Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2041
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Rocken , j'espère que tu auras de quoi avant Juin ?! As tu penser a un échappatoire en cas ou?
    Si Buffalo change leur système ,j'espère que cela ne portera pas encore plus préjudice a nos dossiers ,mais que justement ça avancera un peu plus , rapidement..
    Continuons encore à nous croiser les doigts !



  2. #2042

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de ptitenenette
    As tu essayer de voir avec ton employeur pour avoir un "Permis de travail classique"?
    Tiens nous aux nouvelles de ta situation ,car effectivement tu ne seras pas la seule dans ce cas ,prochainement..:/
    Non meme pas, vu le delai d'attente et le refus quasi systematique (j'ai 2 amies qui l'ont tentés et ils répondent toujours que l'emploi peut etre occupé par un quebecois) je prefere plier bagage, rentrer sagement en France pour ne pas entaché mon dossier de RP. Je vous rappelle pas le prix que ca coute tout ca. Ca me ferait bien suer de tout gacher. J'ai enfin trouvé comment faire ma signature alors je vous ai détaillé mon parcours. Bon courage à tous

  3. #2043

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de ptitenenette
    A Rocken , j'espère que tu auras de quoi avant Juin ?! As tu penser a un échappatoire en cas ou?
    Si Buffalo change leur système ,j'espère que cela ne portera pas encore plus préjudice a nos dossiers ,mais que justement ça avancera un peu plus , rapidement..
    Continuons encore à nous croiser les doigts !
    Dans le fond, je n'ai pas d'échappatoire... je peux pas avoir d'autre permis de travail. Il faut que je rentre en Espagne si je n'ai pas ma brune avant juin...

    Message de nenette_93
    Non meme pas, vu le delai d'attente et le refus quasi systematique (j'ai 2 amies qui l'ont tentés et ils répondent toujours que l'emploi peut etre occupé par un quebecois) je prefere plier bagage, rentrer sagement en France pour ne pas entaché mon dossier de RP. Je vous rappelle pas le prix que ca coute tout ca. Ca me ferait bien suer de tout gacher. J'ai enfin trouvé comment faire ma signature alors je vous ai détaillé mon parcours. Bon courage à tous
    Moi aussi, c'est ça que je ferai... rentrer. Au moins je peux me consoler en disant que je verrai les amis que j'ai pas vus depuis longtemps...

    Courage et bonne chance à tous !

  4. #2044
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oki, on doit continuer a avoir un peu désespoir malgré tout..:S

  5. #2045

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    (...)
    Dernière modification par ftdzrn ; 13/03/11 à 05:40.

  6. #2046
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    12 mois uniquement pour la 2e partie apres le CSQ ( federal) ?

    EDIT: j'ai trouver la reponse sur le lien dsl
    Dernière modification par Shaynaa ; 18/02/11 à 22:59.

  7. #2047
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le délai officiel (sur le site du CIC) a toujours était ainsi (depuis que nous regardons, depuis peut-être deux ans)... ce n'est pas nouveau ...
    c'est juste que les dossiers avaient l'air d'être traités plus vite selon les retours sur le forum...

  8. #2048
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je sens que je vais devoir demander le visa OFQJ

  9. #2049
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Shaynaa
    12 mois uniquement pour la 2e partie apres le CSQ ( federal) ?

    EDIT: j'ai trouver la reponse sur le lien dsl
    On va se souhaiter que ca arrive a ce minimum la voir bien avant si possible..!
    Quand je regarde la signature de Nenette-93 , on va dire 5 mois pour son accusé de reception et on pourrait envisager 7 mois pour le reste du tratement..j'espére sincérement qu'elle l'aura avant !

  10. #2050
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Demain son permis se finit, malheuresement pour elle, elle sera dans l'illegalite je pense .


    ---------- Message ajouté à 17h25 ---------- message précédent à 17h18 ----------

    Message de nenette_93
    Oui effectivement je l'ai envoyé à Buffalo le 13 aout 2010 et j'ai eu l'A/R me notifiant l'ouverture du dossier en date du 13 janvier 2011, j'ai recu en meme temps les IVM que j'ai passé le 27 janvier 2011. Pour le permis de l'OFQJ, les dossiers de 2011 sont clos , c'est ce qui est indiqué sur le site, quand on a la poisse, on l'a jusqu'au bout ca l'air . Tu as plus de temps devant toi que moi, je suis confiante pour toi mais tu devrais envoyé un petit courriel, tu l'as envoyé quasi en meme temps que moi et j'ai eu l'AR il y a presque 1 mois deja. Bon courage
    Nenette tu peux me dire tes dates de procedures rp stp ?

