Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 134 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...
  1. #281

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de nikolo
    j'ai passé la visite il y a une semaine.
    rappel du médecin cet après-midi, il a reçu les analyses, tout est bon pour lui, et le dossier par pour l'ambassade!
    Quel médecin t'a appellé ? celui que tu avais vu pour ta visite ? Si oui, pourquoi il avait pas vu tes analyses avant ?
    Merci d'avance et courage pour la suite !!!

  2. #282

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    parce que la plupart du temps on passe les analyses en même temps que la visite au médecin, donc besoin d'un laps de temps pour que le médecin reçoive les résultats d'analyse! (sauf pour moi, le médecin de Québec est tellement saturé qu'on doit faire les analyses presque un mois avant de le rencontrer.... une amie est carrément sur liste d'attente avec pas de date de visite pour le moment!)
    Dernière modification par mandinette ; 26/03/08 à 21:42.

  3. #283
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de lilise
    Bravo Nico !!

    IVM pour moi aujourd'hui !!!!!!!!!!!!
    ça avance !!!!!!!!!!!!

    c'est vrai que ça s'enchaîne vite une fois l'AR arrivé
    en tout cas félicitations

  4. #284

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de mandinette
    parce que la plupart du temps on passe les analyses en même temps que la visite au médecin, donc besoin d'un laps de temps pour que le médecin reçoive les résultats d'analyse! (sauf pour moi, le médecin de Québec est tellement saturé qu'on doit faire les analyses presque un mois avant de le rencontrer.... une amie est carrément sur liste d'attente avec pas de date de visite pour le moment!)
    une petite question : est ce que l'on peut prendre rdv chez le medecin avant davoir recu l'IVM? histoire de ne pas perdre de temps!!
    ou alors est ce qu'on peut faire les analyses avant d'avoir recu l'IVM? comme ca une fois recu ca va vite.

  5. #285

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    OK merci beaucoup pour ce message clair. Et c'est rassurant pour moi car il a vu. Reste normalement 3 ou 4 semaines car l'ambassade enfin une madame de l'ambassade me l'a dit de vive voix
    Que je suis heureuse, je vais sans doute pouvoir voir encore de la neige !!!!

  6. #286

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Mélanie, ça ne sert à rien de prendre rdv avant de recevoir les IVM : tu as besoin des papiers de l'immigration (ils envoient des feuilles vertes à remplir par la médecin) pour passer les examens et la visite... Mais normalement ça va vite pour voir un médecin : la plupart des gens ont rdv dans la semaine. C,est uniquement à Québec que ça prend du retard parce que un des deux médecins est injoignable... Et puis bon, au bout de plus d'un an de processus, on est plus à deux semaines près pas vrai?

  7. #287

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    et bien en fait je suis à Quebec...
    alors dans ce cas est ce qu'on peut aller consulter un médecin à Montreal?
    mais dans ce cas comment obtenir la liste des médecins?

  8. #288

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Désolée je n'avais pas fais attention
    Tu peux bien sûr aller à Montréal... Cela dit à Québec ça n'a pas été toujours comme ça (l'été dernier une copine a passé la visite en une semaine) et on a bon espoir que le 2nd médecin finisse par se réveiller! La liste de tous les médecins, toutes régions confondues, est sur le site de Immigration Canada

  9. #289

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    ah merci je n'avais jamais vu cette liste.

  10. #290
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Ca y est, nous avons recu le courrier tant attendu! :-)
    Nous allons deposer nos passeports a l'ambassade mardi 1er et apparemment on pourrait les retirer le jeudi 3. Si ca se passe comme prevu, nous devrions decoller mi avril.

  11. #291

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de ellagenna
    Quel médecin t'a appellé ? celui que tu avais vu pour ta visite ? Si oui, pourquoi il avait pas vu tes analyses avant ?
    Merci d'avance et courage pour la suite !!!
    le médecin de Bordeaux, il a fait la visite, ensuite je suis allé à une clinique proche pour les analyses et la radio. C'est lui qui réceptionne les résultats, boucle le dossier médical et l'envoie à l'ambassade.
    C'est un médecin qui ne pratique plus, il fait seulement les visites médicales pour le Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, il a donc plus de temps pour tenir les candidats au courant.

  12. #292

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Immigrer au Canada (en terme de papiers) c’est moins cher que le permis de conduire J ou que de rentrer à Paris à NoelJ


    Voici quelques elements informatifs

    Je suis arrivee en PVT à Vancouver le 23 juin 2007
    J ai trouve un travail en CDI : debut le 4 septembre 2007

    J ai tente d’abord le CSQ du Quebec
    Puis sur le conseils de mon responsable j ai tente aussi la selection de la province de BC: le PNP (possible car je suis en CDI), plus logique vu que j y travaille!!!

    Resultat des courses avec balise de dates et de prix qui pourront peut etre en aider certains

    Envoi du dossier Quebec:11 septembre 2007 / Acception OUI: 17 janvier 2008:cout 390$ (sans entretien)

    Envoi du dossier PNP BC: 19 novembre/ Acception YES : 10 janvier: cout 550 $ (tres rapide!!)

    Envoi du dossier federal au Consulat du Canada à Buffalo, USA, sous l’etiquette candidat BC : le 21 janvier.550$
    PS: Oubli de remplir un champ (ma seule erreur jusqu ici j ai laisse blanc au lieu de mettre non applicable…je perds un mois, M…!!!)
    reenvoi du dossier : le 18 fevrier

    Demande d examen medical recue hier le 31 mars: j ai rendez vous le 16 avril il m en coutera 278 $

    Donc j’en suis sans compter le Quebec (j ai tente plusieurs pistes au cas ou) à $1378 dollars, je rajoute 70 dollars de photos, postes: $1448
    Soit 905 Euros!

