Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 84 sur 134 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...
  1. #1661
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de damianos
    Merci pour l'info. Si déja cest moins cher. Mais je ne comprends pas, on peut s'installer 2 semaines genre a toronto, faire la demande, puis attendre la RP au Québec...non?
    Mais tu veux vivre où ? au Québec ou dans le ROC ?

    Si tu veux vivre au Québec, ne te pose même pas la question. Tu dois avoir ton CSQ ! Ne serait-ce que pour la couverture maladie !

    Si tu veux vivre dans le reste du Canada, tu pourrais faire une demande avec le CSQ, mais tu triches et si ils se rendent compte que tu ne veux pas vivre au Québec, ils te donneront un refus !

  2. #1662
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Shaynaa
    Peut ton demander le csq si on se trouve à Toronto ou faut-il être au Québec au moment de la demande ?
    Tu peux demander ton CSQ depuis l'Ontario, mais il va falloir prouver qu'une fois la RP en poche tu t'établiras au Québec !! Si ils ont des des doutes ---> Refus !


  3. #1663
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de chat.too.ee
    Tu peux demander ton CSQ depuis l'Ontario, mais il va falloir prouver qu'une fois la RP en poche tu t'établiras au Québec !! Si ils ont des des doutes ---> Refus !
    Merci et comment leur prouver que je vivrais au Québec ?
    La preuve devra etre fourni en demandant le CSQ ?

  4. #1664

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de chat.too.ee
    Si tu veux vivre au Québec, ne te pose même pas la question. Tu dois avoir ton CSQ ! Ne serait-ce que pour la couverture maladie !
    Ca veut dire que quelqu'un qui un jour a obtenu sa RP disons à Toronto, ne pourra jamais aller s'installer à Québec sans passer le CSQ ?

    (moi ca serait pour le Québec)

  5. #1665
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de damianos
    Ca veut dire que quelqu'un qui un jour a obtenu sa RP disons à Toronto, ne pourra jamais aller s'installer à Québec sans passer le CSQ ?

    (moi ca serait pour le Québec)
    Non pas vraiment et heureusement !!

    Mais par exemple pour bénéficier de certains avantages Québécois, tu devras prouver ta résidence au Québec (avec le CSQ tu n'as pas besoin d'en faire la preuve). Et bien souvent, ça sera long à prouver, donc des délais pour plein de chose.

  6. #1666
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    des délai a me fournir concernant l'AR du fédéral quand on a envoyer le dossier complet sur Buffalo depuis le Québec (avec CSQ)???
    merci..

  7. #1667

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de chat.too.ee
    Non pas vraiment et heureusement !!

    Mais par exemple pour bénéficier de certains avantages Québécois, tu devras prouver ta résidence au Québec (avec le CSQ tu n'as pas besoin d'en faire la preuve). Et bien souvent, ça sera long à prouver, donc des délais pour plein de chose.
    Donc en gros je pars 2 semaines a toronto, je fais ma demande (donc j'économise le CSQ) et apres je rentre à Montréal, et au bout de 8 à 12 mois (peut etre plus, peut etre moins) j'ai ma réponse de RP.

    Et je peux vivre à Montreal en le prouvant (domicile, employeur...)

    isn't it?

  8. #1668
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de badoo
    des délai a me fournir concernant l'AR du fédéral quand on a envoyer le dossier complet sur Buffalo depuis le Québec (avec CSQ)???
    merci..
    Entre 2 et 12 mois lol. Notre dossier avec ma blonde a pris 8 mois. D'autres ça prend 2 mois... Bon courage

    Message de damianos
    Donc en gros je pars 2 semaines a toronto, je fais ma demande (donc j'économise le CSQ) et apres je rentre à Montréal, et au bout de 8 à 12 mois (peut etre plus, peut etre moins) j'ai ma réponse de RP.

    Et je peux vivre à Montreal en le prouvant (domicile, employeur...)

    isn't it?
    Si ils ont des doutes sur ton établissement final (le Québec), ils te demanderont de faire une RP en étant sélectionné par le Québec (donc CSQ). Tu vas mettre quelle adresse de domiciliation ? Toronto ? Et de correspondance ? Montréal ? Ils auront des doutes.

