Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 134 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses, quand j'ai lu ça j'ai été très déçue!!

    Du coup je suis complètement rassurée, c'est parti pour le PVT et la demande de RP!!!

  2. #322

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    salut tous le monde,
    j'aimerais savoir les demarches apres la VM et savoir si il faut que l'on reste en france en attendant la suite. Car je souhaiterais rentrer a Monteal en attendant la suite de la procedure, mais je ne sais pas si c'est envisageable?

  3. #323

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Bonjour sweet melo !
    perso, je ne te conseille pas de rentrer à montreal même si l'envie est tres forte car tu devrais avoir ta brune d'ici un mois ou moins donc tu peux etre sur place dans pas long avec ta résidence ! l'avion est polluant et cher, evite le au max !

  4. #324

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oui c sur, mais je pensait pas revenir en france, mais plutot me faire envoyer la brunne a montreal,
    je voulais surtout savoir si il y avait une obligation d'etre en france apres la visite medicale, style signer des papiers...?

  5. #325

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de ellagenna
    Bonjour sweet melo !
    perso, je ne te conseille pas de rentrer à montreal même si l'envie est tres forte car tu devrais avoir ta brune d'ici un mois ou moins donc tu peux etre sur place dans pas long avec ta résidence ! l'avion est polluant et cher, evite le au max !
    avoir la brune d'ici un mois ou moins, je ne suis pas sur que ce soit une certitude non plus... comment le sais-tu?
    j'espère cependant car je l'attends!!

    sinon sweet melo, normalement tu dois te faire apposer un visa sur ton passeport, à l'ambassade à paris, et payer un titre de voyage aussi. je ne sais pas comment ça se passe si tu es déjà là bas mais je veux bien le savoir.
    Dernière modification par nikolo ; 14/04/08 à 12:51.

  6. #326

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    merci nikolo pour les infos, donc si j'ai bien comprise dans tous les cas apres avoir recu la brunne il faut aller a paris..? la pose du visa ne se fait pas a l'aeroport de montreal and la section immigration?

  7. #327

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Ha, dans ce cas, je ne sais pas en tt cas, tu as bien de la chance d'être à montreal, j'en peux plus d'être ici, je veux rentrer au quebec !!!!

  8. #328

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    ben enfaite en ce moment je suis en france, je fais des aller retours, mais la j'aimerais vraiment y rester, ca me manques trop!!
    on y sera avant cette ete au moins c deja ca

  9. #329

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    bon je vais retirer ce que j'ai dit pour les délais... en tout cas pour cette période.

    car je viens de recevoir (enfin mes parents) la fameuse BRUNE!!!!

    pour ma part je vais aller à Paris pour me faire apposer mon visa, car sinon il faut envoyer ton passeport à l'ambassade, te faire apposer le visa, puis il te renvoie le passeport... ça rallonge encore.
    alors que si tu vas directement à l'ambassade, que tu leur laisses le passeport et que tu le récupères sur place, ça prend moins de temps, je crois entre 1 et 3 jours. Je pourrais vous en dire plus quand je vais recevoir l'enveloppe ici.
    Je ne sais pas comment ça se passe quand tu es déjà là bas, à mon avis tu vas à la frontière et basta. Mais ça vaut le coup que tu te renseignes.

    Donc me concernant je finis mon CDD le 7 mai, et après décollage direction Montréal!!!!!

  10. #330

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    je peux te demander combiens de tems tu as attendu entre la vsite medicale et la brune?
    et encore merci pour les renseignements, je comprends bcp mieux

  11. #331
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Heu non, le visa vous ne pouvez pas vous le faire apposer à la frontière : seule l'ambassade qui a traité votre demande peut le faire. Ce que fait l'immigration c'est la confirmation de RP (en attendant la carte de RP par la poste).
    Donc si vous êtes au Canada, ça veut dire envoi de passeport en France, renvoi du passeport au Canada puis tour du poteau...

  12. #332

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    j'ai passé la visite médicale le 20 mars dernier, et j'ai reçu la brune hier. soit moins d'un mois.

  13. #333
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut !

    Nikolo: combien de temps as-tu attendu entre ton AR du Fédéral et ta VM ?


    En ce qui me concerne je partirai bien, sur Montréal, après avoir passé la VM.
    Ce qui m'obligerai à envoyer mon passeport en France, à l'Ambassade et qu'il me le retourne.
    La petite question c'est: ai-je le droit d'être au Canada sans passeport ?
    Dans ce cas il faudrait envoyer le passeport à mes parents et qu'ils envoient celui-ci à l'ambassade...

    Ahhh! les tracas des futurs RPistes lol

  14. #334

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Message de Vanessa
    Salut !

    Nikolo: combien de temps as-tu attendu entre ton AR du Fédéral et ta VM ?
    presque 2 mois, j'ai reçu mon AR le 25 janvier et j'ai passé la VM le 20 mars.
    Dernière modification par nikolo ; 15/04/08 à 12:27.

  15. #335

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    2 mois c'est vraiment long! es ce que quelqu'un qui a passe sa visite medicale recement pourrait me rassurer que les delais son moin long entre le AR et la VM? ca si c'est vraiment 2 mois j'aimerais rentrer a montreal en attendant...

  16. #336
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de sweet_melo
    2 mois c'est vraiment long! es ce que quelqu'un qui a passe sa visite medicale recement pourrait me rassurer que les delais son moin long entre le AR et la VM? ca si c'est vraiment 2 mois j'aimerais rentrer a montreal en attendant...
    Je n'aime pas citer ce site, mais voici la seule bonne chose qu'ils ont :
    https://delais.immigrer.com/
    Tu pourras te faire une petite idée

  17. #337
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Vanessa
    La petite question c'est: ai-je le droit d'être au Canada sans passeport ?
    c'est sur que c'est un peu gênant, mais ça se fait. Souvent quand tu demande un visa en étant dans un pays étranger tu te retrouve sans passeport quelques temps.

  18. #338
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Merci à tous pour vos réponses.

    2 mois pour la VM c'est beaucoup mais en regardant le tableau du lien de isa on remarque que ceux qui ont reçu l'AR fédéral en février, mars reçoivent les instructions VM 2/3 semaines après... SO, We will see NIOU!!!

    En tout cas sweet_melo, n'hésites pas à nous tenir au courant et je ferais de même.
    mon chum sera à montréal mimai et j'ai pas trop envie d'arriver 3 mois après!

    à bientôt

  19. #339

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    oui vanessa, on se tiens au courant , le tableau sa rassure enormement et en general c'est vrai kil n'y a que 2 semaines d'attente.
    je risque de partir apres ma visite medicale aussi, mais j'avoue qu'envoyer mon passeport par la poste me fait un peu peur... le mieux c de faire du yoga pour destresser lol

  20. #340

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Juste une précision, de ce que je vois le tableau n'indique pas où les gens ont envoyé leur demande. et les délais sont différents selon que l'on a envoyé le fédéral à Buffalo ou à Paris... J'avoue que certains délais sont étonnant : des gens ont attendu la brune 2 ou 3 mois (voir plus) après la visite médicale alors que les gens autour de moi ont attendu beaucoup moins longtemps (je prêche pour ma paroisse lol j'ai passé la VM le 31 mars)... Peut-être qu'on devrait faire le même genre de tableau sur pvtistes...

Page 17 sur 134 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...