Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #1641

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Hello Audrey,

    Alors pour moi, y'a vraiment de soucis, les informations et documents complementaires c'est normal a cette etape... Donc explique ce que vous faites depuis Juin. Chomage, Vacances, boulots temporaires. Il faut que tout se suive de Juin a maintenant. Et y'aura pas de soucis... Ils veulent pas de trous dans le temps.

    Bon courage, c'est bientot termine !

  2. #1642
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci Dufort...
    ca rassure... on a eu un petit coup de panique sur la fin.... ca va faire 1 an qu on a lancé les demarches, et qu on attend..... et attend encore...
    ca fait du bien de voir le bout....

  3. #1643
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    VM faite ce matin... le tout en 2h20... sur Boulogne dans un périmètre de moins de 200m...
    le médecin super cool, la radio super efficace et rapide, de même pour les analyses (pour moi qui a la phobie des aiguilles le monsieur a su gérer ca à l aise, en plus j ai rien senti....)

    maintenant y a plus qu a attendre la brune.... patience

  4. #1644

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Slt à tous

    C'est fou comme les délais de traitement fluctuent, est ce que qqun aurait une explication ???
    Me concernant dossier RP envoyé en Juin 09 , AR recu le 20 Juillet 09 et depuis NADA, rien, pas une news et pas de réponse aux mails pour la VM ! :triste::triste::triste:
    Oui c'est sur les délais peuvent prendre du temps mais comment faire la différence entre un délai de traitement et peut etre un pb de courrier perdu par la poste ??

    y a t'il des personnes qui ont fait leur envois dans cette meme période ??

  5. #1645

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de bodéga
    Slt à tous

    C'est fou comme les délais de traitement fluctuent, est ce que qqun aurait une explication ???
    Me concernant dossier RP envoyé en Juin 09 , AR recu le 20 Juillet 09 et depuis NADA, rien, pas une news et pas de réponse aux mails pour la VM ! :triste::triste::triste:
    Oui c'est sur les délais peuvent prendre du temps mais comment faire la différence entre un délai de traitement et peut etre un pb de courrier perdu par la poste ??

    y a t'il des personnes qui ont fait leur envois dans cette meme période ??

    Je pense qu'ils ont recu une très grosse demande à compter de juillet à peu près ce qui fait que maintenant tout est retardé, à tel point qu'ils l'ont même signalé sur le site.

    Si ca peut te rassuré j'ai un ami qui a fait sa demande de CSQ debut mars, 5 jours après il l'avait validé, il a envoyé sa demande de RP et 1 semaine après il recevait son accusé de réception, soit la première étape, depuis,... toujours rien il n'a toujours pas recu l'IVM !!!

    De mon coté demande de CSQ envoyé mi-mai, convocation recu fin juillet pour un entretien fin septembre (donc comme tu peux le voir 3 fois plus d'ennui que pour mon ami pour un envoi uniquement quelques mois après lui). Demande de RP début octobre, accusé de réception fin décembre et depuis pas de nouvelle non plus.

    Donc bien que ce soit ennuyeux, ne t'inquiète pas, je pense qu'ils ont vraiment pris beaucoup de retard

  6. #1646
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    SAlut Bodega,

    ca ne va pas te rassurer, mais je suis dans ton cas...

    obtention CSQ le 4 juin à Paris
    envoi dossier fed le 24 juin à paris
    AR de l ambassade le 22 juillet

    Après néant pendant 5 mois, je me suis permis de leur faire un petit mail début décembre en demandant si il ne manquait rien? si il y avait un pb? ... ils m ont répondu sous 72 h en me disant qu ils rencontrait des délais sup quand aux traitements des demandes.

    Le 19 dec IVM recu
    le 4 janvier VM sur paris en 2 h 20

    Je ne sais pas si le mail à vraiment servi à qqch, mais c le seul moyen que j avais trouver pour "agir"... je n en pouvais plus...

    je te souhaite bon courage et patience, malheureusement y a que ca.....

  7. #1647

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de freelance
    SAlut Bodega,

    ca ne va pas te rassurer, mais je suis dans ton cas...

    obtention CSQ le 4 juin à Paris
    envoi dossier fed le 24 juin à paris
    AR de l ambassade le 22 juillet

    Après néant pendant 5 mois, je me suis permis de leur faire un petit mail début décembre en demandant si il ne manquait rien? si il y avait un pb? ... ils m ont répondu sous 72 h en me disant qu ils rencontrait des délais sup quand aux traitements des demandes.

    Le 19 dec IVM recu
    le 4 janvier VM sur paris en 2 h 20

    Je ne sais pas si le mail à vraiment servi à qqch, mais c le seul moyen que j avais trouver pour "agir"... je n en pouvais plus...

    je te souhaite bon courage et patience, malheureusement y a que ca.....


    Juste pour info qui peut servir à tout le monde, tu leur as envoyé un mail à quelle adresse ?

    Bravo pour ta VM

  8. #1648
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Désolé Roselyn, je ne retrouve pas l'adresse mail... elle n'est meme pas dans mes "messages envoyés" de ma boite....

    je me souviens que c'était sur le site de l'ambassade
    (Ambassade du Canada - Paris, France)
    je me souviens aussi que j avais eu beaucoup de mal à trouver...

    dans tous les cas bien mettre son numéro de dossier, je pense qu'à la base je ne l ai pas forcement envoyé au bon endroit, mais à quelqu'un de l'immigration tout de meme...ils l'ont redirigés...