  11. #2051

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Shaynaa
    Demain son permis se finit, malheuresement pour elle, elle sera dans l'illegalite je pense .


    ---------- Message ajouté à 17h25 ---------- message précédent à 17h18 ----------


    Nenette tu peux me dire tes dates de procedures rp stp ?
    Quand tu dis "elle sera dans l'illegalité" est-ce que tu parles de moi? parce que non, j'ai fait une demande en ligne 2 jours avant la fin de mon permis pour rester en tant que visiteur, donc en attendant la reponse je beneficie du statut implicite mais je ne vais pas attendre la reponse qui prend 50 jours, je serais reparti avant. Toutes mes dates sont indiquées ici bas, je n'ai pas plus de renseignements pour l'instant. Mais je n'hesiterais pas a les mettre a jour des qu'il se passera quelque chose.
    On se tient au jus, a+

  12. #2052
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Merci d avoir repondu Nenette,

    Quand je parlais de l illégalité effectivement je parlais de toi et dans le cas ou tu n avait rien fait concernant ton statut..
    Mais maintenant que je te lis tu dis que tu es en statut implicite, je pensais qu il n y avait pas de statut implicite en attendant la rp

    Kool tu as eu ton CSQ en 7 mois
    Mais la Rp 5mois pour l AR Ca me fait peur moi qui termine mon permis en mai 2012, je sais pas si j aurai tout boucle d ici la

  13. #2053
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Je suis un peu perdue dans les statut implicite suite aux affreux delais pour obtenir la residence permanente!

    donc sommes nous en statut implicite si 1 mois avant notre fin de JP nous n'avons toujours pas obtenu notre residence permanente et que nous envoyons par consequence une demande de permis de travail classique avec l'aide de notre employeur?

    Merci pour votre aide!!!

  14. #2054
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Même avec le post sur le STATUT IMPLICITE, je ne comprends vraiment rien

    Je ne sais plus ou et quand être en statut implicite car il y a trop de réponse se contredisent.

    En plus les délais se sont rallongés non ? Ce n'étaient pas 12 mois pour la RP avant.

  15. #2055
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de emilie38
    Je suis un peu perdue dans les statut implicite suite aux affreux delais pour obtenir la residence permanente!

    donc sommes nous en statut implicite si 1 mois avant notre fin de JP nous n'avons toujours pas obtenu notre residence permanente et que nous envoyons par consequence une demande de permis de travail classique avec l'aide de notre employeur?

    Merci pour votre aide!!!
    Oui c'est bien ça, à la fin de votre JP vous tomberez dans le satut implicite en attendant la réponse de Végreville

  16. #2056
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de nenette_93
    Non meme pas, vu le delai d'attente et le refus quasi systematique (j'ai 2 amies qui l'ont tentés et ils répondent toujours que l'emploi peut etre occupé par un quebecois)
    Je suis sur le point d'envoyer un dossier pour un visa de travail classique et tout ça me panique!! Peux-tu me dire si tes amies se sont vues refuser l'AMT (avis relatif au marché du travail - fait par l'employeur) ou le CAQ (demande de Certificat d’acceptation du Québec - faite par l'employé) ?? Étant donné qu'il faut payer seulement au moment du CAQ et qu'on leur a répondu qu'un québécois pouvait faire le travail j'imagine que c'est au moment de l'AMT, ça serait logique et ça éviterait de perdre 400 dollars effectivement!

    Si tu as plus d'infos sur le type de job qu'elles faisaient aussi ça pourrait en aider d'autres... moi je suis graphiste et beaucoup disent que pour les graphistes c'est plus facile d'avoir un visa comme ça mais j'ai encore pas connu de gens qui l'ont demandé!

    Merci d'avance!

    Céline.

    - CSQ demandé en janvier 2010 - reçu en février 2010 (travailleurs qualifiés du Québec)
    - Fédéral envoyé en juillet 2010 - reçu en septembre 2010
    - Visite Médic. en novembre 2010....... toujours en attente de brune........

