Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2481
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Correction :
    Message de veve05
    tcheque (> check ou en français : vérifie) dans tes vieux messages, je t'en avais deja parler (> parlé) et meme donner (> donné) le site, si je ne me trempe (> trompe) pas
    Merci Veve pour tes commentaires qui n'apportent toujours aucun élément pertinent.
    Oui tu as peut-être diffusé l'info à un moment ou un autre, à une ou plusieurs personnes, mais en ce moment, cela n'apporte rien de plus à la discussion.


  2. #2482
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Je vous donne les delais actuelle pour ma blonde si sa peut servir a certain:

    -Envoi RP de Montréal a Paris le 14 Avril 2011.
    -Preuve de reception et recu officielle de l'ambassade via leur site le 18 Avril 2011.
    -Reception de la lettre accussé de reception de demande de RP de l'ambassade le 1er Juin 2011
    -Demande de visite médicale recu le 19 Octobre 2011.
    -VM effectué a Montreal le 25 Octobre a Montreal.

    Le medecin m'a dit que ma blonde devrait avoir la RP sous 2 mois max et quand je regarde les delais de certain il l'on recu via email 20 jours apres alors je croise les doigts pour que ce soit 20 jours.

    L'attente est longue surtout vers la fin.

    Voila j'espere que sa aidera certain mon petit recap de tout sa.


  3. #2483
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de veve05
    C'est une information qui est présente sur le site du cic ou de l'ambasade du canada en france.
    J'en avais deja parlé dans un de mes précédent message.

    ---------- Message ajouté à 11h16 ---------- message précédent à 11h14 ----------

    cela concerne les personnes qui sont au canada dans le cadre d'un accord international (accord france/canada),on peut faire une demande de permi sans AMT. Il ya certains certains agent du cic qui ne sont pas au courant de ca, il faut en préciser dans la demande de permis en faisant un courrier a part.:thumbsup2:
    Veve j'ai l'impression que tu n'as pas lu tout le point pertinent de Astrid ! elle voulait souligner que si on avait déjà notre CSQ, on aurait pas besoin de l'AMT dans le cas où on est dans le processus de résidence permanente (puisqu'on a déjà été nommé par la province). Donc on pourrait avoir facilement un permis de travail classique avec l'employeur actuel!!!!

    Son point ne mentionnait donc pas qu'il ne faut pas d'AMT dans le cadre des échanges accord/france/quebec!!!! Pour ça, ceux qui ont déjà passé plusieurs années au Québec sans encore la RP, je crois qu'on sait tous rendu compte que ces échanges était des cadeaux!!!

    Après je suis d'accord qu'il ne faut pas se fier à ce que dit un agent mais se fier à plusieurs!!!! et même au conseiller d'immigration d'une entreprise ou non, on m'en a raconté des bonnes!

    ---------- Message ajouté à 14h11 ---------- message précédent à 14h10 ----------

    Message de chris-nantes
    Le medecin m'a dit que ma blonde devrait avoir la RP sous 2 mois max et quand je regarde les delais de certain il l'on recu via email 20 jours apres alors je croise les doigts pour que ce soit 20 jours.
    désolé je crois que les médecins ne sont pas les décideurs dans l'octroi de la RP! donc il ne faut s'y fier! surtout depuis que les délais ont augmenté!!!

    ---------- Message ajouté à 14h15 ---------- message précédent à 14h11 ----------

    Message de gunterinella
    Je confirme que c'est la cas quand tu passes par le PNP en tout cas en BC. Comme ta demande est liée à un employeur, ils t'octroient généralement un Permis de travail à l'obtention du PNP. Cette mesure permet aux sociétés de pouvoir proposer un poste à un candidat et ne pas devoir attendre 1 an pour que l'employé puisse travailler.

    Pour ce qui est du Québec, comme le CSQ ne demande pas d'être sponsorisé par un employeur, je doute que cela s'applique mais à revérifier.
    merci de nous éclairer sur ça! mais on pourrait quand même se demande si cette alternative fonctionne pour ceux qui ont eu le CSQ à travers le PEQ??? (on est en quelque sorte sponsorisé par un employeur) !!!


