Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 134 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...
  1. #1041
    Anonyme
    Message de Aude
    héhé je rentre ce soir de la job ou pour une fois j'ai eu une excellente journée et que vois je en rentrant une belle enveloppe de Detroit, toute blanche!

    J'ai La Brune !!!!!!!

    Je vais envoyer mon passeport dès lundi je vais faire de copies du passeport (just in case) et deux photos que je dois joindre aussi !
    Normalement je devrais pouvoir faire mon tour du poteau en janvier ! Voila rien de tel que de commencer l'année 2009 en beauté :P

    Bonnes fetes a tous et je donnerais des nouvelles de quand le tour du poteau sera fait :P

    On a été vraiment proches dans les délais donc quand j'ai vu que tu avais recu la brune j'avais un espoir et un jour plus tard je l'ai eu, en tout cas la c'est le pied je vais pas arriver a me coucher...

    qu'est ce que ca sera en janvier
    C'est vraiment cool Aude!
    On aura donc éventuellement ce fameux charter de RPistes bientôt, ce serait vraiment le fun en tout cas!
    Mon passeport est a Detroit depuis le 18, et j'avoue être à regarder chaque jour sur fedex si le colis revient bientôt!
    On se donne des nouvelles!

  2. #1042
    Avatar de pilaune85
    pauline 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de ptiotgars
    Félicitations Pauline, décidément les "brunes" tombent en cette fin d'années

    Et je vois que tu as passé ton entretien pour le CSQ par téléphone, donc si je comprends bien (et ce qui me paraît logique vu que tu as envoyé ton fédéral à Paris) tu as envoyé ta demande de CSQ à Paris en étant au Québec ? (moi j'ai fait pareil mais j'ai pas eu d'entretien donc je ne sais pas comment ça ce serait passé si on m'en avait donné un à faire). Et donc si on fait la demande de CSQ à Paris à partir du Québec l'éventuel entretien que beaucoup redoutent se fait par téléphone ? Si c'est la cas merci pour l'info et encore FELICITATIONS

    ++
    Gia
    Exactement, j'ai envoyé ma demande de csq à Paris un peu avant de partir au Québec en pvt et j'avais indiqué dans mon dossier ma future adresse au Québec puisque je savais où j'allais habiter.
    Et j'ai donc passé un entretien par téléphone ce qui s'explique peut être par le fait que j'habitais à Tadoussac et qu'ils n'ont peut être pas voulu me faire déplacer jusqu'à Montréal pour un entretien, ce qui m'arrangeait un peu !

  3. #1043
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    hello, j'ai une toute petite question, j'ai regarder (partiellement) dans les 71 pages lol mais je n'ai pasa trouver . S'il te plait Marie ne me dispute pas rapelle toi le bon vieux temps de toronto lool.
    Anyway, je voudrais juste savoir, apres avoir recu l'acceptation de votre RP combien de temps avez vous pour vous rendre au canada, j'avais entendu dire que c'etait 6 mois ou 1 an.
    Et aussi avant que j'oublie, mon dossier demande de CSQ est parti le 17 decembre, oops c'est pas le bon endroit hihi!

    merci a tous

  4. #1044
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Lol Gaelle. Bah nan, je vais pas te disputer
    Par contre, j'ai essayé de chercher un peu pour toi, mais j'ai rien trouvé... :triste:

  5. #1045
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de gaelle
    hello, j'ai une toute petite question, j'ai regarder (partiellement) dans les 71 pages lol mais je n'ai pasa trouver . S'il te plait Marie ne me dispute pas rapelle toi le bon vieux temps de toronto lool.
    Anyway, je voudrais juste savoir, apres avoir recu l'acceptation de votre RP combien de temps avez vous pour vous rendre au canada, j'avais entendu dire que c'etait 6 mois ou 1 an.
    Et aussi avant que j'oublie, mon dossier demande de CSQ est parti le 17 decembre, oops c'est pas le bon endroit hihi!

    merci a tous
    Bonjour Gaelle,

    La réponse est 1 an à partir de la date de ta visite médicale.

    Ma VM était le 12 novembre 2008, brune reçu le 4 décembre 2008 me disant que je devais valider mon visa avant le 12 novembre 2009 et leur faire parvenir mon passeport sous les 2 mois qui suivaient le 4 décembre pour apposer le visa.

    ++
    Gia
    Dernière modification par Giacinto ; 20/12/08 à 15:59.

