Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #621
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je l ai recu a matin .....Je reviens a Montréal le 6 aout et j envoie direct mon passeport YEAH soit a peu prés 1 mois et 2 semaines aprés ma VM

  2. #622
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de stratojb
    "La législation n’affectera en rien les ententes conclues avec les provinces en ce qui a trait aux candidats des provinces ni, dans le cas du Québec, aux travailleurs qualifiés sélectionnés par la province. (...)Cela signifie que CIC continue à traiter les demandes dans ces dossiers comme il le faisait auparavant."
    Vous pouvez vérifier ici.
    Merci m'sieur de nous rassurer ! Avec tous ces articles différents et ces informations partielle qu'on a, on sait jamais...
    Donc on va dire que tout va bien et qu'il ne reste plus qu'à attendre sagement...


    Et félicitation Bibi d'être enfin arrivée au bout du chemin !! J'suis jaloux et j'ai hâte d'y être aussi !!!

  3. #623
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    yeah j ai juste hate maintenant d envoyer mon passeport dés mon retour de vacance
    courage a tout le monde ...ca va arriver

  4. #624
    Anonyme
    Salut,

    Pour ma part, je viens de recevoir l'AR+IVM aujourdhui (dossier envoyé a Buffalo le 6 juin).

    J'ai vu que certains d'entres vous avez des délais d'inscrit dans vos lettre (genre 6 a 9 mois). Moi il est écrit "dossier placé en prioritaire attente". J'sais pas trop ce que ca veut dire.. Qqun a eu la meme chose?

    Pis en parcourant rapidement d'autres posts, j'ai vu que la visite médicale pouvait couter 175$. C'Est LE prix ou ca depend des cliniques?

    Merci de vos reponses!

  5. #625

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de sophie67
    Salut,

    Pour ma part, je viens de recevoir l'AR+IVM aujourdhui (dossier envoyé a Buffalo le 6 juin).

    J'ai vu que certains d'entres vous avez des délais d'inscrit dans vos lettre (genre 6 a 9 mois). Moi il est écrit "dossier placé en prioritaire attente". J'sais pas trop ce que ca veut dire.. Qqun a eu la meme chose?

    Pis en parcourant rapidement d'autres posts, j'ai vu que la visite médicale pouvait couter 175$. C'Est LE prix ou ca depend des cliniques?

    Merci de vos reponses!
    Peut etre par rapport a ton visa d'études qui expire bientot ....

    je viens d,envoyer mon dossier la semaine dernière bon je pense qu'ils vont le recevoir au courant de la semaine. Je rentre en France la semaine prochaine pour deux semaines ca va me paraitre les délais moins longs comme ca

    si tu l'as recu en un mois ca me motive un peu tout ca

  6. #626

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    félicitations bibi!

  7. #627

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Félicitations Bibi !!!

    Je ne peux pas t'aider Sophie, je comprends juste que tu es prioritaire par rapport à d'autres.

    Visite médicale demain pour nous, finalement ça va vite (vu que nous avions, dans nos têtes, rallongés les délais).
    Mais bon, il nous manque deux papiers qu'ils ne nous réclament que maintenant.

  8. #628
    Anonyme
    J'ai la réponse a ma question concernant le cout de la VM. Ca dépend effectivement des cliniques. J'ai téléphoné a 2 places. Une au centre-ville (230 $) qui me propose un rdv ds 2 sem et une sur Mont-Royal (190$) qui me propose un rdv... le lendemain! Finalement, j'ai choisi d'y aller lundi.

    Pour ce qui concerne l'attente après la VM, je pars moi aussi en France pour qqs semaine dc, comme toi Aude, les délais vont me paraitre moins longs

  9. #629
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    J'ai eu quelques nouvelles "hilarantes" de ma demande de RP
    En demandant a un depute quebecois ou en etait notre dossier (le type tres sympa a bien voulu se renseigner pour nous a Paris), ils lui ont repondu qu'on avait passe l'entretien, et que la delegation attendait les documents manquants qu'ils nous ont dit d'apporter a l'entretien
    Probleme : on a jamais ete convoque a quoique ce soit
    Un employe de Paris a mis notre dossier dans la mauvaise pile depuis 3 mois
    On pouvait toujours attendre
    Et je me disais, nous on a eu la chance de pouvoir verifier grace a un contact ce qui se tramait... comment font les gens qui ne peuvent pas?! Ils peuvent encore attendre indefiniment car ils n'auraient pas vu l'erreur
    En tout cas, le depute a remis les choses a sa place car ce n'est apparamment pas la premiere fois que ca arrive au bureau de paris et il y a de nombreuses plaintes (en plus de ne pas etre sympathiques, c'est le moins que l'on puisse dire, ils sont loin d'etre efficaces!)

