Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2501
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Je viens de recevoir les instructions de la visite médicale ! Vu que je suis en PVT en nouvelle zelande, je pense que je vais encore bien m'amuser à faire cette démarche ici.

  2. #2502
    Avatar de Nenette
    Nadia 46 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Salut à tous

    J'ai envoyé mon dossier de résidence permanente le 8 septembre 2011 à Buffalo. Hier j'ai reçu un courriel me demandant un compléments d'infos sur mes antécédents personnels et il ya des rubriques ou il fallait que je mette S.O.(sans objet) que je n'ai pas rempli. Donc il me demande de le faire et de répondre soit par courriel ou paR FAX.

    Je voulais savoir si le fait de répondre simplement à leur questions et envoyé par courriel sera correcte ou alors ils veulent que l'on renvoie carrément la section "antécédents personnels" à nouveau rempli en entier?

    Merci de vos réponses

  3. #2503
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Salut Nadia,

    Si j'étais toi, je renverrai carrément la page "antécédents personnels", car on ne sait jamais ce qu'ils peuvent encore te dire si tu leur réponds simplement par email. Du moins, je suppose que c'est la meilleure chose à faire, avec eux je me dit "autant en faire trop que pas assez"!

    Bon courage!

  4. #2504
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Nadia,
    remplis le formulaire une nouvelle fois et assure-toi de mettre SO dans les sections qui ne te concernent pas, et ensuite scanne-le.
    Ca ne devrait pas te prendre beaucoup de temps, et au moins tu est sûre de faire ce qu'ils te demandent.

    ---------- Message ajouté à 19h04 ---------- message précédent à 18h59 ----------

    Après un obstacle en mars, me revoici sur le chemin de la résidence.

    Envoi du dossier au Fédéral - Travailleurs Qualifiés avec emploi réservé le 16 novembre. Envoi à Sydney (NS)
    Bureau des visas choisi : Paris

    Je vous donnerai les infos sur les étapes suivantes au fur et à mesure.

  5. #2505
    Anonyme
    Bonjour tout le monde!!

    Alors on va faire comme tout le monde et attendre les suites de dossier!! Je pars seule avec ma fille.
    Envoi DSCQ : 25 mars 2011
    Demande de document manquant : fin aout 2011
    Accusé de réception du BIQ : 20 septembre 2011
    Convocation à l'entretien à Paris : 28 septembre 2011
    Virement frais globaux : 3 novembre 2011
    Envoi dossier fédéral : 7 novembre 2011

    A quand la suite???!!! je vous tiendrai au courant!!
    Bonne continuation pour tout le monde !!!

  6. #2506
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Hello,
    J'ai eu la même chose que toi pour une case ou l'on avait oublié de mettre SO. Mon dossier a aussi été envoyé à Buffalo.
    J'ai renvoyé un courriel en y répondant et en demandant si je devais aussi envoyer le formulaire complet rempli correctement. Ils ne m'ont jamais répondu, et 3 semaines plus tard, j'ai reçu par courriel l'accusé de réception et les instructions pour la visite médicale.
    Bonne continuation

  7. #2507
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Salut tout lemonde

    Steph a tu des news car ma blonde a les meme date que toi environ la seule difference c'est qu'elle a fait sa VM 1 mois avant toi,mais elle attend toujours la ebrune.Elle a fait sa VM a Montreal je precise.

    Elle a ecrit a paris un mail et lui on repondu que les resultat envoyé d'Ottawa arriverai dans 1 mois.On dirai que pour les resultat de la VM Ottawa a Paris les delais on ete rallonger un peu vant c'etait 1 mois la c'est plutot 2 mois.

    Et sinon Steph quand tu va voir le dossier en ligne sur le CIC il est ajour pour toi?car ma blonde pas du tout.

    Merci

    Chris

  8. #2508
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    salut Chris,
    de mon côté pour l'instant pas de news mais ça ne fait qu'une semaine que j'ai passé la VM donc c'est normal.
    La dernière fois que j'ai voulu checker mon dossier sur le net, il y avait une erreur et impossible de me connecter. Je vais réessayer et te dirai si j'y arrive.
    Par contre moi je fais tout par courrier, je n'ai pas de mail pour les contacter :triste: . Et forcément tout est plus long. Bon et puis j'ai toujours le 'souci' de mon casier judiciaire néo-zélandais que je n'ai pas encore reçu ! De toute façon je suis bloquée par ça. Si certains ont des conseils ou sont passés par là (avec la NZ), je serais ravie de savoir.
    Voilà ! J'espère avoir + de news à poster ici très bientôt.

