Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #561

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    L'Ambassade est en vacances quand ?

    J'ai vu aussi l'article par rapport à cette nouvelle loi... elle ne nous touche pas puisque nous avons envoyé notre dossier fédéral le 14 février (à deux semaines près!)... mais du coup, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée des délais actuels :aie:.

  2. #562
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bon bé voilà je peux ENFIN vous l"annoncer : j'ai reçu la belle lettre de confirmation de ma RP!!!! Youpi!!!!!!!!!!!!
    Et comme je rentre en France pour les vacances dans 24 jours et ben j'en profiterai pour faire un saut à l"ambassade du Canada pour y déposer mon passeport!

    Pour les délais de ceux qui passent la visite médicale à Ottawa, il faut bien compter 14 à 16 semaines.
    VM passée le 10 mars et RP recue le18 juin 2008. ...

    Il fallait juste attendre!

    Bon courage pour les suivants !!! (et notamment mon chum... encore 11 semaines pour lui !)

  3. #563
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    felicitation tu dois etre tellement soulagée
    Moi j espere tellement comme toi , je dois rentrer en France le 14 juillet pour les vacances et j aimerais ca avoir recu la belle lettre mais je pense que le delais est bien trop court ..J ai passé ma VM le 21 mai

  4. #564
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    On a deux mois d'écart... alors dis-toi que tu l'auras pour la rentrée des classes au pire... Au mieux, tu auras une belle surprise cet été !!
    Bon courage !

  5. #565

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    En ce qui me concerne, j ai passe ma VM le 21 mai et le medecin m'appelle hier pour me dire qu il avait envoye tout le dossier pour Paris le 16 juin.

    J avais envoye le dernier cheque pour payer les frais de residence le 20 mai et j ai recu une lettre de l'ambassade le 16 juin avec un recu me mentionnant que le cheque avait ete encaisse.

    Donc maitenant reste plus qu a attendre la decision finale de l'ambassade... Ca fait maitenant 7 mois que j ai envoye mon dossier federale.

  6. #566
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Pensez vous que si je pars 3 semaines et France c est pas si grave si personne ne me fait suivre mon dossier ..Je dis ca dans le cas ou l ambassade m enverrait un courrier durant mon absence

  7. #567
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour 3 semaines tu ne risques pas grand chose.

  8. #568
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Merci c est ce que je me disais aussi ...Je pars juste 3 semaines donc je suis dans les delais si je dois envoyer mon passeport des que je rentre de vacances
    merci

  9. #569

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    je viens de passe ma visite medical la semaine derniere mais je n'avais pas de demander de deuxieme payement avec, je voulasi savoir si vous l'aviez eu apres dans un courrier separer, ou es ce que vous l'avez juste payer comme ca?

  10. #570

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    moi je l ai recu cette demande de paiement dans le meme courrier que la demande de VM.

  11. #571

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    es ce que quelqun a paye le reste des frais avant que se leur soit demande?

  12. #572

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de sweet_melo
    es ce que quelqun a paye le reste des frais avant que se leur soit demande?
    moi j'ai tout payé en même temps lors de l'envoi du dossier au début.

  13. #573
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Demande de CSQ le 08/08/07
    CSQ obtenu le 24/11/07
    Demande de RP le 31/12/07
    AR fédéral le 13/05/08
    IVM reçu le 04/06/08
    VM le 12/06/08
    Salut Winnieride,

    l'AR pour ta demande de RP est si longue?? Peut tu me dire comment ça se passe en réalité?? est ce que c'est la visite médicale qui est déterminante pour la RP??

  14. #574

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Salut Winnieride,

    l'AR pour ta demande de RP est si longue?? Peut tu me dire comment ça se passe en réalité?? est ce que c'est la visite médicale qui est déterminante pour la RP??
    Alors mes dates sont celles de la poste quand j'envoie ou reçoit. En fait, mon dossier avait été reçu genre le 10 janvier et la lettre de l'AR datée du 28 avril.

  15. #575
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    :triste:C'est trop long! non pas çaaaaaaaaa!!
    J'ai l'impression que je vais revivre la même attente que j'ai eu pour le CSQ winnie.

  16. #576

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    :triste:C'est trop long! non pas çaaaaaaaaa!!
    J'ai l'impression que je vais revivre la même attente que j'ai eu pour le CSQ winnie.
    C'est en moyenne ça, 6 mois pour le fédéral ! Patience, patience, pour tout le monde...

  17. #577
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    6 mois je dirais plutot 7 en ce moment a vrai dire m'enfin je dit ca pour pas trop m'impatienter

  18. #578

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oui c la moyenne pour tout le monde, donc ne t'attend pas a avoir un delais plus court,
    courage

  19. #579
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    my god , moi qui pensait bientot l avoir , quand je vois les delais :-( c est bin long

  20. #580
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de bibi
    my god , moi qui pensait bientot l avoir , quand je vois les delais :-( c est bin long
    Salut éricka, je vois que tu te trouves à montréal en ayant seulement le CSQ. Dit moi, on peut partir à Montréal et s'installer une fois que l'on a son CSQ?

Page 29 sur 134 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...