Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2561

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour!

    En fait j'ai passé ma VM le 11 octobre! Sinon J'ai tel le CIC et soit j'attends 1 mois avant d'obtenir un rdv soit je faire le fameux tour du poteau! J'opte évidemment pour la deuxième option!

    D'après ce que je lis, si vous arrivez d'un autre pays (en l'occurence la France), une fois reçue votre brune, vous validez votre RP en arrivant à l'aéroport et vous signez le document directement avec un agent autorisé! FINIS LES ENVOIS DE PASSEPORT à l'ambassade et l'attente de reception de celui-ci :-)

    Bon courage!

  2. #2562
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Ok si cela est vrai et que d'autres personnes le confirme alors c'est cool. Même si je pense qu'il faudrait quand même envoyer le dernier chèque de 490$ et les photos d'identités.... à moins de se présenter à l'aéroport directement avec le passeport, les photos et le chèque. Mais j'attends d'avoir des infos et témoignages de cela...
    Si seulement quelqu'un pouvait nous dire et donner les infos que Buffalo ou un autre bureau envoie avec l'Ebrune.^^ Genre faire un copier coller des dernières instructions pour que ce soit clair. ;-)
    Merci pour la réponse


  3. #2563
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    J'en ai parlé dans la discussion "Qui a envoyé sa demande de RP en octobre, novembre, décembre etc" si tu veux voir les copier-coller.
    Mais ils ne sont pas clairs du tout, c'est ça qui est agaçant.

  4. #2564
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Oui j'ai vu Astrid. Merci beaucoup. En effet ils veulent photocopies du passeport... non certifiées j'espère!! ^^

  5. #2565
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Je pense que si, il faudra les faire certifier. Si tu vas dans une banque c'est gratuit (normalement). Je continue à leur envoyer deux ou trois mails par jour pour avoir les bonnes informations. Hier je leur ai renvoyé trois mails, j'ai eu deux réponses ce matin (comme copiés dans la discussion dont je t'ai parlé), donc là je réponds aux deux mails plusieurs fois, et croise les doigts pour qu'ils s'activent un peu, avant que les fêtes n'arrivent et que ce soit le silence radio!


  6. #2566
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    J ai eu une réponse à mes mails.
    Ils me.disent que mon dossier est en attente de transfert vers un autre bureau.
    C est pas gagné tout ça.
    Et pour ça ils peuvent faire mon changement d adresse que j'ai signaler plusieurs fois depuis juillet!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  7. #2567

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    @ BENOIT: donnes moi ton courriel si tu le souhaites et je te scan la lettre que j'ai reçu cela ne me pose aucun problème!
    Parce que 6 pages ça fait beaucoup quand même ;-)
    Mais juste pour info, J'avais déjà payé TOUS les frais et ils ne mentionnent pas de photos d'identité...
    ++
    Marie

  8. #2568
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Ok merci Marie, mais je ne vais pas t'embêter avec cela... perso ma réponse devrait arriver pas avant février 2012 donc d'ici là je pense qu'on connaîtra en détails les nouvelles démarches. ^^ Je devrai moi aussi recevoir ces fameuses 6 pages. ;-)

  9. #2569

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde. Je confirme que l'on n 'a plus besoin d'envoyer son passeport! J 'ai recu ma cofirmation de rp hier et ils ont modifies la procedure pour certains pays(dont la France) depuis le 1er decembre 2011. Bonne nouvelle! plus besoin d'attendre des semaines, il suffit juste de passe la frontiere ou de prndre rendez vous dans un bureau d immigratuion a montreal si on est deja sur place!