  9. #2509
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Hi,

    J'ai envoyé mon dossier mais en revenant sur la liste des formulaires j'ai un doute.
    Dans mon cas je n'ai pas fournis les formulaires :

    Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP)
    Recours aux services d’un représentant (IMM 5476)

    Car ceux ci ne me concerne pas, avez-vous fait pareil ou bien les avez-vous quand meme mis ?

  10. #2510
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Hi,

    J'ai envoyé mon dossier mais en revenant sur la liste des formulaires j'ai un doute.
    Dans mon cas je n'ai pas fournis les formulaires :

    Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP)
    Recours aux services d’un représentant (IMM 5476)

    Car ceux ci ne me concerne pas, avez-vous fait pareil ou bien les avez-vous quand meme mis ?
    Bonjour,
    J'ai mis le dossier IMM 008DEP mais la feuille est "vide".

    ---------- Message ajouté à 20h26 ---------- message précédent à 20h25 ----------

    Message de Shaynaa
    Hi,

    J'ai envoyé mon dossier mais en revenant sur la liste des formulaires j'ai un doute.
    Dans mon cas je n'ai pas fournis les formulaires :

    Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP)
    Recours aux services d’un représentant (IMM 5476)

    Car ceux ci ne me concerne pas, avez-vous fait pareil ou bien les avez-vous quand meme mis ?
    Bonjour,
    J'ai mis le dossier IMM 008DEP mais la feuille est "vide".

  11. #2511
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mais ils ne faut laisser aucun vide. Dans le doute je vais les mettre et ecrire neant ou sans objet.

  12. #2512
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Canadastitch
    Bonsoir tout le monde,

    Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné quelque part dans des discussions du forum alors je me permets d'en parler ici.
    Ce weekend j'ai vu un couple d'amis, eux aussi attendent leur résidence. Ils ont envoyé leur demande fédérale (en conjoint de fait) en septembre 2011, et leur permis JP se termine en février 2012. Elle, elle a la possibilité d'avoir un permis de travail temporaire par son employeur (ce qui lui permettrait, à lui, d'avoir un permis de travail aussi), et elle s'est fait dire par le conseiller en immigration de l'entreprise où elle travaille, qu'elle n'a normalement pas besoin d'avoir la preuve de son employeur qui dit qu'elle ne prend pas la place d'un citoyen canadien à partir du moment ou elle a déjà été acceptée par une province (= si elle a son CSQ).

    Ça peut paraitre trop facile pas vrai? Et pourtant, en allant voir ici : Travailler temporairement au Canada : Emplois qui exigent un permis de travail mais aucun avis sur le marché du travail il est dit ceci :

    "Les personnes qui font partie des catégories suivantes ont besoin d’un permis de travail mais n’ont pas besoin d’un avis sur le marché du travail de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) :
    (...)
    Travailleurs nommés par une province pour l’octroi de la résidence permanente
    Une personne qui a été nommée par une province pour l’octroi de la résidence permanente et qui a une offre d’emploi d’un employeur établi dans cette province."

    Je ne sais pas si certains d'entre vous étaient au courant de cela, personnellement on ne m'en a jamais parlé, et mes amis m'ont dit que personne n'a l'air d'être au courant.
    Ça me rend dingue car dans le fond, si j'avais su cela, à l'heure actuelle j'aurais peut être toujours un emploi!

    Donc pour ceux qui ne sont pas certains d'avoir leur RP à temps, peu importe, tous ceux qui ont la possibilité d'avoir un permis de travail par leur employeur actuel, pourquoi ne pas essayer cette alternative? Ca parait tout de même très clair sur le site de l'Immigration non?

    Bonne soirée, et bonne chance!

    Et de 1 ! Premier agent d'Immigration Canada m'a confirmé aujourd'hui que le PEQ ne rentre pas dans cette catégorie!!! Cela n'a pas été négocié avec le Québec!

    j'ai dû les appeler aujourd'hui pour d'autres raisons même si franchement je savais ce qu'ils allaient me dire!!

    le Québec est définitivement à part!


