Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 86 sur 134 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...
  1. #1701
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Oui sauf que ça fait déjà 3 ans que le fait d'avoir une demande de RP n'empêche plus de demander un JP, et même un PVT... Les conditions changent tous les ans

  2. #1702
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Faut que je me mette à la page tu peux me donner le lien stp car je trouve ça étrange

  3. #1703
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Non, je ne peux pas te donner de lien pour une condition qui n'existe plus... Les conditions du JP sont sur le site de l'ambassade : Programme de mobilité des jeunes

    Voir aussi la FAQ de l'ambassade : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...r.asp#jepartic

    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes en attendant la réponse ?

    Le but des Programmes de Mobilité des Jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des catégories.

    Fin du HS...
    Dernière modification par denisd ; 01/02/10 à 03:17.


  4. #1704
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de Lauraki
    Félicitations à toi Tabak !
    Merci à tous

  5. #1705

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Dis-moi Amandine, est-il plus facile de demander son pvt et d'ensuite introduire sa demande de RP une fois sur place ou commencer avec une demande de RP à partir de la Belgique ou de la France?
    Donnes-moi un peu ton témoignage!
    Kiss

  6. #1706
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Kiyhana
    Dis-moi Amandine, est-il plus facile de demander son pvt et d'ensuite introduire sa demande de RP une fois sur place ou commencer avec une demande de RP à partir de la Belgique ou de la France?
    Donnes-moi un peu ton témoignage!
    Kiss
    le PVT et la RP n'ont rien à voir tant du point de vue du dossier, des conditions d'obtention, de la durée et du coût. Beaucoup commence par un PVT, puis s'ils se plaisent sur place, lancent une RP et comble l'attente avec un visa de JP. Je te laisse chercher grâce à la fonction recherche, mais aussi regarder sur le wiki pour avoir plus d'infos. N'hésite pas à lire les discussions liées à la demande de RP, tu trouveras plein de témoignages des membres. Cela pourra te donner une première idée.

  7. #1707
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Pour répondre aux questions : on m'a refusé mon DP, mais pas parce que j'ai une RP en attente.
    Ensuite pierreluc72, lorsque j'ai envoyé mon dossier pour le CSQ, l'ambassade m'a demander de signer et dater une decharge disant que je m'engageais à ne pas pratiquer la psychologie. En effet, j'etais psy en france mais ici il y a un ordre, or pour pratiquer il faut s'inscrire (l'inscription est asssez difficile à obtenir mais ça c'est un autre debat !). Cela ne veut pas dire que je n'ai pas le droit de m'y inscrire attention..! J'ai renvoyé la decharge et j'ai reçu mon CSQ juste apres. Si c'est ton CSQ que tu attend c'est pas de bol parce que le mien est partie fin juillet et je l'ai reçu debut octobre je crois (j'ai noté plus haut les dates).
    Mais oui il y a un retard monstre, c'est indiqué sur le site de l'ambassade du canada à paris. Il y a 3 semaines il mentionnait 4 mois de retard pour la RP, hier cette date n'y etait plus il disait juste qu'il y a avait du retard.
    Voila faut prendre son mal en patience, pour ma part je crois que je vais etre obligé de rentrer car j'attend toujours mon accusé de reception et vu le retard mon visa touriste va expirer et j'aurais rien reçu. Ce qui va compliquer les choses car tous mes papiers arriveront au canada......arhhhhhhhhhhh....tabarnak !

  8. #1708

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Message de inge
    Ce qui va compliquer les choses car tous mes papiers arriveront au canada......arhhhhhhhhhhh....tabarnak !
    J'ai déménagé pendant ma démarche de RP, il suffit de les appeler ou leur envoyer un email et leur faire part de ta nouvelle adresse.
    Encore mieux, tu peux leur donner ton email par lequel ils te contacteront.

    Bon courage

  9. #1709
    Anonyme
    Je ne pourrais le faire que quand j'aurais reçu mon accusé de reception car là j'ai pas de numero relié à mon dossier.
    Dernière modification par Marie ; 02/02/10 à 20:44.

  10. #1710
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de inge
    Je ne pourrais le faire que quand j'aurais reçu mon accusé de reception car là j'ai pas de numero relié à mon dossier.


    Tu as envoyé ton dossier en juillet et jusque là tu n'as pas ton A/R?
    Sinon tu peu faire un changement d'adresse à poste Canada çoûte environ 120$ pour six mois.