    Je comprend que le CSQ coute un peu plus cher que la procédure RP, mais quand on veut vivre au Québec, ça évite pas mal de maux de têtes.

  9. #1669
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de damianos
    Donc en gros je pars 2 semaines a toronto, je fais ma demande (donc j'économise le CSQ) et apres je rentre à Montréal, et au bout de 8 à 12 mois (peut etre plus, peut etre moins) j'ai ma réponse de RP.

    Et je peux vivre à Montreal en le prouvant (domicile, employeur...)

    isn't it?
    Euh alors tu n'as pas lu les discussions suggérées plus haut sur les délais sur la RP uniquement fédérale si tu n'es pas candidat d'une province. Dans ce cas là, tu passes directement au fédéral, les délais sont beaucoup beaucoup beaucoup plus long que via un CSQ (on peut estimer 18 mois).
    Quand Chat.to.see te dit que le fédéral, ça lui a pris 8 mois, c'est la seconde partie, une fois le CSQ en poche.

  10. #1670

    Messages
    388
    Likes reçus
    55


    Bon ben après 11 mois de démarche avec ma femme nous avons reçu le mail nous demandant d'envoyer nos passeport au Consulat

    Maintenant on va croiser les doigts et faire confiance à Fedex!
    En tout cas merci pour toutes les informations que j'ai pu glaner sur ce site durant toutes mes démarches au Canada (permis études, PVT puis RP)

  11. #1671
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, j'ai envoyé mon CSQ fin juillet 2009
    puis envoie de la pièce manquante le 2 octobre 2009 (alors que je n'ai vu mentionné nul part qu'il faut envoyer et signer une attestation de non pratique de la psychologie car pas d'inscription à l'odre)
    delivrance du CSQ le 07 octobre 2009
    et reception à la maison quelque jours plus tard.
    Envoie de la partie federale le 10 novembre à Paris..
    et là j'aurai deja du recevoir mon accusé de reception, or l'amabssade mentionne un
    retard du traitement des demandes :
    Visas et Immigration delai de 4 MOIS ce qui veut dire que la première etape aurait du etre plus rapide (2 mois comme je l'ai lu sur certains profils ? ).
    Bon j'aimerais ça aille vite vu que je suis maintenant touriste ici (oui oui on m'a laissé passer pour 6 mois sans preuve de fond ni billet de retour !).

  12. #1672
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de raydenxxx
    Bon ben après 11 mois de démarche avec ma femme nous avons reçu le mail nous demandant d'envoyer nos passeport au Consulat

    Maintenant on va croiser les doigts et faire confiance à Fedex! En tout cas merci pour toutes les informations que j'ai pu glaner sur ce site durant toutes mes démarches au Canada (permis études, PVT puis RP)
    Bravo à vous alors ! Profitez maintenant !


    Message de inge
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, j'ai envoyé mon CSQ fin juillet 2009
    puis envoie de la pièce manquante le 2 octobre 2009 (alors que je n'ai vu mentionné nul part qu'il faut envoyer et signer une attestation de non pratique de la psychologie car pas d'inscription à l'odre)
    delivrance du CSQ le 07 octobre 2009
    et reception à la maison quelque jours plus tard.
    Envoie de la partie federale le 10 novembre à Paris..
    et là j'aurai deja du recevoir mon accusé de reception, or l'amabssade mentionne un
    retard du traitement des demandes :
    Visas et Immigration delai de 4 MOIS ce qui veut dire que la première etape aurait du etre plus rapide (2 mois comme je l'ai lu sur certains profils ? ).
    Bon j'aimerais ça aille vite vu que je suis maintenant touriste ici (oui oui on m'a laissé passer pour 6 mois sans preuve de fond ni billet de retour !).
    Effectivement, certains l'ont eu après 2 mois leur AR, d'autres plus. Il s'agit toujours d'une moyenne et personne ne peut dire combien temps cela prendra. Il faudra peut-être envisagé de renouveler ton statut de touriste ou penser à un permis (PVT, il faudrait se dépécher, ou JP si tu trouvais un employeur). Six mois, ce n'est parfois, pas suffisant pour valider la partie fédérale. Le problème, c'est qu'il n'y a pas un schéma type sur la procédure, mais des schémas propres à chaque dossier.
    Bon courage.

