon passeport aujourd'hui, en accusé de réception de l'Ambassade de Paris... soit 13 jours exactement après l'avoir moi-même envoyé de Montréal (et encore je compte les 2 week end!).

    Très rapide, j'espère que ce sera pareil pour tous ceux qui attendent

    Maintenant tour du poteau... on m'a dit d'aller à Lacolle, c'est à 40mn de Montréal, quelqu'un peut me confirmer que c'est le bon endroit ?

    Merci

  16. #536
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    en tout cas moi c est la que j ai fait mon tour du poteau pour mon PVT donc c est bon
    C est comme a une demie heure de route de Montreal
    :-)

  17. #537
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Merci Bibi
    dernière question tu prends quelle route en partant du plateau?

  18. #538
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    oh my god je sais pas ca ....Je conduisais pas et je t avoue pas avoir fait gaffe LOL
    mais je pense que tu peux te faire ton trajet avec genre Mappy why not?

  19. #539
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Ok, en fait j'ai encore une question hi!
    Une québécoise peux m'accompagner, mais elle a pas son passeport.
    c'est possible qu'elle me laisse juste avant de passer la frontière, qu'elle fasse demi tour, que j'y aille à pieds?
    c'est peut être naze comme question mais bon...

  20. #540
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Vanessa
    Ok, en fait j'ai encore une question hi!
    Une québécoise peux m'accompagner, mais elle a pas son passeport.
    c'est possible qu'elle me laisse juste avant de passer la frontière, qu'elle fasse demi tour, que j'y aille à pieds?
    c'est peut être naze comme question mais bon...
    avec une pièce d'identité avec photo (permis de conduire) + certificat de naissance elle devrait pouvoir passer.

Page 27 sur 134 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...