Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #41
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Si si tu peux tout à fait demander ton CSQ avant le PVT y a aucun problème; le truc c'est de ne pas envoyer ton dossier fédéral (celui que fais une fois que tu as le CSQ) avant ta demande de PVT. Donc là si tu as déjà ton PVT tu peux déjà faire ta demande de CSQ sans problème.

  2. #42

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de ganette
    Petite question, je croyais qu'on n'avait pas le droit de faire sa demande de CSQ alors qu'on etait pas deja parti en PVT?? A moins que ce soit la demande de RP qu'on n'a pas le droit de faire avant de partir en PVT?! Mais j'avoue que ton cas m'interesse aussi car je pars pour Toronto en septembre..Et vu qu'il est plus facile de faire sa demande de RP par le Quebec, je me pose des questions, parce que moi aussi mon copain est en Ontario. En tous les cas je te souhaite que ça aille vite et comme tu le souhaites!!
    Merci
    En tout cas pas de problème pour demander le CSQ et le fédéral une fois le PVT en poche. Et comme il démarre qu'en aout ça me laisse plus de temps pour avoir la RP
    Et moi aussi je passe par le Québec car c'est plus rapide et ils demandent moins de fonds. Normalement on devrait aller au Québec dans 2 ou 3 ans mais ça va dépendre de son travail. On verra en tout cas je te tiendrai au courant si ça t'intéresse.

  3. #43

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Dossier CSQ posté hier !!!!!!!!!!!!
    Y a plu qu'à patienter et croiser les doigts je vous tiendrai au courant pour les delais !!

  4. #44

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    OK ! deux semaine apres moi ! je te tiendrais moi aussi au courant de l'evolution afin que tu ne soit pas surprise !

    Que la force soit avec nous !

  5. #45
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je me suis inscrite hier et je souhaiterais à mon tour intervenir sur le sujet. Après avoir longtemps réfléchi (il m'aura tout de même fallu presque 2 ans pour me décider!) j'ai enfin lancé ma demande de RP.
    27/03/07 dépôt de ma demande CSQ à la délégation générale du Québec

    J'hésite entre l'Ontario et le Québec mais d'après vos témoignages la procédure est de + ou - 1 an alors j'ai largement le temps d'y réfléchir.
    Je vous tiendrai au courant pour la suite
    Bina

  6. #46

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous

    j'ai appelé la Délégation Générale du Québec la semaine dernière et ils m'ont dit :
    traitement du dossier CSQ : 4 à 6 mois et compter 6 mois
    traitement du dossier Canada : 6 à 9 mois et compter 9 mois

    soit 18 mois au maximum !!!

    et PVT demandé trop tard, j'attendrai 2008 de toute façon

  7. #47

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    OUINNNNNNNNN 6 mois puis 9 mois ça va etre long !!!!

  8. #48
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de fredette
    pour moi, faire la demande au canada est plus rapide : csq a paris 4 mois et pourla rp a buffalo 1 mois et demi apres voir poste ma demande, j' ai deja passe ma visite medicale!!! et en plus y'a un dossier en moins a completer pour buffalo!
    Salut,
    Je viens de lancer ma demande de RP et n'en suis donc qu'à l'étape CSQ mais la procédure étant plutôt longue (de 1 an à 1 an 1/2) et les quotas de Pvt étant atteints j'envisage de me trouver un emploi de perf. Ma question est la suivante : je vois que Fredette a fait sa demande csq à Paris puis sa rp à Buffalo; j'ai moi aussi fait ma demande csq à Paris et aimerais savoir où se fera la visite médicale si j'occupe un emploi de perf à Toronto ?
    Bina

  9. #49
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Message de Bina
    j'ai moi aussi fait ma demande csq à Paris et aimerais savoir où se fera la visite médicale si j'occupe un emploi de perf à Toronto ?
    tu feras ta visite médicale là où tu résides

  10. #50

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    petite mise à jour du suivi de la RP:
    J'ai reçu vendredi une lettre disant que je suis convoqué début juillet pour un entretien à l'issue duquel je serai directement fixé sur mon sort.
    On me dit que l'étude de mon dossier est favorable, et on me demande de rapporter tous les originaux des documents qu'on demande dans le dossier de base...

    donc:
    mi-janvier: envoi du dossier
    28/02/2007 : lettre officielle de réception du dossier.
    11/05/2007: lettre avec prise de RDV
    juillet 2007: RDV
    ......

    voilà les news, ça suit son cours!
    a+++

  11. #51
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Hummm ça reste quand même bien long tout ça...
    Pour ma part j'ai juste reçu la lettre officielle de réception et traitement du dossier...