    Donc si vous attendez le CSQ depuis un moment, il serait peut etre bon d'essayer de verifier si la nana de Paris n'a pas jete malencontreusement le dossier a la poubelle...

  10. #630
    Anonyme
    Message de isa
    J'ai eu quelques nouvelles "hilarantes" de ma demande de RP
    En demandant a un depute quebecois ou en etait notre dossier (le type tres sympa a bien voulu se renseigner pour nous a Paris), ils lui ont repondu qu'on avait passe l'entretien, et que la delegation attendait les documents manquants qu'ils nous ont dit d'apporter a l'entretien
    Probleme : on a jamais ete convoque a quoique ce soit
    Un employe de Paris a mis notre dossier dans la mauvaise pile depuis 3 mois
    On pouvait toujours attendre
    Et je me disais, nous on a eu la chance de pouvoir verifier grace a un contact ce qui se tramait... comment font les gens qui ne peuvent pas?! Ils peuvent encore attendre indefiniment car ils n'auraient pas vu l'erreur
    En tout cas, le depute a remis les choses a sa place car ce n'est apparamment pas la premiere fois que ca arrive au bureau de paris et il y a de nombreuses plaintes (en plus de ne pas etre sympathiques, c'est le moins que l'on puisse dire, ils sont loin d'etre efficaces!)

    Donc si vous attendez le CSQ depuis un moment, il serait peut etre bon d'essayer de verifier si la nana de Paris n'a pas jete malencontreusement le dossier a la poubelle...
    J ai aussi des problemes de ce genre, a Vegreville. Pour 2 permis (etudes et travail), je n avais aucune nouvelle alors j appele pour apprendre qu ils n ont aucune trace de mon dossier Moi aussi j aurais pu attendre longtemps si je n avais pas appeler... En tout cas, une chance qu ils entament une sorte de procedure d urgence dans ces cas-la!

  11. #631

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Arf c'est vraiment nul ça ! En effet, heureusement que vous avez pu vérifier par quelqu'un, car ils précisent sur tous leurs courriers de ne pas essayer de les joindre, sinon quoi ça rallongerait encore les traitements ! de toutes façons, aucun agent ne répond au téléphone et par mail c'est hyper long (j'ai envoyé un courriel il y a presque deux semaines, j'attends encore une réponse).

    Pour la VM ça c'est bien passé... mais qu'est ce que c'est chiant (sans doute car nous sommes quatre) ! Par mesure de sécurité, le doc a demandé à mon mari de voir un ophtalmo afin d'avoir un rapport sur la mauvaise correction d'un de ses yeux (il a dit "si ça se trouve, ça ne servira à rien, mais au moins ça évitera que l'Ambassade réclame ça plus tard"). Heureusement il nous a donné les coordonnées d'un ophtalmo qu'il connait, et en expliquant j'ai précisé que c'était urgent. Mon mari a donc rendez-vous le 1er août (ça aurait pu être dans trois mois, car ce sont les délais habituels ici).
    Analyses sanguines et urinaires faites samedi, rdv dans deux jours pour les radios des poumons.

    Nous galèrons aussi avec cette histoire de casier judiciaire anglais, sont trop casse-bonbons.

    Mais nous allons y arriver hein
    Dernière modification par Nolwenn ; 15/07/08 à 12:24.

  12. #632

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens poster ici même si mon cas est différent de la plupart d'entre vous.
    En espérant que cela puisse en aider certains.
    Demande de RP par parrainage dans la catégorie des époux ou conjoints de fait AU Canada.
    Je suis venue rejoindre mon conjoint avec un PVT (02/07 à 02/08). Lui est citoyen canadien car installé ici depuis bientôt 10 ans.
    Un PVT me semblait la solution idéale pour savoir si j'allai arriver à m'intégrer, et tout ce qui va avec. J'étais déjà venue au Canada (Québec et Ontario) mais en voyage scolaire et en vacances, donc ça n'est vraiment pas la même chose que de s'installer.
    Bilan positif, donc on a commencé les démarches.