  13. #1673

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Hello people !

    Information relative aux demandes de RP faites depuis la France.
    On est tenté de croire en lisant ce sujet que les IVM arrive en moyenne 1 mois après reçu l'AR du dossier de RP. Mais ça c'est peut-être valable pour les demandes faites à l'étranger, y compris au Canada ou à Londres (où ça va assez vite), mais pas vraiment valable pour les dossiers déposés à Paris.

    Les seuls témoignages que j'ai eu (2) ont donné 5 et 6 mois... à compter de la réception de l'AR qui en ce qui me concerne à mis 2 mois à arriver cet automne.

    Donc si vous déposez vos dossiers en France, keep cool ça prend du temps.
    Après je n'ai aucune idée des délais français, entre la VM et la brune, aucun témoignage pour l'instant !

    La bise à tous !!!

  14. #1674
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Et vous!

    Petite question "delais de traitement" qui me chipote

    quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur le fait que j'ai trouvé deux delais de traitement different pour une demande de RP par parrainage à l'interieur du Canada


    ICI -> Délais de traitement des demandes : Demandes traitées au Canada
    Demandes de résidence permanente faite a Vegreville
    Epoux/Conjoint de fait = 6 mois

    ICI -> Foire aux questions : Immigrer au Canada - Parrainer votre famille
    Demandes de résidence permanente faite au Canada
    Epoux/Conjoint de fait = 12 - 18 mois

  15. #1675
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Surement que la foire aux questions n'est pas mise à jour avec les délais réels. La date de modification est le 30/03/2008 pour la FAQ, le délais ont pu changer depuis

  16. #1676
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    donc ce serait vraiment 6 mois?! genial!
    a partir du moment ou ils commencent bien sur, haha!

    ce qu'il y a d'etrange c'est que sur le site il est marqué qu'ils sont en train de faire les demandes recues en juillet alors que la mienne, ils l'ont eu en septembre et c'est deja marqué "en cours" depuis debut octobre...
    je vais pas me plaindre bien sur, c'est juste que c'est un peu confus

  17. #1677
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Le délai annoncé est un délai actuel qui signifie qu'au 20 janvier 2010, ils en sont à traité les demandes de juillet ou aout. Il est possible que dans 3 mois, le délai passe à 8 mois ou 5 mois... tout dépend du nombre de dossiers reçus, de la complexité des cas...

  18. #1678
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    oui oui ca j'imagine bien...

    Mais ce dont je parle c'est quand je met mon numero de client pour "l'etat de la demande".

    avec mon numero de client
    c'est ecrit :
    Demande(s) de résidence permanente
    "en cours"
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 septembre 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 octobre 2009.

    par contre, je viens d'essayer avec mon numero de recu
    et je peux lire :
    Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles :
    - Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau.
    - Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement.
    - Pour le moment, vous pouvez utiliser ce service en ligne pour connaître l'état de votre demande seulement dans les cas suivants :
    • vous avez parrainé un membre de votre famille dans la catégorie du regroupement familial;
    • vous avez présenté une demande de résidence permanente soit de l'intérieur ou de l'extérieur du Canada;
    • vous avez présenté une demande de carte de résident permanent (première demande, demande de remplacement ou de renouvellement);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté);
    • vous avez présenté une demande de citoyenneté canadienne pour une personne adoptée par un citoyen canadien (le ou après le 1 janvier 1947)
    • vous avez présenté une demande de certificat de citoyenneté (preuve de citoyenneté canadienne);
    • vous avez présenté une demande de répudiation de la citoyenneté canadienne; ou
    • vous avez présenté une demande de réintégration dans la citoyenneté canadienne.

  19. #1679

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Sans vouloir être pessimiste, malheureusement on ne peut pas se fier au site de Immigration Canada : j'avais déjà ma RP que mon dossier marquait encore "nous avons commencé le traitement de votre dossier" lol
    Mais de toutes façons il me semble bien que c'est ton numéro de client qui compte...

  20. #1680
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    c'est pas etre pessimiste, juste nous prevenir que ce n'est pas toujours très à jour...
    et puis, si c'est marqué que mon mien est "en cours"... c'est quand meme qu'ils ont commencé, non?
    bref, j'espere que ca avancera vite

Page 84 sur 134 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...