Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2601
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Fabienne,

    je suis sure que ca va arriver pour noel c'est long d'attendre mais une fois que tu l'as ca fait du bien
    merciiii

    ---------- Message ajouté à 09h00 ---------- message précédent à 08h59 ----------

    nathalie oui je l'ai envoyé à paris

  2. #2602
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de pix

    voici mes dates :

    Dde de CSQ - PEQ à Montréal : 04 juillet 2011
    CSQ reçu : 17 août 2011
    Envoi Fédéral à Paris : 23 septembre 2011
    AR + convocation VM : 14 octobre 2011
    VM : 17 octobre 2011
    Confirmation de résidence permanente, datée du 1er décembre 2011, envoyée le 9 décembre et reçue le 16 décembre 2011.
    RP validée le 18 décembre 2011.
    jsuis tellement dégouté d'être passé par Montréal International au final....
    j'ai renvoyé mon dossier à Buffalo fin août...snif

  3. #2603
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Qq a envoyé son dossier a sydney En AR ? Des que quelqun a eu son debit des frais qu il le dise

  4. #2604
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Rodolphe
    Je t'ai déjà indiqué qu'il y a des discussions sur les délais : je déplace donc ta question (répétitive) dans une de ces discussions.
    tout dépend aussi du bureau auquel tu envoies ta demande :
    [RP fédéral] Délais de traitement
    [RP] Fédéral envoyé à Buffalo en juin juillet et août 2011
    [RP] envoyé à Paris en aout, septembre octobre 2011 (Pour la rentrée ! )
    [RP] Fédéral envoyé à Buffalo en sept oct nov et déc 2011
    a
    lors tu veux des témoignages pour quel bureau ?
    Car Sydney étudie les demandes, vérifie que tout est là, mais je suis pas sûre qu'il encaisse le paiement.
    Donc précise ta question, merci

  5. #2605
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de viviane
    Car Sydney étudie les demandes, vérifie que tout est là, mais je suis pas sûre qu'il encaisse le paiement.
    Donc précise ta question, merci
    Pour le dossier Fédéral travailleurs qualifiés pour lequel on envoie la demande à Sydney désormais, le bureau de Sydney encaisse le paiement des frais. Je ne sais pas si ce sera la même chose pour les autres programmes, mais ça me semblerait assez logique.

    D'ailleurs vous avez dû voir apparaître une nouvelle méthode de paiement autorisée: la carte de crédit ! Perso, j'ai trouvé ça pratique car cela évite de payer des frais de traite, ou chèque certifié, et puis vous voyez le débit des frais sur votre relevé.
    Dernière modification par gunterinella ; 23/12/11 à 06:48.

  6. #2606

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Pour ma part, CRP (confirmation de résidence permanente) reçue ce matin par le facteur!

    Fédéral envoyé à Paris le 21 aout 2011 (depuis Montréal)
    AR de l ambassade le 31 aout 2011 avec n°demande et IUC (par email)
    IVM et demande d'information supplémentaire le 8 septembre 2011Visite médicale effectuée à Montréal le 27 septembre 2011.
    Réception de la confirmation de résidence permanente (daté du 15 décembre 2011) par recommandé en France reçue le 23 décembre 2011.

    Bilan: CSQ 3 semaines - Fédéral 4 mois
    Voilà, je vais dire bonjour au douanier maintenant
    Dernière modification par hotflo ; 23/12/11 à 14:24.


  7. #2607
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Il y a de quoi être dégoûté d'avoir envoyé sur Buffalo... Et d'avoir été obligé de rentrer en France! Bref... on fait des choix, et parfois on gagne pas. ^^


  8. #2608
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Message de hotflo
    Salut,
    Pour ma part, CRP (confirmation de résidence permanente) reçue ce matin par le facteur!
    sympa le cadeau de Noël!

    sois prudent sur la route!

    ---------- Message ajouté à 13h11 ---------- message précédent à 13h08 ----------

    Message de sissy972
    bonjour tout le monde hier j'ai reçu le courrier de l'ambassade qui me disait que me demande de visa permanant etait accepté trèssssssssssss beau cadeau de noel mercii pour votre soutien
    YEAH!!!

    très contente pour toi!


  9. #2609

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu ma confirmation de résidence permanente ce matin par lettre recommandée... joyeux noël!!

    pour infos, voici mes dates:
    dossier envoyé à Paris le 29 mars 2011
    AR de l'ambassade daté du 30 mai 3011
    IVM daté du 12 octobre 2011
    visite médicale passée le 28 octobre 2011
    confirmation de résidence permanente reçue le 23 décembre 2011 à Montréal (daté du 30 novembre)

    un grand soulagement...
    bon courage à tout ceux qui attendent, et des belles fêtes à tous.


  10. #2610

    Messages
    22
    Likes reçus
    2





    Message de bében75
    Il y a de quoi être dégoûté d'avoir envoyé sur Buffalo... Et d'avoir été obligé de rentrer en France! Bref... on fait des choix, et parfois on gagne pas. ^^


    Ce n'était pas un choix pour ma part, il était inscrit sur ma CSQ d'envoyer le Fédéral à Paris... je te souhaite bonne chance !!