  11. #1711
    Anonyme
    Non j'ai envoyé mon CSQ en jullet, je l'ai obtenu en octobre. J'ai envoyé ma RP en novembre et depuis rien...

  12. #1712
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de inge
    Je ne pourrais le faire que quand j'aurais reçu mon accusé de reception car là j'ai pas de numero relié à mon dossier.
    Message de inge
    Non j'ai envoyé mon CSQ en jullet, je l'ai obtenu en octobre. J'ai envoyé ma RP en novembre et depuis rien...


    Si tu l'as envoyé à l'ambassade du Canada à Paris tu ne devrais pas tarder à recevoir ton A/R. Là ils en sont aux A/R des dossiers de Novembre, début Décembre.

  13. #1713
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de Miss voyage
    Si tu l'as envoyé à l'ambassade du Canada à Paris tu ne devrais pas tarder à recevoir ton A/R. Là ils en sont aux A/R des dossiers de Novembre, début Décembre.
    [/B]
    Ah cool alors... moi j'ai envoyé mon dossier le 1er décembre... je devrais donc bientôt recevoir mon A/R !!

  14. #1714
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Yeap Inge tu me rassure pas la lol
    j ai eu l accusé de post canada comme quoi sa a bien été remis a buffalo mais sa va faire un mois et tjours pas l AR du fédéral non plus..
    tu l' a envoyé a Buffalo oci?

  15. #1715
    Anonyme
    Non pas du tout, j'envoie tout à paris, car je reste convaincu que ça n'est pas plus long qu'a buffalo. J'ai obtenu mon CSQ en deux mois seulement.
    Sinon ce matin je viens de recevoir mon accusé de reception youpiiiiii (avec le fameux numero de dossier). La lettre est en kraft est ce cela qu'on apelle là brune ??? ou la demande d'envoie des passeports pour apposition du visa ???
    Donc le temps d'attente pour l'accusé de reception (ambassade à paris) a été de 82 jours soit 2 mois et 3 semaines et 3 jours.
    Ben fot attendre la demande de visite medicale maintenant (apparement par mail !).

  16. #1716
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de inge
    Non pas du tout, j'envoie tout à paris, car je reste convaincu que ça n'est pas plus long qu'a buffalo. J'ai obtenu mon CSQ en deux mois seulement.
    Sinon ce matin je viens de recevoir mon accusé de reception youpiiiiii (avec le fameux numero de dossier). La lettre est en kraft est ce cela qu'on apelle là brune ??? ou la demande d'envoie des passeports pour apposition du visa ???
    Donc le temps d'attente pour l'accusé de reception (ambassade à paris) a été de 82 jours soit 2 mois et 3 semaines et 3 jours.
    Ben fot attendre la demande de visite medicale maintenant (apparement par mail !).
    Non, la brune c'est lorsque tu recevras une lettre ou une mail disant "nous sommes prêts à émettre votre visa". Là, ce n'est que la première étape du processus, l'AR.

  17. #1717
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    2 mois pour l'AR ruirrrrrrrrrrrr
    j espere sa sera plus rapide avec Buffalo..
    mais bon avec Haiti y'a des chances que sa retarde les dossiers de rp comme le mien..

  18. #1718
    Anonyme
    Message de badoo
    2 mois pour l'AR ruirrrrrrrrrrrr
    j espere sa sera plus rapide avec Buffalo..
    mais bon avec Haiti y'a des chances que sa retarde les dossiers de rp comme le mien..
    j'ai lu les messages de ce post, pas tous, parce qu'il y en a beaucoup mais il me semble avoir lu UNE seule personne dont l'AR du federal à mis tout juste 2 mois. Je crois que la moyenne c'est quand meme 4 mois.
    Est ce que je me trompe....?
    Effectivement, les bureaux font passer haiti en premier mais je crois que c'est surtout les categories de parrainage qui sont tres prioritaires et de toute façon ce n'est pas le bureau de Paris qui traite ces demandes mais saint domingue maintenant.

  19. #1719

    Messages
    18
    Likes reçus
    23
    Bonjour!
    Au risque de passer pour une ignorante, pouvez vous m'expliquer le lien entre la catastrophe d'Haiti et le retard des dossier fédéraux?

  20. #1720

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Il y a beaucoup d'immigration de gens d'Haiti qui va se faire dans les semaines à venir, cela a été annoncé aux informations. Le gouvernement a autorisé X rentrées...
    Les dossiers seront je pense traités en priorité...

    C'est le lien que je vois...

Page 86 sur 134 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 ...