Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 85 sur 134 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...
  1. #1681
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Slin
    c'est pas etre pessimiste, juste nous prevenir que ce n'est pas toujours très à jour...
    et puis, si c'est marqué que mon mien est "en cours"... c'est quand meme qu'ils ont commencé, non?
    bref, j'espere que ca avancera vite
    Tu saisis ton N° de client plus ton nom et prénom c'est tout?
    Dernière modification par Miss voyage ; 24/01/10 à 07:11.

  2. #1682
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    en plus de ma date de naissance et mon lieu de naissance, oui

  3. #1683
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ca y est la brune est la, enfin par mail....
    il nous aura fallu 10 mois et 28 jours....
    Je souhaite à tout le monde beaucoup de patience, on en a bien besoin....

    a++++

  4. #1684
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Genial!!!
    Contente pour toi, ca doit etre super!

    Hier mon copain est revenu du boulot et m'a dit que j'avais du courrier (oui, par le froid d'hier, je n'ai pas eu le courage d'y aller quand je suis rentree, haha)
    Immigration Canada...

    Le stress, je me disais que ca pouvait etre un refus de mon visa de travail ou plein de choses d'autres mais mauvaises. (Et lui par la suite a aussi cru ca car quand lui recevait du courrier de l'immigration c'etait tjs de grandes enveloppes et celle-ci etait une demi-enveloppe. il ne me l'a dit bien sur qu'apres avoir lu la lettre)

    En fait, c'etait juste pour me dire que je devais mettre a jour mon adresse depuis l'envoi de mon dossier ainsi que mettre a jour mon historique de travail et le completer pour qu'il n'y aucun mois manquant. (bah vi, j'avais mis tous les boulots effectués sans penser a mettre ce qu'il y avait entre ces dates)

    J'ai fait donc ca hier et fini ce matin.
    En meme temps, j'ai ajouté des photos de mes parents ainsi que ma tante et cousine avec mon copain. Ils etaient venus nous rendre visite et je n'avais aucune photo de mon copain avec ma famille donc ca fait une belle preuve en plus pour notre relation. (RP parrainage...)
    Ce sera envoyé demain matin dans une lettre Xpress avec signature a la reception pour que je suis plus sereine.

    Je suis sure qu'ils travaillent a mon dossier comme ca
    Etrange que je n'ai pas recu de lettre pour dire qu'ils commencaient mais pas grave mtnt, j'en suis sure!

    Courage a tous!

  5. #1685
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Il n'y avait aucune lettre avec un numéro de dossier? c'est pas tout ton dossier qui t'a été retournée?

  6. #1686
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Sisisi! il y avait une lettre aggraffee au formulaire "client history update form"
    sur la lettre, il y a mon numero de client (le meme que pour le PVT) et non pas un numero de dossier.
    puis la lettre explique les parties que je dois completer.

    a la fin il est egalement ecris que le numero de client au coin superieur droit est mon numero d'identification personnel. que ca permet au personnel de l'immigration de voir et d'utiliser mes informations.
    que je dois utiliser ce numero pour les contacter.

    donc ils ont p-e fait d'une pierre deux coups...?

    et normalement ils renvoient tout le dossier meme si c'est juste quelques dates pour le boulot qui manquent???
    j'ai ete chanceuse alors...

  7. #1687
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Bonjour chers RPistes

    Mon copain a recu l'email ce serait "la brune" indiquant donc les formalités pour recevoir son visa de RP de l'ambassade de paris.
    euh question ! : y'a t'il encore ici un grand délai à attendre pour recevoir le visa final ?


    Merci

  8. #1688
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo Céline. Maintenant, pour les délais, tout dépend de vous. À vous d'envoyer rapidement vos passeports et ensuite, il faut compter 3 semaines-un mois pour les recevoir à nouveau avec le visa.
    Bonne RP !


  9. #1689
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Bonjour à tous,

    Je suis maintenant résident permanent depuis hier après un petit tour du poteau à Lacolle.

