Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 134 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Youpi Bonne nouvelle les amis !!!! Maman a appelé aujorud'hui pour me lire la charmante lettre de la délégation du Québec!!! "Il nous fait plaisir de vous annoncer madame (y a plus de mademoiselle au Canada) l'acceptation de votre dossier blablablablabla" J'ai plus qu'à prendre rendez-vous à l'ambassade pour une journée d'information et ensuite je repars avec le CSQ !!!! Quelle belle journée!!! (je vais me coucher!) CSQ accepté 4 mois -4 jours après l'envoi du dossier! Bon courage aux autres! Bina : le PVT et l'emploi de perf même combat en ce qui concerne la RP, il faut les lancer avant le fédéral. Mais c'est bien plus facile de trouver un emploi sur place (donc PVT) que depuis la France (emploi de perf!) Encore bon courage et à bientôt sur le sol canadien !

  2. #82

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Mes sincères félicitation Melanie ! Enfin la libération ! je t'envie et ça veut dire que j'ai encore 15 jours a attendre ! Je suis vraiment content pour toi ! bonne chance pour la suite et tiens nous au courant !

  3. #83

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    FELICITATION !!!!
    J'espère que moi aussi j'aurai bientôt une réponse et qu'elle sera identique à la tienne !!
    En tout cas tu as eu une réponse en 4 mois et ça c'est encourageant !!

  4. #84

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!!!

    Me revoilà aux nouvelles...
    Et d'abord félicitations à tous ceux qui ont eu le CSQ (Melanie et les autres!!), et à ceux qui patientent avec courage (Lilise, Bendhain, etc...désolé si j'en oublie).

    En ce qui me concerne, je reviens de la DGQ, j'ai eu un entretien ce matin suite à mon dossier envoyé (pour rappel) mi-janvier.
    On me demandait de ramener tous les originaux des diplomes+attestations de travail etc... Au final ça a duré 10 minutes.
    Il m'a demandé de dire en anglais mes motivations pour partir au Québec. M'a fait confirmer que j'avais un BTS, puis m'a dit félicitations je valide votre dossier!
    Trop cool. Apparement il manquait juste un ou deux points qu'il voulait voir avec moi (l'anglais??)
    Suite à ça, j'ai assisté à une réunion à 15h30, expliquant désormais les démarches pour le dossier fédéral, et à l'issue de laquelle on nous a remis divers documents, dont le CSQ.

    Donc bilan du délai : un peu moins de 6 mois entre l'envoi du dossier et le CSQ avec entretien.
    Voilou!!!
    Si vous avez des questions allez-y, si je peux répondre ce sera avec plaisir.

    A+++++
    Zuz

  5. #85

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Allo,
    Je suis actuellement à Montréal et j ai eu un entretien pour valider mon CSQ et puis mon dossier est parti pour le fédéral la semaine derniere, toutes les démarches peuvent se faire à partir d'ici. Le hic c'est la prolongation du visa de travail (PVT). J'ai du envoyer un dossier de demande de prolongation et payé 150$ en plus. Fait que si quelqu'un a déja tenté cette demande peut il m indiquer si ça fonctionne?
    Ca me ferai chier d'avoir payé pour me faire refouler. Pas envie de retourner en France en Septembre pour attendre la RP.
    Bye

  6. #86

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai recu aujourd hui le papier magique: CSQ
    Donc en definitif cela aura mis 4 mois tout pile et en plus un vendredi 13.
    Bonne chance à lilise et à Bina ! votre tour arrive à petit pas

  7. #87

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    A vrai dire je me pose encore la question si je dois tenter le federale maintenant ou attendre l'emploi de perf donc si quelqu'un ou quelqu'une à un conseil je suis tout ouïe !