  4. #2484
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    La grande diff entre Paris et Buffalo c'est que Buffalo donne directement les invitation VM avec l'AR et traite ensuite le dossier donc o moin 8 mois alors que Paris t'envoi faire la VM une fois le dossier deja traité c'est a dire 6 mois apres l'envoi de la RP c'est sa que differe dans le delais aussi.

    ---------- Message ajouté à 07h03 ---------- message précédent à 06h35 ----------

    Brightalex et Sissy 972 j'ai une question pour vous enfin 2 meme lol

    Ma blonde a fait sa VM le 25 octobre donc comme vous en gros dc avez vous des news de paris (la brune).
    Et l'autre question c'est qd vous aller sur le site du CIC et cliquer sur "voir ou en est ma demande" le dossier a commencer a etre traiter qd car pr ma blonde il dise seuilement le 29 octobre alors que j'ai toute les memes dates que vous.

    Merci de votre rep

  5. #2485
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,

    J’ai obtenu ma RP hier, par MAIL ! Ca fait vraiment de l’effet quand on aperçoit le titre du mail « Visa prêt pour émission UPV » !
    Malheureusement je ne vais pas pouvoir en bénéficier tout de suite vu que je viens de débuter un nouvel emploi en France, dans un nouveau domaine et qu’il va me falloir encore au moins 1 an pour monter en compétence dans ce domaine. Départ prévu fin de l’année prochaine donc.
    Une chose est sûre, je vais me prévoir un petit séjour à Montréal dans l’année pour valider mon visa.
    Ensuite je crois que la règle pour la conserver est de résider 2 ans au Canada pendant les 5 premières années du visa (dites moi si je me trompe). Autres question que je me pose, 5 ans à partir de quelle date ? La date de la VM ? La date de la validation du visa à l’entrée au Canada.

    Petit récap de l’avancement de mon dossier :

    26 Janvier 2010 : demande de CSQ (AR en mars)
    Aout 2010 : demande de documents manquants (ennoyés en septembre)
    Février 2011 : Obtention CSQ
    Mars 2011 : Envoi du dossier fédéral
    Septembre 2011 : Convocation à la VM et demande de documents manquants (encore !)
    9 octobre 2011 : Visite médicale.
    9 novembre 2011 : RP par mail.

    Bilan : 1 an et 9 mois de démarche. Moi qui comptais l’avoir fin 2010 en commençant la démarche, j’étais loin du compte. Peu importe, avec cette RP, fini les problème de permis de travail, la vie canadienne est devant moi !

    Bon courage à tous.


  6. #2486
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Felicitation Nicolas!!

    mais tu ne dois pas envoyer ton passeport normalement?
    sinon normalement pour conserver ton visa c'est de résider 2 ans au Canada pendant les 5 premières années du visa!! et ca commence une fois validé a la douane pas avant!!

    a bientot et bonne vie au canada!!!

    ps: vas tu tenir un an en france maintenant que tu as ta RP??
    Dernière modification par viviane ; 10/11/11 à 15:14. Motif: suppression de la citation

  7. #2487
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    bonjour j'ai une question pour toi, ton dossier a te traite en franvce ou buffalo, la partie federale bien sur
    Dernière modification par viviane ; 10/11/11 à 15:15. Motif: suppression de la citation

  8. #2488
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Mon dossier a été traité a Paris. Donc 9 mois de délai depuis ma demande, 6 mois a partir de l'ouverture de mon dossier (AR du bureau d'immigration) et 1 mois tout pile après ma VM.

    @Mya : Et oui il me reste a envoyer mon passeport encore, j'ai 60 jours pour l'envoyer ou le déposer moi même a Paris. Ça va être dur de tenir sachant que j'ai ma RP. Je l'aurai obtenu il y a 1 an je serai parti direct mais maintenant ma situation a changée, je dois aussi gérer ma carrière Mais rien que de savoir que je peux partir quand je veux, ça m'enleve un poids énorme

  9. #2489
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    A mon avis (quasi sûr) c'est France! Car ceux qui ont fait Buffalo sont toujours dans l'attente... (Comme moi) Il est évident que c'est aujourd'hui plus rapide en France qu'à Buffalo.
    Dossier fédéral envoyé en février 2011 à buffalo pour moi et en attente de l'Ebrune. Et ce ne sera pas avant mars 2012. ^^

  10. #2490
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    D'ailleurs en parlant de Buffalo, ils viennent de remmettre a jour leur site. Les delais repassent a 14 mois
    Ca ne va dont jamais terminer...