  6. #1046

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    ARGHHHHHH

    Detroit m'as ecrit en me disant qu'il y avait un pbs avec ma visite medical car ils avait pas recu les papiers, alors apres coup de fil a mon medecin qui m'a confirmer l'envoi des resultats a Ottawa, Detroit me dit qu'il vont se renseigner aupres de leur service medicaux depuis mardi mais toujours pas de nouvelles !!!!!

    plein mon cul !!!
    Je sais pas ce qui se passe

  7. #1047
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour la reponse en effet j'avais vraiment essayer de chercher partout mais j'avais pas vraiment de reponse concrete, so thank you!!!

    et bonnes fetes a tous!!!!!

  8. #1048

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je viens de repasser les 15 dernières pages en comptant pour chaque personne qui a reçu sa brune les délais, je dois être un peu maniaque...
    Bref, ça a l'air qu'en 5 mois c'est jouable.
    Le truc, c'est que j'ai une offre de boulot pour janvier-juin, et j'ai toujours rien reçu...
    ça fait 4 mois qu'on a passé la VM
    2 mois que le dossier a été ouvert... bref, j'aimerais tellement recevoir ça en janvier, rapidement.
    En plus, si ils ferment deux semaines à Noël, je perds 2 semaines..je suis verte !
    Et dire qu'on avait tout payé d'un coup pour accélérer les choses...
    Je stresse et j'aime pas ça !

    Bonne fêtes à vous tous si on ne se donne pas de nouvelles d'ici le 24 au soir (qui sait?!)

    Aurélie
    Dernière modification par lachouette ; 23/12/08 à 04:53. Motif: j'ai écrit blonde pour Brune !!!

  9. #1049

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de tibohadji
    C'est vraiment cool Aude!
    On aura donc éventuellement ce fameux charter de RPistes bientôt, ce serait vraiment le fun en tout cas!
    Mon passeport est a Detroit depuis le 18, et j'avoue être à regarder chaque jour sur fedex si le colis revient bientôt!
    On se donne des nouvelles!
    Merci Thibaut

    malheureusement j'ai pas pu envoyé mon passeport, fin d'année oblige et fermeture du boulot pendant les fetes, sachant que je bosse dans la compta, je fais des heures supp et j'ai pas pu aller déposer mon passeport. J'ai fait les photos ce soir, demain matin, il part en fedex donc ils devraient le recevoir mercredi donc on aura surement une semaine de décalage toi et moi.

    On pourrait surement se faire le tour du poteau ensemble en tout cas je pense qu'on aura pas de nouvelles de nos passeports pas avant le début 2009 mais en tout cas, ca fait un 'stie de bon début d'année...

    Depuis jeudi, je suis aux anges la, mes collègues veulent qu'on aille féter ca :P ca sera demain soir pour féter les vacances avec ca
    Dernière modification par Aude ; 23/12/08 à 05:40. Motif: faute de frappe

  10. #1050

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de lachouette
    Salut à tous, je viens de repasser les 15 dernières pages en comptant pour chaque personne qui a reçu sa brune les délais, je dois être un peu maniaque...
    Bref, ça a l'air qu'en 5 mois c'est jouable.
    Le truc, c'est que j'ai une offre de boulot pour janvier-juin, et j'ai toujours rien reçu...
    ça fait 4 mois qu'on a passé la VM
    2 mois que le dossier a été ouvert... bref, j'aimerais tellement recevoir ça en janvier, rapidement.
    En plus, si ils ferment deux semaines à Noël, je perds 2 semaines..je suis verte !
    Et dire qu'on avait tout payé d'un coup pour accélérer les choses...
    Je stresse et j'aime pas ça !

    Bonne fêtes à vous tous si on ne se donne pas de nouvelles d'ici le 24 au soir (qui sait?!)

    Aurélie

    salut Aurélie...
    J'ai eu des nouvelles de Buffalo...j'ai eu un courrier comme quoi mon dossier est maintenant à Détroit...chose que j'ai su par internet en suivant mon dossier...mais ils me l'ont confirmés par lettre par la poste...
    L'as tu reçu aussi???Ils m'ont dis de je n'avaient pas le droit de communiquer avec Détroit dans les 90 jours suivant ma réception de dossier avec Détroit je suis verte aussi crois moi!!!
    Je vais donc me lancer dans un emploi de perf ou un statut implicite...
    Bonnes fetes de fin d'années à tous..

    Hélène

  11. #1051

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut, je n'ai rien d'indiqué (en tout cas pas clairement si c'est le cas) sur le CIC, toujours en cours.
    Rafraichis-moi la mémoire: tu avais envoyé ton dossier à Buffalo une semaine après moi c'est ça? avais-tu tout payé et passé la VM ?

  12. #1052

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de lachouette
    Salut, je n'ai rien d'indiqué (en tout cas pas clairement si c'est le cas) sur le CIC, toujours en cours.
    Rafraichis-moi la mémoire: tu avais envoyé ton dossier à Buffalo une semaine après moi c'est ça? avais-tu tout payé et passé la VM ?