  10. #2570
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    C'est une excellente nouvelle ça !
    Merci de l'info.
    J’imagine que la durée d’envoi et de retour de passeport était comptée dans le délai global, du coup ça doit réduire d’autant ce délai global

  11. #2571
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    salut dialab quels sont tes dates de vm s'il te plait??
    merci

  12. #2572
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui il faut encore envoyer des documents : plus besoin d'envoyer le passeport original, mais par contre il faut envoyer les copies + une formulaire (avec nom, taille et couleur des yeux) et les photos.
    par contre, il n'y a plus de vignette dans le passeport, c'est maintenant une feuille à agrafer dans le passeport.

  13. #2573
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Salut Dalia,

    Tu l'as eu après combien ta RP?

    Donc, si je comprends bien, le traitement pourrait durer moins longtemps qu'avant? Belgique comprise? Pourrais-je avoir le lien d'infos, stp?

  14. #2574

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon visa de résidence permanente après que mon passeport ait traversé 2 fois la frontière pour cause de mauvaise adresse (yeah je suis trop contente !). Sur leur lettre ils ont l'air de dire que si on se trouve au Canada nous n'avons plus besoin de faire le tour du poteau, mais qu'il suffit de téléphoner au télécentre CIC. Je n'arrive pas à les joindre mais cela m'arrangerait bien de ne pas aller à Lacolle pour faire le tour du poteau. quelqun à des info sur cela?
    Bonne chance à tous

  15. #2575
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Perso j'en sais rien... je lis les expériences de chacuns et ils y en a qui confirment ce que tu dis. J'ai l'impression que c'est un peu comme l'histoire de l'envoie des passeports ou photocopies... ça reste flou! ^^ Je pense que tes démarches (appeler le CIC ou aller à la frontière) sont les fameuses normes nouvelles et que c'est cela qu'il faut respecter. Et il va falloir qu'ils se rodent car on sent que les administrations ne sont pas au diapason... ;-) Un autre témoignage sur le forum(de je ne sais plus qui) confirme que tu peux te déplacer au CIC pour finaliser mais il faut un rendez vous et ça peut prendre un certain temps (1 mois selon le témoignage), du coup autant aller à la frontière!

  16. #2576
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    D'après les différents témoignages ça a l'air différent à Paris et à Buffalo...
    D'après ce que j'ai compris, ceux qui ont envoyé leur dossier à Paris vont avec la brune directement à un poste d'immigration, alors que ceux qui ont envoyé à Buffalo doivent envoyer des documents et des photos d'abord. Vous confirmez ?

  17. #2577

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Allo Julie!
    Oui ce témoignage vient de moi! J'ai tel ai CIC et le monsieur m'a dit que le rdv ne se ferait pas avant 1 mois. C'est pour cela que j'ai choisi de faire le tour du poteau (résidant à Longueuil et ayant une voiture ce sera une slution bien mieux pour ma part)! Le monsieur m'a également confirmé que ce serait bien mieux! Voilou :-)
    ++


  18. #2578
    Avatar de Sephiroth972
    Sascha 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    mais pourquoi je n'ai pas envoyé ma demande à paris

  19. #2579
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Désolé Marie je ne savais plus où j'avais vu ton témoignage, c'est pour cela que j'ai mis que je ne me souvenais plus de la personne. Alors que ton témoignage était à peine au dessus de mon message... je suis nul! ^^


  20. #2580
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Ma blonde a aussi recu sa brune par la poste en France et on va lui renvoyé ici au Canada.
    Donc si j'ai bien vu sur le papier et si j'ai bien comprit maintenant on a juste a aller a la frontiere ou bien aeroport pour faire validé la RP sans avoir a envoyé quoi que ce soit a paris.

    Pour ceux qui on fait le tour de poteau pour validé la RP recament faut il quand meme des photos?

    Merci a vous.

    ---------- Message ajouté à 06h49 ---------- message précédent à 06h40 ----------

    PS ma blonde a envoyer son dossier a Paris

    Pieuzou
    ,daliab,julianne pouvez vous me confirmez que vous avez juste ete a la frontiere avec la lettre recu par courier?

    Merci

Page 129 sur 134 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 ...