Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1561

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Merci Mandinette, je vais penser à ça. C'est juste que j'ai entendu dire que ça pouvait prendre 3mois de faire un changement au visa. Je ne pense pas trouver un employeur qui attendra 3mois pour m'embaucher.

    J'ai une autre question, certains disent qu'ils ont reçu un courriel pour leur RP. Est-ce que c'est pour tout le monde ou seulement ceux qui font la demande par Paris? Parce que si c'est tout le monde, il faut que je regarde dans ma boite de SPAM.

  2. #1562

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Moi j'ai jamais reçu de mail...

  3. #1563
    Anonyme
    Jamais rien reçu non plus... Enfin, je veux dire que je n'ai jamais reçu de courriel. Parce que j'ai bien reçu ma brune pas brune.

  4. #1564
    Avatar de emericmenard
    Emeric 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    moi non plus je n'ai pas reçu de mail pour ma RP. par contre Amandine a raison, tu peux changer d'employeur assez facilement sans attendre 3 mois. Pour moi ça a pris 3 semaines avec une démarche normale par Vergreville et plusieurs se sont directement présentés a la frontière et sont repartis avec leur nouveau visa. Tu trouvera toutes ces infos dans les deux dernières pages de cette discussion.

  5. #1565
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Hello.
    J'ai envoyé ma VM fin Mai 2009 et toujours pas de réponse de détroit. Ma copine a eu sa brune en 1 mois en ayant envoyé sa VM 15 jours avant moi...ca dépend vraiment du dossier et de la personne qui le traite. si en plus ils sont en sous effectif à detroit sniff....
    Vivement mon tour, pleeaaase

  6. #1566

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    recu ma brune today !!et passeport envoye today too !! combien de temps ca doi tleur prendre pour me le renvoyer ? parceque ca n a pas durer avec moi lol .

  7. #1567

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Cool !

    Quand as tu envoyé ta demande? Qu'elle était la date de la dernière lettre ?

  8. #1568
    Avatar de Da_viken
    Guillaume 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je savais que cette journée serait la bonne ! On vient de recevoir la brune...sans tarder, je pars faire mes photos et poster les passeports.

    guigui

  9. #1569

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Noooooooooooooooooooon!!!
    Je viens de recevoir une réponse de Buffalo, ils n'ont jamais reçu mes résultat médicaux. J'ai appelé la clinique où je les ai fait (Médisys) et ils me disent qu'ils les ont envoyé le 12 MARS. Apparemment ya beaucoup de retard à Ottawa et certain dossiers sont bloqués làbas! C'est trop l'abu. Surtout que personne te préviens de ce cas là!
    Donc là, je vais tenter d'appeler Ottawa avec mon accent de 6ieme.

    Je vous tiens au courant.

  10. #1570

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    ok, j'ai appelé Ottawa.
    Apparement ils ont un projet pilote quelque part qui ne fonctionne pas super bien. Et lorsqu'on a fait la visite avant que Buffalo nous attribue un numéro, les dossier médicaux se retrouve dans le No Mens Land!!!

    La fille m'a dit qu'ils en avaient beaucoup dans ce cas et que c'était un vrai problème. Donc ceux qui ont fait les choses dans le même odre que moi, appeler le service d'immigration de Ottawa et demandez où en est votre dossier. Le miens était bloqué depuis le 12 Mars, j'aurai pu attendre encore longtemps!

    Mais là, elle l'a débloqué, ça devrai partir pour Buffalo demain....
    J'espère qu'il n'y aura pas d'autre embuche et que je vais bientôt recevoir mon précieux!!!

  11. #1571

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bon courage Gwen

  12. #1572

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Qui a reçu son AR en juillet et est en attente de ses "IVM" ? Pensez-vous qu'à Paris ils prennent leur temps à cause des vacances pendant le mois d'août ?

  13. #1573

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    salut gweeny !
    moi j'ai ma VM en début mars aussi et je n'avais pas encore de numéro de dossier pour mon dossier fédéral, par contre j'ai reçu une lettre me disant que mon dossier était complet :étape initiale franchie.
    L'as tu reçu cette lettre????

    Félicitation à Da Viken !

  14. #1574

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Je le sens gros comme une maison que c'est ce qui est en train de m'arriver,
    je viens d'envoyer un mail à Détroit, mais je vais appeler Ottawa demain donc pourrais tu me donner le num de l'immigration d'Ottawa?
    merci

  15. #1575

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Oui, j'avais reçu cette lettre, c'est pour ça que j'ai été surprise que le fille me dise ça. Mais apparement, l'étape initiale, c'est pour ce qui te concerne. Là c'est un pb de communication interne entre les services.

  16. #1576

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    pour le moment je conseille a tout le monde d attendre l avis de cic p0our faire leur VM . J avais fait le mien l annee derniere avant d envoyer mes federals mais cela a retarde ma demande grave , il n ont jamais retrouve mes visites medicales et j etais obliger d en refaire .

  17. #1577

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    pour moi le medecin a envoie les vm le 18 aout pensez vous a kel date je vais recevoir AR ?

  18. #1578

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    bon voila mon dossier médical est à ottawa depuis Mars, voila pourquoi je ne recois rien !!!!!
    quand j'ai reçu mon csq, il y avait le dossier médical a completer, je l'ai fait aussitot et 2 semaines après j'ai envoyé mon dossier à buffalo ! comme je n'avais pas de numéro de dossier pour le fédéral, donc ma VM est resté en suspend !!!
    je ne comprend pas car j'avais envoyé les duplicatas de mes factures médicales à Buffalo, ça ne les a pas inquiété de ne rien avoir ! rrrr

    y a plus qu'a attendre !

  19. #1579

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Magali35
    bon voila mon dossier médical est à ottawa depuis Mars, voila pourquoi je ne recois rien !!!!!
    quand j'ai reçu mon csq, il y avait le dossier médical a completer, je l'ai fait aussitot et 2 semaines après j'ai envoyé mon dossier à buffalo ! comme je n'avais pas de numéro de dossier pour le fédéral, donc ma VM est resté en suspend !!!
    je ne comprend pas car j'avais envoyé les duplicatas de mes factures médicales à Buffalo, ça ne les a pas inquiété de ne rien avoir ! rrrr

    y a plus qu'a attendre !
    Ben voila je t'avais dit que les cierges feraient effet, ca va venir !!
    En passant moi aussi j'ai passé la VM avant d'envoyé mon dossier a buffalo et ils les ont recu c'est vraiment bizarre en tout cas c bon pour les prochains ils seront quoi faire au moins si ca bloque. D ailleurs donnes moi le no ou tu as appellé pour le savoir car mon ami celui qui a toujours rien ce serait peut etre bon pour lui des les appeler
    Merci

  20. #1580

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    Suis-je le seul a trouver que les délais entre l'AR du fédéral et les IVM sont long ?

    Quelqu'un sait-il pourquoi ça bloque depuis mars/avril ? apparemment ceux qui ont eu l'AR en mars (je fait partie de la tournée avril !) n'ont rien reçu...

    Edit de Lauraki : j'ai déplacé ton message dans la discussion appropriée aux délais de la partie fédérale de la demande de RP.
    Dernière modification par Lauraki ; 28/08/09 à 17:25.

Page 79 sur 134 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 ...