    Donc on continue à attendre!
    Merci pour le suivi ZUZU!

    Edit pour Lilise : Envoi le 8 mars (journée de la femme) Lettre reçue le 05/05.
    Dernière modification par MelanieGatt ; 08/06/07 à 18:58.

  12. #52

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Mélanie quand as tu envoyé ton dossier car moi j ai toujours pas la lettre d'ouverture du dossier ?

  13. #53

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    lilise ! j'ai recu la lettre d'ouverture de dissier hier pour demande csq et j'ai envoye mon dissier le 13 MARS 2007 ! donc ça ne devrai pas tarder pour toi

  14. #54
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Fuego il y a un truc que je pige pas trop :

    6 + 9 = 15 et pas 18 !!!!!!!

    Tu t'es trompé ou dans les délais indiqué au dessus .......
    Perso je préférerais que ce soit dans l'addition

  15. #55
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de lilise
    Merci j'espère je vous tiens au courant. J'espère que mon dossier est bien arrivé. Enfin j ai l'accusé de la poste donc normalement c'est ok

    Salut Lilise,
    Je suis aussi impatiente que toi !!! J'ai moi-même apporté mon dossier à la DGQ le 27/03. Ca paraît tellement long mais avec tous les jours fériés du mois de mai, je ne suis pas trop étonnée des délais. Je suppose que chaque fois qu'il y a eu un jour férié ils ont fait le pont !!!
    Allez courage...
    Bina

  16. #56
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Bina
    Salut Lilise,
    Je suis aussi impatiente que toi !!! J'ai moi-même apporté mon dossier à la DGQ le 27/03. Ca paraît tellement long mais avec tous les jours fériés du mois de mai, je ne suis pas trop étonnée des délais. Je suppose que chaque fois qu'il y a eu un jour férié ils ont fait le pont !!!
    Allez courage...
    Bina
    C'est l'ambassade du Canada donc normalement ils appliquent les jours fériés du Canada pas de la France (enfin je crois) et en l'occurence à part lundi qui est férié, on a travaillé tous le mois de mai normalement nous.

  17. #57

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Voici le numero de telephone du Gaetan ! c'est nui qui s'occupe de la reception des dossier ; et il répond au telephone seulement le matin ! Si votre dossier semble tardervous pouvez l'appeller sachant qu'il a commencer à traiter les dossier du mois d'Avril !

    TEL : 01-53-93-45-45 tapez 6 (pour le joindre)

    Voilà que la force soit avec vous !

  18. #58
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Il était temps !!! J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de réception officiel de la DGQ. Je commençais à désespérer (faut dire que je ne suis pas très patiente de nature).
    Pour rappel, délai pour ce simple courrier après avoir déposé mon dossier : 8 semaines.

    Bina

  19. #59

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Et voilà première étape franchie !!! J'ai reçu l'accusé d'ouverture de mon dossier de CSQ le 28 mai 2007 soit 2 mois pile après mon envoi !!!
    Je suis contente ils ne me demandent aucun document en plus donc c'est chouette !!!

  20. #60
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de lilise
    Et voilà première étape franchie !!! J'ai reçu l'accusé d'ouverture de mon dossier de CSQ le 28 mai 2007 soit 2 mois pile après mon envoi !!!
    Je suis contente ils ne me demandent aucun document en plus donc c'est chouette !!!
    Bravo lilise,
    Tu dois être soulagée ! Je ne savais pas que l'accusé de réception signifiait qu'il ne manquait aucun élément au dossier,je suis bien contente de le savoir !!! Tu enverras sûrement ton dossier fédéral avant moi (car j'aimerais bien faire une demande d'emploi de perf avant d'entamer la procédure fédérale et pour ça,je dois attendre octobre) alors tiens moi au courant !
    Bina

Page 3 sur 134 1 2 3 4 5 13 53 103 ...