    04/02/08: envoi du dossier de RP + demande de prorogation du permis de travail (VM faite pour éviter de perdre du temps) avec paiement des 2 demandes à Vegreville
    22/05/08: réception du dossier à remplir pour le CSQ

    27/05/08: envoi du dossier avec chèque
    19/06/08: réception du CSQ
    11/07/08: réception de la prorogation du permis de travail
    14/07/08: réception de l'accord de principe envoyé par Vegreville
    15/07/08: réception du courrier de convocation au CIC local (Montréal) pour étape finale (entre temps, il n'y a plus qu'à payer les 490$ restant dûs)
    29/07/08: RDV au CIC local

    En espérant que cela re-donne espoir à tous ceux qui sont dans l'attente.

    Un grand merci à tous et beaucoup de félicitations: vous êtes d'un grand secours!
    Ce site devrait être classé d'utilité publique.

  13. #633
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je commence seulement à réunir les informations essentielles,pour faire cela aussi..il va falloir que je m'accroche pour le coté de la patience..
    J'ai une question (peut etre déja posté,sorry) pour le certificat de naissance si je joins que le livret de famille ,sa suffit non?
    Car je n'ai pas de certificat de naissance,je peux en demander à la Mairie,non?

  14. #634
    Anonyme
    Message de ptitenenette
    Car je n'ai pas de certificat de naissance,je peux en demander à la Mairie,non?
    Il faut le demander à la mairie de ta ville de naissance normalement.

  15. #635
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Sterenn
    Il faut le demander à la mairie de ta ville de naissance normalement.
    Oki merci de la réponse!
    Je dois y aller avec le livret de famille ,non?

  16. #636

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Non, dans la plupart des mairies tu peux faire ça directement par Internet

  17. #637

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Enfin le foutu CSQ est arrive lundi ! Mais malheureusement, mon copain est en France jusqu'a la fin aout parce qu'il s'est fait hospitalise d'urgence aux oreilles. Toute une galere mais maintenant je me fiche bien de tout ca, ce qui m'importe c'est que mon petit homme me revienne en sante avec des oreilles qui entendent a la perfection, du moins je l'espere.... Pas grave si le dossier devra attendre. On passera la VM quand il reviendra et puis on envera le reste du dossier a Buffalo. Pas grave, la premiere etape c'est bien passee.
    Si le reste va plus vite, ca sera une residance comme cadeau de NOEL ou du moins pour feter la nouvelle annee !

  18. #638
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de mandinette
    Non, dans la plupart des mairies tu peux faire ça directement par Internet
    oki je vais aller voir cela !je ne savais meme pas que l'on pouvait le faire par le biai du net!

    Edite,je viens de regarder sur le site de ma mairie,apparement ils ne le font pas..j'irais donc voir sur place.
    Dernière modification par ptitenenette ; 16/07/08 à 22:39.

  19. #639

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Demande de la résidence permanente déposé à l’ambassade à Paris le 24 avril 2008.
    Départ pour Montréal le 1er juin pour le PVT, je viens de recevoir mon acceptation par le Québec, 1ere étape pour la RP donc terminé ! Soit moins de 3 mois pour la première étape alors que je ne leur ai même pas encore envoyé ma lettre de contrat de travail (que j ai commencé le 25 juin).
    Super ça va vite, maintenant va falloir faire ma demande au Canada. Paperasse me voilà…

  20. #640
    Avatar de Christelle95
    Christelle 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    oki je vais aller voir cela !je ne savais meme pas que l'on pouvait le faire par le biai du net!

    Edite,je viens de regarder sur le site de ma mairie,apparement ils ne le font pas..j'irais donc voir sur place.
    Moi quand j'en avais demandé un pour mon passeport j'avais envoyé un courriel à la mairie pour demander le certificat de naissance et quelques jours après ils me l'ont envoyé par la poste

Page 32 sur 134 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...