    Tout s'est passé à merveille.

  10. #1690
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Félicitations Benoit (Tabak), je suppose que tu vas fêter ça !!!!!
    Ce genre de témoignage permet de se projeter, ça donne de l'espoir. Je pars en PVT le 7 avril, mais je ne vais pas tarder à déposer ma demande de RP, cette dernière me stresse un peu (pour ne pas dire beaucoup !!).
    En tous cas tu dois être soulagé... bonne RP !

  11. #1691
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de Charlotte22
    Félicitations Benoit (Tabak), je suppose que tu vas fêter ça !!!!!
    Ce genre de témoignage permet de se projeter, ça donne de l'espoir. Je pars en PVT le 7 avril, mais je ne vais pas tarder à déposer ma demande de RP, cette dernière me stresse un peu (pour ne pas dire beaucoup !!).
    En tous cas tu dois être soulagé... bonne RP !
    Ne tardes pas

    Et cela ne sert à rien de stresser, tout va bien se passer...

  12. #1692
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Et oui, si je ne veux pas avoir à rentrer en France entre les 2, il faut que j'active, c'est sur.
    Mais je me noie un peu dans l'administratif entre les papiers de la RP et ceux pour faire reconnaitre mon diplôme : j'ai une profession régie par un ordre professionnel, y a des jours où on a l'impression d'un réel parcours du combattant.
    Je reste positive malgré tout !!!

  13. #1693
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Fais un DP après ton PVT ca te donne en tout 30 mois pour avoir ta RP...

  14. #1694
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Oui, j'y ai pensé, c'est l'option de secours intéressante et qui permet d'avoir une bonne expérience professionnelle Canadienne.
    D'autant plus que les délais de RP (pour revenir dans le sujet) semblent se rallonger, hormis pour les domaines d'activités professionnels les plus recherché par le Canada (ce qui n'est pas mon cas).
    En tout cas, merci pour les info

  15. #1695
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Bonne continuation et n'hésites pas si tu as des questions


  16. #1696
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Félicitations à toi Tabak !

  17. #1697

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Hello a tous ... comme plein de personne on est dans l attente.
    J ai lu que certain cas c etais super rapide , et nous c est super long lol envoyer fin aout ... tjs rien !!
    Nous avons contacter l'Immigration et Communautés culturelles Québec
    plus precisement la personne avec qui nous avons monter le dossier , et elle nous a dis que l ambassade depuis cet été a pris énormément de retard concernant le traitement des CSQ. Pour notre cas, reception au 27 aout, c est tjs en cour de traitement.

    Par contre j ai lu dans un post k une personne parlais de "qu'il faut envoyer et signer une attestation de non pratique de la psychologie car pas d'inscription à l'odre"

    c est par rapport a quoi ca ???? etais ce en rapport au metier exercer ??

  18. #1698
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Tabak
    Fais un DP après ton PVT ca te donne en tout 30 mois pour avoir ta RP...
    Moi je dirais pas 30 mois mais 12 (PVT) ou 18 (JP) car si tu enclenches ta rp pendant ton pvt tu ne pourras pas obtenir ta rp a temps.

    Donc c'est plus malin d'attendre d'avoir ton JP et tout de suite apres tu a le temps pour faire la rp (soit 18mois)


  19. #1699
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bah non, tu fais un PVT, si ça te plaît tu te décide pour une RP, et le temps de finir ta RP tu demandes un JP... c'est le parcours assez classique en tout cas...

  20. #1700
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ce que j'essaie de dire c'est que si tu envoie ton dossier rp avant le JP, celui-ci te seras refusée car tu a déjà une demande de visa rp en cours.
    Le parcours classique dont tu parles (donc celui que je vais faire aussi) c'est faire un PVT, ensuite commencer un JP et vu que le JP sera delivré a ce moment tu peux demander le visa rp.

    Enfin c'est ce que je sais depuis 2006

Page 85 sur 134 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...