Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2121


  2. #2122
    Anonyme
    Salut tout le monde

    Petit message pour vous dire que nous venons de recevoir l'accusé de réception fédéral.

    Nous avions envoyé notre dossier le 6 décembre à l'ambassade à Paris.

    Leur délai affiché de 4 mois pour l'a/r est donc tout à fait respecté pour nous.

    Maintenant, attendre... délai annoncé 8 à 11 mois.


    Bonne chance à tous

    ---------- Message ajouté à 11h37 ---------- message précédent à 11h35 ----------

    Message de stouz
    Sissy, ça prend 3 mois pour recevoir l'A/R de l'ambassade

    Actuellement c'est 4 mois à Paris. Mais ils disent que ca ne change rien au délai total.

  3. #2123
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    Message de stouz
    Ah ok, j'avais mal compris pardon.

    Tu es en France en ce moment ?

    bonjour

    oui oui je suis en france pour le moment
    tout est rentré dans l'ordre j'ai bien reçu l'AR de la poste vendredi merci

  4. #2124
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    waaaaaaaaa!!!!! et bah celle-là on y croyait plus!!!

    on a enfin reçu ce qu'il semble s'appeller la "brune", soit le mail de confirmation que l'étude de la demande de résidence permanente est terminé et qu'il nous reste plus que l'étape de mettre à jour les passeports.... et ça 5 mois après la VM (avec Buffalo).

    Pour la petite histoire vus les délais incertains on avait engagé une procédure de nouveau visa classique pour éviter de se retrouver sans rien, procédure vraiment contraignante avec efforts de recrutement et tout le tralala et voilà qu'avant même d'envoyer les derniers papiers à Vegreville la brune nosu saute au nez, cette fois on étaient tellement résignés qu'on l'attendait plus avant juin!!

    On est en attente de savoir par Montréal International si on va être remboursés de nos 654$ payés pour le visa inutilement.... je vous tiendrai au courant si ça marche...

    Du coup on va direct à Buffalo pour faire valider les passeports sans quoi par courrier ça prend trois semaines et moi je pars la semaine prochaine en vacances au Maroc!!


    Pour ceux qui s'impatientent (je les comprends) dites-vous que peut-être (ce n'est qu'une supposition...) l'administration accélère quand elle voit la date de fin de visa approcher.... ou alors c'est une grosse coincidence parce que mon visa se termine dans... 17 jours!!

    Pour ceux qui ont fait Buffalo j'espère trouver des conseils pour éviter tout problème de dernière minute, car on sera limite limite avant mon départ!!

    - - -

    Résumé de nos démarches (moi + conjoint de fait bolivien):

    - demande de CSQ envoyée en février 2010 en tant que travailleur qualifié: CSQ reçue en 3 semaines
    - dossier fédéral envoyé en août 2010 (gros retards à cause du casier judiciaire du FBI qui nous a fait traîner à cause d'empreintes digitales non lisibles... pfffff)
    - Visite médicale en novembre 2010
    - Brune le 7 avril 2011.... yououououoy oyouououo !!!


  5. #2125
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je suis ravie pour toi et ton conjoint "Celinebonte" !!!!
    Je compte également me rendre sur Buffalo pour aller me faire apposer le visa directement sur mon passeport ,tu pourras faire un bref résumer de cette escapade ?!

    Merci d'avance à toi et Félicitation encore !!!


  6. #2126
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    hello stephanie, je vois dans ta signature que tu as mis 7 mois a recevoir la l'AR!!!comment ca se fait? pourquoi ils t'ont renvoyes des documents?
    au fait comment on fait pour mettre une signature en bas de son profil?
    merci

  7. #2127
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Dauphin77, Oui j'ai eu un retour de mon dossier au complet du Fédéral fin Octobre début Novembre 2010 . Pas pour manque de document mais simplement car j'avais omis d'indiquer de travail de Juin 2001 à Décembre 2001..Mon dossier est repartie très rapidement par la suite .
    Du coup, je fais toujours partie de la vague de Aout 2010 et non comme j'avais peur de le comprendre ,celle de Novembre 2010 ..OUFF!

    Pour la signature ,tu dois te rendre dans tableau de bord =>mes paramètres =>mon profil=>modifier ma signature .. !

  8. #2128
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    On est en attente de savoir par Montréal International si on va être remboursés de nos 654$ payés pour le visa inutilement.... je vous tiendrai au courant si ça marche...
    si votre demande n'est pas encore traitée à Vegreville, oui vous serez remboursés (nous on a été remboursés : on a fait notre demande 3 mois après l'envoi et on a été recrédité sur la carte visa quelques semaines après)
    pour les frais AMT eet CAQ, je ne sais pas

  9. #2129
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    si votre demande n'est pas encore traitée à Vegreville, oui vous serez remboursés (nous on a été remboursés : on a fait notre demande 3 mois après l'envoi et on a été recrédité sur la carte visa quelques semaines après)
    pour les frais AMT eet CAQ, je ne sais pas
    Merci Viviane, justement on vient de voir que les 300$ ed Végreville ont été remboursés mais on ne sait pas encore pour les 354$ de l'AMT..... on croise les doigts :S

  10. #2130
    Avatar de poposa
    paula 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    felicitations céline,
    tu me redonnes bcp d'espoir enfin des jolis délais
    j'aimerai que ça se passe comme ça pr moi lol
    bon voyage à buffalo, j'aimerai aussi savoir comment ça s'est passé là bas

  11. #2131

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    C'est cool céline, oui raconte nous ton escapade a buffalo quand taura le temps

    PS : cest quoi cette histoire de casier du FBI ?? il fallait envoyé juste le casier vierge de la france ?