    Salut La chouette...
    Oui j'avais reçu l'AR de Buffalo le 30 octobre 2008...
    J'avais fais ma visite médicale début septembre et j'ai appelé mon docteur les résultats ont été envoyés le 14 septembre
    Par contre j'attends que l'on me demande les frais de DEPE je n'avais pas encore tout payer...
    La je vais me lancer dans la demande d'un statut implicite je pense vraiment pas l'avoir avant le 3 février...date d'expiration de mon PVT...
    Mais aprés sur le CIC est ce que tu as cliqué sur le lien "en cour" de ton dossier???ils y mettent la date de quand le dossier a été ouvert et ce qu'ils en font...
    Aller en tout cas bonnes fetes de noel...et surtout bonne année 2009...avec l'acquisition de notre RP assez rapidement!!!!!

  13. #1053
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde,

    Un petit mot pour vous dire que mon passeport est revenu aujourd'hui le 26 décembre avec le visa à l'intérieur (ils l'ont reçu le 9 décembre à l'ambassade de Paris par courrier). Donc au bout de 9 mois et 23 jours la procédure de RP est enfin terminée. Départ le 14 janvier 2009

    Bon courage à tous.

    ++
    Gia

  14. #1054

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    super ptiogars!
    Ptitedidinne et lachouette, des nouvelles?

  15. #1055

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    super ptiogars!
    Ptitedidinne et lachouette, des nouvelles?


    Non pas pour moi je e sais pas ce qui se passe j'en meurs de trouille...
    Je n'ose pas leur ecrire pour ne pas les achaler !!!!
    Je ne sais meme pas jusque quand ils sont fermer ... mon pire noel de toute ma vie ....

    Joyeuse fetes a tous

  16. #1056

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Les jours de fermeture du Service de l'immigration et des visas

    2008
    25 décembre Jeudi
    26 décembre Vendredi




    2009
    01 janvier Jeudi
    02 janvier Vendredi
    10 avril Vendredi
    13 avril Lundi
    01 mai Vendredi
    08 mai Vendredi
    21 mai Jeudi
    01 juin Lundi
    01 juillet Mercredi
    14 juillet Mardi
    07 septembre Lundi
    12 octobre Lundi
    11 novembre Mercredi
    25 décembre Vendredi
    28 décembre Lundi


    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada.../conges-fr.asp

  17. #1057
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Khweeny,

    C'est cool de savoir tout ça, merci encore.

    Bisou

  18. #1058

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    You're welcome

  19. #1059
    Anonyme
    Message de Aude
    Merci Thibaut

    malheureusement j'ai pas pu envoyé mon passeport, fin d'année oblige et fermeture du boulot pendant les fetes, sachant que je bosse dans la compta, je fais des heures supp et j'ai pas pu aller déposer mon passeport. J'ai fait les photos ce soir, demain matin, il part en fedex donc ils devraient le recevoir mercredi donc on aura surement une semaine de décalage toi et moi.

    On pourrait surement se faire le tour du poteau ensemble en tout cas je pense qu'on aura pas de nouvelles de nos passeports pas avant le début 2009 mais en tout cas, ca fait un 'stie de bon début d'année...

    Depuis jeudi, je suis aux anges la, mes collègues veulent qu'on aille féter ca :P ca sera demain soir pour féter les vacances avec ca
    Salut Aude,
    Tu ne devrais pas tarder à recevoir ton passeport, ça a l'air très rapide : Fedex a essayé de me le livrer le 24 mais je n'étais pas chez moi (dommage, quel cadeau de Noël ça aurait pu être). Du coup je ne le recevrai que lundi... congé de Noël oblige. Tiens moi au courant car je serais sans doute tenté de faire le tour du poteau le plus tôt possible..
    Bonne et patiente attente!
    Dernière modification par tibohadji ; 28/12/08 à 05:29.

  20. #1060

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    mon passeport est parti mardi soir en UPS je l'ai envoyé en quittant la job , il devait arriver le mercredi matin seulement j'arrive pas a faire un tracking il me dit que les renseignements ne sont pas disponibles...., c'est pas que je m'inquiète mais je me dis que peut etre avec les fetes ils ont du etre pas mal occupés et que je pourrais faire un suivi a partir de lundi mais je vais appeler demain au service a la clientèle, ca marche a tout moment .

    Bon si je suis ton dossier par rapport a moi, je devrais surement avoir mon passeport la semaine prochaine, je veux pas me faire de plans sur la comete mais on sait jamais.

    J'ai un ami qui a pratiquement les memes dates que moi pour le visa, il doit recevoir la lettre début janvier car il a fait comme moi il a envoyé un mail pour savoir par rapport a la VM. Je te tiens au courant pour mon passeport.

Page 53 sur 134 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...