Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 134 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...
  1. #1121

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Normalement tu devrais envoyer ta demande a Paris. Pour les personnes titulaires d'un permis de sejour ne faisant pas plus d'un an, la demande de RP doit etre traitee a Paris (dans ton cas).

  2. #1122

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    ah?? moi j'ai seulement un pvt et je suis traitée à Buffalo..

  3. #1123

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de Nénène
    Hey...cool pour toi Hervé!!!!
    De mon coté j'ai appelé le CIC ce matin...et ils ont pas reçu mes résultats de VM...étonnant car mon docteur m'a confirmé les avoir envoyé le 12 septembre 2008!!!!le cic doit me recontacter...en espérant qu'ils les retrouvent!!!bref encore et encore de la patience...
    Salut Nénène, je suis étonnée, j'ai appelé le CIC ce matin: ils n'ont as pu me dire s'ils avaient reçu mes résultats de VM... tu es bien traitée à l'extérieur du Canada, comment ont-ils pu te répondre?

  4. #1124

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Tu n'es pas la 1ere, je me rappelle avoir lu pas mal de trucs sur ca. J'avais envoye un email leur demandant confirmation, et l'agent en question m'a dit que la duree du permis devait depasser 1 an pour etre traitee a Buffalo...
    Ceci dit, certains en PVT ont reussi a faire passer a Buffalo, et d'autres se sont fait renvoyer leur dossier a cause de ca.

    Quand je lisais les papiers pour ma RP, ca disait bien que pour une duree d'un an ou moins fallait pas envoyer a Buffalo. Apres ca ... les agents sont humains, donc ils interpretent un peu comme ils veulent. C'est un choix personnel de prendre le risque de perdre du temps en n'envoyant pas a Paris, les delais sont assez equivalents.

  5. #1125

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de herve_g
    Tu n'es pas la 1ere, je me rappelle avoir lu pas mal de trucs sur ca. J'avais envoye un email leur demandant confirmation, et l'agent en question m'a dit que la duree du permis devait depasser 1 an pour etre traitee a Buffalo...
    Ceci dit, certains en PVT ont reussi a faire passer a Buffalo, et d'autres se sont fait renvoyer leur dossier a cause de ca.

    Quand je lisais les papiers pour ma RP, ca disait bien que pour une duree d'un an ou moins fallait pas envoyer a Buffalo. Apres ca ... les agents sont humains, donc ils interpretent un peu comme ils veulent. C'est un choix personnel de prendre le risque de perdre du temps en n'envoyant pas a Paris, les delais sont assez equivalents.
    en fait, j'ai rien essayé du tout, en me renseignant à Montréal ils m'ont dit de leur envoyer ma demande de csq et ensuite ils m'ont envoyé mon csq et dessus c'était écrit de tout envoyer à Buffalo.
    Je ne comprends pas quand tu dis "c'est un choix personnel de prendre le risque de perdre du temps en n'envoyant pas à Paris" ????
    tu m'éclaires stp!

  6. #1126

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Beh comme je disais, y a des gens qui se sont fait renvoyer leur dossier de Buffalo a cause de la duree de leur permis en cours. Apparement certains considerent le PVT comme etant ok, d'autres non.

    J'avais demande des explications car mon permis de travail en cours etait encore valide pour moins d'1 an. Ils m'ont repondu que mon permis avait une duree totale superieure a 1 an, donc que je pouvais l'envoyer a Buffalo. Donc si c'est une duree qui n'est pas superieure a un an (le PVT) tu ne devrais pas etre traitee a Buffalo.

    Sachant ca, et sachant que tous les agents n'ont pas la meme lecture du texte, tu peux envoyer a Buffalo en esperant que ca passe, parce que ca peut passer. Ca peut aussi ne pas passer, auquel cas tu auras perdu du temps car a Paris c'est sur que ce sera ok.
    Quand tu es en PVT, la France reste officiellement ton pays de residence, donc c'est l'ambassade de Paris qui est habilitee a traiter le dossier.

    Apres, je peux me tromper aussi hein , mais sur ce coup je suis pas mal sur de moi

  7. #1127
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    J'aimerai bien avoir des exemples concrets de personnes dont le PVT durait un an et dont le dossier n'a pas été traité à Buffalo. A ma connaissance les seuls refus ont été pour les gens dont le PVT durait moins d'un an (hé oui ça arrive, c'est ce qui m'est arrivé...)
    Quant au statut de pvtistes, le PVT étant d'un point de vue légal un permis de travail, c'est un statut de travailleur temporaire (donc résident temporaire) au Canada.

  8. #1128
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Oui moi aussi ça m'intéresse. Perso comme la chouette j'ai fait ma demande de CSQ, et ensuite je n'ai pas eu le choix, ils m'ont demandé de faire parvenir mon dossier à Buffalo.

  9. #1129

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    A lire ce que tu dis Hervé, je pense que je vais plutôt opter sur Paris alors... Si en plus les délais sont similaires (c'est surtout ça qui m'importe !! )... mieux vaut mettre le plus de chance de mon côté. Merci pour vos suggestions...