    Bye A++

  12. #2132
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Message de lolousa12
    PS : cest quoi cette histoire de casier du FBI ?? il fallait envoyé juste le casier vierge de la france ?
    non c'est un cas particulier car mon conjoint a vécu plus de 6 mois aux Etats Unis donc il lui fallait obligatoirement un papier du FBI, qui évidemment est beaucoup moins simple à obtenir que le casier judiciaire français qui se demande sur internet et arrive directement par courrier à ton adresse au Canada et ce en moins d'une semaine!!

    On prépare donc notre séjour à Buffalo avec les photos et les passeports, je partagerai sur le forum le résumé de ce trip vers l'aboutissement final de cette satanée résidence!!

  13. #2133
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Bon, à date voici mes délais pour Paris
    20 janvier envoi du CSQ à Paris
    5 mai CSQ reçu
    23 juillet envoi de la RP à Paris
    22 octobre A/R RP reçu
    12 mars réception IVM
    21 mars VM effectuée
    08 avril demande d'envoi de passeport

    Les délais ont été assez rapides pour le moment

  14. #2134
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    salut
    je viens de recevoir la brune
    il me reste à envoyer mon passeport pour le visa à PARIS !
    voici mes dates:
    1er fevrier depot du dossier à PARIS, CSQ le 10 Aout après entretien à PARIS, VM LE 08 Mars à MONTREAL Brune le 11 Avril !!
    merci à tous pour votre soutien bonne chance à tous pour la fin de votre procedure !!!

  15. #2135
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    On va se souhaiter la même rapidité pour Buffalo !!!!
    Bravo à vous .

  16. #2136

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    J'ai fait ma demande de RP à Buffalo puisque j'ai eu mon CSQ à Montréal; et je suis étudiant à Montréal.
    J'ai envoyé ma demande le 15 Novembre 2010, Accusé de réception de la Poste 18 Novembre 2010.
    J'attends toujours mon accusé de réception de Buffalo...
    Ils disent 20 à 30 semaines pour retourner un accusé de réception + VM...
    On a pas encore dépassé les 30 semaines mais leur long délais commencent à ma fatiguer...

    En tout cas, sur le site de CIC ils disent 14 mois pour traiter les demandes de Buffalo à partir de la réception (est-ce que ça veut dire 14 mois à partir de la date de leur accusé de réception que je n'ai pas reçu, ou bien alors à partir de la date à laquelle ils ont reçu ma demande (15 Novembre 2010)) ?

    J'ai payé au complet les frais pour la demande de RP.

  17. #2137
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Kevin
    selon la moyenne des témoignages du forum, tu devrais recevoir ton AR et les infos pour la VM d'ici 2 semaines à 1 mois.
    encore un peu de patience

  18. #2138

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    c'est trop long ... on va finir par rentrer en france si ils veulent pas de nous

  19. #2139
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de kuros
    J'ai envoyé ma demande le 15 Novembre 2010, Accusé de réception de la Poste 18 Novembre 2010.
    J'attends toujours mon accusé de réception de Buffalo...
    Ils disent 20 à 30 semaines pour retourner un accusé de réception + VM...
    On a pas encore dépassé les 30 semaines mais leur long délais commencent à ma fatiguer...
    Je compatis Kévin, j'ai envoyé ma demande de RP le 8 décembre 2010 à Buffalo, ils l'ont reçu le lendemain. Et je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception de leur part. Je n'ai plus d'emploi depuis la fin janvier 2011 car j'ai épuisé tous les permis de travail possibles et imaginables. Pour pouvoir rester à Montréal j'ai fait une demande de statut de visiteur qui expire début août, donc moi aussi ces longs délais me rendent folle. J'espère juste que d'ici août ça aura bien avancé, car si j'ai pas de nouvelles je rentre temporairement en France, mais l'idée ne m'enchante vraiment pas, après trois ans ici... On croise les doigts, et donne des nouvelles dès que tu as reçu des documents de la part de Buffalo!

  20. #2140
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Canadastitch
    Je compatis Kévin, j'ai envoyé ma demande de RP le 8 décembre 2010 à Buffalo, ils l'ont reçu le lendemain. Et je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception de leur part. Je n'ai plus d'emploi depuis la fin janvier 2011 car j'ai épuisé tous les permis de travail possibles et imaginables. Pour pouvoir rester à Montréal j'ai fait une demande de statut de visiteur qui expire début août, donc moi aussi ces longs délais me rendent folle. J'espère juste que d'ici août ça aura bien avancé, car si j'ai pas de nouvelles je rentre temporairement en France, mais l'idée ne m'enchante vraiment pas, après trois ans ici... On croise les doigts, et donne des nouvelles dès que tu as reçu des documents de la part de Buffalo!
    Pour vous redonner une idée des délais actuels, voici mon cheminement pour Buffalo, avec obtention de la RP au final. Je vous en parle car c'est tout frais donc c'est quand même assez à jour. Les délais restent effectivement longs mais c'est le prix à payer pour se rendre la vie plus facile
    - Envoi du dossier en juillet 2010
    - Accusé de réception + VM en octobre 2010
    - Passage de la VM dans la foulée
    - Réception du mail d'acceptation en mars 2011 et envoi des passeports dans la même semaine
    - Réception des passeports avec le visa en avril 2011.

    En tout, un bon 10 mois pour l'ensemble de la démarche, sans perte de temps entre les diverses étapes, et avec un dossier complet.
    Depuis, les délais semblent avoir augmenter mais ça vous donne quand même une idée.

    Bonne chance à tous !

Page 107 sur 134 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 ...