Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1861
    Anonyme
    Message de jameson
    Zut, il fallait faire ta demande au plus tard la semaine dernière , tu pouvais sans problème prolonger

    Visa de r

    Regarde quand même ca !!
    Pr
    merci pour tes infos mais comme je l'ai expliqué je n'ai plus d'argent plus rien !!! Donc ilest clair que je ne serai pas renouvellé !

  2. #1862
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Oui les 8 mois et demi commencent au moment où j'ai déposé ma demande de CSQ dans la boite aux lettres de la Poste et se terminent hier quand j'ai eu ma E-brune! Mais il me reste quand même à avoir mon visa dans mon passeport.
    En effet, c'est allé très vite mais le Québec avait annoncé au mois d'octobre qu'ils souhaitaient accélérer les procédures pour certaines professions en demande dont la mienne. Je pense donc que cela peut s'expliquer comme ça!

  3. #1863
    Anonyme
    Salut,

    cette nuit j'ai revé que je recevais ma brune puis au matin elle était là à m'attendre sagement sur ma boite email !!! En tout cas merci pour tous les conseils, maintenant je vais l'envoyer par procuration à paris en esperant gagner du temps !!!!

  4. #1864

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de inge
    Salut,

    cette nuit j'ai revé que je recevais ma brune puis au matin elle était là à m'attendre sagement sur ma boite email !!! En tout cas merci pour tous les conseils, maintenant je vais l'envoyer par procuration à paris en esperant gagner du temps !!!!
    felicitations !

  5. #1865

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Super et félicitations !!!!!!

  6. #1866

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Aprés la vérification d'antécédent judiciaire, je viens de recevoir mon IVM pour moi et ma femme )
    C'est vraiment la grande joie pour moi.
    Mais j'ai remarqué un détail qui m'a troublé. En effet, j'ai lu dans la lettre que je dois passer ma visite médicale avec ma femme chez le même médecin.
    Le problème c'est que ma femme n'est pas au Quebec.
    J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui a eu le même problème. Et si c'est possible , me donner un numéro que je pourrais contacter a Buffalo pour plus d'information.
    merci !!

  7. #1867
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    je te conseille d'envoyer un email à buffalo, ils sont trés rapides pour répondre.

  8. #1868

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    Juste pour vous annoncer que j'ai reçu mon AR mercredi dernier, VM passée dès le lendemain grâce à un désistement...donc envoi des 490$ restants à Buffalo ! Par contre, bizarre, ils ne me les ont pas encore réclamé ...peut-être qu'ils sont assez riche pour cette année ? mais bon, je l'envoie pareil lol

    Ps : j'avais envoyé mon dossier au fédéral le 16 avril env.

  9. #1869

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de aurelbabou
    Coucou,

    Juste pour vous annoncer que j'ai reçu mon AR mercredi dernier, VM passée dès le lendemain grâce à un désistement...donc envoi des 490$ restants à Buffalo ! Par contre, bizarre, ils ne me les ont pas encore réclamé ...peut-être qu'ils sont assez riche pour cette année ? mais bon, je l'envoie pareil lol

    Ps : j'avais envoyé mon dossier au fédéral le 16 avril env.
    ils te les réclament en principe au moment d'émettre le visa donc après avoir statué sur les résultats de la visite médicale.
    moi j'avais tout payé d'un coup en déposant le fédéral pour pas "ralentir" le dossier

  10. #1870
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de ptitenenette
    Les 8 mois et demi comprennent également le passage au fédéral ,la visite médicale et la fameuse obtention !?!
    Je trouve que pour ton cas , les etapes sont aller extrêmement vite !
    Idem que Boutdechou... Moi, il se sera écoulé pile 9 mois entre le jour où j'ai envoyé ma demande de CSQ (22 septembre 2009) et le jour où je m'envolerai pour Montréal (22 juin 2010). Pourtant je ne suis pas dans les métiers bénéficiant d'une accélération de procédure. Je pense que j'ai juste eu beaucoup de chance.

    Bon courage à ceux qui attendent encore !! Je sais que c'est long et stressant...

  11. #1871
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    hello,

    Ayé j'ai reçu mon passeport (C'est bcp plus rapide de le faire par procuration si on est à l'étranger que de l'envoyer par la poste ! )...en gros 2 semaines au lieu de 4 minimum.
    Bon je vais mettre tous les détails dans l'autre discussion sur les étapes et les délais.
    Sinon il me reste à passer la frontière mais en tout cela aura pris 12 mois. Dont deux mois qui aurait facilement pu être évités ! (renvoi de docs, changement d'adresse...)