    ---------- Message ajouté à 02h19 ---------- message précédent à 02h14 ----------

    Message de viviane
    en effet, pour les Français mais pour le Québec seulement par contre.
    Sinon, si cela se joue à quelques semaines près (pour toi Céline par exemple), il y a le statut implicite de demande de prolongation de permis. Cela permet de gagner 2 ou 3 mois au moins en continuant de travailler jusqu'au refus éventuel ou très probable...
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html
    Merci Viviane, mon problème c'est que je dois quitter le pays en avril pour 15 jours et ça annule d'office le statut implicite!! Donc c'est la cata parce-qu'il faut absolument que je parte!!! Y paraît que si j'ai le AMT et CAQ je peux partir et faire tout valider à la frontière en rentrant au Canada, mais si tu me dis que le refus est très probable, bah là c'est beaucoup plus la cata que ce que je pensais!!! Parce-qu'il me faudrait alors attendre la RP en France parce que Montreal International m'a même prévenue qu'ils risquaient de pas me laisser entrer avec le statut de touriste du coup....

    Buuuuu....

  17. #2057
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de celinebonte
    Je suis sur le point d'envoyer un dossier pour un visa de travail classique et tout ça me panique!! Peux-tu me dire si tes amies se sont vues refuser l'AMT (avis relatif au marché du travail - fait par l'employeur) ou le CAQ (demande de Certificat d’acceptation du Québec - faite par l'employé) ?? Étant donné qu'il faut payer seulement au moment du CAQ et qu'on leur a répondu qu'un québécois pouvait faire le travail j'imagine que c'est au moment de l'AMT, ça serait logique et ça éviterait de perdre 400 dollars effectivement!
    Quand tu envoies ton dossier, tu dois envoyer deux copies: une à Service Canada et une au MICC (provincial).
    Tous les frais doivent être payés avant même qu'ils ne commencent à étudier ton cas (que ce soit au provincial ou au fédéral).
    Il n'y a pas de remboursement lorsque ton dossier est rejeté.


    Si tu veux avoir de bonnes chances, il faut prouver que l'employeur a cherché a te remplacer, en proposant un salaire au niveau du marché.
    Tu peux aussi jouer sur le fait que tu apportes des compétences particulières transférables à des Canadiens.
    Et tu peux aussi essayer de montrer que ton embauche permettrait de créer/conserver des emplois.
    Dernière modification par MrBungle ; 22/02/11 à 19:32.

  18. #2058
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Torie
    Oui c'est bien ça, à la fin de votre JP vous tomberez dans le satut implicite en attendant la réponse de Végreville
    attention, cela ne se fait pas tout seul : la demande de RP n'est pas envoyée à Vegreville. il faut envoyer une demande de prolongation de permis à Vegreville, avec divers documents
    s'il vous plait, discutez en là https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html

  19. #2059
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Message de viviane
    attention, cela ne se fait pas tout seul : la demande de RP n'est pas envoyée à Vegreville. il faut envoyer une demande de prolongation de permis à Vegreville, avec divers documents
    s'il vous plait, discutez en là https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html
    Oui oui évidemment, je parlais de la réponse pour le permis de travail fermé et non pas pour la RP, désolée du malentendu.

  20. #2060

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Passant par Montréal International pour mon dossier de RP, je constate que leur aide (précieuse, et gratuite) ne change cependant strictement rien aux délais de traitement.

    Mon visa de Développement Professionnel se termine le 30 avril 2011. Après avoir obtenu mon CSQ en août 2010, mon dossier fédéral est parti à Buffalo le 23 septembre 2010. Je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception.

    Je vais donc demander un permis de travail temporaire dont le dépôt me donnera accès au statut implicite (associé à l'attente de réponse après avoir envoyé les demandes d'AMT et CAQ), en attendant la RP tout en pouvant toujours travailler, même si le DP est échu.

    Cependant, y-a-t-il un meilleur moment pour envoyer cette demande? Montréal International m'informe qu'il y a 8 à 10 semaines à attendre pour avoir une réponse. J'ai encore environ 2 mois avant la fin de mon DP, est-ce que je ferais mieux d'envoyer ma demande dans 2 mois?

    Aussi, j'ai déjà lancé le processus de recrutement avec mon employeur. L'offre d'emploi se termine demain sur Emploi Québec. Après avoir monter les rapports et tous les papiers, peut-on attendre avant d'envoyer??

    Merci d'avance pour votre aide!

Page 103 sur 134 ... 3 53 93 101 102 103 104 105 113 ...