Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1621
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Hello les gens

    y-aurait-il des gens qui aurait des infos sur les délais de traitement de la RP mais quand on est passé par un programme provincial?
    (avec une petite tendance sur l'Alberta, mais je prends toutes infos!)

    Merci.

    pour info:
    envoi du dossier le 12 juillet.
    accusé reception + invitation à passer la visite médicale reçus le 22 septembre
    Visite médicale passée le 29 septembre.
    le noir absolut! (si au moins c'était du chocolat!)

  2. #1622

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de adthevenet
    Sans vouloir te decourager, ne pas avoir de Visa au Canada et chercher du travail c`est tres risque. Si tu annonce a ton employeur que tu ne pourras travailler qu a partir d octobre 2010, il va avoir l impression d avoir perdu son temps car les emplois commencent generalement pour les semaines qui suivent.

    Sinon travailler sans Visa, je le ferais si il y a vraiment 0% de chance que tu te fasses prendre par les autorites car si ils te prennent, tu nauras jamais ta RP.

    Bonne Chance au Canada, un tres bon choix!

    J espere que j ai bien repondu a ta question.

    Oui merci pour ta réponse.

    Mais j'ai cru comprendre que si tu avais une proposition d'emploi ceci accelerai la procédure de visa.

    C'est pour cela que j'aimerai savoir s'il est aisé d'avoir une proposition d'emploi bien que l'employeur sache que le visa est en cour.

    Sais-tu quels visa je pourrai demander pour vivre au Canada le temps d'avoir ma RP ? Ou quelle autre procédure je peux engager ?

    En tout cas merci pour ta réponse !!

    Et j'espere que l'avancement de ton visa avancera au plus vite.

  3. #1623

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déposé mon dossier de demande à Buffalo le 20 juillet et suis en train d'attendre la brune.

    Ils ont commencé à traiter mon dossier le 5 août. J'ai fait la visite médicale le 12 août. Puis Ils m'ont demandé un certificat de police du Canada la fin d'août et je le leur ai envoyé le début de septembre. Puis, pas de nouvelles.

    J'ai envoyé un email à Buffalo lundi dernier et reçu une réponse comme suivnant:

    Merci de votre demande de renseignements. Votre message a été transmis à l’équipe chargée du traitement, qui va l’examiner.

    Ca veut dire quoi? Je n’ai aucune idée. Y a-t-il des gens qui ont aussi déposé leur dossier en juillet? Avez-vous reçu la brune?

  4. #1624
    Avatar de adthevenet
    Adrien 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Roselyn
    Oui merci pour ta réponse.

    Mais j'ai cru comprendre que si tu avais une proposition d'emploi ceci accelerai la procédure de visa.

    C'est pour cela que j'aimerai savoir s'il est aisé d'avoir une proposition d'emploi bien que l'employeur sache que le visa est en cour.

    Sais-tu quels visa je pourrai demander pour vivre au Canada le temps d'avoir ma RP ? Ou quelle autre procédure je peux engager ?

    En tout cas merci pour ta réponse !!

    Et j'espere que l'avancement de ton visa avancera au plus vite.


    Désole pour le retard de réponse. Tu peux faire la demande pvt ou emploi de perfectionnement si tu as déjà un employeur, mais si tu as fait ta demande de rp alors tu n as pas le droit de demander un visa de travail ( a confirmer avec l ambassade)
    Si tu as déjà un emploi, il faut qu il soit confirme par le département des ressources humaines canadienne, quelque chose de très dut a obtenir car l entreprise doit prouver que tu as été choisi parmi d autre canadiens et que tu as été la plus qualifiee pour l emploi, un processus long et couteux. J ai eu cette lettre car je suis cadre pour un banque américaine, mais mon entreprise a du payer environ $4000 en frais d avocat.

    A moins que je me trompe, pour l instant le seul statut que tu puisse avoir au Canada est celui de touriste et je recommande fortement de ne pas travailler au black.

    Bonne Chance, je viens de recevoir ma demande de visite médical et d envoyer la somme finale, plus quelques semaines...

  5. #1625

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Hello !! Petite panique !

