Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2621
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Bonsoir j'aurais une question , désolé si elle à deja été posé : en attendant mon entretien le mois prochain au biq de paris pour mon csq je voulais savoir si en envoyant mon dossier de RP fédérale je pouvais avoir un ou plusieurs entretien jusqu’à la fin du dossier ?

    merci d'avance

  2. #2622
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de sam911
    Bonsoir j'aurais une question , désolé si elle à deja été posé : en attendant mon entretien le mois prochain au biq de paris pour mon csq je voulais savoir si en envoyant mon dossier de RP fédérale je pouvais avoir un ou plusieurs entretien jusqu’à la fin du dossier ?

    merci d'avance
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, surtout au sujet du ou des entretiens (entretiens de...?), mais en tout cas, tu dois attendre d'avoir ton CSQ pour poster ton fédéral puisque ton CSQ est une des pièces à joindre.

  3. #2623

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Canadastitch
    Salut Laurent!

    C'est tout simplement l'e-brune que tu as reçu! Alors félicitations :-)
    Merci beaucoup !!! j'avais pas compris desuite

    je suppose que tu as envoyé ton passeport +2photos + les quelques feuilles du dossier dont l'une ou on met non nom, taille, yeux ...??
    Si t'a deux minutes, tu pourras me dire comment tu les as envoyé et le delai que ca a pris ?

    Merci a tous et bonne chance aux autres qui attendent !

  4. #2624
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de lolousa12
    Si t'a deux minutes, tu pourras me dire comment tu les as envoyé et le delai que ca a pris ?

    Merci a tous et bonne chance aux autres qui attendent !
    Voilà ce que j'avais indiqué le 21 décembre dans la discussion des RP envoyées entre octobre 2010 et février 2011 :

    Message de Canadastitch

    Pour résumer, j'ai mis mon passeport dans une petite enveloppe banale, cellée, avec mon numéro de dossier écrit dessus.
    Cette enveloppe, je l'ai mise dans une grande enveloppe Xpresspost 24x32cm, avec tous mes autres documents (copies certifiées conforme, photos etc), et j'ai aussi ajouté une autre enveloppe Xpresspost 24x32cm pliée en deux, avec mon adresse pour le retour de passeport, ainsi que l'option "signature" pour ne pas que le facteur laisse l'enveloppe dans la boite aux lettres, mais pour que je récupère mon passeport en main propre.
    Maintenant, comme Viviane, Postes Canada sera ma page d'accueil!

    Une bonne chose de faite...

  5. #2625

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Canadastitch
    Voilà ce que j'avais indiqué le 21 décembre dans la discussion des RP envoyées entre octobre 2010 et février 2011 :
    Merci pour ta réponse.

    Donc ok pour 2 expresspost ...

    Par contre tu parles de copies certifiés conforme ... ???

    On me demande seulement :

    - passeport
    - 2 photos
    - remplir une feuille (une ligne) Nom prenom, couleur des yeux

    Je me trompes ???

  6. #2626
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de lolousa12
    Merci pour ta réponse.

    Donc ok pour 2 expresspost ...

    Par contre tu parles de copies certifiés conforme ... ???

    On me demande seulement :

    - passeport
    - 2 photos
    - remplir une feuille (une ligne) Nom prenom, couleur des yeux

    Je me trompes ???
    Ils m'ont envoyé plusieurs mails avec différentes infos, une fois le passeport original, une fois les copies, donc j'ai envoyé les deux! Mais sinon pour le reste c'est bon! J'ai aussi joint la copie du mail qu'ils m'ont envoyé, juste comme ça, au cas ou.

  7. #2627

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut,

    Bon, J'Ai envoyé mon passeport avec les deux photos plus la feuille d'information sur moi (nom, taille, couleur des yeux) en expresspost , et j'ai glissé également une autre enveloppe plié en deux d'expresspost Ontario
    J'ai envoyé le tout à la boite postale de WINDSOR qui sert le bureau de DETROIT !

    Maintenant je croise les doigts, il parle de 10 jours ouvrables pour le retour du passeport avec le VISA puis restera que le tour du poteau ...

  8. #2628
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Message de Charlotte22
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, surtout au sujet du ou des entretiens (entretiens de...?), mais en tout cas, tu dois attendre d'avoir ton CSQ pour poster ton fédéral puisque ton CSQ est une des pièces à joindre.
    Est-ce que l'on a un entretien pour le dossier fédérale à l'ambassade du Canada ou ailleurs ? comme pour celui du Biq pour le csq?

    ou bien on ne passe qu'un seul entretien tout au long de toute la procédure du DCS à la RP?

  9. #2629
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Il n'y a pas d'entretien pour le fédéral... (peut etre que ca peut pour des cas très exceptionnels, mais je n'en ai jamais entendu parlé)

  10. #2630
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Donc aucun entretien ? même avec un agent fédérale ? que de l'envoi par la poste et visite médicale ?

  11. #2631
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    J ai vu sur mon compte qu ils ont debités les 430€ apres cela j aurai un accuse de reception par mail ? Ou j aurai directement la vm ?