  10. #1130

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    J'aimerai bien avoir des exemples concrets de personnes dont le PVT durait un an et dont le dossier n'a pas été traité à Buffalo. A ma connaissance les seuls refus ont été pour les gens dont le PVT durait moins d'un an (hé oui ça arrive, c'est ce qui m'est arrivé...)
    Quant au statut de pvtistes, le PVT étant d'un point de vue légal un permis de travail, c'est un statut de travailleur temporaire (donc résident temporaire) au Canada.
    Salut Denis, et toi, des nouvelles de ton côté?!
    Moi, je frise la dépression!!!

    je pars en France 2 semaines dès mardi soir, j'espère que ça va bien me changer les idées (même si le climat est assez morose me dit ma soeur!)

  11. #1131
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    De mon côté en étant en PVT à Montréal j'ai envoyé un email au BIQ de Paris pour savoir à qui je devais envoyer ma demande de CSQ. Ils m'ont répondu de la leur envoyer directement à Paris... ce que j'ai fais... et 9 mois + tard ma procédure était terminée.

  12. #1132
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Mimi.R
    A lire ce que tu dis Hervé, je pense que je vais plutôt opter sur Paris alors... Si en plus les délais sont similaires (c'est surtout ça qui m'importe !! )... mieux vaut mettre le plus de chance de mon côté. Merci pour vos suggestions...
    Salut Mimi.R

    Moi je te conseillerais d'envoyer ton dossier à Buffalo.
    Les délais de traitement sont beaucoup moins long qu'à Paris selon moi, maintenant c'est toi qui voit.

  13. #1133
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de béa59
    Salut Mimi.R

    Moi je te conseillerais d'envoyer ton dossier à Buffalo.
    Les délais de traitement sont beaucoup moins long qu'à Paris selon moi, maintenant c'est toi qui voit.
    Coucou Béa, je ne serais pas aussi catégorique que ça ces derniers temps sur le forum j'ai trouvé que les gens qui avaient tout fait à Buffalo ont attendu plus longtemps que les gens qui étaient passé par Paris.

  14. #1134

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    À mon avis, c'est variable selon les périodes, etc..
    Honnêtement, je pense que ça dépend de beaucoup, beaucoup de choses!!!
    On ne peut pas prévoir je crois.

  15. #1135

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    haha... hmm ok... bon si les délais avoisinent les 1 an... c'est a peu près ok vu que je pars pour Toronto le 22 février... ensuite j'aurai vraisembablement le moyen "d'attendre" avec un emploi de perf ou un permis de travail "classique"... si j'ai la chance d'avoir un emploi à ce moment (dans un an)... puis un employeur qui veuille bien me garder...
    Bon je suis encore indécise du coup.. mais je reste attentive à vos commentaires...

  16. #1136

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    De toute facon le mieux a faire mimi c'est de faire ce que le CIC te dit de faire.
    Dans l'absolu ici on ne fait que regrouper des experiences, mais au final c'est l'agent d'immigration qui va faire comme il le veut.
    Si tu les contactes ils finiront bien par te dire ce qu'il faut faire

    Bonne chance

  17. #1137
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Ptiotgars, je ne suis pas catégorique sur le sujet.
    Je répète et je le redit, Mimi.R a le dernier mot sur sa décision. De plus, Mimi.R si tu veux une approche des délais de traitements de ceux qui ont été traité à Buffalo, je te conseille de les regarder sur leur signature. En espérant que ça t'aidera

  18. #1138
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de lachouette
    Salut Denis, et toi, des nouvelles de ton côté?!
    Moi, je frise la dépression!!!

    je pars en France 2 semaines dès mardi soir, j'espère que ça va bien me changer les idées (même si le climat est assez morose me dit ma soeur!)
    Salut Aurélie
    Moi ç'est toujours au point mort, depuis la VM passée le 5 décembre je n'ai aucune nouvelle. Même pas la lettre comme quoi mon dossier aurait été transféré à Détroit. Ils sont vraiment pas vite.
    Samedi je vais à la frontière américaine pour essayer de faire faire un permis de travail temporaire de 2 ans, comme ça je serais tranquille pour finir ces foutus démarches de RP...
    Bon courage en tout cas, toi tu as quoi comme statut pour l'instant ?

  19. #1139

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut,
    moi je suis en pvt, mais je vais rester touriste à mon retour le 2 février. De toutes façons mon employeur ne fait aucune démarche auprès de l'immigration car je ne suis pas sous contrat annuel (la dure réalité des profs!!!) donc absolument aucune possibilité de modifier mon statut actuel pour continuer à travailler.
    Le truc c'est qu'à l'université (je fais un certificat le soir) faut que je leur montre qqch rapidement...bref, comme tout le monde j'attends, mais je ne vais bientôt plus gagner d'argent!!
    on se tient au courant

  20. #1140
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Comme tu as le droit de suivre un programme d'étude de moins de 6 mois en statut de visiteur ça devrait aller pour eux ?

Page 57 sur 134 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 ...