Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2581
    Avatar de chris-nantes
    Christopher 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Ma blonde a aussi recu sa brune par la poste en France et on va lui renvoyé ici au Canada.
    Donc si j'ai bien vu sur le papier et si j'ai bien comprit maintenant on a juste a aller a la frontiere ou bien aeroport pour faire validé la RP sans avoir a envoyé quoi que ce soit a paris.

    Pour ceux qui on fait le tour de poteau pour validé la RP recament faut il quand meme des photos?

    Merci a vous.

    ---------- Message ajouté à 06h49 ---------- message précédent à 06h40 ----------

    PS ma blonde a envoyer son dossier a Paris

    Pieuzou
    ,daliab,julianne pouvez vous me confirmez que vous avez juste ete a la frontiere avec la lettre recu par courier?

    Merci

  2. #2582

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut Christopher,

    Je passe la frontiere ce week-end pour les fetes. Je te dirais comment a s est passe!!

    A bientot

    ---------- Message ajouté à 15h14 ---------- message précédent à 15h10 ----------

    Mes dates (Ambassade du Canada a Paris):

    Envoi du dossier federal : 18 Mars 2011
    Attribution de numero de dossier federal : 9 Mai 2011
    VM : 17 Octobre 2011
    Brune : 1er Decembre 2011 (recu le 15 Decembre a Montreal)

    ---------- Message ajouté à 15h16 ---------- message précédent à 15h14 ----------

    Ps : J aurais pu passer la VM en Septembre car j avais recu le courrier VM mais j etais en France! Donc, 4 mois et demi entre le numero de dossier et la VM.


  3. #2583
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    félicitation a ceux qui ont obtenu la rp et bon courage aux autres, en voyant le retard que ca peut prendre pour buffalo, je pense que j ai bien fait de préciser paris pour le traitement de mon dossier .

  4. #2584
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut à tous
    félicitations à ceux qui ont reçu leur brune, bon courage pour les autres ...
    n'oubliez pas de répondre au petit sondage ci-dessus
    et pour les questions de délais par bureau (Buffalo ou Paris) et par dates, il y a des discussions spécifiques, par exemples :
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale/59673-rp-envoye-paris-en-aout-septembre-octobre-2011-pour-la-rentree-6.html
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale/58704-rp-federal-envoye-buffalo-en-juin-juillet-et-aout-2011-a-3.html
    https://pvtistes.net/forum/letape-federale/61805-rp-federal-envoye-buffalo-en-sept-oct-nov-et-dec-2011-a.html
    :

  5. #2585
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    bonjour,

    je fais aussi partie de ceux qui ont reçu par la poste leur confirmation de résidence permanente vendredi.
    tout à l'heure j'ai donc été faire le tour du poteau.

    en fait les formalités sont très simples, il n'y a aucun document à apporter à la frontière à part ton passeport et cette confirmation de résidence permanente.
    ce sont les seuls documents dont ils avaient besoin (ils ont récupéré en échange mon permis actuel qui était un permis jeunes professionnels).

    ils m'ont demandé de signer devant eux ce fameux document, m'ont demandé combien d'argent je disposais en tout sur mes comptes canadiens et français (sans demander de justificatifs) et on inscrit le chiffre que j'avais déclaré sur le document, puis m'ont demandé de m'asseoir le temps qu'ils effectuent leur travail.

    l'agent de l'immigration est venu me voir même pas 10 minutes plus tard en m'annonçant le sourire aux lèvres que j'étais officiellement résidente permanente, sourire que je lui ai évidemment rendu puissance 1000.

    il m'a ensuite dit que j'allais recevoir ma carte de résidence permanente à l'adresse que je lui avais donné d'ici 6 à 8 semaines, et m'a demandé d'aller du côté des douanes afin que je déclare avec le plus de précisions possibles et que j'estime les affaires que j'allais éventuellement faire importer afin qu'elles soient exemptées de taxes à l'arrivée.

    donc voilà, en gros c'était super simple et assez rapide.

    voici mes dates :

    Dde de CSQ - PEQ à Montréal : 04 juillet 2011
    CSQ reçu : 17 août 2011
    Envoi Fédéral à Paris : 23 septembre 2011
    AR + convocation VM : 14 octobre 2011
    VM : 17 octobre 2011
    Confirmation de résidence permanente, datée du 1er décembre 2011, envoyée le 9 décembre et reçue le 16 décembre 2011.
    RP validée le 18 décembre 2011.

    bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente!
    Dernière modification par pix ; 19/12/11 à 07:41.


  6. #2586
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Tes délais sont impressionnants! une RP en moins de 3 mois... chanceuse! Même à Paris, c'est du service VIP! ;-) En tout cas félicitations...

  7. #2587
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    merci!

    disons qu'avec les derniers changement et le fait de ne plus devoir envoyer son passeport à l'Ambassade à Paris, ça économise de l'argent et un bon mois.

    c'est vrai aussi que quand je vois les délais de certains je m'estime vraiment chanceuse.