    ---------- Message ajouté à 05h55 ---------- message précédent à 05h54 ----------

    Message de pix
    sympa le cadeau de Noël!

    sois prudent sur la route!

    ---------- Message ajouté à 13h11 ---------- message précédent à 13h08 ----------


    YEAH!!!

    très contente pour toi!
    Merci Pix!!

  11. #2611
    Anonyme
    salut tout le monde !

    nous on a recu la brune il y a une semaine, pour une derniere VM en date de mi octobre donc patience tout le monde !!!!

    et une petite info , je ne sais pas si ca a déjà été partagé par d'autres, mais vous verrez dans vos brunes que depuis le 1er décembre 2011, l'ambassade n'appose plus de visas dans les passeports des ressortissants de pays exempts de visas pour le canada.

    Comme c'est le cas de la France.... une fois la brune recue, vous etes bons. plus rien à faire !! juste à partir.

    Plus besoin d'envoyer vos passeports à l'ambassade etc :thumbsup2:

  12. #2612
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Bonjour Muzo,
    Je mettrai un petit bémol à ce que tu dis en fonction des témoignages de certains. En effet plus besoin de mettre de visa dans le passeport mais selon les expériences il est encore demandé d'envoyer des photocopies de passeport, photos et éventuellement le dernier paiement de 490$... Je ne connais pas ton expérience mais ce serait surprenant que tu ais reçu l'eBrune sans avoir à envoyer de documents pour finaliser ton dossier. Enfin moi je parle aussi des démandes faites au Canada auprès de Buffalo. Peut être qu'à Paris ils ne demandent rien après l'Ebrune. A confirmer avec d'autres témoignages... si on a juste à partir après l'eBrune alors je demande à voir et je serai super content! ;-)


  13. #2613
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    en effet, les bureaux aux Etats-Unis (Buffalo ou autres) envoient un papier IMM5292, qui confirme la RP avec les dates etc. Ce que la brune n'indique pas. Et c'est ce document qui est demandé pour obtenir son NAS, son assurance maladie provinciale etc.
    Mais peut-être que à Paris c'est différent...
    certains bureaux demandent encore le passeport original, mais pas tous... sachant qu'ils ne mettent plus de vignette dans le passeport original, le passeport original ne leur sert à rien si ce n'est être sûr des infos qui sont dedans ...
    bref ils sont encore en période de transition et de changement. Cela devrait peut-être s'harmoniser dans les semaines/mois à venir .
    bon courage à tous pour l'attente

  14. #2614

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de hotflo
    Bilan: CSQ 3 semaines - Fédéral 4 mois
    Pour avoir des délais aussi courts quelles ont-été tes expériences ?

    Merci =)

  15. #2615
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    merciiii



    Message de pix
    sympa le cadeau de Noël!

    sois prudent sur la route!

    ---------- Message ajouté à 13h11 ---------- message précédent à 13h08 ----------


    YEAH!!!

    très contente pour toi!

  16. #2616

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut a tous,

    j'ai recu un mail de détroit (je ne savais pas que j'etais la bas pensant toujours buffalo) et ce mail me dit en clair que je peux envoyer mon passeport, avec 2 photos et en piece jointe il y a un petit formulaire à remplir ...

    Ca a l'air que ma RP est quasiment finite , il me donne les instructions pour envoyer le passeport ( a WINDSOR, ontario pour les residents du canada au lieu de détroit) et me dit que mon visa immigrant "semble imminent"

    Est ce beaucoup ont recu ce type de courriels ?

    Bonne année 2012 aux pvtistes

  17. #2617
    Avatar de Samsanne
    Fabienne 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai reçu la confirmation de RP pour mon conjoint de fait et moi-même vendredi dernier par courrier recommandé avec AR de l'ambassade de Paris après 19 mois d'attente. Plus besoin d'envoyer son passeport, le courrier indique que je peux prendre rendez-vous avec le bureau d'immigration le plus proche pour finaliser mon dossier mais après avoir appelé le Télécentre CIC, le délai d'attente pour un rendez-vous est de... 2 à 3 mois. L'agent m'a donc conseillé de faire le tour du poteau. L'émission de la carte de RP prend ensuite 38 jours ouvrables.

    Bon courage à tous ceux qui attendent leur RP !

  18. #2618
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Mon collègue a eu son CSQ en 8 jours (PEQ) et la partie Fédéral en 5 mois. Ca va vite ! C'est bon ça :thumbsup2:

  19. #2619
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Salut Laurent!

    C'est tout simplement l'e-brune que tu as reçu! Alors félicitations :-)

  20. #2620
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Bonsoir j'aurais une question , désolé si elle à deja été posé : en attendant mon entretien le mois prochain au biq de paris pour mon csq je voulais savoir si en envoyant mon dossier de RP fédérale je pouvais avoir un ou plusieurs entretien jusqu’à la fin du dossier ?

    merci d'avance

Page 131 sur 134 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 ...