    Merci c'est vrai que le chiffre 13 ne m'a pas decus pour le moment

  8. #88

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Bah à vrai dire moi aussi je vais avoir le même problème car j aurai commencé mon pvt avant d avoir lancé le fédéral.
    Déjà combien de temps te reste-t-il avant la fin de ton pvt ?
    S il te reste 6 mois c'est faisable mais si c est moins ça peut être chaud et donc tu risques de devoir avoir un statut de visiteur pour un temps.
    Après tu peux demander un emploi de perf et si ça fait un an que tu es au Canada tu fais la demande au Canada comme ça au pire des cas tu auras le droit au statut implicite.

  9. #89

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    il me reste exactement 5 mois et demi ! au pire le dossier arrive fin juillet à l'ambassade ! et le statut implicite est difficile a obtenir quand on a pas un emploi tres rare genre informatique ! d apres ce que j'ai pu lire !

  10. #90
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Si tu veux vraiment rester sur place, je te conseillerai d'opter pour l'emploi de perf.
    Il te permettra de prolonger ton séjour en toute légalité et d'attendre en toute sérénité ta RP...

    Au fait, juste par curiosité, t'as-tu reçu directement le CSQ ou tu dois aller le chercher après une réunion d'information? (c'est mon cas)


    A bientôt !

  11. #91

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Ok maintenant c'est sur je vais opter pour l'emploi de perf des octobre c'est plus raisonnable et ne tentons pas le diable
    J'ai recu directement mon CSQ en 2 exemplaires chez moi par courrier avec quelque document d'information.

  12. #92
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    To BendHain:
    Ah bah oui tu l'as reçu parce qu'ils savent que tu es au Canada en ce moment ?
    Enfin bon c'est pas bien bien grave d'aller le chercher directos. Et pis une p'tite réunion d'information ne peut pas me faire de mal non plus !

    Je vous raconte tout demain !

  13. #93
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Après un peu moins de 4 mois d'attente je viens de recevoir mon CSQ directement par la poste! Je suis folle de joie et je vais me dépêcher de faire le fédéral maintenant...

  14. #94

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    hey Delph, felicitations
    le statut implicite est difficile a obtenir quand on a pas un emploi tres rare genre informatique ! d apres ce que j'ai pu lire !
    Le statut implicite est le meme pour tout le monde : c'est les permis de travail qui sont difficiles a obtenir selon ta profession.

  15. #95
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Et ben on dirait qu'il pleut des CSQ en ce moment !!!

    Félicitations à tous!

    Après une réunion d'information, la remise d'un petit guide "apprendre le québec(ois)" et les larmes de ma maman qui m'accompagnait... j'ai enfin le précieux papier en double exemplaire. Y a plus qu'à envoyer les sousous et le dossier au Fédéral!

  16. #96
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    Après un peu moins de 4 mois d'attente je viens de recevoir mon CSQ directement par la poste! Je suis folle de joie et je vais me dépêcher de faire le fédéral maintenant...
    Felicitations!

    Justement je me posais la question de savoir si ils pouvaient envoyer le CSQ par courrier.

    L as tu recu a ton adresse au Canada, ou a celle en France ?

  17. #97

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Et une de plus ! Félicitation Delph et bonne chance pour le federal !

  18. #98
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de moochie79
    Felicitations!

    Justement je me posais la question de savoir si ils pouvaient envoyer le CSQ par courrier.

    L as tu recu a ton adresse au Canada, ou a celle en France ?
    Merci pour les félicitations!

    Pour le CSQ, je l'ai reçu en France vu que mon adresse de correspondance était en France et que je suis en France en ce moment.

  19. #99
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    Merci pour les félicitations!

    Pour le CSQ, je l'ai reçu en France vu que mon adresse de correspondance était en France et que je suis en France en ce moment.
    Ok, et tu avais mis quelle adresse de residence ? Canada ou France ?

  20. #100
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de moochie79
    Ok, et tu avais mis quelle adresse de residence ? Canada ou France ?
    Canada vu qu'à ce moment-là je vivais au Canada...

Page 5 sur 134 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...