  13. #2513
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Merci de me tenir au courant Steph et sinon y a t il du monde avec les meme dates que ma blonde que j'ai posté sur le forum ya environ 1 page avant?

    Merci

  14. #2514
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Petite màj de mon côté, j'ai reçu hier (enfin !!!) mon casier judiciaire NZ et j'ai donc pu finaliser le dossier avec le doc manquant !!
    Envoi en recommandé AR hier soir et hop! en croisant les doigts pour que tout suive rapidement son cours et que ma RP soit finalisée avant la fin de l'année.
    @ Chris : je me suis connectée ce matin pour voir où en était ma demande - déjà, j'ai pu me connecter et ensuite la seule chose indiquée sur mon dossier était que l'Immigration avait reçu ma demande de RP le 28 mars 2011 et ouvert mon dossier le 6/10/2011 (date de ma convocation à la VM, que je n'ai reçue que le 25/10).
    Maintenant, j'ai passé la VM, payé les frais de RP et récupéré les docs manquants donc plus rien ne les arrête ... enfin j'espère

  15. #2515
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Steph

    C'est cool sa avance bien pour toi avec ton casier judiciaire il on tout donc maintenant tu a juste comme ma blonde a attendre de recevoir la brune par mail.
    Sur le site du CIC c'est sur qu'il sont pas a jour c'est exactement comme pour ma blonde.
    Tu a fait ta VM en France ? Apparemment d'Ottawa a Paris les résultats de la VM mettent environ 2 mois c'est ce que m'a dit l'ambassade du canada a paris joint par mail.
    Donc on attend on attend et espère que l'on aura la fameuse ebrune pour Noël ce serait un beau cadeau sa.

    Chris

  16. #2516
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    bon bah moi jsuis dégouté j ai obtenu le CSQ en même temps qu'une amie, j'ai renvoyé le tout mi-septembre pour le federal à Buffalo, elle a envoyé le tout fin octobre à paris et la voilà déjà convoquée pour la visite médicale....

    *en mode calimero*

  17. #2517
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de jeaninetutor
    bon bah moi jsuis dégouté j ai obtenu le CSQ en même temps qu'une amie, j'ai renvoyé le tout mi-septembre pour le federal à Buffalo, elle a envoyé le tout fin octobre à paris et la voilà déjà convoquée pour la visite médicale....

    *en mode calimero*
    Je te rejoins en mode calimero aussi
    sinon quel emploi votre amie occupe?

  18. #2518

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de hotflo
    De mon côté,

    Fédéral envoyé à Paris le 21 aout 2011
    AR de l ambassade le 31 aout 2011 avec n°demande et IUC (par email)
    IVM et demande d'information supplémentaire le 8 septembre 2011
    Visite médicale effectuée à Montréal le 27 septembre 2011.


    un peu de news....
    Petite lettre du gouvermement pour m'expliquer que mon visa travail n'est pas accepté (pas d'AMT) donc mon statut implicite et finis. Je dois partir et revenir en touriste... en priant pour obtenir ma résidence rapidement!!!! :O

  19. #2519
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de chris-nantes
    Steph

    C'est cool sa avance bien pour toi avec ton casier judiciaire il on tout donc maintenant tu a juste comme ma blonde a attendre de recevoir la brune par mail.
    Sur le site du CIC c'est sur qu'il sont pas a jour c'est exactement comme pour ma blonde.
    Tu a fait ta VM en France ? Apparemment d'Ottawa a Paris les résultats de la VM mettent environ 2 mois c'est ce que m'a dit l'ambassade du canada a paris joint par mail.
    Donc on attend on attend et espère que l'on aura la fameuse ebrune pour Noël ce serait un beau cadeau sa.

    Chris
    j'ai fait ma VM à Paris le 15/11 donc je croise aussi les doigts pour avoir un joli cadeau de noël !! bon courage à vous 2 !

  20. #2520
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Est ce que c est arrivé a certains de devoir refaire une demande de casier judiciaire par example pour l australie. J ai envoyé mon dossier en Mai avec mon casier judiciaire Australien, je viens d avoir la convocation pr la visite medicale avec des papiers a fournir dont le casier judiciaire australien

Page 126 sur 134 ... 26 76 116 124 125 126 127 128 ...