    Celibataire,sans representant, je fait tout tte seule!!! Comme une grande!

    Bon ca demande de l’organisation, j’avais de l’experience, le bon profil (5 ans d etudes et autant d experience, un anglais correct…) mais je precise que c’est un profil en sciences humaines
    et je precise aussi que le poste ou je travaille en ce moment c est simplement celui d un poste d’ adjointe administrative bilingue.

    Il faut parfois lire les criteres avec un oeil souple, si je ne l avais pas fait, je n’aurais meme pas tente la selection de la BC!!!! Je me pensais hors jeu (non au regard de mon profil) mais vu le poste que j’avais trouve>>>et non!!! Comme quoi!!!!

    Good luck to everyone!!!

    Ciao

  13. #293
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Coucou!

    J'ai reçu l'AR HIIIIIIIIIIII AAAAAAAAAAAHHHHHHH
    Je suis soulagée c'est déjà ça
    Donc 4 mois et demi après l'envoi du dossier fédéral.

    J'attends les prochaines instructions pour la visite médicale.

    Parcontre après cette visite je ne sais pas bien ce qu'il reste à faire?
    Attendre les résultats mais après?

    Je sais toujours pas si je pourrais partir à Montréal avant la finalisation de mon dossier car si je dois retourner à l'ambassade à paris ou quoi ou qu'est-ce...et que je suis sur Montréal ?!?

  14. #294

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Super Vanessa, félicitations!!!! Par contre je ne suis malheureusement pas capable de répondre à ta question pour la suite des événements à Paris

    Cécilia, merci beaucoup pour ces info détaillées et ma foi fort précieuses! Pour ma part je conseille toujours de prévoir un 2000$. J'explique pourquoi :
    Québec : 390$ + Fédéral : 550$ + 490$ (pour émission visa) = 1430$. On rajoute à cela 300$ de visite médicale (c'est ce que j'ai payé) = 1730$. On rajoute les photos et la Poste (avec une petite marge et des envois internationaux en recommandé ou en express histoire de se rassurer ) = 100$. On est déjà à 1830$. Pour ma part il a fallut que je fasse un aller-retour à Montréal pour l'entrevue : 80$ (depuis Québec). Et il a également fallut que je paye pour le visa de perfectionnement puisque ma RP prenait trop de temps et n'arrivait pas avant la fin de mon PVT : 150$. Ce qui nous mène à 2010$...
    Et puis je tiens juste à dire que pour moi l'équivalence en euros ne signifie plus rien vu que je vis depuis 1 an et demi ici... Mais cela dit c'est un bon argument pour ceux qui débarquent et qui peuvent mettre la somme en euros de côté!
    2010$ pour avoir les mêmes droits et devoirs que nos copains canadiens... ce n'est pas donné certes mais je trouve que ça vaut la peine

  15. #295

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de denisd

    Reste à récupérer le vrai CSQ (ben oui on est censés le chercher à une réunion d'information, sauf que je suis en PVT à Montréal là), et c'est parti pour le fédéral...
    donc ca voudrait dire que moi j'avais mon CSQ depuis le mois de février en fait....

    ma mère m'a annoncé la semaine dernière que j'avais recu une convoation pour une réunion d.information. A la hate j'envoie un courriel pour leur annoncer que je suis a Montréal et que je pouvais pas venir et la j'ai recu un courriel de la BIQ me disant qu'il m'envoie mon CSQ dès aujourd'hui à Montréal.

    donc ouais la je suis super heureuse (depuis ce matin j'ai un super sourire) je vais pouvoir lancer ma demande fédérale mais vu que je dois revenir en France pour deux semaines , je sais meme pas si je vais pouvoir revenir sur le territoire canadien a cause de ma demande fédérale en cours...

  16. #296

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    si tu as un statut au Québec (PVT ou visa de travail etc. valide) il ne devrait pas y avoir de problème pour sortir du pays...

  17. #297

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de mandinette
    si tu as un statut au Québec (PVT ou visa de travail etc. valide) il ne devrait pas y avoir de problème pour sortir du pays...

    je suis en emploi de perf en fait mais j'ai une amie qui est en RP qui m'a dit que ca peut etre problématique si je reviens au pays ...

    je vais me renseigner auprès d'immigration canada

  18. #298
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Aude
    je suis en emploi de perf en fait mais j'ai une amie qui est en RP qui m'a dit que ca peut etre problématique si je reviens au pays ...

    je vais me renseigner auprès d'immigration canada
    c'est en effet une rumeur qui court, comme beaucoup d'autres (il faut une permis international pour conduire ici, il faut un an d'expérience pour le CSQ, les pvtistes ne payent pas d'impôts, il faut être RP pour avoir droit à la RAMQ, et j'en passe...)
    mais à ma connaissance ça n'a jamais posé de problème (et je ne vois pas pourquoi on te refuserai de rentrer parce que tu as une RP en cours)
    Dernière modification par denisd ; 02/04/08 à 19:40.

  19. #299

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    j ai une question cecilia :

    Je suis comme toi partant pour le PVT (je vais a montreal le 20 mai) je suis actuelement en train de remplir ma demande de resident permanent. Par contre je vais etre hebergé chez ma copine (futur femme), je dois mettre l'adresse de montreal ou alors l'adresse chez ma mere par exemple en france ?

    Merci

  20. #300

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je me permets de répondre François : tout dépend ou tu envoies ton dossier... si tu fais une demande de parrainage, une demande en tant que travailleur qualifié, si tu fais ta demande à Paris ou à Montréal, si tu demandes le CSQ ou le fédéral etc.

Page 15 sur 134 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...