  11. #2491
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Oh non... trop déprimant! Ça m'avait donné un peu d'espoir, mais là....

  12. #2492
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Ca y est on a recu l'ebrune!
    Pour rappel:
    Dossier de demande de CSQ envoye debut mars 2010
    CSQ accepte fin novembre 2010 (Entretien passe debut novembre 2010 a Paris)
    Dossier de RP envoye le 4 mars 2011
    AR recu le 21 mai
    Convocation pour la VM recu le 8 octobre 2011
    VM passee le 14 et le 21 octobre (mon mari l'a passe une semaine apres moi)
    ebrune recu aujourd'hui le 10 novembre
    Depart pour Montreal prevu debut janvier 2012!


  13. #2493
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Brightalex
    Ca y est on a recu l'ebrune!
    Pour rappel:
    Dossier de demande de CSQ envoye debut mars 2010
    CSQ accepte fin novembre 2010 (Entretien passe debut novembre 2010 a Paris)
    Dossier de RP envoye le 4 mars 2011
    AR recu le 21 mai
    Convocation pour la VM recu le 8 octobre 2011
    VM passee le 14 et le 21 octobre (mon mari l'a passe une semaine apres moi)
    ebrune recu aujourd'hui le 10 novembre
    Depart pour Montreal prevu debut janvier 2012!
    Félicitation miss!!
    toi qui voulait partir debut année 2012 c'est good!!!!

    bon preparatif a vous deux!!!


  14. #2494
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Felicitation a tous ceux qui ont recu leur residence il y a peu

  15. #2495

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    felicitation

  16. #2496
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Felicitation

  17. #2497
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Brightalex quand tu va voir sur le site du cic pour voir ou en est ta demande il son a jour enfin jveut dire il mette dossier commencer a etre etudier qd?car ma blonde a les meme date que toi avec VM faite et tt mais qd jvais sur leur site il dise dossier commencer a etre etudier depuis 2 smaines seulment dc pas a jour du tout c pt apres VM veule dire c'est pour sa que j'aimerai vraiment avoir ta reponse.

    Merci d'avance

  18. #2498
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Franchement Christopher, te prends pas la tête avec le site du CIC, ils sont jamais à jour. Tu te tracasses pour rien, relax


  19. #2499
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Salut Chris,
    J'aimerais vraiment pouvoir te repondre mais, quand je suis alle voir le statut de mon dossier en ligne a l'epoque ou j'attendais encore de recevoir la convocation pour la VM, je recevais un message d'erreur. J'ai contacte l'ambassade par email et ils m'ont dit qu'effectivement ils avaient des problemes.

    Si le dossier a ete envoye a Paris, tu devrais recevoir ton ebrune dans les quelques semaines suivant ta VM (3 pour nous, VM passee en Angleterre), si c'est a Buffalo, alors ca risque de prendres plusieurs mois (un des mes copains a passe sa VM en mai et il attends toujours l'ebrune).

    PS: je te conseille d'utiliser la ponctuation et de faire gaffe a ta grammaire parceque je suis pas sure de bien comprendre ta question.


  20. #2500
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Pour info et si cela en intéresse certains, je suis en plein dans la demande de RP.
    Recap des dates
    - 4 août 2010 : dépôt dossier CSQ à Paris
    - fin oct 2010 : ouverture dossier
    - 4 février 2011 : entretien + obtention CSQ (Délégation Gnle du Québec à Paris)
    - 24 mars 2011 : envoi dossier fédéral à l'Immigration (Paris)
    - 25 mai 2011 : AR et ouverture de mon dossier fédéral
    - 25 oct 2011 : lettre de convocation à la VM + demande de doc manquant
    - 15 nov 2011 : rdv pour VM
    Voilà ! J'en suis donc à la VM et espère obtenir ma RP très prochainement.
    J'avais aussi fait un PVT de juin 2009 à juin 2010 sur Vancouver et ai passé quelques mois supplémentaires entre Vancouver et Montréal de fin août à fin oct 2010.
    Bon courage à tous ceux qui sont en attente de visas ou en cours de dossiers.


Page 125 sur 134 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 ...