  12. #2632
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    J'ai une question vraiment BÊTE à poser mais je sais pas où la poser alors je me lance... J'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris début novembre 2011. Mais concernant l'accusé de réception, est ce qu'ils nous envoient une lettre ou un mail pour nous confirmer qu'ils ont eu notre dossier ? Est-ce qu'il faut attendre plus de 4 mois pour l'accusé ou ça peut arriver avant ?

    Merci à tous et désolée pour cette question un peu stupide

  13. #2633
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Message de Avatar1985
    J'ai une question vraiment BÊTE à poser mais je sais pas où la poser alors je me lance... J'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris début novembre 2011. Mais concernant l'accusé de réception, est ce qu'ils nous envoient une lettre ou un mail pour nous confirmer qu'ils ont eu notre dossier ? Est-ce qu'il faut attendre plus de 4 mois pour l'accusé ou ça peut arriver avant ?
    salut miss,

    contente de voir que tu as persévéré dans les démarches de RP.
    l'accusé réception, tu le receveras à la fois par courrier et par mail (j'ai eu droit au deux !)
    en effet actuellement pour Paris le délais est à quatre mois pour la réception de l'AR.
    bon courage pour la suite !
    Amandine


  14. #2634
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Message de amande17
    salut miss,

    contente de voir que tu as persévéré dans les démarches de RP.
    l'accusé réception, tu le receveras à la fois par courrier et par mail (j'ai eu droit au deux !)
    en effet actuellement pour Paris le délais est à quatre mois pour la réception de l'AR.
    bon courage pour la suite !
    Amandine
    Merci beaucoup Amandine, effectivement j'ai persévéré, je suis pas trop du genre à laisser tomber en général :.
    Après j'espère que je serai dans les temps pour la RP avant que mon PVT se termine. J'envisage de faire une demande de JP mais apparemment elle sera refusée si on a une RP en cours donc... Arrivée a la fin de mon PVT en septembre j'aurais plus d'autres choix possibles que de quitter le pays...

    Merci pour ta réponse, je croise les doigts pour toi. J'espère que je recevrai bientôt un accusé...

  15. #2635
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Avatar1985
    Merci beaucoup Amandine, effectivement j'ai persévéré, je suis pas trop du genre à laisser tomber en général :.
    Après j'espère que je serai dans les temps pour la RP avant que mon PVT se termine. J'envisage de faire une demande de JP mais apparemment elle sera refusée si on a une RP en cours donc... Arrivée a la fin de mon PVT en septembre j'aurais plus d'autres choix possibles que de quitter le pays...

    Merci pour ta réponse, je croise les doigts pour toi. J'espère que je recevrai bientôt un accusé...
    Tu pourras toujours demander a faire le MJT

  16. #2636
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Avatar1985
    Merci beaucoup Amandine, effectivement j'ai persévéré, je suis pas trop du genre à laisser tomber en général :.
    Après j'espère que je serai dans les temps pour la RP avant que mon PVT se termine. J'envisage de faire une demande de JP mais apparemment elle sera refusée si on a une RP en cours donc... Arrivée a la fin de mon PVT en septembre j'aurais plus d'autres choix possibles que de quitter le pays...

    Merci pour ta réponse, je croise les doigts pour toi. J'espère que je recevrai bientôt un accusé...
    Ne sois pas pessimiste, tu peux obtenir ton Jp meme si tu es en process de RP.


  17. #2637
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Message de Gifted
    Tu pourras toujours demander a faire le MJT
    Merci Jessica et Noella. Question encore plus bête c quoi le MJT ? Je compte faire une demande de JP mais malgré le wiki et les forums je sèche devant le formulaire... Je comprends rien quant à la manière de le remplir étant en PVT. Est-ce qu'il y a un organisme à Montréal ou je pourrai aller et ou ils pourraient m'éclairer ?

    Merci encore les filles

  18. #2638
    Anonyme
    Message de Avatar1985
    Merci Jessica et Noella. Question encore plus bête c quoi le MJT ? Je compte faire une demande de JP mais malgré le wiki et les forums je sèche devant le formulaire... Je comprends rien quant à la manière de le remplir étant en PVT. Est-ce qu'il y a un organisme à Montréal ou je pourrai aller et ou ils pourraient m'éclairer ?

    Merci encore les filles
    Tu auras toutes les infos ici Wiki:Partir avec l'OFQJ - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    En plus c'est un permis que pour ceux qui sont au Québec

    Tu as le site de l'OFQJ Mobilité des jeunes travailleurs | OFQJ

    Par contre il faudra attendre l'année prochaine

  19. #2639

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Je suis egalement en PVT qui finit bientot, avec une demande de RP en cours. Je compte faire un JP en attendant, on verra bien si ca passe Je te dirais ca, mais je pense que oui

  20. #2640
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bien sur, ils pourront t'aider

Page 132 sur 134 ... 32 82 122 130 131 132 133 134