Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2421
    Avatar de Cissou13
    Cécile 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, je me lance aujourd'hui même, mail plus téléphone.
    J'ai tellement peur qu'ils aient perdus mon dossier !!!
    On verra bien
    Merci encore !!

  2. #2422
    Avatar de minesota
    linda 44 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    17
    Salut,
    tu peux vérifier avec ta banque si la traite a été encaissée au moins tu sauras si ton dossier avance.

  3. #2423
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de fonclea
    Je me demandais une chose.

    Lorsque les sondés répondent à la question « En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ? », cela inclut t’il la demande de CSQ ou le temps est compté à partir de l’obtention de la CSQ ?

    Merci !
    salut
    la RP correspond uniquement à la partie fédérale. Le CSQ est une démarche antérieure optionnelle.
    Ainsi tout le monde a (théoriquement) le même délai : en passant par le CSQ, un PNP, ou directement au fédéral

  4. #2424
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de viviane
    salut
    la RP correspond uniquement à la partie fédérale. Le CSQ est une démarche antérieure optionnelle.
    Ainsi tout le monde a (théoriquement) le même délai : en passant par le CSQ, un PNP, ou directement au fédéral
    Je ne suis pas d'accord. Le délai de la partie fédérale n'est pas théoriquement le même pour toutes les catégories de RP. Quand tu regardes les infos sur le site du CIC, ils indiquent des temps de traitement bien différents pour chaque. Par ex, à Paris: 5 mois après un PNP, 12 après un CSQ et 17 pour le Fédéral Directement.


  5. #2425
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Carole, ah ok désolée, en effet ...
    comme quoi je ne suis pas non plus à l'abris d'une erreur
    je pensais pas que les écarts étaient tels ! j'aurai dû vérifier ...
    mes impressions devaient dater : il y a 2 ou 3 ans quand on a commencé à se renseigner, les délais étaient à peu près les mêmes ...
    mais tu me montres un bon point : pourquoi avec un PNP c'est plus rapide qu'avec un CSQ alors que c'est une sélection de province pareil ... ?!

  6. #2426
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ma théorie, c'est qu'il y a des équipes différentes pour chaque catégorie. Comme le CSQ est énormément plus demandé que le PNP, ils ne peuvent pas traiter les demandes aussi rapidement même s'ils ont une équipe plus grande.

    Mais ce n'est qu'une théorie bien sûr...


  7. #2427
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    et d'ailleurs non, j'ai ressorti mes notes de l'époque : c'était aussi long de passer par le CSQ que en direct, mais les conditions sont moins 'dures' avec le CSQ :
    à l'époque (2008 ou 2009) : CSQ + fédéral = fédéral direct = 1 an

  8. #2428
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    est-ce que quelqu'un sait quels sont les delais moyen entre la date ou on effectue la visite medicale et la reception de la brune actuellement, des temoignages?

    merci

  9. #2429
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ca dépend du bureau et du type de programme demandé

  10. #2430
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de gunterinella
    Je ne suis pas d'accord. Le délai de la partie fédérale n'est pas théoriquement le même pour toutes les catégories de RP. Quand tu regardes les infos sur le site du CIC, ils indiquent des temps de traitement bien différents pour chaque. Par ex, à Paris: 5 mois après un PNP, 12 après un CSQ et 17 pour le Fédéral Directement.
    Ce n'est peut-être pas indiqué sur les sites mais il semblerait qu'il y ait aussi des différences dans les délais de traitement suivant le type de CSQ.
    La demande (Paris) avec CSQ/PEQ prendrait moins de 6 mois (un ami vient de l'avoir en moins de 3 mois) contre 8/10 mois avec un autre CSQ.
    => info donnée par Montréal International fin aout

  11. #2431
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    ma question vaut pour le bureau de buffalo en categorie travailleurs qualifies?

  12. #2432
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de dauphin77
    ma question vaut pour le bureau de buffalo en categorie travailleurs qualifies?
    alors regarde dans la section RP
    L'étape fédérale (pour tous)
    il y a des discussions spécifiques par période d'envoi de dossier
    tu sauras au plus proche.

  13. #2433

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Ca y est !!!
    J'ai enfin reçu la brune par email vendredi après-midi, soit 21 jours après la visite médicale.

    Mes délais:

    RP reçue le 22 février 2011 à l'ambassade de Paris
    AR daté du 14 mai 2011
    IVM reçues le 16 septembre 2011 par courrier
    VM passée le 23 septembre sur Boulogne
    eBrune le 14 octobre

    Reste plus qu'à poser mon passeport mardi à l'ambassade pour le récupérer le jeudi.
    Départ prévu lundi prochain le 24 octobre !!

    Bonne continuation à tous et surtout bon courage à ceux qui sont dans l'attente ;-)

    Speedy Gonzo


  14. #2434
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Speedy Gonzo
    Ca y est !!!
    J'ai enfin reçu la brune par email vendredi après-midi, soit 21 jours après la visite médicale.

    Mes délais:

    RP reçue le 22 février 2011 à l'ambassade de Paris
    AR daté du 14 mai 2011
    IVM reçues le 16 septembre 2011 par courrier
    VM passée le 23 septembre sur Boulogne
    eBrune le 14 octobre

    Reste plus qu'à poser mon passeport mardi à l'ambassade pour le récupérer le jeudi.
    Départ prévu lundi prochain le 24 octobre !!

    Bonne continuation à tous et surtout bon courage à ceux qui sont dans l'attente ;-)

    Speedy Gonzo
    8 mois de délai au lieu de 12 mois comme indiqué sur le site de l'Immigration... j'ai envie de dire tant mieux!!!
    Bienvenue au Québec Matt!


  15. #2435
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    c'est trop deprimant, pourquoi y'en a qui attendent 3 semaines avec la VM pour avoi la brune et d'autres doivent attendre 8 mois tout ca parceque on a fait le mauvaix choix de choisir buffalo au lieu de Paris, je suis trop degoutee, y'a pas moyen de demander que son dossier soit transferer, c'est tellement injuste.................


  16. #2436
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    C'est vrai que ca met les nerfs de voir ca.
    C'est comme au supermarche... t'as ceux qui ont de la chance et tombent sur les caissent ou ca avance vite et ya ceux qui, lorsqu'ils arrivent a une caisse, comme par hasard, ca n'avance plus.

    J'ai malheuresement choisi mon camp :-(

    Enfin... Consolons nous en nous disant que l'on ne fait pas parti d'une 3e categorie qui a le droit a : "Monsieur le magasin est fermé"


  17. #2437
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Oui il faut relativiser, si vous avez pu faire votre demande autre part qu'à Paris, c'est que vous avez la chance d'avoir eu d'autres options pour rester au Canada.
    J'ai été forcée de rentrée en avril 2010 après mon PVT et ai débuté mes démarches en mai 2010, l'attente est longue mais ce n'est pas si grave, j'en profite pour voir d'autres pays !


  18. #2438
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Toutes mes felicitations!
    Bon voyage....


  19. #2439
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Oui pareil pour moi. Ca fait un an et demi que j'ai du quitter le Canada. Donc oui les demarches vont peut etre un peu plus vite en France, mais en attendant, l'attente depuis l'Europe est looooongue!

  20. #2440
    Avatar de Yasser
    Yasser 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Hello,

    Pour ceux qui ont envoyé leur fédéral à Buffalo et il est bon de le rappeler, n'hésitez pas à contacter un député ou un élu de votre quartier. Ils sont très aidant et pourront vous aider au moins à savoir où en est le traitement de votre dossier.

    Bye


Page 122 sur 134 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 ...