  8. #2588
    Anonyme
    Faut espérer qu'avec les nouvelles procédures d'envoi de la RP à Sydney, Buffalo va reprendre un peu de vitesse.
    La différence entre les délais de traitement au bureau de Paris et à Buffalo sont déprimants.

    En tout cas, félicitations Sandrine!


  9. #2589
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de pix
    merci!

    disons qu'avec les derniers changement et le fait de ne plus devoir envoyer son passeport à l'Ambassade à Paris, ça économise de l'argent et un bon mois.

    c'est vrai aussi que quand je vois les délais de certains je m'estime vraiment chanceuse.
    Mais même à Paris, d'habitude, c'est environ 12 mois la partie fédérale, non ?

    Juste pour info, est-ce que tu faisais partie d'un programme spécial/une profession demandée pour que ça aille aussi vite ?

    En tout cas félicitations !

  10. #2590
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Non Paris annonce entre 9 et 12 mois :
    Délais de traitement

    Et j'ai l'impression que pas mal de gens l'ont en 9 mois et même moins parfois...

  11. #2591
    Avatar de tapsicha
    Lili

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de jerrykahn
    Non Paris annonce entre 9 et 12 mois :
    Délais de traitement

    Et j'ai l'impression que pas mal de gens l'ont en 9 mois et même moins parfois...
    C'est vrai, mais enfin quand même, entre 3 mois et 9 mois c'est pas du tout la même chose ! Mais enfin tant mieux, ça donne de l'espoir !

  12. #2592
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Message de tapsicha
    Juste pour info, est-ce que tu faisais partie d'un programme spécial/une profession demandée pour que ça aille aussi vite ?
    En tout cas félicitations !
    à part la procédure accélérée pour obtenir le CSQ via le PEQ (obtenu à Montréal), pas de statut privilégié en ce qui me concerne.

    merci!

  13. #2593
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de tapsicha
    C'est vrai, mais enfin quand même, entre 3 mois et 9 mois c'est pas du tout la même chose ! Mais enfin tant mieux, ça donne de l'espoir !
    Oui c'est vrai...
    Mais il semblerait que la plupart de ceux qui ont eu leur CSQ via le PEQ bénéficient ensuite d'un traitement accéléré


  14. #2594

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bon du nouveau de mon côté,

    20 décembre 2011, sur le site du CIC:

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


    Bon et bien j'attends la suite



    Fédéral envoyé à Paris le 21 aout 2011
    AR de l ambassade le 31 aout 2011 avec n°demande et IUC (par email)
    IVM et demande d'information supplémentaire le 8 septembre 2011
    Visite médicale effectuée à Montréal le 27 septembre 2011.


    Dernière modification par hotflo ; 20/12/11 à 13:33.

  15. #2595
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Message de pix
    à part la procédure accélérée pour obtenir le CSQ via le PEQ (obtenu à Montréal), pas de statut privilégié en ce qui me concerne.

    merci!

    Salut,

    Je me demande si la rapidité n'est pas plutôt du au fait que tu sois en JP depuis 1 an (d'après ta signature)...

  16. #2596
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Non le JP n'y est pour rien... j'étais aussi en JP et j'ai pas eu le droit à un traitement de faveur (mais moi c'était Buffalo). C'est tout simplement que Paris est plus rapide et qu'elle a du tomber sur un agent administratif qui ''bosse'' vite. C'est de la chance et c'est tout! ;-) Premier arrivé premier servi n'est donc pas une réalité... ^^


  17. #2597

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    Message de jerrykahn
    Oui c'est vrai...
    Mais il semblerait que la plupart de ceux qui ont eu leur CSQ via le PEQ bénéficient ensuite d'un traitement accéléré





    ce n'est pas le cas, je suis à mon 10 eme mois. je ne sais pas quand je vais accouché


  18. #2598
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour tout le monde hier j'ai reçu le courrier de l'ambassade qui me disait que me demande de visa permanant etait accepté trèssssssssssss beau cadeau de noel mercii pour votre soutien


  19. #2599
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Salut Alissia,

    J'imagine que tu as envoyé ton dossier Fédéral a Paris?

  20. #2600
    Avatar de Samsanne
    Fabienne 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Sissy, félicitations pour la brune !

    J'espère également la recevoir bientôt car on a fait nos demandes au fédéral presque aux mêmes dates. Sur le site du cic, il est indiqué depuis deux semaines qu'une décision a été prise dans mon dossier (j'ai fait la demande avec mon conjoint de fait, j'espère que d'avoir fait une demande à deux ne ralentit pas trop le traitement du dossier). On attend patiemment......



    Envoi demande CSQ 11/04/2010
    CSQ reçu le 28/01/2011
    Fédéral envoyé le 8/03/2011 - AR le 25/05/2011
    Instructions VM recues le 28/09/2011
    VM le 14/10/2011



Page 130 sur 134 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 ...