    Bon courage... et merci

  9. #1649

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Voici mon cas perso : j'ai fait un pvt puis j'ai décidé d'envoyer ma demande de CSQ en juillet 2009 (j'ai eu l'AR 2 semaines plus tard), donc par mesure de sécurité, j'ai fait un dossier de perfectionnement en même temps et fin décembre seulement, je viens de recevoir une lettre me disant que mon dossier pr le CSQ est complet donc 5 mois mais je ne connais pas encore la réponse ou la date de mon entrevue.

    Aurèl

  10. #1650

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Hello ! Wow que de délais rallongés... c'est sévère pour tout le monde on dirait.

    Question: pour les demandes de RP faites à Paris après CSQ, est-ce que vous arrivez à utiliser le système EDC qui vous donne un statut sur votre demande ?
    Visas et Immigration

    Parce que moi (j'ai juste reçu l'AR dossier RP) j'utilise le numéro de reçu qui apparait sur mon ticket d'encaissement des 350 euros... Je n'ai pas de message d'erreur mais le système me dit qu'il ne trouve pas mon dossier.

    Vous avez réussi à l'utiliser vous ?

    Merci !

  11. #1651
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    je me souviens que j ai eu du mal aussi.... en fait je me plantais....
    le numero du ticket, c est celui qui commence par B..... et il faut selectionner le type d'identification " numero de dossier - immigration"...
    mais le truc, c que depuis qu ils ont ouvert le dossier (soit le 22 juillet) il y a toujours marquer "en cours" rien ne change avec le temps....

    en espérant que ca t aide...

    A +++

  12. #1652

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Ca marche ! Comme tu dis : marqué "en cours"... mais ça marche ! Merci !

  13. #1653

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de aurelbabou
    Salut,

    Voici mon cas perso : j'ai fait un pvt puis j'ai décidé d'envoyer ma demande de CSQ en juillet 2009 (j'ai eu l'AR 2 semaines plus tard), donc par mesure de sécurité, j'ai fait un dossier de perfectionnement en même temps et fin décembre seulement, je viens de recevoir une lettre me disant que mon dossier pr le CSQ est complet donc 5 mois mais je ne connais pas encore la réponse ou la date de mon entrevue.

    Aurèl

    Tu n'as pas forcément d'entrevue, tu peux parfaitement être sélectionnée sans avoir d'entretien de selection, simplement à partir de ton dossier. Dans le courrier tu n'as pas de l'etre d'acception CSQ ? Car je n'ai jms vu personne recevoir simplement un courrier pour dire que le dossier est complet puis un courrier avec une convocation ou un courrier avec une lettre d'acceptation. Dans les cas que j'ai rencontré c'est ou ils veulent te rencontrer et si tu es éligible tu as ta lettre d'acceptation à l'issue de l'entretien, ou ils n'ont pas besoin de te rencontrer et t'envoi un courrier contenant déjà ta lettre d'acceptation ...

    Vérifie bien dans les docs que tu as reçu

  14. #1654
    Avatar de freelance
    audrey 9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut Aurelie,

    Perso, j'ai d'abords reçu un AR de dossier me disant que mon dossier était ouvert et à l'étude, genre 1 mois après l'envoie du dossier.

    Et après seulement j ai reçu la convocation à l'entrevue... et la je suis repartie avec mon CSQ dans la poche....

    je précise que ma démarche à lieu depuis Paris...

  15. #1655

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Est ce plus rapide et moins couteux de demander la RP depuis la partie anglophone? (pas de CSQ?)

  16. #1656

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Damianos c'est plus long sauf si tu es dans une catégorie spéciale. Par contre il faut vouloir vivre au Québec pour demander le CSQ. Et le CSQ est obligatoire pour vivre au Québec.

  17. #1657
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de damianos
    Est ce plus rapide et moins couteux de demander la RP depuis la partie anglophone? (pas de CSQ?)
    C'est sûr que tu n'as pas à payer le CSQ (330$), mais ça ne sera sûrement pas plus rapide.
    Je te conseille cette lecture pour avoir les info de délais pour l'obtention de la RP directement au fédéral.

  18. #1658
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Peut ton demander le csq si on se trouve à Toronto ou faut-il être au Québec au moment de la demande ?

  19. #1659

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de Lauraki
    C'est sûr que tu n'as pas à payer le CSQ (330$), mais ça ne sera sûrement pas plus rapide.
    Je te conseille cette lecture pour avoir les info de délais pour l'obtention de la RP directement au fédéral.

    Merci pour l'info. Si déja cest moins cher. Mais je ne comprends pas, on peut s'installer 2 semaines genre a toronto, faire la demande, puis attendre la RP au Québec...non?

  20. #1660
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de damianos
    Merci pour l'info. Si déja cest moins cher. Mais je ne comprends pas, on peut s'installer 2 semaines genre a toronto, faire la demande, puis attendre la RP au Québec...non?
    Mais tu veux vivre où ? au Québec ou dans le ROC ?

    Si tu veux vivre au Québec, ne te pose même pas la question. Tu dois avoir ton CSQ ! Ne serait-ce que pour la couverture maladie !

    Si tu veux vivre dans le reste du Canada, tu pourrais faire une demande avec le CSQ, mais tu triches et si ils se rendent compte que tu ne veux pas vivre au Québec, ils te donneront un refus !

Page 83 sur 134 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 ...