    J'en suis à l'étape où j'ai déposé le dossier de RP complet (21 Sept 09). CSQ obtenu 2 semaines plus tôt. Je vois que vous avez tous reçu un accusé de réception avec instructions pour la VM. Mais moi non !! J'ai reçu un accusé de réception qui dit :

    "Voici votre numéro de dossier de demande de RP. Nous communiquerons avec vous dans un délai de 4 à 6 mois à partir de la présente lettre pour vous faire savoir si d'autres renseignements sont requis et pour vous transmettre les instructions pour la VM. Vous devrez dès lors faire l'examen médical dans les 90 jours suivants la date d'envoi des instructions par le bureau".

    Est-ce que c'est normal docteur ? On dirait qu'ils ont splité l'étape d'accusé de réception et d'instructions pour la VM en 2 parties ??!!!

    Merci de votre aide........ JK

  6. #1626
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Ton numéro de dossier de demande de RP équivaut à l'accusé de réception.
    Les instructions de la VM arriveront dans un second temps (temps moyen observé, environ 1 mois, ça peut aller plus vite ou non aussi, mais toujours dans les délais indiqués dans ton courrier).


  7. #1627

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Merci Laure !

    OK je savais pour l'accusé de réception, mais je croyais que les instructions VM arrivaient avec... Tu dis temps moyen un mois ? Cool !

    Autre question: est-ce qu'on peut déduire que l'arrivée des instructions VM signifie que le dossier est bien complet et accepté (niveau antécédents etc...) ???

    Merci !

  8. #1628
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Je ne sais pas si cela signifie que toutes les vérifications judiciaires ont été faites. Mais en général, une fois les résultats de la VM envoyés, ça peut aller relativement vite... mais comme tout, parfois c'est plus long sans que l'on sache pourquoi.
    Quelques détails sur les délais tout au long de cette discussion et aussi ici : https://pvtistes.net/forum/la-reside...s-dune-rp.html.


  9. #1629

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de jkeskandar
    Hello !! Petite panique !

    J'en suis à l'étape où j'ai déposé le dossier de RP complet (21 Sept 09). CSQ obtenu 2 semaines plus tôt. Je vois que vous avez tous reçu un accusé de réception avec instructions pour la VM. Mais moi non !! J'ai reçu un accusé de réception qui dit :

    "Voici votre numéro de dossier de demande de RP. Nous communiquerons avec vous dans un délai de 4 à 6 mois à partir de la présente lettre pour vous faire savoir si d'autres renseignements sont requis et pour vous transmettre les instructions pour la VM. Vous devrez dès lors faire l'examen médical dans les 90 jours suivants la date d'envoi des instructions par le bureau".

    Est-ce que c'est normal docteur ? On dirait qu'ils ont splité l'étape d'accusé de réception et d'instructions pour la VM en 2 parties ??!!!

    Merci de votre aide........ JK


    Euuuhhhh oups oups oups, c'est toi qui me fais paniquer la pour le coup :s j'ai déposé ma demande de RP début octobre et je n'ai reçu aucun courrier de quelle que forme que ce soit, ni accusé de réception (à part de l'AR), ni numéro de dossier, ni quoi que ce soit, ...

    Qu'est-ce que vous en pensé ?

  10. #1630
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Roselyn
    Euuuhhhh oups oups oups, c'est toi qui me fais paniquer la pour le coup :s j'ai déposé ma demande de RP début octobre et je n'ai reçu aucun courrier de quelle que forme que ce soit, ni accusé de réception (à part de l'AR), ni numéro de dossier, ni quoi que ce soit, ...

    Qu'est-ce que vous en pensé ?
    Justement, JK a envoyé sa demande en septembre, toi en octobre, donc toi, ça devrait arriver. Il faut en moyenne (observée, mais pas systématique) compter deux mois. Ça devrait arriver. Et n'oubliez pas, la règle d'or de la RP est la patience !

  11. #1631

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Salut Roselyn

    Je confirme. J'ai reçu mon accusé de reception le 26 Nov 09, pour un dossier posté le 21 sept 09. Mais sans IVM donc... toi ça doit être imminent, et j'ai hâte de savoir si tu vas recevoir un accusé de réception avec ou sans IVM

    A++++ JK

  12. #1632

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Questions subsidiaires :

    1) En général, est-ce que ça va plus vite de faire sa demande de RP depuis le Québec ou depuis la France ?