  12. #1872
    Anonyme
    Bonjour,

    Apparement on demande encore une preuve de fond lorsque l'on passe à la frontière, sur le site de l'immigration il est mentionné qu'il faut avoir au moins 11 086 $ pour une personne seule !!!! Je suppose que plusieurs d'entre vous sont devenus RP avec moins que ça, mais alors combien faut-il ? est ce qu'on vous a demandé cette preuve ?

  13. #1873

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    cette preuve de fond ne concerne pas les RP pour le Québec.
    c'est écrit dans les documents que tu reçois lorsque ton visa sera apposé dans ton passeport.

  14. #1874
    Anonyme
    ok, merci mais ilen faut quand meme une je suppose....

  15. #1875

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    non, si tu immigres au Québec, lorsque tu as fait ta demande de CSQ, tu as signé un papier comme quoi tu certifies avoir les 2500$ (à vérifier le montant exact) pour subvenir à tes besoins durant les 3premiers mois.

    lorsque tu passes la frontière, ils ne demandent pas ce papier (attestation de 10 000$).

    un extrait des instructions qu'on reçoit lorsque le visa est apposé :
    Les immigrants dans la classe économique (travailleurs qualifiés sélectionnés en fonction de facteurs économiques...) doivent démontrer à l'agent d'immigration au point d'entrée qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoins (...).

    Cette exigence ne s'applique toutefois pas aux immigrants qui ont été sélectionnés par le Québec (...). Ils devront par contre respecter les montants de base requis par chacune de ces provinces.
    Dernière modification par benko83 ; 21/06/10 à 01:50.

  16. #1876
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j'ai reçu mon passeport avec le visa la semaine dernière! je suis assez contente car ça c'est fait en 3 semaines.
    Toutefois je ne vais valider mon visa que fin aout car je repars en france en juillet et je rentre au canada seulement en aout...
    Est que je peux commencer à travailler avec le visa de rp apposé sur mon passeport quand il sera validé en aout ou alors est ce que je dois attendre de recevoir la carte de rp (ce qui prend plus d'un mois il me semble)??
    longue question :s

  17. #1877
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de benko83
    non, si tu immigres au Québec, lorsque tu as fait ta demande de CSQ, tu as signé un papier comme quoi tu certifies avoir les 2500$ (à vérifier le montant exact) pour subvenir à tes besoins durant les 3premiers mois.

    lorsque tu passes la frontière, ils ne demandent pas ce papier (attestation de 10 000$).

    un extrait des instructions qu'on reçoit lorsque le visa est apposé :
    Les immigrants dans la classe économique (travailleurs qualifiés sélectionnés en fonction de facteurs économiques...) doivent démontrer à l'agent d'immigration au point d'entrée qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoins (...).

    Cette exigence ne s'applique toutefois pas aux immigrants qui ont été sélectionnés par le Québec (...). Ils devront par contre respecter les montants de base requis par chacune de ces provinces.
    Si mes souvenirs sont bons (j'ai vérifié la semaine dernière en vue de mon départ), le montant est 2748 $ exactement.

  18. #1878
    Anonyme
    salut,

    je me demandais, pour le délais de traitement de la RP, ou plutôt l'envoie du dossier par la poste du canada :
    J'ai envoyé mon dossier de RP avec recommandé et accusé de réception à Buffalo. Et dans le suivi de ma lettre sur le site de la poste, il y a écrit :

    Statut actuel : "Envoi du régime international arrivé au pays de destination"
    Je voulais savoir si il y avait une autre étapes après celle-ci du genre " arrivé à Buffalo" ou "arrivé à l'adresse indiquée"...

    Quelqu'un sait?

    Merci.

    Julien

  19. #1879
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    93
    Salut à tous,

    J'ai envoyé ma demande fédérale de RP mi février 2010 à l'ambassade de Paris, depuis je n'ai reçu que l'accusé de réception, et toujours pas les IVM...J'ai contacté l'ambassade par email mais ils ne m'ont jamais répondu.
    Certains ont-ils envoyé leur dossier à Paris durant la même période que moi et n'ont toujours pas reçu les IVM?
    Merci pour les réponses!

  20. #1880

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de ben01
    Salut à tous,

    J'ai envoyé ma demande fédérale de RP mi février 2010 à l'ambassade de Paris, depuis je n'ai reçu que l'accusé de réception, et toujours pas les IVM...J'ai contacté l'ambassade par email mais ils ne m'ont jamais répondu.
    Certains ont-ils envoyé leur dossier à Paris durant la même période que moi et n'ont toujours pas reçu les IVM?
    Merci pour les réponses!
    Ca avait pris 5 mois dans mon cas pour recevoir les IVM... donc pas de panique, tu les auras bientot :-)

Page 94 sur 134 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 ...