    2) Si on fait tout depuis la France, ce qui est mon cas, est-ce qu'il faut aussi envoyer son passeport quelque part ou est-ce que dès qu'on reçoit la brune on peut aller à l'ambassade de Paris et faire tamponner son passeport pour partir ensuite ?,,

    Merci !

  13. #1633
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de jkeskandar
    Questions subsidiaires :

    1) En général, est-ce que ça va plus vite de faire sa demande de RP depuis le Québec ou depuis la France ?

    2) Si on fait tout depuis la France, ce qui est mon cas, est-ce qu'il faut aussi envoyer son passeport quelque part ou est-ce que dès qu'on reçoit la brune on peut aller à l'ambassade de Paris et faire tamponner son passeport pour partir ensuite ?,,

    Merci !
    Les délais sont assez aléatoires et on n'est pas sur que cela aille plus vite sur place ou en France, tout cela dépend des dossiers. Si tu fais la RP a Paris, tu pourras déposer ton passeport a l'ambassade et le récupérer 48h plus tard, si je me souviens bien des témoignages précédents. Sinon, tu peux aussi tout envoyer par courrier et attendre le retour du courrier.


  14. #1634

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    désolé si la question à deja été posée, mais je voulais savoir combien de temps faut il attendre pour demander la residence permanente alors qu'on à deja le pvt?? peut on demander la RP directement du canada? ou on é obligé de revenir en france? quel papier il faut? merci d'avance

  15. #1635
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Kady, je te conseille de lire le wiki où tu trouveras les réponses pour lancer la RP. Sinon tu as aussi plein de conseils sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/la-reside...e-demploi.html.
    Justement la question est largement abordée dans le forum et le wiki, tu devrais en parcourant un peu trouver toutes les infos nécessaires. Sans oublier les sites officiels de l'Ambassade à Paris. Parce que selon la Province où tu voudrais t'installer, la procédure ne sera pas la même.

  16. #1636

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponse Laure et JK !!!!


  17. #1637

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de jkeskandar
    Salut Roselyn

    Je confirme. J'ai reçu mon accusé de reception le 26 Nov 09, pour un dossier posté le 21 sept 09. Mais sans IVM donc... toi ça doit être imminent, et j'ai hâte de savoir si tu vas recevoir un accusé de réception avec ou sans IVM

    A++++ JK

    Accusé de réception reçu ce matin même tout vient à point à qui c'est attendre comme on dit !

    Et si ça peut te rassurer pas d'insctructions pour la visite médicales dans ce courrier. Tel qu'ils l'écrivent : " Nous communiquerons avec vous dans un délai de 4 à 6 mois () à partir de la date de la présente lettre pour vous faire savoir si ... et pour vous transmettre les formulaires et les instructions pour la visite médicale, ..."

    Donc nous allons devoir nous armer d'encore pas mal de patience

    Bon courage à toi

  18. #1638

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    OK coooool !

    Armons nous de patience... tu as tout résumé
    Merci de ton message. J'en déduis que les accusés de réception sont maintenant décorrélés des IVM...

    A++++

  19. #1639
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous....

    CA Y EST, les IVM sont arrivées aujourd'hui....
    Dossier accusée réception le 22 juillet, IVM le 19 décembre....
    Ils ont demandés des petites informations complémentaires (ce qu'on faisait depuis juin, date d'obtention du CSQ)
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un???

    merci

  20. #1640
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier à Vegreville le 31 aout (demande de RP et prolongement de visa de travail).
    J'avais demandé une signature a la reception donc je sais qu'ils l'ont recu le 3 septembre.
    Depuis, aucune nouvelle

    Par contre, quand je vais sur le site de l'immigration canada, je peux voir que mon dossier a commené le 1er octobre grace a mon numero de client (recu avec mon PVT)

    est-ce normal que je n'ai aucun courier avec un numero de dossier pour la RP etc?

Page 82 sur 134 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 ...